Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

la "descente"infernale

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 22:12

Coucou tout le monde,

 

@tatasse les rouleaux de printemps sont en principe non autorisés dans le classique (moi aussi j'en suis fan) donc je pense q c'est valable pour l'escalier.

 

J-2 avant le départ, ma mission "tout doit disparaitre" est terminé. Il me reste 3 yaourts mais bon... Comme Ameliie le chocolat va extrement me manquer :(

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2014 à 09:40

Hello !!

 

Merci Vanessa pour ta réponse, de toute façon ils sont engloutis, sachant que du coup hier je n'ai pas mangé de féculents ni fromage, aujourd'hui je vais aussi faire l'impasse dessus, par contre ce matin j'ai pris 45 gr de pain complet, j'avais un peu faim tout de même, tant pis je vais continuer normalement l'escalier 

 

Quand l'envie de chocolat devient trop présente, je prends un peu de cacao pur dans du fromage blanc et ça calme bien mon envie.

 

Aller bon courage pour ta reprise 

Bon dimanche à vous

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2014 à 12:32

bonjour ensoleillé!

oui incroyable, il fait beau depuis trois jours!!! je n'y croyais plus, mais ça fait du bien au moral

hier bonne journée passée avec la cop, on s'est baladé, papoté, et rigolé!

tant pis tatasse pour tes écarts, comme tu dis, c'est fait et qqs fois on craque!! pas toujours facile....

demain grand jour, ça aussi, ça va être difficile à assurer.....mais il le faut

pour les rouleaux de printemps, je crois qu'il y a qqs recettes sur le site qu'on peut manger. si on fait soi même, on sait et choisi ce qu'on y met.

je vous souhaite une bonne journée et à demain car cet aprem, on va aller voir notre bourriquet, et oui je suis mère bestiole!

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 11:45

Bonjour à toutes,

 

Jour J pour ma reprise (et celle d'Amélie). Pour l'instant j'ai encore rien mangé... Je me suis enrhumée, hier j'étais KO donc je me suis réveillée tard et je me suis dit que j'allais prendre directement mon déjeuner... J'ai prévu un hamburger Dukan accompagné de fervex (beurk) et crème Milical en dessert!

 

D'ailleurs pour les envies de chocolat ou de sucré je vous la conseille. Une amie l'agrémente en y ajoutant de l'édulcorant et de la cannelle.

 

Vu mon état, je ne sais pas si je pourrai aller au sport. J'en ai envie mais mon corps n'a pas l'air d'être d'accord :(

 

Bonne journée ensoleillée et courage a celle qui travaille

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2014 à 09:46

Bonjour, bonjour !!!

 

Suis hyper contente de ma pesée de ce matin - 1.3 kg alors que je pensais qu'avec le repas de vendredi soir, il n'y aurait quasiment pas de perte !!!! Peut être que ma séance danse disco de dimanche soir y est pour quelque chose ... du coup, je vais sûrement renouveler ça samedi soir prochain.

Je suis au poids de départ de mon 1er Dukan en 2012, je me sens un peu revivre, j'ai pu remettre un pantalon " d'avant " Smiley bonheur

 

Et vous les filles, comment ça se passe ?

 

Très bonne journée à vous

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2014 à 10:06

bonjour les filles,

et bien ici premier jour fait hier sans craquage!!! je suis fière de moi hihi!!! mais le chocolat me manque c'est sur et difficile!!! je vais retourner à mes bio flans!!!

super pour ta perte tatasse!!! ça fait plaisir surtout quand on croit qu'on a abusé!!! c'est vrai que de se dandiner le popotin ça aide!!! alors voilà une bonne excuse pour aller s'amuser!!!

dommage d'être malade dès qu'il fait beau, vaness, mais dans ces cas là, on a toujours tendance à se déshabiller trop!!! tu as tenu la route pour la reprise du régime?

aujourd'hui je continue, même si je ne suis pas très soutenue par mon mari... ma grande fille, elle me dit de tenir si c'est ce que je veux!!

je ne sais pas exactement de quel poids je pars car ma balance ne marche pas très bien, donc si ça baisse, on dira que c'est bien. vous avez quoi comme balance car j'en ai déjà acheté trois différentes et à chaque fois, pas de bol...

allez je vous souhaite une bonne reprise après ce long week-end!

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 13:45

Hello tout le monde,

 

@tatasse : Bravo pour ta perte

 

@ameliebleue : pour le chocolat, essayes la crème milical au chocolat. Vendu en parapharmacie ou pharmacie sous forme de shaker (apès tu as des recharges). C'est ce que j'ai fait hier et ce matin

 

Ma journée d'hier s'est bien passé sans écart. Je suis juste un peu deçue ce matin car seulement -400gr mais bon on va faire avec

Je vais beaucoup mieux qu'hier, j'essayerai d'aller au sport si le temps pluvieux me le permets Smiley bonheur

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2014 à 14:32

Merci Vanessa et Amélie  c'est vrai que ça fait du bien, après la petite perte de 300 gr de la semaine dernière, comme quoi Vanessa il ne faut rien lâcher, tu as perdu tout de même 400 gr sur 1 journée ce n'est pas rien ! De + je pense que tu as un IMC " correcte " donc sans doute un peu + difficile à perdre, enfin de ce que j'ai pu lire sur le forum 

 

Aller courage, on les aura !!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2014 à 14:41

@Amélie, pas évident quand on n'a pas de soutien, pour moi qui vît seule pas évident mais bon en même temps pas de tentation non plus (on se console comme on peut ).

 

Pour la balance, moi j'ai celle-ci mais sans les points " mémoire " au milieu, j'ai la toute simple et ce depuis au moins 4 ans et elle fonctionne bien

 

http://www.boulanger.fr/pese-pers_elec_tefal_pp3020v0/p_16707_558718.htm?xt(...){adtype}&kwd={keyword}

 

Bon courage et bonne journée

Pitchoune771

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 21:13

Bonsoir les filles.

Bravo Tatasse pour ta perte de poids. C'est super.

Vanessa, j'espère que tu iras mieux.

Amélie, pour les envies de chocolat, quand on est en PP, il vaut mieux mettre de l'arôme chocolat (disponible sur la boutique DUKAN), au moins c'est autorisé.

Moi j'ai repris un peu ce week end, il est vrai qu'avec les petits lous, on a mangé des glaces, des pâtes, et des gateaux....

 

A part ça, vous n'avez pas été touchées par les grêlons ? Moi un peu, ma voiture est légèrement cabossée, et mes gouttières sont transformées en gruyère.... :-(

Y a plus qu'à les changer..... (les gouttières, pas la voiture!!!)

 

Bonne soirée les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 22:36

Bonsoir Mesdames,

 

Comment cela se passe-t-il de votre côté?

 

Je suis plutôt fière de ma 2ème journée!! Sans écart (même ci j'ai beaucoup mangé ce soir) Smiley bonheur Smiley bonheur !! Un seul point noir au tableau je n'ai pas fait de sport!

 

Ce matin : une galette dukan, du thon et de la crème milical

A midi : St jacques et légumes work (grosse envie de pain à midi mais bon...)

Ce soir : milical à boire, omelette au saumon, salade, 2 tranches de jambon roulé avec du carré frais et une brioche (recette sans toléré

 

@Pitchoune : je n'ai pas été touché par les grêlons, juste de grosses pluies. Et je vais beaucoup mieux merci

 

A demain!!! On a droit à 1 fruit YOHOU!!

 

Bonne soirée à vous

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2014 à 10:13

bonjour à toutes. moi aussi j'ai survécu à la seconde journée, donc la vie est belle!!! même en voyant du chocolat, je n'en ai pas mangé, bien tentée mais rien touché, ouf!!!

et ça paie car du moins déjà au compteur, ça fait plaisir. mais comme dit tatasse plus imc est proche de la normal, plus c'est compliqué pour perdre!!! mais ça finit par craquer, pas nous!!!

merci pour l'info balance je vais aller regarder ce que c'est et si j'en trouve par ici.

pas d'orage en bretagne donc pas de souci, mais je suis quand même inquiète pour ma vraie maison qui est dans le sudouest, vers Toulouse, je crois qu'ils ont aussi eu des orages....

vous êtes dans quelles régions? j'ai vu certaines en région parisienne et sinon?

Vaness25 comme le doubs ou 25 ans le bel age? bah si je suis indiscrète, ne répondez pas.

hier soir je me suis fais une espèce de curry de poulet avec des konjacs sous forme de riz, je n'avais encore jamais vu sous cette forme et ma foie, pas frustrée du tout, c'était même bon et pas tentée par ma famille qui a mangé le vrai curry!!!!

matin une brioche dudu avec fromage blanc et le midi galette sons et blanc de poulet, journée poulet quoi!!!

aujourd'hui, brioche dudu et yaourt et café après on verra!!!

je vous souhaite une bonne journée! à plus tard

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2014 à 12:28

hello la compagnie !

 

Chez moi pas de dégâts persos, j'habite en appart par contre sur Melun (Seine et Marne) et aux alentours, pas mal de dégâts, ma voiture était sous un pont, donc pas de soucis non plus de ce côté là.

 

@Pitchoune, pas trop galère de ton côté pour les transports ? Moi ça a été 15/20 mn de retard au boulot

 

Petite astuce pour se faire plaisir en mangeant une glace : yaourt nature brassé 0 % + 150 gr de fruit surgelés + édulcorant le tout dans le mixeur et hop une super bonne glace 0 complexe Smiley bonheur

 

Bonne journée

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 15:47

Hello à toutes,

 

@Amelie : C'est 25 pour ma date de naissance => 25/02/91, j'ai 23 ans 

 

Effectivement mon IMC me place dans la catégorie de "normaux" mais j'ai pris 5kg un peu du jour au lendemain et je m'y habitue vraiment pas!! Ce matin j'avais +200gr, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas fait d'écart hier... Je vais arreté de me peser et continuer.

 

Bilan de mi journée :

- Matin : galette de son, carré frais, saumon et fromage blanc 0% avec un peu d'édulcorant

- Midi : salade, tomates cerises, courgette, saumon et crème milical chocolat

 

Il fait bon et beau donc pas d'excuses pour le sport today  !!

 

Voilà. Bon courage

Pitchoune771

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 08:15

Bonjour à toutes.

 

Amélie, bravo.

Tâtasse, hier je suis partie avec mon ami un peu avant 6h. Du coup, au lieu de une heure et demie de transport habituelle, j'ai mis 40 minutes. Je suis arrivée au boulot à 6 h40. Mon chef était tout surpris!!!! Par contre je suis repartie à 15h30 toujours avec mon ami.

Ces grèves ne m'arrange tu pas du tout. Je devais partir en train demain pour Marseille, et ce train est annulé! Nous allons partir en voiture, ça va être beaucoup plus long.

Vanessa, ta prise de poids subite est peut être due à un changement alimentaire, stress, changement de pilule'... Ou beaucoup de fiestas? Dans tous les cas ça va s'arranger et tu vas reperdre.

Le crème milical au chocolat ne contient pas dE sucre???

Bonne journée à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2014 à 15:25

bonjour tout le monde,

d'abord, bon courage pour vos trajets car les grèves, ce n'est pas facile à gérer!!! j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.

mais il fait beau, c'est déjà ça, car si en plus il tombait des trombes d'eau!!! soyons positifs!!!!!!

merci pour l'idée glace, c'est marrant justement ce midi, on parlait de faire des crèmes glacées avec des yaourts aromatisés!!! les grands esprits se rencontrent on dirait!!!

vanessa, tu n'as pas beaucoup de poids à perdre non plus, comme dit pitchoune, c'est peut-être un changement de pilule. quelques fois il ne faut pas grand chose et à 23 ans, ça va vite partir!!! il faut avoir confiance!!! et après les exams, tu pourras te mettre sérieusement au sport!!! peut-être que tu as mangé un peu trop de fruits et légumes et ça fait un peu de rétention d'eau.

pour les desserts au chocolat, on peut utiliser les bioflans et là on est sur d'y avoir droit!!! et peut-être meilleur marché aussi.

merci pour les encouragements, ça motive!!! pourvu que ça dure encore un peu!!

je vous souhaite une bonne après midi et courage pour vos transports!

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2014 à 19:35

Dites j'ai un doute, dans mon mag bio il n'y a plus de bioflan (la marque) mais des poudres pour flan bio sans sucres ajoutés... C'est pareil ?

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2014 à 20:57

Bonsoir tout le monde,

 

@Bestiole, je ne saurais pas te répondre, car je n'achète jamais de bioflan, ni autre crème dessert.

 

Bon courage Pitchoune pour le trajet jusque Marseille, mais une fois là bas que du bonheur 

 

Moi j'ai posé 2 jours de congés, donc " petit " week end de 4 jours, en + avec le soleil, c'est vraiment top, je ne bouge pas mais ça fait du bien de se poser

 

Bonne soirée à toutes

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 22:10

Hello tout le monde,

 

J'ai survécu à ma 4eme journée avec 45min de sport et surtout on m'a proposé du chocolat que j'ai refusé xD !!!

 

@Pitchoune & Amelie : ma prise de poids est du à un changement de continent (Amérique du Sud => Europe) donc de climat et pour le coup d'habitude alimentaire. J'étais décalée pdt un moment, je prenais mon tit dej à 12h, mon déjeuner à 21h et je dormais à 3/4h du matin...

 

J'ai regardé la crème milical contient les éléments suivants : 18.3gr de protéines, 18gr de glucides (dont 7.9 gr de sucres), 6.4 gr de lipides (3.2 gr de saturés), 1.9gr de fibres

 

Je dois arrêter d'en prendre?

 

Demain c'est moitié de pizza dudu (sauce tomate, jambon, champignon et fromape rapé allégée) avec des haricots et de la salade.

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2014 à 10:58

bonjour à toutes!

@bestiole54 pour les bioflans, je prends toujours en poudre et ensuite tu utilises du lait écrémé et voilà c'est prêt!

@vaness, je comprends mieux... quand on a des changements d'habitudes, ça n'aide pas!!!

moi aussi j'ai survécu ouf, hier soir, petites crevettes en entrée pour tous, ensuite poisson avec citron cuit au four accompagné de petites galettes de légumes, dessert, yaourt 0%, donc pas trop à plaindre!

ce matin brioche dudu, 2 yaourts et café (sinon pas réveillée) ce midi galette aux sons et blanc de poulet, ce soir on verra, pas encore décidé.

le soleil est toujours au rdv pour le moment et c'est cool!!! je pense que tu vas avoir un bon week end, tatasse, déjà nostalgique des ponts, voire des viaducs!!!!?

je vous souhaite un bon vendredi 13, bon personne n'est parfait!! bientôt le week end!!

A+

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2014 à 12:32

Bonjour, oui mais j'ai un doute quant à la marque

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 16:34

Hello Hello,

 

Presque fin de la 5eme journée, j'ai vu un moelleux au chocolat en achetant un yaourt aromatisé à 0% et ca m'a rappelé à quel point c'était bon...

 

Pas de craquage à signaler mais vivement que je rentre chez moi m'enfermer à double tour !!!!!

 

Je suis donc à la recherche d'une recette de dessert de préférence sans tolérés, j'ai déjà pris ma dose de sons ce matin.

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 17:53

Forum Dukan : hello en allant chercher du bio flan j ai trouve ca au rayon dietetique quand pensez vous

Hello,

 

En allant chercher du bio flan, j'ai trouvé ça au rayon diététique. Quand pensez vous?

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 17:56

Forum Dukan : le descriptif

Le descriptif

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2014 à 17:59

@vanessa, pour ça il vaut peut-être mieux "craquer" le jour gala... perso, j'utilise le sirop d'agave pour sucrer et trouve qu'il ne faut pas en mettre beaucoup pr être satisfaite donc pourquoi pas ce chocolat, mais pas tous les jours quand même, ni la plaque entière, sinon adieu les efforts!!!

@bestiole54 j'utilise des sachets marron clair, ils sont par deux, mais je pense qu'ils sont pareils partout. on les trouve en mag bio donc tu ne peux pas te tromper je pense. il existe plusieurs arômes.

enfin le week-end est là. pas encore craqué, mais dur dur!!

bon courage pour ces deux jours, profitez s'il fait beau pour bouger dehors!!!

à bientôt!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.