Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

La trentaine et 30kgs a perdre c est par ici

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2015 à 14:12

bonjour,

 

oui je l'avoue c'est pénible quand ça bug, je croyais que c'était ma connexion internet qui déconnait mais vu ce que vous dites je pense pas. Allez comme pour les kilos on s'accroche et on combat tout ça.

 

je vais faire un mixte entre les 2 phase , escalier et stab, pour un certain temps et je verrai comment ça évolue. J'ai du mal a me tenir a la stab donc je serre un peu plus les boulons pour pas dévier tout en essayant de me faire plaisir et de manger presque normalement.

 

courage à toutes

 

bonne après midi

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2015 à 15:25

Coucou Sandrine.

Je vois que tu as du mal à lâcher le régime parce que tu as peur de reprendre du poids.... Je comprends, j'aurais les mêmes doutes. Mais en stab tu reprends ou justement tu stabilise ce poids si difficilement gagné ????

Peut-être faire de l'hypocalorique avec une journée PP te conviendrait ?????

Mais bon, ce n'est que mon point de vue, les autres copines te donneront leur avis.

Bises à toi et courage

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2015 à 08:56

Bonjour

 

Désolée hier c était la course a la maison

Comme nous partons ce week end il fallait s occuper du linge et il y en avait beaucoup

Un peu crevée comme tous le monde mais on fait avec

 

Bonne nouvelle je pars signer mon contrat de travail j'espère que cette journée sera la première d un renouveau positif professionnel

 

J'espère que vous allez bien et que vous arrivez a maintenir le cap tout en conciliant vos vies respectives

 

Je repasserai plus tard prendre plus de temps pour vous lire

 

Bisous

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2015 à 09:05

Salut les filles,

Période compliquée pour toutes en ce moment.

Je te comprends Sendrineg, la crainte de chacune qu’on soit au bout du chemin ou non. Le conseil de Fjord est très bien. Le régime hypocalorique est celui qui se rapproche le plus de « la vraie alimentation » et y ajouter une journée PP, ça ne peut être que mieux.

C’est ce que je fais actuellement dans l’idée : régime hypo avec un maximum de plat mode dukan, avec plus de protéines que de légumes. La perte n’est pas fulgurante mais sur la longueur ça doit marcher.

Difficile pour moi en ce moment, manque d’envie et en plus la pesée intermédiaire (hé oui, je n’ai aucune volonté !!!) n’est pas favorable du tout. La démotivation est très grande !!!

Pour partir sur une idée positive : demain midi, je récupère Petit chéri pour le week end et ça c’est cool. Bon demain midi petit resto avec lui et ça c’est moins cool pour le régime, mais je vais essayer de gérer au mieux.

Sinon menu du jour :

Matin : brioche dukan et café

Midi : resto « salad and co » avec ma copine parce que c’est son joyeux anniversaire. Le danger c’est la glace italienne à volonté

Soir : salade quiche

 

J’ai beaucoup besoin de vous les filles, vous lire devient une priorité le matin avant de me lancer dans le boulot.

 

A tantôt

 

Valérie

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2015 à 09:23

Bonne journée Emmalisa, nos messages se sont croisés.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2015 à 15:09

Coucou les filles

Impossible de me servir de mon ordi aujourd'hui, installation et mise à jour de Windows10 !!!!! Que c'est long !!!

Bref, ne craquez-pas !!!! Nous le savions au départ, ce sera long et semé d'embûches !!! Mais nous sommes là toutes ensembles pour nous soutenir et nous encourager....

Ce matin pesée dans le plus simple appareil et dans le froid !!!! Grrrrr !!!! 83 kgs, je suis donc à 1,1 kgs de mon poids le plus faible depuis le début du régime... Ca (re) baisse, c'est une bonne nouvelle !!!!! En plus vu le froid, j'avais qq stalactites au bout du nez et sur les fesses, ça a du fausser la vraie perte !!!! (mdr)

Et si je retrouve le sens de l'humour et de la dérision, c'est bon signe, c'est que je vais mieux !!!!!

Valérie, on va pas te lâcher !!!!! On va te mettre qq coups de pieds aux fesses pour te remotiver !!

Courage à toutes

Bises

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2015 à 15:10

EmmaLisa, tu vois ton projet se concrétise... Je suis fière de toi !!! Tu vas y arriver ma belle !!!!!

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2015 à 15:35

coucou les filles,

 

eh oui on lâche rien, c'est vrai que la hantise de toute est la reprise mais j'essaie de gérer au mieux. Pour moi ce qui est dur c'est la rencontre avec ginette, contrairement a vous je la fuis bien volontiers au grand dam de mon mari qui pense que je devrai la croiser plus souvent pour suivre mieux les pertes ou prises!

 

allez je vois que vous y croyez toutes donc on va réussir.

 

emmalisa super pour le boulot, la premier page de ta nouvelle vie se tourne, vite la suivante....celle de l'objectif atteint! tu verras une fois le boulot repris tu te sentiras mieux dans ta tête et tu perdras plus vite.

 

valerie lâche rien je sais que c'est dur mais tu peux y arriver. tu fait beaucoup d'effort et ça paye toujours.

 

fjord tu as retrouvé toute ton énergie pour reprendre alors vas y tu as tout les moyens pour y arriver et même plus.

 

et pour toute celles que j'ai oublié, on se serre les coudes et on craque pas le bout du tunnel est pas loin. on va y arriver.

 

bonne après midi à toutes

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2015 à 19:04

Je vous fais un petit coucou rapide les filles.

 

Tenez bon et courage. Ensemble nous allons venir à bout de ces kilos, chacune à notre rythme!

 

Bonne soirée!

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2015 à 22:32

Bonsoir

 

Désolée c est un peu mouvementé en ce moment

 

Bon pour résumé J ai signé un CDI avec période d essaie de 5 mois alors je vais tout faire pour rester ca me laisse le temps de me remettre dans le bain et leur prouver ce que je vaux

 

On y croit et on ne lâche rien

 

Toutes les petites et grandes surprises pour le 30 ans de ma soeur sont presque prêtes

 

Et j ai évité une catastrophe car ma mère qui s occupe de ma grand mère ( 86 ans et plusieurs AVC et alzeimer) ne pouvait plus venir car sa soeur qui devait la garder juste pour le we l a laissait tomber pour cause d angine

J étais folle

Et la mère et la soeur qui pleuraient chacune de leur côté

Bref problème réglé car j ai appelé la cousine qui a demandé à ses parents ( un des frères de ma mère ) et voilà on va pouvoir respirer

 

Fjord tu m as bien fait rire avec tes stalactites

Courage tu y es presque

 

Allez les filles on tient bon

Même si parfois on s écarte du droit chemin on s y remet au plus vite

 

Perso j avoue le we ça va pas être joli joli niveau régime mais lundi un bon coup de pied et on s y remet

 

Gros bisous

Ne lachez rien

Je vous retrouve lundi

Bon we

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2015 à 08:19

Salut à toutes,

 

On tient bon effectivement. Je suis contente aujourd'hui car je récupère petit chéri ce midi pour le week end. On déjeune à 3 avec grand chéri et ça c'est cool chez frit'house et ça c'est moins cool. On verra bien mais tout est frites forcément !

 

Après midi avec mon fils, j'en ai besoin.

 

Sinon quelques corvées de courses et de ménage, faut bien que ça se fasse.

 

Le week end sera le bienvenu surtout avec l'ambiance au bureau, ça me mine le moral quand même. On ne se refait pas, éponge un jour éponge toujours.

 

C'est pas un climat favorable au régime car forcément j'ai besoin de douceur pour compenser et chez moi ça passe aussi par la bouffe. Ce soir petit apéro dinatoire (à la demande de mon fils) pour fêter un B+ qu'il a obtenu en dessin, matière où habituellement il est plutôt euhhhhh comment dire euhhhhhhhhh NUL. Donc effectivement ça se fête ! Vais essayer d'être raisonnable.

 

Je ne vous communique pas le menu du jour, cause que je sais pas encore ???

 

Beaucoup de plaisir à vous lire et bon courage à toutes,

 

Prenons soin de nous !!!

 

Bises et à tantôt

Valérie

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2015 à 09:42

Coucou les filles

 

Le moral a l'air de revenir pour toutes. Et le soutien mutuel que l'on se communique y est pour beaucoup.

Sandrine, n'ais pas peur de Ginette, pèse toi 1 fois la semaine, après ton jour PP. Quand penses-tu ?

EmmaLisa, super si c'est un CDI et comme tu vas te donner à fond pendant ta période d'essai ça va le faire. Te voilà requinquée !!!

Bon avec la fête d'anniversaire qui s'annonce ça va pas être facile le régime, mais comme je dis "c'est la fête" donc profitez un max de ses moments de bonheur !!!

Valérie, petit apéro dinatoire avec tes 2 chéris, c'est sympa.

En 2009 lors de mon premier dudu, ma fille (pour une réunion de famille) m'avait concocté tout le repas rien qu'avec des recettes dudu festives. Et bien c'était super bon, light et tout le monde n'y avait vu que du feu. Faudrait que je retrouve les recettes.

 

Bon je vais me bouger un peu ménage ce matin et courses pendant l'heure du midi.

Pas encore trop réfléchi au menu du week end.... L'inspiration viendra quand je jouerai avec mon aspirateur.

Bises à toutes

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2015 à 15:35

Coucou les filles,

 

Pas beaucoup de temps aujourd'hui mais je vois que tout le monde est motivé donc on lâche rien. Et on oubli déjà les écarts du week-end.

 

Bises

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2015 à 23:20

Bonsoir les filles, pas trop le temps de passer aujourd'hui, mais je suis pas la seule à priori !!!! a demain

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2015 à 11:24

Un ptit coucou rapide,

 

Pas le temps de passer hier, journée super chargée et pas allumer l'ordi du tout.

 

Pas de pesée pour moi cette semaine car grand n'importe quoi depuis vendredi midi et aujourd'hui, vu le programme, ce ne sera pas mieux. C'est la loose complète, j'ai trop honte. Demain sera un autre jour !!!

 

Je vous souhaite un super dimanche et repasse dès que possible.

 

Bises à toutes les courageuses.

 

Valérie

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2015 à 17:33

Coucou les filles

 

Week end chargé, entre repas à préparer pour Mr pour sa semaine et organisation pour Noël avec mes 4 rejetons !!!!

Cela se fera donc chez moi.

J'espère que vous allez toutes bien

Biz à vous

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2015 à 20:48

Coucou les filles !

 

J’espère que vous avez passé un bon week-end.

De mon coté, c’était un week-end sportif. J’ai encore fait un tournoi de badminton en simple mais j’ai perdu en finale. C’est dommage mais je suis déjà fière d’être arrivée jusque là.

 

Cela fait 2 semaines que ma réglette ne se met pas à jour. Le site internet connaît toujours de bugs. J’écris également sur word et me dépêche ensuite de poster mon message.

 

Félicitation Emmalisa pour ton CDI. Tu peux être fière !

 

Demain, je rencontre Ginette. J’espère qu’elle va m’apporter une bonne nouvelle.

 

Avec l’arrivée des fêtes, j’ai de plus en plus peur de faire des écarts et que mon régime en pâtisse. J’appréhende beaucoup les prochaines semaines.

 

Bonne soirée !

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2015 à 13:57

Coucou les filles

Quoi de neuf en ce lundi pluvieux et venteux (enfin chez moi) ????

EmmaLisa, alors cette anniversaire ???? Racontes !!!!

Valérie : As tu pu gérer toutes ces bonnes choses partagées avec tes 2 chéris ?

ML45 : Tu me fais envie avec le badminton !!! Tu es arrivée en finale, c'est très bien.

Pour ma part, week end comme je vous le disais très, très chargé !!!! Et qq écarts comme il se doit depuis qq temps.Et je ne vous dirais pas quel est l'objet du délit sachez que c'est notre copain et collègue de Mr qui est du sud-ouest et qui fabrique qq produits du terroir !!!!! Bon je me suis rattrapée en mangeant légumes et viandes cuisinée façon "dudu".

Ginette toujours au placard !!!!!

Bises à vous

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2015 à 14:00

Petite chose, depuis que j'ai installé Windows 10, j'ai beaucoup moins de problème avec le site !!!! L'explication vient peut-être de là. Je vous rassure, je n'ai pas d'action, d'ailleurs c'est gratuit en ce moment.....

Petite info du jour.

Re-biz

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2015 à 15:20

Salut les filles,

 

Ben non j'ai pas bien gérer le truc. Friterie vendredi midi, sage vendredi soir, sage samedi midi, resto samedi soir (saumon grillé, salade composée d'accompagnement, tagliatelles concassée de tomates... big glace et voilà, invitation tartiflette dimanche midi, un peu raisonnable hier soir et ce midi et invitation de dernière minute ce soir... tartiflette et dessert bien entendu !!!

 

Voilà tout est dit. Vous comprendrez aisément que j'évite Ginette jusqu'à nouvel ordre. Je me sens toute regonflée et du coup pas au top. Le côté positif est que nous avons passé un super week end. Ça me fait toujours beaucoup de bien quand mon fils est là. Du fait de l'internat, il apprécie d'autant plus de nous retrouver et de retrouver son chez lui, et il passe un peu plus de temps en notre compagnie plutôt que face à son ordi.

 

Petit épisode périlleux ce matin, j'ai déposé mon fils au métro comme tous les lundis, il est arrivé gare de Lille et là, au quai où il prend habituellement son train pour la Belgique et ben... c'était un train pour une autre destination et il est monté dedans car l'affichage n'était pas actualisé. Il était avec d'autres élèves de son école et il s'en ai rendu compte sur le trajet. Donc "allo maman" "je fais quoi ?" Eh ben tut descends au prochain arrêt et tu me dis où tu es et je viens te chercher pour te conduire à l'école. Résultat pour moi : quitter mon boulot à 9 h (y'avait encore personne !!!) récupérer ptit chéri à 45 mn de là et déposer ptit chéri en Belgique. Ptit chéri à l'heure au lycée (démarrage des cours le lundi à 10h25) et retour bureau à 11 h. Qu'est ce qu'on dit ? MERCI LA SNCF ET LA SNCB (les mêmes mais en belge). Je suis assez fière de lui, car il n'a même pas paniqué tout cool.

 

Voilà comment commence la semaine, j'espère que le reste sera plus calme.

 

Les fêtes se préparent Fjord, menu dudu pour tous ???

 

Bravo ML pour tes exploits sportifs, quel courage, je suis admirative.

 

Un bonjour à sendrineg et à emmalisa.

 

A + pour vous lire, bises

 

Valérie

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2015 à 17:21

Bon Valérie, on fait la même chose, on relègue Ginette dans un coin, on la sortira plus tard !!!! On fait comme on a dit !!!!!

Et il a quel âge ton "mini" chéri ???? Parce que les miens ça va de 37 à 29 ans, mais quand je te lis je me revois qq années en arrière !!!!! A courir de droite et de gauche pour qu'ils soient à l'heure au lycée !!!! (avant ça posait pas trop de problème à part l'angine du lundi matin) !!! (mdr)

Aujourd'hui ils sont adultes mais quand survient un souci, "Allô maman bobo" . Je vais vous démoraliser, mais on reste maman jusqu'au bout !!!!!

Bises

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2015 à 18:35

Coucou les filles !

 

Merci pour vos encouragements.

De mon côté, Ginette a été gentille. Aujourd’hui c’est mon 100ème jour de régime et j’ai atteint la moitié de mon objectif. De plus, je suis passé sous la barre des 90. Quel plaisir de changer de dizaine  !

Que des victoires ! Je suis ravie. Je vais vous montrer des photos comme j’avais fait la dernière fois pour vous montrer l’évolution.

 

Bon courage les filles !

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2015 à 22:36

Voilà 15.4kg en moins!

ML45

Ce message a été supprimé par son auteur.

ML45

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.