Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

La route de l'espoir

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2017 à 09:45

coucou

Attrapée la main dans le sac  et tu veux mettre ton mari au régime, il doit bien rigoler 

Allez une meringue c'est pas grave. C'est clair que c'est dur de ne pas se jeter sur la mal bouffe en fonction de ses émotions (fatigue, colère....).

Moi j'ai fortement réduit mon appétit en fait, je me rends compte que ça va faire une semaine que je ne mange pas pas ou très peu le soir !!!! je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai même pas faim. Je mange en général à 10h du surimis (3 ou 6) avec 3 cafés sur la matinée, très bien le midi, 1 ou 2 yaourts à 17h.

Et les craquages, c'est plus encore par habitude que par réel envie en fait. Donc je pourrais presque y résister.

Bon on va voir sur le temps ce que ça va donner. Le 23 c'est l'anniversaire de mon ami, on va surement prévoir un repas le w-e. J'espère que d'ici là j'aurais toujours ma motivation

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2017 à 15:10

Hello Pepette

 

Le 23 c'est bientôt, tu verras, tu seras bien récompensée

N'as tu pas de sensation de faim en mangeant simplement des yaourts à 17h ?

Et à quel moment prends tu le son ?

 

En tous cas c'est chouette, nous tenons

Là les températures se sont beaucoup refroidies, alors n'attrape pas froid et à nous les bonnes soupes

     

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2017 à 16:16

J'ai acheté du son d'avoine il y a déjà un moment pensant me faire des porridges le soir après le sport mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire. du coup j'en prend pas  

En plus j'ai acheté des germes de blé, pensant que c'était la même chose que le son de blé, et bien non, c'est pas autorisé. Ca dort dans le placard en attendant d'en faire....Je sais que c'est là au cas où.

Par contre j'ai découvert les bioflans et ça je m'en fais au moins 2xsemaine quand je sens que je vais craquer. C'est pas mauvais.

Il fait froid aussi chez nous en plus il pleut sans discontinuer depuis ce matin..... tu parles d'un mois de spetembre  on se croirait en automne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2017 à 21:26

Les bioflans, je n'en ai jamais achetés ni goûtés

Est ce que cela a la consistance du flan ( ca reste liquide et epaissit apres refroidissement ), du pudding ? (Alors cela épaissit de suite)

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2017 à 22:33

Ça a la consistance du flan, ça épaissit au frigo. Tu mélanges la poudre avec du lait. La quantité varie en fonction de la marque que tu achètes.

J'ai trouvé ça a carrefour marque impériale goût vanillé. Après je crois que c'est un toléré donc avec modération.

Sinon pareil, j'ai fait des provisions de Konjac, il y avait des prix sur internet, sous forme de pâtes et riz.

Avec le riz tu peux faire du riz au lait me semble t'il. Je te dirai je les reçois à la fin du mois.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2017 à 10:21

Bon pas de perte depuis vendredi, j'en suis à un peu moins de 3kg en 3 semaines. Un peu déçue surtout que ce w-e j'étais pas très bien et je ne sais pas si c'est le temps mais j'ai eu envie de grignoter tout le w-e  pas vraiment par faim en plus mais plus comme ça, pour m'occuper 

On a eu un w-e pluvieux (d'ailleurs ça continue encore) difficile de sortir dehors. Donc ne rien faire à la maison et bien c'est pas génial pour le moral.

Malgré mes écarts j'ai pas repris de poids donc je suis quand même contente et puis en plus ça doit bien faire 4-5 jours que je n'ai pas été aux toilettes aussi, alors je ne m'inquiète pas pour la suite.

Mais c'est clair que vu le temps, je trouve que c'est plus dur en fait, ça joue sur le moral, j'ai plus envie de choses grasses que de salade

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2017 à 12:04

Hello Pepette

 

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles

Nous étions vendredi chez le vétérinaire pour ma Pénélope, et les nouvelles ne sont pas extra, elle a découvert non pas une mais 2 tumeurs qui là sont à l'analyse

Cà fait que j'ai pu récupérer Péné à 16h et je suis restée avec elle, elle ne tenait même pas debout

La nuit, j'étais censée lui mettre la collerette mais catastrophe, elle n'avait plus aucun sens de l'équilibre donc je l'ai enlevée

Lorsqu'elle voulait grimper sur un fauteuil ou dans le lit, elle ne le pouvait pas ... puis j'ai vu des tâches de sang ...alors je l'ai enlevée

 

Pour ma part, le régime est plus facile en "hiver" à cause des soupes

Tu vas voir, une fois que tu auras été aux toilettes, tu auras encore perdu

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2017 à 12:11

Ah mince alors !!! elle a quel âge ???? le plus dur c'est d'attendre les résultats, j'espère que ça va aller.

En fait, c'est plus le fait d'avoir tourner en rond tout le w-e qui a été dur, de voir les enfants goûtés...... on a vraiment un temps pourri depuis presque 15 jours et clairement là ça commence à me déprimer.... on se croirait vraiment en automne !!!!!

oui je ne m'inquiète pas pour la balance, il faudrait simplement que je ne pèse pas quelques jours pour avoir une bonne surprise, je ne m'en fais pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 09:23

Coucou

 

C'est vrai, le temps était vraiment humide ici aussi

Mais il paraît que le beau temps revient

Enfin, je n'ai toujours pas sorti mes vêtements d'hiver, j'ai du mal, sachant que nous serons dans cette période grise et désespérante pendant 6 mois

 

Pourtant je suis allergique au soleil, mais j'apprécie la clarté, la douce chaleur (pas trop hein)

 

Ma Pénélope a 14 ans et demi, la véto disait que c'est déjà très âgé

Donc là, en attendant les résultats d'analyse, je la cajole et lui donne TOUT ce qu'elle veut

 

A+  

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/09/2017 à 10:40

petit relâchement dans la motivation depuis ce w-e, je pensais que c'était juste passager et lier au w-e à tourner en rond mais en fait non.

Pas mal de stress en ce moment, beaucoup de choses à penser, l'organisation de la semaine avec les activités qui se met en place doucement...... Les écarts sont quand même limités, j'arrive à ne pas me goinfrer, et puis surtout je compense par un peu plus de sport. Et puis surtout, je le fais plus par habitude que par réel envie.

Donc à moi de travailler là dessus.

J'espère que ta petite puce va mieux, que tu as eu les résultats ??

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2017 à 14:16

Hello Pepette

 

Désolée pour mon absence

Nous n'avons pas encore les résultats mais je dois lui faire des soins qu'elle refuse : en fait elle est cachée sous le lit

En plus j ai mon frère à la maison pour des travaux et Pénélope ni Lizzy n'apprécient

Alors je ne sais comment faire mais là je la laisse tranquille, je n ai pas envie qu'elle me voit comme "instrument de torture"

 

Je ne me suis toujours pas pesée

 

Et toi comment vas tu

Bientôt tes vacances  ? 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2017 à 13:38

salut

un petit coucou vite fait pour te dire que je suis toujours là !!!! w-e chargé avec l'anniversaire de Jimmy et beaucoup beaucoup de taf depuis le milieu de semaine dernière.

J'essaie de repasser plus longtemps dès que ça s'est calmé un peu.

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2017 à 16:37

Coucou

 

Pas de souci, ici c'est pareil (au travail)

 

Pas une minute pour souffler en dehors des 45 minutes à midi

 

Courage  Smiley Au secours  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2017 à 12:12

Coucou

 

Toujours présente, pas de souci

Pepette, tu es en vacances ?    

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2017 à 13:23

oh non, pas avant décembre normalement !!! nos vacances à la Réunion semblent compromises en plus.... Mon ami n'a pas tous ses jours de congés  Il peut essayer de s'arranger pour que des collègues travaillent pour lui mais on va le savoir tout de suite....

On verra bien, après vu comment tombe les vacances de noel, on peut même pas se rabattre sur un w-e aux marchés de noël de strasbourg, les vacances tombent après le 25 

Sinon pas de perte cette semaine, je stagne à 89 kg. en plus ce samedi c'était mc do.... matinée match de foot pour ma fille, passage mc do pour après aller voir mon fils....à son match de foot  heureusement dans la même ville !!!! On a mangé en 1/4h j'ai eu du mal à digérer toute la soirée....

Il va falloir que l'on s'organise autrement car si on enchaîne les samedis match, on va pas aller au fast food toutes les semaines !!!!!! ça va être compliqué....

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2017 à 10:19

Enfin ça baisse !!!!! 88.9 kg ce matin 

J'espère que ça y est ça va se décoincer !!!!! bon faut dire que ça fait un peu plus d'1 semaine où je ne fais qu'à moitié attention, mais là je suis repartie, tout se met en place progressivement donc ça devrait le faire 

Et toi comment vas-tu ???

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2017 à 13:02

Hello Pepette

 

Tu vois, cela baisse  Smiley Au secours

Faut tout de même de la patience, mais tant pis, on assume

Pourquoi ne te prépares tu pas un panier pique-nique pour les matchs ?

 

Désolée pour vos vacances, est ce que vous pouvez faire jouer le prix du voyage, la location etc

 

Sinon, moi, ça va, je suis plus que débordée au travail et le comble c'est qu'on me demande de faire des choses pour lesquelles je n'ai reçu aucune formation

Alors énormément de stress et de fatigue, c'est simple je me couche à 21h, c'est abusé  

 

J'ai repris la piscine pour la 1ère fois lundi dernier, un peu de douleur mais j'ai pu gérer  

 

   

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2017 à 13:35

moi aussi toujours autant de taff et je suis de plus en plus fatiguée 

Pour les matchs j'espère que l'on connaîtra les dates à l'avance histoire effectivement de s'organiser car si j'ai Leana dans une ville et Mickaël dans une autre et que Jimmy travaille, ça va être compliqué 

Pour le repas, c'est que simplement on pensait rentrer plus tôt et avoir le temps de préparer un truc vite fait pour les enfants mais le match de ma fille s'est terminé plus tard : 12h30 pour être 1h après dans la même ville dans un autre stade alors qu'il fallait rentrer à la maison (à 10mn) chercher les affaires de mon fils et manger  L'entraîneur aussi a couru car il s'occupe des 2 tranches d'âges.

C'était le 1er donc ça va se mettre en place.

Pour la Réunion on n'a encore pas acheter les billets, et on est hébergé dans la famille donc on peut encore s'y prendre au dernier moment même si le choix va être de plus en plus limité et le prix excessif.

J'aimerai aussi aller à la piscine nager ou alors les cours d'aquabiking me tente bien, mais à la piscine à côté de chez moi ils ne font pas de cours. Et le midi, ça me parait juste niveau temps et puis les tarifs...... 130 € les 10 séances de 30 mn, si je prévois 2x par semaine, ça fait un budget en fait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2017 à 14:27

Oh c'est exagéré, moi je paie 30€ pour 10 séances

Avec en plus l'abonnement piscine (à peu près 100 l'année)

 

Oui effectivement, tu dois courir pour tout gérer avec ce sport

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2017 à 11:01

encore 400g de moins ce matin, ça encourage à continuer les efforts surtout que le w-e arrive 

Normalement rien de prévu ce w-e, Jimmy rentre après déjeuner le midi donc pas de tentations....

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/10/2017 à 11:04

comment vas -tu ???? dur w-e pour moi, pas motivée à faire attention, pas motivée à faire du sport....  et tellement fatiguée.....

En plus il y a l'euphorie de la perte, quelqu'un qui te dit que tu as bien perdue, voir la balance descendre, tu te dis que tu peux faire un peu moins attention et que ce n'est pas grave, et puis une inattention en entraîne une autre.....

Donc je referme la porte, range la balance jusqu'à la fin du mois et je ferais un point de ma perte à ce moment là.

Et puis il faut aussi que je prenne rendez-vous chez le cardio et le gygy pour le mois prochain, avec des prises de sang de prévu..... j'ai intérêt de me rapprocher le plus près possible des 80 kg 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2017 à 12:06

Coucou

 

Tu y arriveras, tu verras, cache bien la balance et fais attention

 

Ben moi j'ai perdu 2 kilos ... du moins vendredi

Mais ce week-end, mon mari avait des friandises, et j'en ai mangées 2

 

Donc afin de garder la pêche, je ne vais pas me peser du tout jusqu'à vendredi prochain, juste au cas où

Et en plus, je sens que je vais être en ZR aujourd'hui ou demain (maux de ventre, mauvaise humeur ...)

 

Je dois également prendre rendez-vous pour mon bilan      

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/10/2017 à 13:24

tu es à combien maintenant ??? ta courbe est à jour ???

c'est pas 2 bonbons qui vont te faire reprendre tes 2 kg  par contre effectivement jusqu'à vendredi tu pourras perdre encore.

Je ne sais pas encore si je vais faire une semaine PP ou pas. Aujourd'hui sûre demain je ne sais pas encore, je n'ai pas trop d'idée de menus en ce moment... c'est un peu pour ça aussi que je craque plus facilement. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2017 à 12:58

Hello Pepette

 

Ma courbe n'est pas à jour parce qu'avec l'opération et le ventre gonflé, j'ai préféré ne rien noter et me laisser le temps de retrouver un ventre avec des fonctions normales  

 

Comment vas tu ?

Une semaine entière PP, c'est beaucoup et surtout difficile

 

Par rapport aux idées menu, moi, j'ai établi un planning de semaines

Ex : lundi escalopes de dinde

mercredi poisson etc

 

Ainsi on ne se pose plus de question    

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2017 à 13:54

le planning c'est que je dois faire depuis un moment maintenant  !! mais je n'ai pas encore trouvée le temps  C'est une période assez tendue depuis 15j là où j'enchaîne les journées sans vraiment m'en rendre compte, donc je fais au plus simple et rapide !!! sans féculents et sucre bien sur.

Il faut absolument que je planifie au moins mes repas du w-e car avec la pression qui redescend j'ai plus tendance à moins faire attention.

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.