Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière des trentenaires!! ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 11:55

@Celi oui, ça fait bien 100g par jour. Et félicitations pour ta perte, continues comme ça, tu es sur la bonne voie !

 

@Lily du coup, ma collègue a acheté du brownie pour le dessert. J'adore, mais j'aurai préféré un truc frais de na boulangerie favorite. Tant pis. Ça sera pour plus tard.

 

@noerasm hesites pas à poster régulièrement, c'est comme ça que tu t'integreras rapidement. Et gg pour ton week-end sans craquage. C'est top !

cathrineMR

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 12:17

Coucou les filles,

 

@Lilly: Je suis d'accord avec toi , mais ce que je voulais dire c'est de ne pas trop s'inquiéter avant de voir son médecin. Il y à un mois j'avais fait des analyse et j'avais un taux de cholestérol très très bas, bien évidement j'ai tout de suite pris rendez vous chez le médecin et vu que je ne pouvais pas attendre jusque là , j'ai fait des recherches sur le net pour voir d'où ça venez , et sur tous les sites c'était indiqué qu'une carence en cholestérol signifie tumeur, alors t'imagine un peu j'ai passé la pire semaine de ma vie j'était persuadé d'avoir une tumeur, au final mon médecin m'a expliqué que c'était vraie ce qui était indiqué sur le net mais pas que ,les analyse c'est tout un ensemble. Donc j'ai passé une semaine de m**** pour rien. c'est pour ça que je disais qu'il y a que le médecin qui puisse la rassuré et en attendant il faut pas trop ce prendre la tête, mais bien entendu il faut impérativement voir son médecin. . Quand je disais que sur le net il y a pleins de choses je ne parlais pas de vous, je voulais juste lui éviter de passer le même mauvais quart d'heure que le mien 

 

@Alexia: profite bien de ton gala, il n'y a pas de raison que tu reprenne.

 

@céli: super pour ta perte, moi j'ai plus le courage de me peser tous les jours ça me perturbe trop.

 

@noerasm: n'hésite pas à venir poster , moi aussi je suis nouvelle et je t'assure que les filles m'aident beaucoup, tous le monde est pris en compte ( merci à vous les copines )

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 12:17

Re les filles,

 

A midi pizza dudu

et yaourt aromatisé

Ce soir je crois bien que je vais aller acheté du saumon frais car j'en ai trop envie même si en ce moment pas de promo dessus, et genre faire des frites de panais car j'en ai acheté mais pas encore cuisiné

Sinon croisez les doigts pour moi pour le rdv a groupama cet après m'....

Et faut que je bosse sur mon écrit d'ailleurs j'y vais de ce pas pour m'avancer un peu

Bisous les copines

Céli

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 13:10

@ CatherineMR, c'est clair qu'il est un peu stressant de cogiter tout ce temps...pour rien! Moi, en tout cas, je t'aurais envoyé ce lien (toujours le même site) http://www.linternaute.com/sante/magazine/conseils/lire-analyse-sanguine/5.shtml, il t'aurait permis de comparer tes résultats, glâner quelques infos...je trouve ce site très correct.

 

Par rapport à ton taux "bas", regardent ce qu'ils disent:"Le médecin va aussi regarder le rapport cholestérol/HDL. En effet, si vous avez suffisamment de HDL pour débarrasser vos artères du LDL, la situation est acceptable. Ceci dit, le mieux est toujours d'avoir un taux de LDL bas et un taux de HDL relativement élevé." Dans le calcul de ce rapport, on tient également compte des triglycérides. " Ce sont des graisses de fort volume, qui sont stockées dans les cellules en prévision d'un effort. Elles sont amenées par l'alimentation et fournissent de l'énergie. "Outre le taux de triglycérides indiqué, il faut également regarder l'aspect du sérum. Il doit être limpide."

 

Donc tu vois, ça rejoint ce que ton médecin disait: c'est un tout. peut être avais-tu estimé, en regardant ton analyse, avoir un taux bas, alors qu'il s'agissait peut être du mauvais cholestérol et qu'au contraire, c'était bon signe 

 

@Alexia lol du brownie en plus de la raclette? Je n'ai qu'un mot: vive la vie en conso mdr ))

 

@Céli pas mal ton petit calcul, 100g par jour ça le fait dis!

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 14:17

Hmm... Bonne recette made by me ce midi, mais à améliorer : j'ai fait décongeler des filets de sole au micro ondes, puis j'ai fait chauffer du lait dans une casserole dans lequel j'ai fait fondre un demi bouillon degraissé de volaille, et j'y ai rajouté un fond (mais vraiment trèèèèès peu) d'édulcorant liquide. Puis une fois que ça a bouilli, j'ai rajouté ma sole, du curry, un peu de moutarde à l"ancienne, un petit suisse à 0% et j'ai laissé mijoter jusqu'à évaporation complète. Une fois que le lait n'était plus là, j'ai donc mangé ma préparation. Moi qui aime le sucré/salé et les plats épicés, j'ai A DO RE!! L'amélioration, je pense, serait de mettre de l'arome caramel plus que de l'édulcorant dans le lait, et de ne mettre qu'un quart de bouillon au lieu d'une moitié.

 

En dessert, simple crepe dudu que j'obtiens à partir de la recette de la galette, en etalant à fond dans une assiette (et avec que le blanc d'oeuf au lieu de l'oeuf entier), 1min 30 au micro ondes de chaque coté. Idem, hâte de commander mes arômes pour varier les saveurs 

 

 

J'ai hâte que mes règles se finissent, histoire de pouvoir décoller à nouveau.

 

Je pense profiter de l'offre 2=3 pour les aromes sur le site dudu, mais j'hésite pour les parfums. Je veux absolument le speculoos, mais pour la suite? Caramel, chocolat noir, chocolat au lait, beurre fondu, cacahuète... Le gourmande que je suis ne sait pas quoi prendre..

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 14:44

Y'a noix de pécan ? J'adore la noix de pécan. Et l'arome que j'ai de la fée régime est excellent !

 

Sinon, ça y est gala terminé : raclette, vin rouge et brownie. J'ai le bide explosé ! Y'a longtemps que ça m'etait pas arrivé... J'ai apprécié mais j'ai hâte de manger ma petite soupe de légume et mon poisson ce soir, avec ma pomme ! Je suis vraiment habitué à manger moins gras maintenant !

 

Prochain gala : mardi prochain, resto avec l'entreprise. Ça sera moins gras déjà....

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 15:13

Alexia, ça sera d'autant moins gras qu'au resto tu choisis toi même ce que tu manges !!

 

Je crois pas avoir vu noix de pécan. J'ai fait ma commande d'arômes: chocolat au lait, speculoos, beurre fondu et miel 

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 15:20

J'aime bien beurre fondu pour les galettes !

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 15:35

Moi ça me tente trop de me faire un mélange lait écrémé-speculoos, monter un blanc en neige au dessus, un peu d'arôme miel et hmmm... Une ile flottante 

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 15:50

Quand tu auras reçu tes arômes, essaies, tu nous diras ! Pour le moment, je suis encore en pleine digestion donc je dois dire que la bouffe ne me tente pas trop.... J'espère pas avoir abusé ce midi... Ma collègue a mangé plus que moi, mais j'ai l'impression d'avoir trop mangé... Sans doute parce que je suis habituée à mes portion Dudu. Les prochains galas seront plus soft : resto avec les collègues, déjeuner dans la belle-famille, et un dîner avec des amis à la maison. Ça pousse jusqu'à début mars. Après, je verrai...

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 16:02

Je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais au début de dudu j'avais jamais faim, je mangeais très peu et seulement depuis quelques jours j'ai mon appetit qui est revenu

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 16:40

Oui, au départ les protéines ont un effet coupe-faim. Après ça revient. Mais l'estomac se réduit aussi progressivement. Donc logiquement, tu devrais être rapidement calée quand tu manges.

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 17:12

Coucou les filles,

 

Ca y est j'ai mon nouveau contrat d'assurance, ils m'ont rien demandé de spécial par contre je paye le même prix pour être assurée au tiers que ce que je payais en tout risque mais normal car mon bonus à diminué et sachez les filles qu'un sinistre dont vous êtes responsables vous enlève 4 ans de conduite lol....

Sinon je suis aussi sous ma couette devant la tv lol, et aujourd'hui pas de sieste crapuleuse car chouchou est fatigué pfff ! Je boude lol

Ce soir je pense manger des frites de panais avec pavé de saumon et pour chéri je ne sais pas....

Alexia, humm une raclette j'en rêve, mais en ce moment j'ai plutôt envie d'une bonne lasagne savoureuse comme ma grand mère savait la faire miam !

noreasm c'est quoi ton prénom ? Jai oublié...l'arome beurre fondu bof bof et le spéculos aussi je suis pas fan, mon préféré c'est noisette grillée, pistache est pas mal aussi et bien sur amande amère

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 18:32

Mon prénom est Alizé  Je viens de faire les courses vite fait... J'ai trouvé une bonne promo sur le saumon fumé du coup ce soir verrines de saumon avec carré frais ail & fines herbes rallongé au petit suisse 

 

J'ai aussi trouvé de l'amande amère et du son d'avoine, dans mon Ecomarché.. Je suis subjuguée (en bien) 

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 18:33

Au fait les filles, si vous voulez me suivre sur tout mon parcours, vous le pouvez ici : http://www.proteinaute.com/forum/on_agit_aujourd_hui_objectif_11_kg-24463.html

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 21:17

@Céli Un sinistre responsable, c'est même 5 ans de foutu en l'air.... Tu prends 25% de malus, or le bonus, tu n'en gagnes que 5% et 5x5... Exemple : Une personne qui était à 0.5 (le maximum hors réserve) avec un sinitre responsable repasse à 0.62, soit le bonus qu'elle avait 5 ans plus tôt... Et elle va remettre 5 ans à revenir à 0.5. Un sinistre responsable n'est pas anodin.

 

Pour les arômes, je crois que tout est question de goût. J'aime beaucoup beurre fondu, dans les galettes ou préparations chaudes. J'adore noix de pécan. J'utilise aussi beaucoup fromage note emmental. Quand à mon préféré, c'est amande amère. Après j'en ai tellement que je ne les ai pas encore tous essayé. J'ai quatre-quart, speculoos, chocolat au lait, chocolat blanc, crême patissière, .... et plein d'autres encore.

 

La raclette, c'était très bon, le brownie aussi mais je les digère encore.... Ce soir, j'ai fait soupe de poireaux/courgettes, 1 escalope de dinde, 40g de pain complet et ma pomme.

 

Je me suis fait également 30 minutes d'abdos/cuisses/fessiers et un peu de gainage pour terminer. Demain, c'est jour PP pour moi. Dur dur cette journée car aucun toléré, juste PP. Plus dur qu'en croisière cette journée. Et j'essaierai d'aller marcher pour mieux évacuer cette raclette.

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 21:54

Coucou du soir,

 

Encore une journée sans craquage youpi !

Ce soir frites de panais et pavé de saumon

Les frites de panais ca va c'est pas mauvais mais ca remplace pas les vrais lol

Bisous et bonne soirée

Céli

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 08:49

@Celi tu les fait comment tes frites de panais ? Moi je les coupe en forme de vraies frites et hop, 30minutes à l'actifry avec une cc d'huile spéciale friture. Elles ressemblent du coup à de vraies frites. Moins croustillantes mais ça va. Et c'est vraiment bon ! Et cool pour l'assurance. Donc à partir du 14 février, tu es sociétaire Groupama. Bienvenue !

 

Aujourd'hui, PP. Ce matin : 3 petits suisses, mes sons, protifar, edulcorant.

 

Ce midi : escalope de dinde et c'est tout car un peu mal au ventre.

 

Ce soir : dos de cabillaud, petits suisses aromatises noix de pécan.

 

Dites les filles, vous faites quelque chose de particulier avec votre chéri pour la St Valentin ?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 08:51

Moi c'est mon jour de gala mais j'ai un repas avec Groupama. Je verrai si je peux pas juste prendre un steak grillé avec une salade sans sauce. Comme ça, je garde le gala pour un resto avec mon chéri le soir. Et peut-être un ciné...

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 08:58

Coucou du jour,

 

Ce matin -500grs sur la balance je suis HAPPY ! Ma règlette descend !

Mais chaque fois que je mange du saumon le soir j'ai une perte le lendemain !

Alexia, les frites de panais je les coupe en forme de frite, une cc d'huile de friture dans un plat au four et je les retourne régulièrement, ca va c'était pas mauvais pas un peu sec !

Pour la Saint Valentin on fait rien de spécial chouchou bosse d'après m' et rentre du coup à 21h30 donc voila....

Aujourd'hui journée PP

Aucune idée de menu

Bisous

Céli

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 10:57

Youhou ya personne ce matin ?

 

J'ai un enterrement cet après m' et j'ai pas du tout envie d'y aller mais bon....famille oblige !

Je vais faire un effort....

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 11:33

Hello !!! Chez moi 100gr en moins ce matin mais c'est ça de gagné!! On oublie petit à petit la barre des 70, et ça fait du bien. Et je suis contente, j'ai posté sur face de bouc le lien vers mon post qui montre petit à petit mon avancée sur le fofo, j'ai eu pleins de compliments!

Aujourd'hui, PL!! ça va faire du bien!!

 

Ce matin : un gd verre de lait, mon verre d'eau avec mon aide minceur à diluer et mes vitamines + un batonnet de surimi

 

Ce midi : je pense Steack haché avec haricots verts, galette dudu en dessert

 

Ce soir : hmm.... Escalope de dinde avec tomates au four sans doute (tomates mises au four avec de l'air saupoudré dessus, j'adore  )

 

Nous aussi enterrement dans la famille de mon doudou ce matin, mais doudou bosse (boulanger) et moi je ne connaissais pas véritablement cette femme (c'était sa grand-tante) donc je me voyais mal débarquer sans mon chéri alors que je ne l'ai croisé qu'une fois dans ma vie....

 

Sinon pour la St Val je pense qu'on va se faire un repas de la mer... Saumon fumé en entrée, langouste ou tourteau en plat et en dessert, je vais fouiner dans les recettes de gateau sur le site... A moins que je ne tente mon ile flottante, mais pour ça, il faut que je recoive mes arômes. Pour la surprise, pas grand chose mais on s'était mis un défi d'abstinence jusque là avec mon doudou pour qu'il puisse profiter de mon début de perte le 14 

 

Bonne journée à toutes!!!!

Utilisateur76211

Posté le 10/02/2012 à 11:41

Bonjour tout le monde, moi la pesée sera pour lundi, je me rapproche doucement des 70 kg

ce sera déjà une belle victoire quand je dirai adieu au 7 .....

Moi ce matin, petit pain au lait.

10h 2 FB0%

Ce midi: choux fleur et steak 5%

Ce soir: chicons (endives) et jambon dégraissé.

Demain j'entame les 5 jours de PP

Courage pour les enterrements! moi ce sera pour demain matin.....Enterrement de la grand mère de ma meilleur amie.

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 11:44

@noerasm un défi d'abstinance, c'est original !

 

Bravo pour vos pertes les filles ! Vous avancez, c'est bien ! Continues comme ça Celi, tu vas réussir à atteindre tes objectifs !

 

J'ai déjà faim.... Et j'ai que mon escalope... Youpi !

 

Je fais gaffe car y'a mon chef pas loin... Donc je passe pas trop de temps sur le fofo. Histoire de pas me faire choper...

noerasm

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 11:46

Ca a l'air d'être une période funeste pour tous nos entourages en ce moment dites donc :(

 

@Nathalie, tu vas voir, oublier le 7 c'est ... Merveilleux Smiley bonheur Bizarrement, on ne perd pas plus par exemple entre 70.8 et 70.7 qu'entre 70 et 69.9 mais psychologiquement, les paliers, c'est vraiment des motivations hors pair!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.