Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

La trentaine et 30kgs a perdre c est par ici

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2015 à 08:39

Bonjour les filles

 

Je vous souhaite plein de courage dans vos activités respectives.

Pour ma part, reprise dure dure du régime aujourd'hui.

Mon menu : jambon blanc et FB ce midi

Ce soir : poisson et FB, tout ça accompagné de mon pain au son.

Et vous quel est votre menu du jour ?

Courage à toutes la vie doit continuer. Mais je comprends votre inquiétude pour vos enfants, moi-même pense aux miens.

Gros bisous

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/11/2015 à 09:24

Bonjour

 

C'est le coeur lourd que j'ai emmené mes poupées a l'école maternelle

Il ne faut pas céder à la panique mais notre coeur de maman ne peut à empêcher d avoir peur et de vouloir protéger ses petits

On doit rester unis et continuer à vivre même si je regarde constamment derrière mon épaule

 

Dur dur de reprendre le cours de sa vie

 

Bon courage à toutes

Soyez prudentes

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2015 à 13:09

coucou les filles,

 

comme vous dites dur dur la vie et que vas t'on laisser à nos enfants? avec tout ce qu'on entend sur la vie , le climat et tout le reste.... le mieux est de pas trop y penser et de vivre, mais surtout pas oublier dudu.

 

bravo emmalisa pour ton entretien, tu vois que même après quelques années de "repos" on est toujours bonne a quelque chose!

 

allez aujourd'hui PP ce midi c'est poulet surimi et yaourt, ce soir je ferai des "rillettes" de thon , une boite de thon naturel et des carrés frais le tout mixer avec de l'assaisonnement c'est bon est ça peut garnir des tomates ou autre en PL. c'est si je change pas d'avis d'ici ce soir!

 

bonne journée a toutes et courage , continuer comme ça vous êtes en bonne voie.

 

bises

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2015 à 20:37

petit coucou du soi suis crevée complètement raplapla !

bonne soirée et bonne nuit.

A demain

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2015 à 23:21

même sentiment que vous toutes, on va réussir à revivre en reprenant nos habitudes... même si la peur au ventre ne disparaîtra pas de sitôt. prenez bien soin de vous et profitez bien de la vie...

tout est relatif, on a du poids à dégommer, on a des kilos en trop, j'ai parfois envie de dire, "et alors"? le problème est qu'on sera en meilleure santé quand on aura fini notre régime, qu'on aura + de peche, le sourire, l'énergie et qu'on pourra donc encore + profiter de la vie. voilà ce qui me mène à dire : on continue à fond ! courage à toutes. perso je n'ai plus de nouvelles de certaines forumeuses sur dukan comme lilou et j'ai très peur pour elle car elle habite dans le 10e je crois, j'espère qu'elle va bien et qu'elle a juste déserté ce forum.... a + et prenez soin de vous et vos proches.

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 08:24

Salut les filles,

 

Passage obligé par la case Docteur hier soir. C'est reparti !!!

 

On va essayer d'avoir des idées positives parce que l'actualité est triste, navrante et affolante. J'aime pas entendre la France est en guerre.

 

C'est vrai que la vie continue. J'ai entendu plusieurs fois des rescapé(e)s des attentats du 13 dire "A partir de maintenant, c'est CARPE DIEM". Je pense que c'est comme ça qu'il faut concevoir la vie. Après plusieurs épreuves, je me suis fait faire ce tatouage tout petit et très discret mais il fallait que ça soit écrit !!!

 

Voilà c'était une petite parenthèse très personnelle.

 

Donc le régime continue aussi même si je crois que ma ginette est bloquée...

 

Menu du jour :

matin comme d'hab

midi : carottes rapées + betteraves rouges un peu + oeuf dur + maquereau en boîte + yaourt

soir : salade + veau champignons version dudu

 

Alors Fjord, cette reprise dare dare ???

Repose toi bien milie, c'est vrai que le régime fatigue un peu parfois.

Bravo sandrineg pour ta journée PP qui me semble si difficile. Par contre tu m'as rappelé la recette des rillettes de thon, j'aime ça.

Comme toi emmalisa, je n'étais pas tranquille pour mon fils qui devait prendre le métro et le train. Je ne suis déjà pas tranquille habituellement mais là c'était pire.

Je te rejoins complètement dans le régime Anonym. Le côté esthétique compte mais la santé prime. La perte de poids est très positive.

 

Je vous souhaite une belle journée les filles.

 

A tantôt

 

Valérie

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 09:33

Bonjour les filles

 

Aller courage nous avons un combat à gagner, toutes en guerre contre ginette.... Non mais c'est pas elle qui va faire la loi. On est forte on va la vaincre.

 

Pour ce midi, pas eu beaucoup de temps pour préparer le repas ça sera les restes de rillettes avec des saucisses de poulet et salade.

 

A bientôt Bises

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2015 à 09:41

bonjour les filles !

je vous rejoins toute sur ce qui se passe en ce moment, hier j'avais l'impression d'être au ralenti et comme je ne bossais pas bref.

 

là j'embauche à 10h, je suis allée marcher 30 mn demain je ferai pareil j'ai décidé que pour l'instant ce serait marche 30 mn quand j'embauche à 10h, plus quand je suis de repos où que je finis tôt l'après midi.

 

Je suis d'accord avec vous c'est important le régime on se sentira mieux même déjà un peu avec les kilos qu'on a perdu !

 

Ici j'ai décidé de ne me peser que lundi prochain, sinon c'est tous les jours c'est trop je la boude ginette ça me fera pas de mal.

 

Menu du jour :

1 part de cake alors il est pas mauvais je mettrai un arôme la prochaine fois

1 café

eau

après la marche 1 café au lait

 

midi : je verrai en rentrant tout à l'heure

 

soir : à voir une crèpe , blanc de poulet carré frais

 

allez faut que j'y aille bonne journée à toutes !

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/11/2015 à 09:45

Bonjour

 

J espère que vous allez bien et que vous maintenez le cap

Hier bolo de courgettes tous le monde adore meilleur qu' avec des pâtes

 

Aujourd'hui idem

 

Bonne journée

 

Bise

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 11:31

Coucou les filles

Reprise depuis hier de dudu, pur et dur. PP quoi ! aujourd'hui pareil. Ce midi œufs au plat et viande séchée, ce soir blanquette de veau (dudu) que j'ai préparée hier. Réchauffé, c'est meilleur.

Quant aux événements, il ne faut pas céder à la peur, ce serait leur faire trop d'honneur et ces pantins ne méritent que l'anéantissement.

Je vais tout de même vous livrer mon sentiment. Des perquisitions sont faites depuis 2 jours et on trouve des armes, etc... Sans aucun rapport avec les actes de vendredi. Donc ma petite cervelle fonctionne quand même, Si l'état avait connaissance "d'adresses" à risque, pourquoi ATTENDRE !!!!

Mr est reparti en Belgique ce matin, et bien malgré les événements, aucun contrôle à la frontière, aucun barrage .... Alors qu'en bons Français nous supposions qu'il aurait été contrôlé.... Et bien RIEN !!!!!

Moi je vous dis, ces barbares peuvent circuler librement... Par ailleurs samedi nous avons fait quasiment 200 kms de jour comme de nuit, et bien pas un contrôle, RIEN. On renforce les forces de police, l'armée sur Paris, et ailleurs ?????

Je crois que l'on nous prend pour des "quiches". Je vais d'ailleurs de ce pas faire un tweet sur ce point. On voudrait faire arriver l'extrême droite au pouvoir que l'on ne s'en prendrait pas autrement. Des fois qu'ils feraient le ménage en gardant les mains propres !!!!

Je suis triste et révoltée par ce qui s'est passé, mais je suis dubitative quand aux mesures dont nous disposons et qui ne sont pas appliquées.

Sur ce "petit coup de gueule" bien salutaire, je vais aller me faire à manger... Et pas de quiche aujourd'hui, pas envie de me bouffer une main.

Désolée j'avais besoin de m'exprimer.

Bises les filles

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/11/2015 à 14:38

Fjord j ai le sentiment d être manipulée par les médias et les politiques

Il faut ouvrir grand des oreilles et ses yeux et ne pas se laisser manipuler

ne pas s arreter a ce qu on entend et se faire sa propre opinion

 

Courage

 

Restons tous unis et non a la barbarie

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2015 à 14:47

recoucou les filles !

fjord tu n'as pas tort en effet, et tout le monde partage des statuts sur facebook moi ça me gave j'ai l'impression qu'au moindre truc les gens psychotent quand même...

 

repas ce midi : 1 crèpe avec jambon /carré frais oeuf

café au lait

 

ce soir : crèpe avec carré frais et blanc de poulet dedans.

 

allez petite sieste avant d'y retourner

 

à plus tard !

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 15:23

Rassurez vous les filles, je ne "psychote" pas. Mais qui me dit que ce type recherché par toutes les polices du monde ne va pas débarquer dans mon jardin ou dans le votre ???? Ce type peut circuler de la Belgique à la France sans ^problème. C'est une certitude, c'est du vécu (Mr a passé la frontière sans qu'il n'y ai aucun contrôle), pas de flics, pas de douane, rien. Comme d'hab, quoi.

Alors peut-être savent-ils approximativement où il se trouve ????

Excusez-moi, mais après la sidération, vient la colère. Mes enfants auraient pu être là, nous même, Mr et moi car fan de rock. Un resto, un verre en terrasse, un concert !!! Je ne m'en remet pas. Désolée.

Bises les filles

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 18:53

C'est bien que ta colère puisse s'exprimer Fjord.

 

Je pense que chacun sait que le politique est très manipulateur. L'intérêt économique ou encore plus leur intérêt perso passe avant nos intérêts. C'est une guerre de fric avant tout. Et ça c'est applicable à la droite, à la gauche, au centre et ailleurs !

 

On essaie de passer à autre chose égoïstement mais il y a toujours un propos qui nous ramène à la peur. Mon vécu : tout à l'heure j'appelle mes parents comme tous les jours et maman, dans la conversation, me parle de Noël et elle m'informe que cette année je ne dois pas leur offrir un voyage parce qu'ils ont peur avec "tout ce qui se passe". Je suis dégoutée ! Mes parents ont 72 ans, ils ont bossé toute leur vie en usine, ils ont une retraite de misère, ils nous ont élevés on frère et moi comme des princes. Ca fait quelques années que je peux leur offrir un voyage à l'étranger et ça me fait autant plaisir à moi qu'à eux et bien non, cette année à cause de ces p....ns de terroristes, ces assassins et bien tout tombe à l'eau.

 

Je n'accepte pas que mes parents aient peur. Et on n'a pas de mot pour les rassurer.

 

C'était mon actualité,

 

Désolée de plomber un peu le fofo mais ça fait du bien

 

Valérie

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 19:09

Courage les filles!

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 19:56

Coucou les filles

 

Valérie, je te comprends tout à fait. Nous mêmes pour nos 60 ans (et oui on est pas tout jeunes) Mr en février, moi en mai, nous voulons faire un voyage, sauf que je ne peux pas prendre l'avion donc nous envisageons une croisière en Scandinavie au printemps. Ou bien Ecosse, Irlande, bref, nous essayons de trouver LE VOYAGE adéquat. Pourquoi ne pas proposer à tes parents ce genre de dépaysement ? C'est peu risqué et en plus on se fait cocooner !!!!

 

Bon aller, je vais réchauffer ma blanquette !!!! Je ne vais pas me laisser abattre, même si les larmes me viennent aux yeux sans que je n'y puisse rien....

 

Haut les cœurs !!!!!

gros bisous les filles

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/11/2015 à 20:31

Carpe diem

Profitons de chaque instant car chaque instant est précieux

 

Je vous embrasse toutes

 

Courage et hauts les coeurs

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 20:39

Une belle nuit à vous les filles et à demain.

 

Bises

 

Valérie

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 21:12

Dormez bien les filles ! à demain pour une nouvelle journée de lutte !

 

Biz biz biz biz

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2015 à 22:37

un petit coucou les filles !

fjord je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que pour ma part je suis vraiment très triste moi aussi les larmes me viennent ...

 

je vous fais pleins de bisous à demain.

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2015 à 08:40

Coucou du matin,

 

JE DETESTE GINETTE !!! Encore du plus alors que je suis super raisonnable m***e alors !

 

Cher Père Noël,

Peux-tu s'il te plait m'apporter une ginette gentille et réceptive à mon besoin de m'alléger.

Merci d'avance.

 

Voilà l'humeur du jour !

 

Sinon, je mets la radio dans la voiture ce matin, histoire de me mettre un peu de musique dans la tête et je tombe sur l'actualité et les évènements de Saint Denis. Pas rassurant tout ça !

 

J'ai besoin de légèreté (dans tous les sens du terme). Je suis une éponge, je rassure les miens et j'accumule tout le stress. J'ai passé une heure hier à rassurer mon fils sur ses capacités à réussir ses études. Il a choisi un institut où on lui demande beaucoup de travail perso et beaucoup d'implication. L'apprentissage de début d'année est un peu périlleux car il faut qu'il adopte de nouvelles méthodes de travail, des cours nouveaux, son statut d'interne (maman n'est plus toujours derrière pour dire "Paul tu as fait ci" Paul tu as pensé à ça" Paul tu as préparé tes affaires". Jusqu'à juin, je lui préparais encore ses vêtements et ses affaires pour qu'il n'oublie rien et qu'il gagne du temps. Maintenant c'est tout seul. Il se débrouille bien et adore l'internat mais je m'inquiète quand même ! On ne se refait pas, n'est ce pas ?

 

J'ai vidé une partie de mon sac et ça va mieux. Je pense que cet état d'esprit n'est pas favorable à un régime serein. Même si ça fait un peu excuse bidon.

 

Mon menu du jour :

matin comme d'hab (faut vraiment que je me fasse une galette dudu)

midi : courgettes bolo (comme emmalisa sauf qu'il n'y a que moi qui en mange) + compote

soir : cabillaud + st jacques + poireaux émincés

 

Je cuit le cabillaud et les st jacques dans un peu de lait salé poivré puis j'ajoute les poireaux émincés et je termine par un filet de crème allégée. C'est très bon.

 

Je souhaite à toutes de revenir à une humeur plus gaie.

 

Bonne journée les filles et soyez sages.

 

Bises Valérie

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2015 à 09:27

hello !

 

pas cool cette ginette valerie ! laisses la dans son coin !

moi je la laisse jusqu'à lundi j'ai pas envie de me prendre le chou tous les jours.

 

là je viens d'aller marcher 30mn j'embauche à 10h, débauche à 21h15... hier soir rentrée plus tard du coup j'ai pas mangé.

 

menus du jour :

1 café

1part de cake

là je vais me prendre 1 café au lait et un fromage blanc

 

midi : crèpe, carré frais et blanc de poulet.

 

soir : je verrai tout à l'heure.

je reste en pp jusqu'à demain inclus après pl.

 

j'ai mis bfm pour voir où ils en sont ...

 

bonne journée.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2015 à 10:04

Coucou les filles

 

Valérie, Milie à raison, essaies d'espacer tes RDV avec Ginette. Tu n'en auras que de bonnes nouvelles quand tu décideras de la piétiner à nouveau. Quant à ton Loulou, il se débrouille très bien tout seul apparemment, essaie de ne pas trop stresser. Mais c'est pas facile..... On ne se refait pas.

 

Milie, félicitations pour la marche. Je reconnais que je ne bouge pas assez. Il faut vraiment que je m'y mette.

 

EmmaLisa, pas trop stressée par ta future reprise du travail ????

 

Menu du jour : je ne sais pas encore, mais c'est PP.... Je vais aller visiter mon frigo.

 

Moi aussi sur BFM pour suivre les évènements.

 

Bon courage à toutes

 

Bises

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2015 à 10:22

coucou !!!

vous aussi vous avez raison !!!

l'idée de dégommer ginette me plait bien ça change un peu de me dégommer moi qui me sens coupable des derniers écarts mouahaha.

alors on se dégomme ! on se trouvera même plus dans nos fringues trop grandes et dans la glace de la salle de bains !

pffff ce qui se passe est affolant, une femme qui s'est faite exploser, mais dans quelle dimension, dans quel univers parallèle on vit ? oh, ben juste à côté c'est vrai. Passons.

J'ai réussi une nouvelle grande attaque, super bon résultat, je suis au 5e jour (je rappelle que j'ai quand même encore un surpoids affolant) et je suis passée de 94,8 vendredi à 91,5 ce matin. par contre j'ai craqué sur des yaourts aux fruits du marché ce matin, ce sont des pots de 400 ml mais très peu sucrés (2%) j'en ai mangé un et puis je ne ferai plus de toléré pendant 2 jours et ainsi de suite. pour le premier jour PL je pense faire une bonne soupe de poireaux et oignons avec crevettes nature.

aujourd'hui en PP ça sera des oeufs au plat tous simples, pas le coeur à cuisiner et un peu moins de budget aussi ^^ dudu tu nous ruines toutes ! mais bon.

ce que vous dites c'est hyper important, on va gagner comme une guerre pour notre santé et notre bien-être. Je suis toujours à -20 kilos environs depuis le déclic, et je confirme qu'on se sent quand même super mieux.

Mon problème très, très important : le sentiment de culpabilité grandit énormément petit à petit. car je sais que je peux baisser encore, et que chaque fois que je craque je me fais du mal psychologiquement et physiquement et je recule un petit peu.

ça peut paraître idiot ce que je dis mais un petit conseil si je peux me permettre : ne faites pas comme moi, on reprend très très vite si on se laisse aller. donc faites bien les 4 phases jusqu'au bout et/ ou l'escalier après car là c'est limite impressionnant comment ton corps reprend les formes sinon... accrochez-vous bien. un écart ça va mais plusieurs... c'est 2-3 kilos repris comme rien voire +...

et le sentiment de mal-être, haine, honte de soi exponentiel !

j'ai repris la motivation et là voilà je me sens + dans le contrôle et la peche, ça va mieux. (euh sans parler de la peur et des cauchemars depuis vendredi, comme nous toutes, non ? )

a + et portez-vous bien , faites gaffe à vous !

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2015 à 14:07

Bonjour

 

Courage les filles chaque jour nous nous efforçons de manger sainement pour vivre en bonne santé

 

Le matin chez moi c est pain au céréales jambon et fromage allégé et café au lait

 

Ce midi 2 merguez et julienne de légumes

 

Ce soir je ne sais pas encore peut être quiche salade de tomate ou soupe de légumes ou puree de butternut

 

J'ai oublié Ginette et il va falloir que je remonte dessus pour voir ou j en suis

Les pantalons ne retrecissent pas et je m y sens plus a l aide

 

Fjord je suis paniquée pour mon job mais c est du bon stress

 

En ce moment je suis la tête dans les photos et la prépa des 30 ans de ma soeur ca m aide a garder la tête froide

 

Gros bisous

Prenez soin de vous et de vos proches

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.