Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

la petite liste de mes motivations

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 12:15

Ayaiiiit j'ai rattrapé tout le sommeil en retard ! toute l'après midi hier + toute cette nuit. Eh ben !

Bon dans l'après midi quand j'aurai un peu plus de temps je vous parlerai de mon évolution qui n'est pas sur la balance mais sur mes besoins...

 

Bon appétit !

CelEnDiete

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 19:18

Coucou les filles,

 

Alors aujourd’hui ce fût les soldes pour moi !!

Oui oui, vous avez bien entendu, les soldes ……. Et pas sur n’importe quoi !!

 

Figurez vous que j’ai un bilan génétique sanguin à faire, et pour cela Mme La Gentille Infirmière est venue ce matin me vampiriser pour une totalité de 9 tubes (rien que ça …….).

 

Je suis contente, j’ai respiré, bien respiré (j’ai horreur des prises de sang) et c’est donc pour moi une histoire ancienne, j’ai passé l’étape avec succès.

 

Quand, sur les coups de midi, le téléphone sonne …………..

 

Je décroche………….. C’est le laboratoire (Oh mon dieu, qu’est ce qu’ils ont trouvé ?? Oui oui, parfois on peut être paranoïaque !!)

 

La gentille dame du téléphone m’explique, confuse, que mon prélèvement de ce matin est inexploitable puisqu’il aurait dû être congelé dans l’heure suivant la vampirisation ……

 

Donc, elle me demande si je peux avoir la gentillesse de me présenter au laboratoire afin qu’il puisse me refaire un prélèvement de cette douceur prénommé MON sang !!

 

A cela, la gentille dame du téléphone rajoute ………….

Bien évidemment nous ne vous refacturerons pas l’acte …….. C’est une erreur qui nous est imputable ……..

 

Trop aimaaaableeee la dame …………

 

Et voilà comment pour le prix d’un prélèvement de sang, j’ai eu le droit à deux prises de sang, soit un total de 18 petits tubes …………. Je suis vraiment tombée sur une MEGA Promo aujourd’hui !!

 

Lydia : Hello Lydia, ca va oui, et toi ?

 

Rapt : Hoooo pauvre Mr Pépin ……….. Il méritait un office funéraire tout de même !! finir dans une poubelle ..

 

Et sinon pour le plombier, je confirme, ces messieurs se font désirer et pas pour rien !! Quand vous pensez qu’un médecin généraliste a fait 9 années d’études et se fait payer 23 € les 20 mn de consultations ………… ce qui nous amène à 69 € l’heure et notre Monsieur Plombier lui prend comme honoraire la modique somme de 100 € l’heure minimum, avec déplacement ………. Alors que lui n’a pas passé 9 années sur les bancs des facultés. Chercher l’erreur ……….. Perso, je préfère alors être plombier plutôt que Médecin !!

 

Grounfouille : Bienvenue à toi, Le jour J va vite arriver à ce rythme là …. Bravo pour ta perte.

 

River : Hé bien …….. Tu as dormi tout ça !! Tu devais vraiment être beaucoup fatiguée ….. ou alors, tu étais tellement bien dans tes rêves ?? Raconte-nous …..

 

Voilà, j’ai fini pour aujourd’hui.

 

Bizzz à vous les filles, les girls, les starlettes.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2012 à 19:36

bonsoir aux marmottes et aux victimes de multiples attaques de vampires et bonjour gronfouille!!

eh bien...merci phiphine pour ta sérénade.......;

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est venu alleluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le plombier!! celui que je n'attendais plus !!!puisqu'il devait passer hier  :(( m'a posé un lapin :(

il devait passer aujourd'hui,avant 16h30..............oui, pas de soucis..........il est arrivé à 17h...............

mon p'tit plombier tant désiré......

et mon rendez vous avec cette dame dont le plafond lui tombait sur la tête....à cause d'une fuite d'eau,,,,,,,,pff...les tuyaux....

enfin happy end!! Smiley bonheur.;tout le monde était en retard...;;le plombier....moi (bah...voyons!) mais aussi la dame de mon rendez vous....comme quoi la vie est bien faite et ce soir:

you know what??...i'm happy.........  Smiley bonheur

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2012 à 21:40

je suis KO ... je sors de la piscine, je vais me coucher .... Et en plus mon mascara a coulé partout .... Pourtant je m'étais démaquillée avant ....

 

Vous connaissez un mascara vraiment Waterproof ????

 

P't'être que le plombier de Rapt qui fait son turbin dans les salles de bain connait çà .... Il est beau garçon au moins ton plombier Rapt ? Parce qu'à ce prix là, autant en avoir un chouette !!!!

 

Coucou Gronfouille !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2012 à 21:48

mignon...mais beaucoup trop jeune pour moi !!

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2012 à 22:45

Bon allez, me revoilà pour de vrai !

 

Comme je vous l'ai dit il fallait que je change mon mode d'alimentation. Je vous fait un tableau de ma situation :

Je suis végétarienne car je ne digère pas la viande, je n'aime pas le poisson et les fruits de mer, et je supporte à petite dose les produits laitiers. Et comme je ne cautionne pas l'industrie des poules pondeuses (entre autres), je ne prends que des oeufs bio.

 

Résultat de mes 10 premiers jours de régime : au début tout va bien, mais j'utilise trop de son, trop de lait, beaucoup trop d'oeufs = par la suite mon corps réagit très mal (grosse grosse fatigue dimanche/lundi/mardi), me suis presque endormie en conduisant (hum...) et j'ai des douleurs abdominales (ça fait comme la viande, ça bloque mes organes). Et puis les oeufs bio ça devient un gros budget.

 

J'ai essayé de trouver un moyen d'adapter dukan à un régime végétalien, mais les journées PP ne sont pas possibles, et le docteur le dit lui-même. Du coup je passe en conso... Je ne consommerai que peu de féculents, par exemple une fois par semaine, et essentiellement des produits à IG bas pour tenter quand même de suivre le protocole. Logiquement, je devrais quand même perdre du poids car peu de glucides.

 

Voilà, à part cette dure semaine tout va bien, demain c'est les vacances Smiley bonheur Ah et j'ai repris un peu de poids (même pas 1kg), je me suis bien lâchée aussi après ma frayeur au volant. Mais c'est fini depuis hier !

Désolée si je ne participe pas à la blague du plombier, j'ai la flemme de tout relire >

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2012 à 23:10

Ah... je regarde des photos de vacances en avril 2011... à l'époque je me trouvais grosse, mais maintenant je me trouve merveilleuse (bon déjà en surpoids mais moins). Avec une super coupe de cheveux et tout et tout.

MOTIVATIOOOOOOOOOON.

Utilisateur74509

Posté le 26/10/2012 à 10:23

COUCOU LES GIRLS !!!!!

 

Cela fait super longtemps que j'ai pas donné de news et pour cause : une extrême fatigue, d'ailleurs ce n'est pas encore fini... JE SUIS NAZE !!! je n'arrive même plus à aller au sport, pourtant j'en ai envie mais vraiment pas la force... je prends mes vitamines mais je pense que l'automne arrivant et bien ça fout un coup....

 

Sinon j'ai tout lu ce que j'avais louper ces derniers jours... que de péripéties !!!! vous m'avez fait bien rigoler !!

 

niveau poids je suis plus une tortue qu'un lévrier.... ça descend doucement mais surement... j'ai une moyenne d'un peu moins 800g par semaine... c'est assez agaçant car je n'utilise pas de tolérés et je n'ai jamais de craquage...mais bon mon corps fait de la résistance c'est comme ça ..... il est aussi chiant que moi loool

 

voila voila rien de plus... pas de super histoire drôle en ce moment ... c'est très plat dans ma vie... j'avoue que je m'ennuie un peu.... vivement l'argentine que ça bouge un peu....

 

je vous fais plein de bisous les girls .... continuer d'être géniale... XOXO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 13:54

bonjour à toutes....

moi aussi....naze de chez naze...

tous les matin,j'ouvre un œil , comme une grande ,vers 6h du matin..sans réveil qui sonne non...comme ça,rien que pour m’embêter,car quand mon réveil sonnait,avant....c'était il y a longtemps,quand je devais aller bosser,dans froideur de la nuit..brrrrrr   ...là.. impossible d'ouvrir l’œil,mon réveil sur mode répétitif sonnait et sonnait....il mettait une demi heure (facile..)avant de me faire quitter ma couche si douillette....et ,depuis que je ne le mets plus à sonner..paf!! à l'heure fatidique j'ouvre les yeux.....je ne sais pas pourquoi...une sonnerie virtuelle qui me sortirait des bras de Morphée? peut être....dure dure la vengeance du réveil matin!

donc pour ne pas contrarier,de peur de pires représailles, je me lève ,il fait noir encore..l'été je me mettais tout de suite en activité..mais là en hiver...donc je me mets au fauteuil dans mon salon,au grand plaisir de mes chats qui retrouvent avec mon petit bedon leur coussin favori  ..et j’écoute la radio plongée dans une agréable torpeur..sauf que....

d'habitude..au lever du jour..vers 8h30 j'ouvre les yeux.mais aujourd'hui...il était 11h ...

Banzai!!! la course!! les courses, le marché, le supermarché ,l'hypermarché ,la pompe à essence.!!pompée je suis pompée!!!

une misère..retour maison.;retour fauteuil,ouffffff les chats m'écrasent le ventre,et me lancent des regards mauvais dans le style" t'arrête de bouger oui ! " la chaleur me monte dans le dos et je sens mes vertèbres se nouer une par une..ben voyons...

le temps est maussade,poisseux...je n'ai pas faim..;la galette dudu m'a calée.il va falloir que je me fasse à manger..manger..toujours manger..quel drôle de régime ce dudu!

je suis naze,je n'ai pas faim..j'ai trop couru ..mais mon frigo est plein ,le réservoir de ma voiture est plein et moi j'en ai plein le dos ! dodo..je vais faire une sieste,je déjeunerai après..bon ..vers 16h! c'est le monde à l'envers tout ça.m'enfin!!

bref! je crois que je vais remettre mon réveil à sonner!  Smiley bonheur

@+@toutes

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 17:32

Eh bien, y'a pas que moi qui suis crevée alors 

 

GaL, c'est génial 800g par semaine, on veut toujours des chiffres ronds comme 1kg mais t'es pas loin, moi je trouve ça top !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 12:38

@ River je te comprends,car moi aussi avant de commencer Dukan,je ne consommais que des œufs et laitages bio comme protéines animales,pas de viande ni de poisson. mais j'ai vu que cela ne me faisait pas assez de protéines,ou bien il aurait fallu que je consomme trop d’œufs ..car pour moi hors de question de jeter le jaune,je ne supporte pas le gaspillage..j'ai donc recommencé à manger du poisson vraiment à contre cœur,..j'ai hâte d'arriver en conso pour retrouver les féculents,bien que leur dose ne soit pas très élevée...

@Gal,j'ai vu que ta courbe descendait bien,c'est sûr que cette croisière semble interminable..800g la semaine est un bon rythme,tiens bon 

@phiphine CeL et toutes les autres.....ça va ????????

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 17:28

Coucou !!

 

Je suis toujours aussi KO mais en plus mon ipad m'a fait des misères tout le week end .... des que je tapais un message, il disparaissait .... le bug !!! j'ai retenté 3 ou 4 fois et puis j'ai abnadonné.

 

Me revoilà au bureau !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 17:38

ah! phiphine si ce n'est que ton ipod!. rien de grave donc,et c'est reparti pour une semaine.;aujourd'hui je me suis sentie complètement glauque..;hier j'étais ravie,ma balance a affiché une perte de 900g..donc avec patience...ça vient !

je n'ai quasiment pas dormi la nuit dernière..j'espère que ce sera mieux ce soir..!

@+@toutes!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 18:07

J'ai vu ton souci de réveil !

 

Mais réveil c'est un gros mot quand on est à la retraite, non ?

 

 

Je dors tellement bien le matin quand le mien sonne ..... alors que je n'ai pas dormi de la nuit .... grrrrrr !

 

Mais je pense qu'en plus il doit y avoir une pleine lune dans le coin ..... sans parler du changement d'heure et de la vague de froid ...... grrrr une soupe chaude et au lit ....

 

Au fait, une soupe PP ça existe à votre avis, à part la soupe de poissons (que je ne sais pas faire et puis dans celle toute prête y a du gras) ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 00:50

Aucune idée :( Peut être un bouillon d'une viande genre celle qu'on met dans le pot au feu. Bon je m'avance pas trop j'y connais rien dans ce domaine !

Mais au moins, phiphine est dans la place !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 07:38

hihihi en tout cas, je me dis que si on est toutes crevées c'est que c'est le changement de saison !!!!

 

envie d'hiberner, de jouer les marmotte ..... Je vais me coucher tot pendant quelques jours et dormir ..... Et puis je reprendrais le sport quand ma tendinite sera vraiment soignée parce que là, ça fait mal !!!!!

 

Je fais le pont, j'ai de la chance !!!!! C'est déjà ça ! Et vous, vous avez des vacances ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 12:56

En vacances depuis samedi Smiley bonheur

Et pour l'instant, uniquement du repos !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 09:14

Bonjour tout le monde. .

et oui lundi c'était la pleine lune!

Voilà pourquoi je dors mal. Lundi crevée hier j'ai gardé ma petite fille.

Beaucoup de rigolade c'est toujours un plaisir. .

J'espere que la forme va revenir pour tout le monde

@+@toutes

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 16:27

Elle a quel age ta petite fille ????

 

Vivement ce soir .... repoooooooooooooooooooooooooooooooooosssssssssssssss !

 

Mes prochaines vacances sont prévues en janvier .... c'est encore loin ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 16:41

Elle a six ans. .Elle m'afait des tatouages plein les bras avec son tampon encreur c'était très fun. ..M'a piqué mon telephone pour jouer à angry bird en échange de ses petits poneys. .Bref soirée machine à remonter le temps. .Retour en enfance. .Bref c'est toujours mieux que de devenir gateuse. .Quoique. .Avec elle, je le suis completement!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 16:49

J'adore "jouer" .... Pas toi ????

 

C'est joyeux !!!!!

 

tu dois être une grand-mère géniale !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 16:58

J'adooore jouer. .Ça fait sacrement travailler l'imaginaire. !!en plus rigolade sans complexes. C'estdommage que ma vie de maman solo surbookee ne m'a pas permis d'être comme ça avec mes enfants. .On etait proches certes, on discutait beaucoup, mais jouer. .C'était toujours un peu vite fait. .Maintenant que j'ai le temps de me poser. .Emma en profite 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 17:11

Je suis restée un bout de temps seule avec mon fils .... Je vois bien de quoi tu parles !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 17:22

Oui. .Ça a été les pires mais aussi les meilleurs moments de ma vie.

Mais c'est vrai que maintenant ce n'est pas mal non plus! !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2012 à 22:17

À Chaque âge ses plaisirs il paraît

 

Je me suis acheté des jeans .... Taille 38 ..... Ça commence à sentir bon la !!!! Yeaaaahhhhhhh !!!!! I am happy  !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.