Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

La trentaine et 30kgs a perdre c est par ici

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2015 à 01:44

Bonsoir

 

C était un peu la course

Désolée je repasse plus posément demain

 

Film anniversaire terminé

Et moi crevée

Grand ménage et linge a faire demain

 

Gros bisous et bonne nuit

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2015 à 11:11

coucou les filles,

 

Week end pépère chez nous. J'ai réussi à refourguer mon rhume à grand chéri !

J'aime pas trop quand on végète à la maison comme ça mais voilà.

 

Ce matin mode bouffe. Levée tôt cause nez bouché. Je me mets en avance pour la semaine car les soirées sont souvent courtes. Ca permet de réchauffer des plats light et c'est rassurant.

 

J'ai hâte de me peser demain mais en même temps, je pense que j'aurai une appréhension.

 

2 journées compliquées dans la semaine pour le repas du midi : mardi et jeudi. Formation donc repas imposé et anniversaire d'une copine et c'est elle qui choisit l'endroit donc...

 

Menu du jour :

matin : pain grillé + fromage

midi : émincé de veau et petits restes de légumes

soir : salade œufs durs thon

 

Je reviens vous lire tantôt avec plaisir

 

Bises

 

Valérie

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2015 à 12:03

Je reviens 5 mn pour répondre en partie à anonyme.

 

Pour les grosses faims, je connais. J'ai l'impression que parfois l'estomac est sans fond. Manger beaucoup est ce que préconise DUKAN puisque c'est "à volonté". Certains voient là un danger pour l'après, à voir !!!

 

En ce qui concerne le konjac, je n'en achète plus puisque chaque fois je ne parviens pas à le manger. Je ne supporte pas la texture.

 

Pour les plats qui calent en PP, je pense principalement à la bolognaise. Mais je fais aussi les viandes en émincé : veau, dinde ou poulet. Le poisson en "gratin" me satisfait aussi : poisson blanc, saumon, saumon fumé, crevette, st jacques + une béchamel dudu. C'est copieux et goûteux.

 

Pour ce qui est du goût, j'utilise aussi beaucoup les bouillons cubes, les petites marmites de Knorr, les oignons, échalotes, l'ail. Je mets aussi du sel de Guérande en cristaux sur mes pavés de saumon. Ca fait beaucoup de sel mais manger sans goût, c'est lassant !

 

Pour les recettes sucrées, je n'en ai pas beaucoup. Je n'aime pas les pâtisseries dukan. Je me fais uniquement la brioche dont j'ai donné la recette auparavant et la galette.

 

En espérant avoir répondu partiellement à tes interrogations et félicitations pour ta perte de poids fulgurante (attaque PP PL).

 

Valérie

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2015 à 12:34

bonjour et bon dimanche !!! il neige par chez vous ? en alsace très peu, rien de très exceptionnel.

 

merci beaucoup à toutes et particulièrement valérie pour tes réponses ! c'est effectivement ce que je fais aussi, tes idées ont l'air très bonnes aussi, (épices, cubes etc...)

et oui cela motive beaucoup d'attaquer et de voir les résultats. là j'ai bcp d'eau encore ds le corps dûs aux légumes (poireau en bouillon, poellée de champignon des derniers jours PL par intermittence) mais je vois à mon jean que c'est bien mieux, il n'y a plus qu'à tenir sur la durée !

ce matin, super bon porridge au son d'avoine avec canelle et un peu d'arôme rhum. j'ai bien cru qu'il y avait des pommes caramélisées dedans ! ça prouve qu'on peut manipuler notre cerveau avec des arômes ^^

bon courage tout le monde !

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2015 à 13:20

Bonjour les filles

 

Pas de neige en Hte Normandie, soleil et gelée. Hier grêle !!!!

En cas de grosse faim, j'a toujours qq œufs durs au frigo, ça me cale bien ou 4 à 6 tr de blanc de poulet ou dinde. Ou un gros bol de fromage blanc édulcoré. Mais la faim est devenue rare avec la cétose. Je ne sale pas beaucoup, j'utilise moutarde ou mayo dudu pour les viandes et poissons froids.

Sinon comme je disais précédemment, je cuisine au bouillon cube dégraissé, j'ajoute des épices (curry, curcuma, ou cumin, etc) et au dernier moment j'ajoute un velouté 0%.

Pour le tit dej, je suis pas sucré, donc pain aux sons avec carré frais O% ça passe très bien, ou pain aux sons et compote rhubarbe en PL... Ca change un peu.

 

Je vous envoie ce message avant que le site saute.

Bises

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2015 à 16:23

Bonjour les filles.

 

Il n'y a pas de neige en région centre mais un magnifique soleil. Par contre, le vent est très frais!

 

Je fais comme toi Fjord contre les petites faims: œufs durs, tranches de dindes ou surimi.

 

Bon courage pour ta pesée Valérie et tiens nous au courant!

 

Vous m'avez donné envie avec vos épices, il faut que j'en achète!

 

Bonne journée!

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2015 à 16:38

Bonjour

 

En PP PIZZA dudu ca cale bien

Quiche dudu

Viande haché et oeufs au plat avec jambon

Muffins dudu

Gâteau choco dudu

Poulet au coca avec oignons

 

Ici pas de neige mais soleil et vent glacial

 

Bonne journée

 

Ici après le linge on se pose un peu

 

Bisous

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2015 à 08:21

Salut les filles,

 

Match Valérie vs ginette... - 700 g. Je suis satisfaite.

 

Du fait, motivée pour cette semaine semée d’embûches comme souvent. Mais je compose comme d'hab.

 

Menu du jour :

matin : café au lait + brioche dudu

midi : quiche jambon oeuf champignons + pamplemousse

soir : salade + foies de volaille + activia 0%

 

A tantôt, bises

 

Valérie

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/11/2015 à 09:40

Bonjour

 

Bravo Valérie

Valérie 1 Ginette 0

 

Dur dur ce matin il faut bien froid

Après avoir embauché je me ferai un cadeau et devinez quoi je compte bien acheter un tapis de course pour faire du sport une fois les enfants au lit

Et à l avenir on amenagera le garage en salle sport détente il est loin des chambres et les enfants ne seront pas dérangés

Avec ce nouveau travail c est les projets qui reprennent

 

Et ca fait du bien

 

Bon courage à toutes pour cette semaine

 

Côté menu pas trop d idée

Vu le froid une purée de butternut et soupe butternut je sais pas

Des blancs de poulet coupés en petits morceaux

 

Allez bonne journée

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2015 à 15:30

Coucou les filles.

Bravo Valérie pour ce KO face à Ginette

EmmaLisa, tu me scotche !!!!! Quelle énergie !!!!!

Pour ma part pas de pesée, les week-end avec Mr sont depuis qq temps pas très dudu... Donc nous verrons plus tard...

Et puis Mr me pousse à programmer notre "anniversaire".... Donc je suis beaucoup sur des sites proposant des croisières (c'est la seule façon de voyager que je peux faire)...

Menus de ce soir : Poisson froid avec mayo dudu et poulet froid....

Ce matin : RIEN... ce midi : RIEN..... Pas faim... Mais c'est pas dudu non plus, je ne suis pas dedans depuis qq temps, vraiment beaucoup de mal à m'y remettre....

Bises les filles

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2015 à 17:20

Coucou les filles!

 

C'est génial Valérie, tu dois être ravie!

 

L'hiver arrive à grands pas, il fait de plus en plus froid et c'est de plus en plus difficile pour moi de boire suffisamment. Y arrivez-vous?

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2015 à 18:27

Coucou du soir,

 

Très sage décision Fjord, mais considérant la rigueur que tu t'imposes toute la semaine, quelques écarts du week end ne doivent pas forcément porter beaucoup préjudice. C'est bien dommage que tu ne puisses pas prendre l'avion, tu te prives de plein de destinations super. Mais une croisière depuis quelques temps j'en rêve. Sincèrement, je jugeais ça ennuyeux avant mais maintenant, ça me fais très envie. Vas-y fais moi rêver avec les différents choix qui s'offrent à vous.

 

Emmalisa, très décidée. Je suis admirative parce que moi, je suis équipée (vélo elliptique et truc de marche nordique) et je ne fais rien. Je devrais le faire tout de suite en rentrant du bureau parce que le soir, je suis naze. Je me lève à 5h00 pour partir de chez moi à 6h30. Je ne me plains pas mais ceci explique un peu cela et donc à 21 h, j'ai plus envie que de mon canapé et de mon dessert.

 

ML, c'est vrai qu'il fait vachement froid et moi j'habite le NORD donc ce matin - 4 pas kg malheureusement mais °C. Pour la boisson, je suis le plus mauvais exemple de nous toutes à mon avis, je sais conserver la même bouteille de 1,5 L toute la semaine au bureau... pas bien !

 

Bon ce soir, le menu est conservé. Spaghettis, boulettes maison, tomates fraîches et parmesan pour grand chéri. Dans ces moments là, les pâtes me manquent. Mais bon je résiste ! C'est trop injuste parfois, snif.

 

Qu'est ce qui vous manque le plus les filles ? (C'est pour un sondage).

 

Bises

 

Valérie

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2015 à 18:50

Pour l'avion, jamais pris, mais je veux pas me faire honte ni honte à Mr, je ne supporte pas les espaces clos. Il me faut de l'air (ils vont pas vouloir dans l'avion).... Je suis spasmo, anxio, claustro, agarro !!!! Pas facile Hein !!!! et en plus j'ai le vertige !!!! Bon c'est pas facile de voyager avec moi !!! Mais je n'ai pas peur de l'eau !!! (sauf si elle me tombe sur la tronche). Donc croisière ça me va !!! Moi je souhaite la Scandinavie, en particulier le Danemark, terre de mes ancêtres, c'est mon rêve.... Alors allons y !!!!

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2015 à 18:55

Valérie, je tiens à te préciser, que fan d'histoire ancienne, l'Egypte, la Jordanie (Pétra) et autres destinations me font rêver, mais vraiment je peux pas.....

Nous avons des neveux en Inde, Australie mais c'est impossible pour moi. C'est vraiment dommage, et j'en souffre.

Bises

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/11/2015 à 09:53

Bonjour bonjour

 

Quel froid ici aussi

Ce matin ma fille regarde par la baie vitrée et me dit

Maman regarde c est tout gelé crystale est passée cette nuit ( la soeur de fée clochette qui est fee du givre)

Trop mignon et elle me dit hein oui ça existe maman les fées? Et la c est dur de la ramener à la réalité

 

Tous le monde serait resté au lit mais pas le choix quand il faut y aller il faut y aller

 

En ce moment dudu n est pas au rdv chez moi je prends peu de temps pour penser à mon assiette

Le film terminé je me suis lancée dans des montages photos

La soeur voulait un corps de rêve dans efforts et bien c chose faite lol

J ai acheté un globe et lui ferai faire le tour du monde en quelques secondes en tournant autour lol

Bref quelques notes d humour je ne veux pas seulement l émouvoir mais aussi la faire rire

Comme cadeau commun on lui offre un bel appareil photi elle va être contente

 

Gros bisous et courage pour cette journée

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/11/2015 à 09:55

Fjord et si tu prenais un somnifère et tu te réveilles une fois l avion au sol?

C est juste une idée

Ça doit pas être facile à vivre mais une croisière c est déjà top non?

Bonnes recherches

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2015 à 13:10

Bonjour à toutes,

 

Désolé de n'avoir pas pu venir plus tôt, avec le boulot c'est pas facile....

 

Donc la pesée de samedi à été encourageante malgré tout les écarts des dernières semaines. Je suis à 52, j'ai un peu repris mais je suis à mon objectif.

 

Pour la cuisine je vous conseille aussi les arômes qui change bien les goûts. Je cuisine aussi en wok avec sauce soja, nuoc nam, et worcher ( excuser pour l'orthographe !) c'est la sauce anglaise.

 

Pour le sucré faites des flans, crème anglaise ou du genre, ça va vite et hormis la maïzena c'est dans les cordes.

 

Pour la croisière je te conseille la Norvège. Je l'ai fait en moto il y a 10 ans maintenant et on a adoré avec mon mari, on recommencerai bien mais pas le temps.

 

Félicitations à tous pour les kilos perdus, continuer comme ça et vous réussirez à atteindre vos objectifs.

 

Emmalisa le travail te redonne la pêche et l'envie de te battre donc continue.

 

Fjord pour les coup de mou dans le régime je connais, je sais que c'est dur. En plus avec cette météo ça motive pas, mais pense au petit maillot que tu mettras sur le bateau en croisière, ça peut t'aider. Et courage je sais que tu vas y arriver.

 

Allez fin de ma pause je vous laisse courage

Bises

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2015 à 16:10

Je vous avais un grand message, encore une fois, "le site ne répond pas", ça me gave, mais grave. Donc je vais l'écrire sur Windows et vous faire un copier-coller. A plus les filles

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2015 à 17:18

Bon les filles, je suis sous word pour pouvoir écrire librement et sans coupure inopinée !!!

 

 

Pour la croisière, nous envisageons de traverser l'Europe du Nord en voiture et puis prendre un bateau pour une croisière en Scandinavie.... Fjords et tout le toutim. Mes ancêtres étaient Danois et j'ai vraiment très envie d'aller voir là-haut de quoi il retourne. Mes origines remontent à la nuit des temps mais même mon nom de famille est une traduction "francisé" d'un nom de famille Danois. Donc mon intérêt.

 

 

Pour l'avion, Mr de par son boulot à traverser la planète en tous sens et lui prend ce mode de transport comme moi je prends ma C4..... Grrrrrrr !!!!

 

 

EmmaLisa pour le somnifère, même pas la peine d'y compter, je résiste à toute forme de "drogue" quelles-qu'elles soient !!! Même mon toubib n'y comprend rien mais c'est ainsi. Nous avons un "terrain" favorable, si je puis dire dans ma famille.... Mes 2 nièces sont parties au Brésil l'année dernière et bien une des 2 a fait une grosse crise de spasmo dans l'avion.... A l'arrivée, SAMU, hôpital etc.... Bonjour les vacances !!!!!

 

 

Ma grand-mère, mère, cousine, nièces, enfants souffront du même problème. C'est pas simple... Alors l'avion je n'y pense même pas, au grand dam de Mr !!!!!

 

 

De ce fait la croisière, ça me va bien, je suis très à l'aise sur un bateau.... (Atavisme peut-être ????)Alors, allons-y

 

 

Pour ce qui est du régime, et bien je suis pas au top, qq soucis à gérer en ce moment... Et bien je vais être honnête, JE NE LE FAIS PAS BIEN !!!! Donc je ne me pèse pas. Mais je vous admire, soyez en certaines. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

 

 

Et surtout ne me laissez pas tomber, j'ai besoin de vos messages.

 

 

Bises à toutes

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2015 à 18:50

fjord on te laissera pas tomber tiens bon tu vas remonter la pente. si c'est trop dur de faire le classique essaies l'escalier c'est moins contraignant . moi ,j'avais presque lâcher prise au début du mois pour cause j'étais en stage, resto a tout les repas, en libre service pour tout, c'est même la première fois que pour le dessert je voyais des corbeilles entières d'Haribo a disposition, donc je te raconte pas comme on a "bouffé" et puis en rentrant j'ai continuer enfin un peu et je me suis reprise et heureusement j'ai pas bougé au niveau poids sinon j'entend déjà mon mari me faire des remarques!

 

allez accroche toi, la page va bientôt se tourner et tu repartiras du bon pied.

 

bises

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2015 à 18:56

Coucou les filles,

 

Je vous ai écrit un longgggggggggggggggggg message il y a quelques minutes mais "proteinaute ne répond pas" et j'ai dû tout abandonné; Je confirme CA SAOULE !!!

 

Du coup un rapide message car plus le temps pour vous dire de tenir bon et même s'il y a des dérapages parfois, on se reprend et c'est reparti.

 

Journée de formation pour moi aujourd'hui et j'ai pas pu tout maitriser.

 

Je pense à vous et vous en dis plus long demain.

 

Belle soirée à demain,

 

Valérie

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2015 à 19:25

Coucou les filles.

 

Courage Fjord!

 

Je confirme, cela devient de plus en plus difficile d'écrire le site. De plus, ma réglette ne se met plus à jour depuis ce week-end.

 

Bonne soirée!

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/11/2015 à 20:12

Allez fjord courage

Nous sommes toutes la pour toi ici ou ailleurs tu peux venir te confier

Courage tu n es pas seule

 

Bonne soirée à toutes

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2015 à 09:02

Salut les filles,

 

Une journée normale aujourd’hui.

 

Hier, formation toute la journée. En fait j’ai repris, par le biais d’un organisme de formation continue professionnelle, un cursus diplômant en achat. Ca débouche d’abord sur la délivrance d’un certificat et dans un deuxième temps sur le passage d’un examen niveau bac + 4. C’est contraignant et parfois ardu mais ça se tente. Ca me permet de rencontrer des personnes d’autres établissements qui travaillent dans le même domaine que moi et ça c’est super intéressant.

 

C’est difficile de concilier un régime strict et vie quotidienne. On essaie de faire au mieux. Par moment je me contente de ce constat, sinon je me prends trop la tête. Et puis dans un monde où rien ne va plus, je me dis que focaliser toute mon énergie sur quelquesssssss kg en trop c’est peut être un peu restreint comme intérêt.

 

Donc pas de prise de tête les filles, il faut essayer de relativiser même si c’est pas toujours facile.

 

Menu du jour :

Matin : brioche dudu avec quelques raisins secs + café au lait

Midi : escalope de dinde + quelques légumes surgelés cuits en même temps + yaourt

Soir : salade + ??????

 

Bon courage à toutes et à tantôt

 

Valérie

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2015 à 13:04

Bonjour les filles

3 tentatives ce matin de mettre un message et impossible « DUKANAUTE NE REPOND PAS ». C’est extrêmement frustrant !!!!!!

Je me sers de Word pour pouvoir rédiger et puis copier-coller vite fait sur le site….

Je voulais vous remercier pour votre soutien et votre présence, ça fait chaud de ne pas se sentir seule face à ses vieux démons.

Je me suis pesée ce matin mais habillée, juste pour avoir une petite idée, et bien ça à l’air de repartir à la baisse, je dois être à 1kg environ de mes 81,9 kgs, poids le plus bas que j’ai fait depuis le début de régime. Ca me rebooste un max. Demain pesée officielle, toute nue (brrrrr je vais me cailler les miches !!!), fait pas chaud quand je me lève, donc je m’habille vite fait, fais mon café et allume la cheminée… Puis quand la maison est réchauffée, je vais me doucher (pas toute habillée quand même), mais à ce moment j’ai déjà pris mon petit déjeûner et donc la pesée serait faussée. Donc demain matin je me pèse à l’aube, dans le plus simple appareil et tant pis pour la pneumonie !!!!!

Félicitations à vous pour votre combat, vos efforts, votre réussite. Merci encore pour vos messages.

Allez, on se (re)motive, on ne lâche rien et toutes ensemble on va gagner !!!

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.