Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

La trentaine et 30kgs a perdre c est par ici

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2015 à 14:55

Recoucou,

 

Je vais suivre vos conseils et m'interdire ginette jusqu'à lundi matin. Ca c'est écrit !

 

Ce midi à ma compote j'ai ajouté 2 petits suisses, parce que surprise en ouvrant le tupp de courgettes, eh ben y'avais pas grand chose. Je me fais des surprises parfois.

 

Petite réflexion, à la lecture de vos menus, j'ai parfois l'impression de manger beaucoup par rapport à vous. Bien sûr le fait de donner le menu ne donne pas la quantité. Mais parfois je lis 1 crêpe jambon oeuf, ça me fait peur pare que je dis que ça me fait peu.

 

Est-ce que vous avez une idée des quantités que vous mangez ?

 

Ma question peut vous paraître bizzare ou pénible donc pas d'obligation d'y répondre.

 

Valérie

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2015 à 15:17

Coucou les filles.

 

Je suis bien d'accord. Il faut savoir laisser Ginette au placard de temps en temps.

 

Bon courage les filles, on s'accroche et on ne lache rien!

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2015 à 16:51

Bravo Valérie pour la Ginette....

 

Alors si tu fais dudu pur et dur, les quantités c'est A VOLONTE. Maintenant tu manges légumes et fruits dans ton régime, je crois qu'il te faut la quantité en protéines et un peu de légumes et fruits en complément ce qui te permet de te faire plaisir et tenir dans le temps. Dans ta démarche de perdre du poids, je crois (mais ça n'engage que moi) qu'il faut que tu manges 2/3 de protéines et le reste en fruit et légume.... (mais d'autres copines viendront donner leur point de vue).

 

Je crois que tu fais un régime hypo calorique et là, je pense que tu fais bien (point de vue nourriture) mais on ne perd pas vite. C'est un combat de longue haleine.

Encore une fois je n'ai pas la science infuse. Attendons que les copines te et nous répondent.

Biz à vous

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2015 à 16:54

Valérie, je reviens un peu sur ton régime. Pourquoi ne fais-tu pas l'escalier, cela ressemble à ton mode de vie, tes goûts.... ????

Bises à toutes

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2015 à 21:23

Valérie pour te répondre j'essai de manger des quantités raisonnables pour me préparer à l après régime

Je ne limite pas trop les légumes mais quand rarement je mange des féculents je limite à une petite portion 3 voit 4 CS

La prochaine fois je penserai à prendre une photo de mon assiette

 

Je fais toujours des PL et parfois j intègre fruit ou peu de fromage et pain de matin . Parfois 1ou 2 galas ou féculents

 

Mais je perds très lentement

Depuis je ne me jette plus sur les interdits trop gras et trop sucrés et je tiens bon sur la durée

 

Ce soir quiche avec gloria 4% 4 oeufs lardons oignons restes de légumes de ce midi et fromage râpé et pâte feuilletée

Du coup pas de pain ni féculents pour compenser

 

Demain butternut facon parmentier je pense et reste de quiche

 

Bonne soirée et à demain

 

Haut les coeurs

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 08:44

Coucou du matin,

 

Merci pour tous vos conseils si précieux.

 

Je vais suivre à la lettre dès aujourd'hui la répartition des 2/3 1/3. En effet, je crois que je mange trop de légumes et pas suffisamment de protéines. Ça me nuit d'autant plus que je souffre d'oedème, simplement aux jambes il y a quelques années et maintenant qui se généralise. Je prends un diurétique tous les matins sinon je me transforme en cours de journée en Bibendum Michelin. C'est inesthétique et très désagréable. Ça a une influence sur le poids qui est agaçante.

 

Sinon pour l'escalier, j'y pense mais il me faut un peu plus de motivation.

 

En fait le régime hypo me semblait plus facile en termes d'organisation. Mais c'est vrai que l'escalier serait certainement un bon garde fou.

 

En fait Emmalisa, je ne mange pas de féculent et j'essaie de ne pas faire trop d'écart mais c'est vrai que ça ne prépare bien l'après régime. Si après régime il y a ! Car moi j'ai l'impression que c'est ad vitam eternam car dès que je me réalimente "comme tout le monde" je reprends du poids.

 

Une nouvelle très positive quand même. Ce matin, très décidée, j'ai ressorti un pantalon en cuir que j'avais acheté l'an dernier. J'étais absolument persuadée que je ne rentrerai plus dedans et là impeccable ! Comme quoi on a parfois de drôles d'idées !

 

Donc menu du jour revu et corrigé :

matin : gâteau dudu à ma façon + café au lait

midi : thon + oeufs durs + un peu de carottes rapées + assaisonnement bulgare + ananas

soir : cabillaud + st jacques + un peu de salade verte + 1 yaourt 0%

 

Recette du gâteau dudu en prime (pour 3 parts soit 3 jours) :

6 CS son d'avoine + 3 CS son de blé + 3 oeufs entiers + 3 doses Protifar + édulcorant au pif + arôme vanille + 3 grosses CS de fromage blanc. Fouetter le tout et au four dans un moule couronne.

Les parts sont copieuses et calent l'estomac pour la matinée.

 

J'ai fini mon roman matinal.

 

Je vous souhaite une belle journée.

 

A tout à l'heure,

 

Bises

 

Valérie

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 09:16

Coucou les filles.

 

Je vois que l'on a toutes le même problème : Comment manger le plus diététiquement parlant sans faire mal à notre tour de taille ???

 

Si ça peut vous aider, je vous mets ci-dessous la liste des 10 fruits les moins caloriques.

 

FRUITS LES MOINS CALORIQUES - POUR  100 GR

 

Fraises 29

Melon 32

Goyave 33

Citron 34

Pastèque 34

Pamplemousse 36

Papaye 43

Framboises 45

Abricots 49

Groseilles 51

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/11/2015 à 10:00

Bonjour

 

Comment allez vous?

 

Bon perso j y comprends pas grand chose en presque 15 j j ai repris 700g alors même que je me sens bien plus à l'aise dans mes pantalons même mon jeans bleu que j'arrivais pas à attacher et bien maintenant c'est impeccable

 

Bref passons le plus important c quand même de mieux enfiler ses fringues

Je vais aller rester d autres pantalons et trier mon placard

 

Resolutions: me refaire des muffins dudu pour le matin ou oeufs sur le plat avec jambon

reprendre le bop

Et boire suffisamment

 

Bonne journée

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 11:06

Coucou les filles,

 

Allez courage on se bat chacune a notre rythme mais on va y arriver. Je rencontrerai ginette samedi matin. J'espère pas être trop déçu vu que j'ai pas toujours bien respecter la stabilisation. Je fais un peu d'escalier et de stabilisation en même temps. Je vais voir ce que ça donne.

 

Sinon comme vous dites, le mieux (par rapport à ginette) ce sont les habits. Eux peuvent pas mentir! Et ils grandissent pas au lavage! Ça serai même le contraire !

 

 

Emmalisa tu vas réussir un superbe film pour ta soeurette. Je suis sûre qu'il sera aussi beau et émouvant que tes gâteaux.

 

L'idée du gâteau au son est sympa. Je vais essayer si j'ai le temps et le courage de le faire ce soir.

 

Bonne journée Bises

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 12:39

Coucou les filles... Depuis ce matin j'essaie de mettre des messages, mais le site ne répond pas !!!! Grrrrrrr

 

Et oui ce sont nos fringues qui nous confortent dans notre démarche, elles ne mentent pas elles par rapport à Ginette !!!!!

 

Pour ma part, pas encore de pesée depuis ma reprise en mains.... Nous verrons samedi matin.

 

Menu du jour : blanc de poulet et FB ce midi

Ce soir Œufs au plat et viande séchée.... Et FB bien sur....

La grande cuisine c'est pour le week-end avec mon Mr.....

 

Bises les filles

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 12:41

Euhhhh!!!!! pour le gâteau aux sons, je mets un sachet de levure chimique !!! c'est mieux pour que ça gonfle.....

 

Bises

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 13:59

Euh moi aussi dans mon gâteau aux sons je mets de la levure mais j'avais juste oublié de le noter oups...

 

Sinon bien respecter les doses depuis ce matin et grâce au gâteau dudu du ptit déj, pas de fringale dans la matinée. Et ça c'est bien !

 

Je vous rejoins les filles, les fringues ne mentent pas. Le pantalon qui ferme facile et le tee shirt qui moule moins sont nos alliés. On se sent tout de suite plus svelte et légère même si Dame Ginette annonce le contraire.

 

Alors Emmalisa, ces essayages ont été un moment agréable ?

 

Dis donc Fjord ça c'est un menu super dudu... respect moi je l'aurais trop dur je pense.

 

Tu verras Sendrineg, le gâteau c'est super rapide même en temps de cuisson en four électrique, pour ma part, pourle petit côté croûte plus croustillante.

 

Allez reboulot,

 

A + Valérie

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/11/2015 à 14:22

Oups encore une fois je me suis replongee dans les photos et du coup pas d essayages

 

J ai vraiment beaucoup a faire et le temps me manque

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 17:32

Bonsoir les filles,

Je suis bien d'accord avec vous, les fringues ne mentent pas!

Bon courage les filles, on s'accroche et on continue!

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 18:20

Bonsoir les filles

Oui Valérie c'est dur dur, mais je l'avais dit.... Je replonge dedans à fond

EmmaLisa, ça va le faire !!! c'est trop bien un montage photos.... Tu feras tes essayages plus tard, le bonheur de ta sœur est primordial...

J'en ai fait qq montages photos avec la musique que j'aime et bien même si je ne suis pas une pro, ça scotche un max, parce que c'est que du bonheur à ceux à qui on l'offre.... Continues EmmaLisa, ta sœur va être plus que contente. C'est quelque part le message d'amour que l'on veut transmettre sans oser le faire de vive voix...

 

Allez les filles, un peu de douceur dans un monde de brutes....

 

Bises bises

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 21:33

Petite note d'humour, je vais au dodo parce que depuis qq jours, je ne dors plus.... Ca me fait du bien la dérision....

 

Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat alors tremblez, terroristes! Parce qu'ON EST SURENTRAÎNÉS !!!

 

Bises les filles

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/11/2015 à 22:14

Bonne nuit les filles

Et vivez et croquez la vie a pleine dent

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2015 à 08:39

Salut les filles,

 

Besoin de beaucoup d'humour effectivement pour faire face aux infos qu'on nous balance à longueur de journée.

 

Maintenant la vie suit son cours avec son lot de joies, de bonnes surprises et d'emm*rd*ments mineurs.

 

Mauvaise ambiance au bureau en ce moment à cause de la restructuration prévue début 2016. Personne ne sait vraiment les tâches qui vont lui être confiées. Eh bien sûr, y'a toujours les ambitieux qui s'apprêtent à bouffer tout le monde. On est dans la fonction publique, faut pas déconner. Personne risque sa tête, ni même son boulot. Surtout que pour la majorité, le boulot, ils ne courent pas après habituellement !

 

Voilà ça c'est dit.

 

Sinon, je maintiens ma résistance à Ginette. Elle veut pas de moi et bien moi non plus.

 

Menu du jour n:

matin : gâteau dudu + café au lait

midi : salade saumon fumé + yaourt + pamplemousse

soir : crêpe jambon + restes de crudités

 

Bon, je me fais un ptit café.

 

Doux début de journée et à tantôt !

 

Valérie

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2015 à 13:45

Coucou les filles

 

Je viens juste de rentrer à la maison. Dure matinée !!! 8h RDV à la ferme pour aller chercher mes poulets... 9 h RDV chez Noroto pour changer un train de pneus sur la voiture de Mr (il a pris la mienne cette semaine).... Puis passage chez ma sœur pour signer papiers de la vente de notre maison... Puis courses à mon U du coin....

 

Menu du soir : potage légumes du soleil et salade endives, betteraves, œufs durs et jambon.....

Ce midi, une petite bricole sur le pouce et voilà.

 

Valérie, je pense comprendre l'ambiance à ton boulot, j'ai vécu la même chose il y a qq temps. Au bout de 2 ans de grand n'importe quoi avec les lèchent bottes qui n'ont jamais rien fichu, la pression (ben oui c'est sur ceux qui bossent qu'on la met).... Ayant fait "presque mon temps" j'ai négocié mon départ dans les meilleures conditions.

 

Courage, faut juste rester "propre" dans sa tête et regarder avec ironie les j'en-foutre faire de l'air dans les couloirs avec plein de dossiers dans les bras, du vent quoi.....

 

Gros bisous à toutes

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2015 à 14:12

C'est tellement ça Fjord,

 

Ça me fait penser à une affichette que mon mari a photographié dans un bureau chez un client :

 

Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre...

Tu as la climatisation gratuite !

 

A méditer les filles,

 

Bises

 

Valérie

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/11/2015 à 00:39

Bonsoir

 

Cette journée est passée à toute allure

Le matin shopping avec ma soeur

Et trop contente des vêtements sympas pour me sentir bien dans la peau dans mon nouveau travail

Une combi taille 44

Une veste taille 44

Adieu maudit 46

Avec ma poitrine généreuse je suis contente du 44

 

Ensuite encore le film photo et les enfants

Ca occupé

 

Les collègues j ai connu et les clim du bureau aussi lol. Mais je ne me fais pas à illusion c est partout pareil

Restons conscient de ceux qui nous entourent et faisons avec ou sans d ailleurs lol

 

J'espère que vos journées de sont bien passées

C l heure du dodo

 

Bonne nuit

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 07:41

coucou du matin,

 

C'est week end et c'est bien. Le rhume persiste chez moi et gagne chez grand chéri qui s'est couché avec un mal de gorge. Autant dire que c'est pas la grande forme !!! C'est-y pas qu'on vieillirait ??? Et mal en plus !!!

 

Un programme chargé aujourd'hui en paperasse société comme d'hab et quelques allers et retours au garage poids lourds pour les véhicules société. On fait ça le samedi pour ne pas ralentir le planning des salariés la semaine forcément. Je crois que le ménage c'est pour demain.

 

Sinon je me sens allégée ! J'ai l'impression que mon estomac, qui me pose problème, fond un peu. Je le trouve moins proéminent dans mes hauts.

 

Ca fait du bien le shopping, surtout quand on trouve des choses qui nous plaisent et nous font nous sentir belle. Une taille gagnée, c'est super Emmalisa.

 

Fjord, journée de repos aujourd'hui si tout a été fait hier ?

 

A tantôt les filles et beau réveil et belle matinée.

 

Valérie

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2015 à 08:26

coucou !!!

je vois que je ne suis pas la seule à courir partout, moi aussi j'étais chez norauto là lol.

conseils de classe, réunions parents-profs, copies à préparer et corriger c'est la période la plus difficile mais bon, on s'accroche.

bravo emmalisa tu peux être super fière de changer de taille !!! je suis presque au même poids mais je dois être plus petite, 1m66, 91,3 méchants kilos. je mets du 46 et encore...

après de nombreux écarts j'ai refait une attaque. J'étais à -20 kilos en 450 jours, nul (très rapide au début puis yoyo). faim psychologique.

donc vendredi matin j'ai recommencé attaque 5 jours (avec 1 ou 2 tolérés hum hum) et finalement en 5 jours attaque + 1PL 1PP j'ai réussi -3,5 kilos ce qui m'encourage énormément à continuer. avec les bouquins dudu, notamment le "60 jours avec dukan" qui me motive assez (pour le moment).

comme moi vous devez un peu angoisser pour les fêtes, non ?

 

petites questions pratiques (après un an je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir tout oublié je repars à zéro)

 

: conseils de recettes avec du konjak ? pendant longtemps je ne supportais pas, je vois maintenant que ça passe surtout que ça cale bien, j'aimerai des conseils pour ne pas trop sentir le goût (je les surcuis et les mélange à une sauce fromage blanc ou sauce tomate + boulettes, ou poisson, mais avez-vous des trucs et astuces qui déchirent ? )

 

combien d'oeufs par jour pour vous ? vous ne mangez vraiment que les blancs ? je ne sais pas quoi faire avec les jaunes et si je fais de la patisserie pour mon chéri je sais que je vais être tentée et déprimée, frustrée.

 

quelles recettes favorites pour vous caler en jour PP ?

 

(moi aussi j'ai parfois une faim de loup et il m'arrive de manger 1 kilo de poisson par jour tellement j'ai faim. comme je disais, une faim psychologique. par contre le lendemain je controle les quantités. le mieux pour mon corps c'est poisson blanc et oeufs dans une journée PP et là je perds facilement. mon souci : le sel. comme y'a plein de choses avec peu de goût j'en abuse et donc rétention d'eau.... ça vous arrive ?

 

quelles recettes favorites pour le matin (sucrées de préférence, je n'arrive pas à manger salé sauf des oeufs sur le plat) ?

 

courage les filles et une pensées pour celles qui habitent peut-être en IDF

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 10:08

Coucou les filles !

 

Bon courage les filles dans vos vies qui défilent à mille à l’heure. Pensez à vous reposer, je pense que c’est important pour le régime.

 

C’est génial Emmalisa pour ton shopping. Tu dois être fière de toi ! Moi, j’ai hâte d’acheter des vêtements mais j’attends encore un peu, les miens sont encore mettables.

Fjord, tu as retrouvé le sommeil ?

Melles, soigne toi bien !

Anonymgirl, bon courage pour ton régime ! Ne lâche rien.

J’avoue que je n’aime pas le konjac non plus.

Concernant les œufs, je mange les blancs et les jaunes. Je ne sais pas si c’est bien.

Le matin, je mange du fromage blanc et je bois un thé vert.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 16:26

Coucou les filles, juste un petit clin d'œil... Mais dès que possible je reviens "commenter et répondre" à vos interrogations.....

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.