Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

la "descente"infernale

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sissi76380

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2014 à 20:42

hello les filles, me voilà revenue,

beaucoup de stress au travail semaine dernière, donc pas trop de motivation....çà baisse doucement

je pars en vacances dans 3 semaines, j'aimerais bien perdre encore un peu.....c dur

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2014 à 20:47

Bonsoir tout le monde !!

@sissi, justement j'étais en train de me dire que cette page était désertée  Je comprends pour le stress au boulot et du coup le manque de motivation, j'ai connu ça il y a quelques mois, de + moi le stress me fait grossir même si je fais hyper attention, donc pas de panique, reprend tranquillement et ça va descendre.

Hier midi, j'ai fait la fête des mères avec mes 3 enfants chez ma 2ème, gâtée comme d'habitude et j'ai donc fait mon repas de gala hier midi, barbecue : à l'apéro une demie flûte de champagne, surimi, tomates cerise, brochettes de boeuf, poulet grillé, et une demie pomme de terre au four avec un cuillère à café de crème fraîche, un demi verre de vin rouge et une part de tarte à l'abricot faite par ma fille, ça fait du bien de se faire des petits plaisirs sans culpabiliser ou penser à la balance Smiley bonheur

Et vous, ce week end s'est bien passé ?

Bonne semaine à toutes

Pitchoune771

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 10:26

Bonjour à toutes.

 

Contente de revoir Sissi. Je pensais comme Tatasse, que plus ça allait, moins il y avait de monde sur cette page. On a déjà perdu celle qui l'a créée....

@Tatasse, 3 Enfants, tu as dû effectivement être gâtée. En ce qui me concerne, j'ai deux grandes filles, et deux petits enfants (un garçon, une fille). Comme j'étais de brocante hier, ma fille ainée et mon petit-fils sont passés me voir. J'avais vu ma petite-fille et ma seconde fille samedi soir. Sinon pas de fête des mères arrosée (au sens propre comme au figuré, il a fait un temps superbe hier. J'ai même pris un coup de soleil sur le nez....

Mon repas de gala a été vendredi soir.... (je n'ai pas bu de vin rouge mais du champagne, trois coupes!!!)/ Comme tu dis, ça fait du bien de se faire plaisir.

 

Bon maintenant il faut réattaquer la semaine.

 

Bon courage à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sissi76380

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 20:46

hello les filles, la pesée de ce matin annonçait - 400g, çà me va bien.... car il y a eu des ptits craquages lol

aujourdh'ui ct journée protéines, par contre demain midi, je mange au resto, va falloir gérer!!!!

bonne soirée les filles et accrochons nous

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2014 à 08:56

Hello tout le monde !

Bon pesée ce matin pas top " que " 100 gr de perdu, certes c'est une perte mais bon, ça ne descend pas vite. Je vais arrêter le son d'avoine car d'une ça me donne des maux de ventre et je me demande si il ne joue pas sur ma perte, quand j'avais perdu 1.1 kg, j'avais arrêté le son car j'avais déjà des douleurs, je l'ai repris courant de semaine dernière et de nouveau petites douleurs, donc ma santé avant tout 

Est-ce que vous faites beaucoup de sport en + du régime ? Moi je ne fait qu'un peu de marche et encore c'est lorsque je rentre le soir, je fais le trajet gare/maison à pied, ça fait à peu près 15 mn de marche + ce que je piétine dans le métro, mais rien de + . Je pense qu'il faudrait aussi que je mange + de protéines, donc je vais tâcher de recadrer tout ça 

Bonne journée les filles

Pitchoune771

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 10:59

Forum Dukan : bonjour les filles bravo sissi pour cette descente bon pour le resto d aujourd hui effectivement il va falloir gerer mais tout devrait bien se passer

Bonjour les filles,

 

Bravo Sissi pour cette descente.... bon pour le resto d'aujourd'hui, effectivement il va falloir gerer, mais tout devrait bien se passer. Hier c'était journée Protéines, et je ne l'ai pas suivie car c'est moi qui était invitée au resto.... mais hier soir je n'ai mangé que des protéines, et aujourd'hui je vais faire journée PP.

Tatasse, si le son d'avoine te provoque des maux de ventre, alors oui, il vaut mieux que tu l'arrêtes. J'ai une copine qui avait le même problème, du coup elle a aussi arrêté d'en manger et ça va mieux.

Sinon, NON je ne fais pas de sport. J'en suis dispensée actuellement car j'ai des gros problèmes de genoux et je dois me faire opérer début juillet. Par contre, je marche un peu (pour aller prendre le car, puis dans les couloirs du métro, du RER,....). Par contre je ne vais pas à la gare à pied, car là je mettrais facilement 1/2 à 3/4 d'heure en marchant vite si ce n'est pas plus. Ceci dit, c'est sûr que là je perdrais mes kilos!!!

 

Bonne journée à vous deux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vaness25

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 21:22

Hello,

 

Même ci je suis en stand by je suis!! Je n'ai pas trop le temps de consulter le forum, je dois l'avouer.

 

Bon courage à vous et toutes mes félicitations pour vos efforts

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2014 à 22:01

Bonsoir

@Vaness,bon courage à toi pour tes examens, encore un ptit effort et ensuite youpiiiii 

@Sissi, alors ce resto pas trop dur ?

bonne soirée les filles

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2014 à 12:35

Hello tout le monde !

Comment allez-vous ? Moi ça peut aller, je sens une baisse de moral et donc de motivation.... quand je vois les commentaires et courbes de certaines, ça me démoralise un peu. Je pense que mon corps fait de la résistance ou alors que je ne fais pas tout correctement pourtant il me semble suivre le régime à la lettre, m'enfin je verrai bien sur la vilaine mardi matin.

Je suis invitée samedi midi, donc ce sera mon repas de gala, normalement c'est barbecue donc je devrai réussir à gérer 

Bonne journée et week end pour celles qui ont la chance de faire le pont, moi je bosse vendredi :(

sissi76380

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 20:23

coucou les filles,

pour le resto, j'ai mangé melon en entrée (alors que le mardi, y a pas de fruit), ensuite poisson salade (avec vinaigrette), puis fromage blanc (mais pas à 0%), et ce matin + 200g :(

mais bon, aujourd'hui j'ai été sérieuse, on verra demain matin

je bosse aussi vendredi:(

bonne soirée les filles

sissi76380

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 13:23

trop heureuse ! 73 kgs ce matin, çà fait longtemps que je n'ai pas fait ce poids 

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2014 à 20:21

Coucou les filles !

Super pour ta perte Sissi, tu vois les tous petits 200 gr d'hier hop envolés  Moi je résiste vaillamment aux tentations diverses... je vis seule donc pas facile de se faire violence pour tenir le cap, c'est quand je pense aux vêtements que j'aimerai remettre que ça me motive 

Bonne soirée

Utilisateur131198

Posté le 29/05/2014 à 20:30

Bonsoir à toutes,

 

Je voulais savoir si je pouvais intégrer votre conversation  Le titre est tres accrocheur 

 

Petite presentation : Alexandra 36 ans, mariée, maman de 3 enfants. J'habite pres de Tours.

J'ai commencé Dukan (l'escalier) depuis 1 semaine et demi maintenant.

La 1ere semaine super mais là dur dur. Mardi et hier j'ai vraiment du lutter contre mes pulsions sucrées. C'etait horrible ! J'ai eu tres peur de craquer. Du coup je me suis fait des muffins et des brioches. Ca m'a bien sauvé !

Aujourd'hui ca allait deja bcp mieux.

 

Coté sport, j'ai investi dans un velo elliptique. On l'a recu hier donc ce matin ca a été la 1ere ! 10mns à peine et dans un etat ! lol Mon mari et moi voudrions en faire tous les jours. On se motive tous les deux mais lui ne fait pas le regime.

 

Voilà, j'espere à bientot 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2014 à 20:48

Bonsoir Alexandra,

Tu es la bienvenue, la porte est toujours ouverte ici Smiley bonheur Tu as déjà bien perdu, c'est super d'être motivée et soutenu par son " petit " mari !

Côté présentation, c'est vrai que jusqu'à présent nous fonctionnions avec les pseudos, mais + sympa effectivement de se présenter.

 

Donc moi, je me prénomme Sabine, 47 ans, 3 grands enfants, bientôt mamie (fin août / début septembre, j'ai hâte !! ). C'est mon 2 ème Dukan, le 1er en classique il y a 2 ans où j'avais bien perdu, mais pas fait les 2 dernières phases, suite à des soucis de santé, sans rapport avec le régime, mais qui aurait pu être sérieux, donc je me suis concentrée sur ma santé et du coup réfugiée dans la nourriture, une horreur, de + ménopausée en même temps que ces soucis des santé, et je suis en hypothyroïdie depuis 2005, sous traitement, voilà, désolée pour cette présentation à rallonge mais bon je cumule un peu les handicaps

 

Pour les envies de sucrés, le coca zéro réconforte pas mal et moi aujourd'hui je me suis acheté du sirop 0 %, un peu marre de l'eau plate, et comme en ce moment suis un peu démotivée, j'essaie de trouver des tactiques pour garder le cap

Bon courage pour ton régime à bientôt

sissi76380

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 21:38

moi c'est sylvie, je ne sais plus si je me suis présentée, j'ai 51 ans, un fils de 31 ans, une belle fille et une petite fille Louna, qui aura 3 ans en juillet

j'ai fait beaucoup de régimes, principalement Weight watchers mais je n'avais plus de motivation et çà ne descendait plus

puis j'ai découvert ll'escalier nutrionnel que j'ai commencé le 28/04 ; pour l'instant, je tiens....avec quelques petits écarts mais je ne les regrette pas ; j'ai des petites reprises, qui disparaissent, dès le lendemain...

je peux comprendre les envies de sucrés (surtout le chocolat...) mais dès que l'envie survient, je mange du fromage blanc ou des yaourts 0% aromatisés ; je fais aussi des muffins avec des aromes, çà cale bien

il faut trouver des petites astuces mais c pas facile ; pour demain midi, j'ai fait un cake au jambon et à la moutarde, j'ai mis des champignons et de l'arome emmental ; je vous dirais si c bon ou pas, jamais fait ; avec une salade çà devrait le faire 

Utilisateur131198

Posté le 30/05/2014 à 08:02

Coucou les filles, merci de votre accueil 

 

Bon je suis :( ce matin +600g. Je comprends rien. Ça fait 3 jours que ça monte, ça descend et ça remonte.

Y'a forcément un truc que je fais pas correctement. Mais quoi ?

 

Je grignote oui mais uniquement des protéines ou des légumes. Je m'autorise 2 portions de fruits. C'est quand même pas ça ? :O

Sinon c'est 0 MG et pas de sucre à part le faux et encore 1 fois par jour voire 2. Je prends bien ma 1,5 CS de son chaque jour. Je ne suis pas règle ni constipée. Je bois ce qu'il faut.

Hier j'ai même fais du vélo et jouer à Just Dance avec les filles. J'en sens d'ailleurs les effets ce matin. Lol

 

Bref je comprends pas du tout pourquoi ça décolle pas 

 

Si vous aviez une idée ce serait top. Merci d'avance

 

Bonne journée à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2014 à 12:24

hello les filles, je fais du sport tous les jours, je marche, je fais du step...de la gym sur mon tapis dans ma chambre.

j'ai besoin de me sentir bouger...je me sens bien mieux, et ça freine les pulsions sucrées.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2014 à 12:26

Alexandra t'es en croisière? tu stagnes, c'est ça? tu manges des fruits? mais ça ça fait stagner, trop tôt...tu peux de temps en temps en prendre si tu as une grosse fringale...mais pas tous les jours.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2014 à 12:27

tu ferais bien de noter le menu d'une journée complète on pourrait te dire...sur mon journal, je note ce que je mange...ça aide.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2014 à 12:32

si tu es en PP; ne mange pas de fruit, surtout pas!! ça casse toute la dynamique de la perte, et tu remets deux jours pour que ça reparte, alors imagine si tu alignes les erreurs tous les jours , ça ne descendra plus...c'est comme ça...c'est là qu'on stagne...

 

fais toi plaisir dans le cadre des aliments autorisés!! relis la méthode, j'ai mis un temps à tout comprendre et assimiler..

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2014 à 12:52

Hello tout le monde,

Journée de boulot pour moi :( en + il fait froid dans le bureau c'est terrible, c'est quand le soleil ??????

Alexandra, il faudrait peut être voir à ne prendre qu'un seul fruit et à partir du mercredi si tu es avec l'escalier, sinon comme dit chrissette, c'est 0 avec le classique

@Sissi moi aussi je suis passée par WW mais trop galére de devoir tout compter et puis pas énormément de perte, je suis aussi allée voir une endocrinologue, un peu de perte mais pas grand chose puis plus rien, mais manque également de volonté de ma part à ce moment là, il faut vraiment être prête dans sa tête pour faire un régime, sinon c'est peine perdue.

Bonne journée

Utilisateur131198

Posté le 30/05/2014 à 13:27

Merci les filles.

 

Je fais l'escalier et des le mercredi j'ai droit a 1 fruit, 2 tolère. Je ne mange pas du tout avant. Je respecte vraiment le programme.

 

Ce matin : café, 1 galette Dukan, une mini brioche PP sans son, un yaourt aromatise 0%

Ce midi : 2 beau morceaux de viande cuit au barbecue sans MG évidemment, des brocolis nature, des cœurs de palmiers et des fraises avec fromage blanc 0%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131198

Posté le 30/05/2014 à 17:13

J'ai teste 2 recettes cet apres midi : des flans tout simples sans tolérés qui sont en train de cuire. J'ai juste mis une gousse de vanille dans le lait plutot que de mettre de l'arome.

Et un gateau au chocolat avec son d'avoine et blé à manger sur 3 jours. Ce sera mon tit dej 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pitchoune771

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 18:17

Bonjour Les Filles,

 

Bienvenue Alexandra. Très bien ta perte en seulement 11 jours.

 

Alors moi, je me présente, je m'appelle Claudie, je vais avoir 54 ans demain, je suis grand mère d'un petit garçon de 7 ans et d'une petite fille de 4 ans et demi. Je suis gourmande, j'aime manger, et je ne dis pas non à une coupe de champagne (voir deux)... Donc les régimes sont très durs à suivre pour moi. J'habite en seine et marne.

J'essaie d'être raisonnable toute la semaine en suivant le programme, mais le week end, j'ai beaucoup de mal, car toujours des invitations.

Demain soir, c'est moi qui invite, et je ne vais pas faire maigre.... tant pis.

En ce moment la balance joue bien son rôle, elle monte, elle descend, elle remonte....

 

@tatasse, Sabine, le temps a été clément aujourd'hui, et j'ai eu la chance de ne pas travailler, je me suis occupée de mon jardin.

@sissi, Sylvie, j'attends que tu nous dises si tes muffins etaient bons. J'essaierai d'en faire.

 

Bonne soirée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur131198

Posté le 30/05/2014 à 20:13

Merci Pitchoune mais si j'avais pas repris ses 600g ce matin ma perte serait bien mieux à l'heure actuelle 

 

Je crois savoir là ou je fais erreur. Je crois que je mange trop de laitages.

Je vois partout ecrit 800g max mais dans le livre de l'escalier c'est pas noté. Les yaourts sont limités à 2 max mais le fromage blanc fait parti des aliments à volonté. Pareil pour le fromage Saint Pierrelin que je viens de tester ce soir. Sur la boite c'est bien noté à volonté pendant toutes les phases.

Du coup je suis paumée  Surtout que je ne pese pas mon fromage blanc.

 

 

J'ai fais des flans PP et j'en aurais bien gouté un ce soir.

 

Vous pouvais m'eclairer svp ? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.