Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

La route de l'espoir

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2017 à 15:02

Coucou princesse

 

Tu as tout mon soutien par rapport à ton frère, je connais

 

Sois forte et pense à toi aussi, et surtout

 

Bisous  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2017 à 11:02

Hello

 

Pour dire que je continue, même si c'est trés lent

 

Là suis en train de recommencer le "protocole de soins"  

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2017 à 14:37

je viens de réaliser ta perte de poids 17kg ça doit te changer la vie !!!

si tu perds plus trop, peut être es tu arrivée à ton poids de forme ???? En tout cas félicitations.

Moi aussi je peine aussi  mais je sais que je vais y arriver un jour ou l'autre  je ne lâche pas en tout cas (sauf le w-e :raler

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2017 à 14:47

Coucou ma puce

 

Oui merci, cela fait des changements mais je continue de faire super attention en raison de mes soucis de santé, et j'aurai voulu parvenir à un poids plus petit

En effet n'étant pas encore en pré ménopause, il paraît qu'à ce moment là on prend facilement une dizaine de kilos alors je voulais "prendre les devants"

 

Comment vas tu ma belle

Tu gardes le moral ?

Oui moi aussi je rouspétais lorsque je voyais les autres perdre hyper vite, et pas moi

 

Mais tu vois on y arrive tout de même

 

Alors courage et tiens le cap

 

Bon d'accord Pâques çà va être dur  

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2017 à 15:23

oh oui on est encore invité ce w-e !!!!!! chez des amis réunionnais donc je te fais pas de dessin pour le repas 

sinon je ne suis pas trop chocolat donc ça ça va aller.

du coup je fais (encore plus) attention cette semaine, pas d'interdit, alternance 1/1 et un peu de sport.

Je sais que c'est entièrement de ma faute mais depuis presque 1 mois, je stagne, je fais attention la semaine et chaque w-e je fous tout en l'air. Il faut vraiment que j'arrive à résister à la tentation 

Mais bon je ne lâche pas

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2017 à 10:31

Coucou

 

Alors ce repas ?

 

As tu résisté pendant Pâques ?  

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2017 à 14:51

Bonjour, visiblement elle a craqué. Moi, je reviens avec l'objectif de déjà perdre 5 kg puis continué pour un totale de -10 kg car mon embonpoint se situe aux bras que je supporte plus et ventre et toi Penelope ?

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2017 à 14:05

Coucou Chipie

 

Moi je continue tout simplement, vraiment trés doucement

 

Actuellement je ne perds pas grand chose mais j'attends mes prochains rendez vous médicaux pour faire le point

 

L'important avant tout est de ne pas prendre

 

Comment vas tu Chipie ?

Cà se passe bien ???

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2017 à 10:33

Moi çà va à peu près

J'étais chez un endocrino hier par rapport aux soucis de thyroïde

Médecin trés connu ici, ils lui font la pub sur Internet

Ben... un charlot !!! Rien d'autre

Lamentable !!

Séance de 10 minutes à 50e pour m'entendre dire que comme il y a des obèses dans ma famille, et comme j'approche de la ménopause, je dois me résigner et accepter de devenir obèse

Mes analyses de sang ? Il les a à peine regardées

Pour finir, il m'a tendu une copie de "régime" en fait une copie de Dukan

 

Donc je ne sais rien de plus concernant mon hypothyroïdie, si ce n'est que cela donne le sentiment de ne pas être entendue et de ne trouver que des soi-disant médecins qui s'en moquent ! (Picsou vraiment)

 

Et çà se prétend médecin

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2017 à 12:11

Toujours présente, toujours doucement

 

Je serai hospitalisée dés lundi le 31

Voilà

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2017 à 14:04

Hello moi

 

Je suis rentrée à l hôpital le 30, opérée le 31 et j ai pu rentrer hier le 1er août

 

Ce qui est étrange c est qu entre l admission le 30 et aujourd'hui j ai pris 3 kilos alors que je n ai quasiment rien mangé

Peut-être des gaz dans le ventre pour l opération ?

 

Le médecin m a expliqué qu on a dû m intuber parce que j avais cessé de respirer

Si qqn a une explication, je suis preneuse

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2017 à 17:04

Viens de tester une recette de madeleines

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2017 à 14:08

Toujours présente

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2017 à 17:37

Viens d apprendre à me faire une natte africaine. ... seule

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2017 à 12:41

Penelope tu t'es fais opérer de quoi ???? j'espère que tout va bien pour toi.

Désolée de ne pas être très présente, je continue de lire le forum histoire de retrouver la motivation perdue mais on peut pas dire que cela marche beaucoup   Du coup, je ne veux pas vous démoraliser et vous couper dans vos bonnes intentions donc je ne poste plus  Tant que dans ma tête je ne serai pas bien, je sais que je n'ai pas beaucoup de chance de tenir plus de 1 jour 

mais je vous lis toujours, enfin surtout toi sur différents posts 

Je te fais de gros bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2017 à 12:53

Hello Pepette

 

Pour l opération c est pour un mieux Alors ne te fais pas de souci

En fait J étais toujours tellement constipée que je forcais beaucoup trop

Cela a entraîné des fuites urinaires dont j avais grandement honte

Et l année dernière enfin je suis allée consulter, je suis tombée sur une femme et une équipe professionnelles et douces

 

Je dois suivre en plus un "régime " spécial pour éviter la constipation, ou du moins en limiter les effets au maximum

 

Si tu n es pas bien, ne reste pas seule, viens !

En discutant nous pouvons trouver une solution, au minimum t écouter et être présente

Alors n hésité surtout pas

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2017 à 13:19

merci je sais bien mais je suis tellement pas bien que je n'ai pas envie de vous déprimer à votre tour et vous couper dans votre élan 

Tu sais c'est simplement des histoires de couple, ça fait un petit moment que les choses empirent presque de jour en jour et je me pose sérieusement des questions sur notre avenir ensemble.

Malheureusement, il y a des jours sans où je m'empiffre littéralement et des jours avec (où tout va bien entre nous) où je suis motivée à perdre du poids. Je fais constamment le yoyo et du coup cela devient un cercle vicieux.... Ca joue encore plus sur nos problèmes, mon mental......Et je n'arrive pas à en sortir...

Et tant que l'on aura pas régler nos soucis (et vu qu'il ne veut pas parler...), pris une décision une bonne fois pour toute, je sais que je continuerai à me venger sur la nourriture 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2017 à 13:47

D accord

 

Tu dis qu il refuse de parler, as tu essayé de faire intervenir qqn d extérieur ? (Un frere, un ami )

Sinon, pourquoi ne pas lui écrire tout simplement

Cela te permettrait de "poser" les choses, de faire déjà un point sur la situation dans le calme et sans reproche puisqu' écrire permet de prendre du recul

 

Ensuite au lieu de te "venger"sur ta santé (malgré tout c est elle qui en subit les conséquences ) est ce qu' il te serait possible de trouver un autre derivatif ?

Par exemple aller marcher, chanter à tue tête, tricoter ou prendre un livre

Ou encore t accorder un moment de relâche à toi dans lequel tu te fais plaisir à toi ( sans penser à ton rôle d employée ou de compagne ou de maman) comme par exemple l aquapower ( j ai découvert cela récemment et c est extraordinaire pour tout oublier )

 

Là moi je suis en convalescence et interdite de sport mais je retrouverai cette activité avec grand plaisir

 

Qu' en penses tu  ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2017 à 14:26

je sais que je fais du mal à ma santé malheureusement. D'ailleurs je devais faire une prise de sang fin juin que je n'ai pas faite tellement j'ai peur des résultats !!! pareil pour différents rdv médicaux, je recule le moment le plus possible car je sais que ça va pas le faire.

J'arrive à faire quand même un peu d'elliptique 2-3 fois par semaine, ça me console.

Mais il faut effectivement que je trouve un dérivatif plutôt que de me plonger dans la bouffe....

Lui écrire pffff, je crois qu'on est arrivé malheureusement au bout. Il y a trop d'incompréhension, trop de contradiction.... Les fois où on aurait pu parler il s'enfuit....

Et puis au fond de moi je ne sais pas trop si j'ai envie de rattraper les choses. Ca fait 18 ans qu'on est ensemble et on a toujours une relation "tumultueuse". j'ai pas un caractère facile..... J'ai toujours fais le 1er pas pour rattraper les choses et pas sûre de vouloir continuer à le faire......

On va voir ce soir en rentrant si on peut avoir une discussion car là je commence à être épuisée de dormir 3h depuis 2 jours et à ressasser notre disp**e de dimanche....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2017 à 14:38

je crois que je suis arrivée à un tournant de ma vie en fait. Nous sommes tombé dans un train train quotidien avec les enfants, le boulot... les jours, les semaines passent et j'ai l'impression de ne pas en profiter en fait, de ne rien faire. Plus de restos, plus de w-e improvisés....

J'attends un mariage qui n'arrivera jamais, d'ailleurs pas sûre qu'au bout de 18 ans ça ait encore de l'importance....

C'est plein de petites choses qui me donnent à réfléchir en fait. J'ai l'impression que l'on vit que pour les enfants, qui va s'en occuper le matin, qui les récupère le soir etc.....

Bon allez j'arrête de te soûler avec ça.

Je traverse simplement une crise que tant d'autres ont dû traverser avec plus ou moins de réussite 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2017 à 18:54

Non tu ne me saoules pas

 

Nous avons tous traversé des crises et je sais à quel point c est difficile, d autant que vous êtes parents

En tout cas courage pour la discussion de ce soir

 

Tiens moi au courant

Essaie tout de même de préparer un écrit, pour éviter de te laisser submerger par les émotions

 

Je t embrasse

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2017 à 20:05

T'inquiètes ça fait 2 nuits que je ressasse ce que je voudrais lui dire pour savoir où c'est qu'on va...

J'ai terminé de bonne heure ce soir donc j'en ai profité pour aller chez le coiffeur histoire de prendre soin de moi et je viens de faire 40mn d'elliptique histoire de me calmer.

On va voir si on va enfin avoir une discussion je te dirai...

En tout cas merci ça m'a fait du bien de déballer mon sac

 bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2017 à 22:06

Tu vois ?

Faut pas rester seule à ruminer

 

Tu as bien fait d aller chez le coiffeur, ça fait plaisir

 

Essaie de dormir

 

A demain

Bisous

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/08/2017 à 08:31

Bon on n'a pas eu LA discussion mais on s'est quand même parlé et expliqué sur la disp**e de ce w-e. Tout n'est pas réglé mais au moins on va pouvoir partir en vacances plus ou moins sereinement ce w-e.

C'est vrai qu'à force de ruminer toute seule, j'ai peut être en fait accentuer le problème dans ma tête.

Mais bon c'est vrai que les disp**es reviennent assez régulièrement depuis quelques temps.... A moi de mettre un peu d'eau dans mon vin aussi 

Bon en tout cas, le coiffeur m'a fait du bien c'est clair, j'ai tout couper  mes cheveux arrivaient aux épaules et j'ai fais un carré court.

J'ai déjà prévu d'y retourner dans un mois ou 2 pour me faire des mèches. Oui il est temps que je reprenne soin de moi et que j'arrête mes bêtises....

Je pars 15j en vacances vendredi, ça va pas être facile de commencer le régime mais je vais au moins essayer de faire attention, profiter quand même mais pas en continu 

Merci encore  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2017 à 11:10

Hello Pepette

 

Ravie de voir que ça va mieux

Tu vois, le coiffeur c est magique

 

Profite surtout de tes vacances, tu peux par exemple manger de tout en quantité réduite et à côté compenser par de grandes promenades et baignades

Et laisser le vrai démarrage du régime lorsque tu reviendras

 

Où partez vous ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.