Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le hit parade des arguments les plus idiots!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 14:42

Alors est ce que c'est mon enthousiasme de débutante ou une déformation professionelle qui fait que je n'hésite pas à crier haut et fort que je "fais" Dukan ....mmmm je sais pas Smiley bonheur ......mais j'arrive à en informer pas mal sur la réelle teneur du régime quand même ,car comme tu dis Audreydor y en a pas mal qui prennent pour argent comptant ce que dise les médias !

Utilisateur8438

Posté le 08/06/2011 à 14:48

Esthygwada, tu dois avoir un super pouvoir de persuasion. Autour de moi ceux qui ne connaissent pas et n'ont jamais fait le régime restent sur leur position.

J'ai l'impression, à me demander très (trop) souvent combien j'ai perdu qu'ils attendent le moment où je vais me vautrer en disant que j'ai tout repris

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 15:28

la phrase la plus entendue:

"tu fais Dukan??!!, j'connais machine qui l'a fait, elle a tout repris!!"

ce à quoi je réponds gentiment:

"Oui enfin j'ai déjà perdu plus de 20kg c'est pas pour tout reprendre!!Machine a pas du suivre les phases correctement, tu verras qu'on reprend pas!!!"

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 15:41

Moi l'autre jour un m'a sorti le "machine qui avait vachement perdu..."mais pas assorti du "a tout repris"! Il y a eu "mais t'imagines elle est quand-même obligée de continuer à faire attention pour ne pas reprendre!" hihi! Hip hip hip pour machine!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 16:43

Haha ce qui me fait rire c'est la réaction : "tu te rends compte elle est obligée de faire attention".

Bah oui couillonus, tu crois que pour être mince on peut manger mcdo à tous les repas ou quoi ?

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 17:11

Bravo Claudyne!

Ce que tu dis est très vrai : quand on observe un mince au quotidien, c'est tres instructif.

Moi, j'ai un de mes fils qui est même tendance maigre avec un IMC de 15,5 et je l'observe beaucoup.

Il écoute beaucoup son corps et quand il n'a plus faim, même si le dessert est son dessert préféré, il dit non.

Devant des bonbons il dit non, il ne finit jamais ses plats et ne se jette jamais sur la nourriture.

 

Il n'y a pas de mystère, on n'a rien sans rien.

Angelix

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 17:48

Comme je l'ai déja écris sur un autre sujet, les endocrinologues, il ne faut pas m'en parler!

j'en ai vu une dans les années 90 et elle m'avait prescrit de l'Isoméride!

L'Isoméride est un coupe faim maintenant interdit à la vente pour cause de provocations de troubles cardiaques!

donc, un endocrinologue qui me dirait que Dukan c'est dangereux, je lui ris au nez!

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 18:02

Rooo, même sans ça, je la trouve débile sa remarque, "on prend de la graisse et perd du muscle" pour ma part c'est tout l'inverse qui se produit...

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 19:09

je suis mdrrrrrrrrrrrrr !!!!!

 

 

moi pour le moment j'ai eu droit a " de toute facons les dukan , on les reccupere toute chez WW , je n'y vois que ca , elle reprennent deux fois plus vite qu'elles on perdu "

 

ben oui , y a une stab apres dudu et une conso a vie !!!!

 

""oui mais manger que de la viande c'est mauvais , tu regarde pas la télé ou quoi , il l'on encore dis hier que dukan c'est super mauvais pour la santé"

 

heuuuu , je mange des legumes tu sais , et des gateaux je peux meme me faire une pizza si j'ai envie

 

""hein !!!! mais tu fais pas dukan alors "

 

sisi , ecoute , avant de dire des connerie , lis son livre et on en reparle pares

 

""non moi je ww et y a rien de mieux ""

 

(la petite vengeance de ma part ) ben tu sais moi j'ai entendu a mla télé que WW appartenait a une secte

 

" pfff ces des conneries , j'ai jamais entendu parler de ca "

 

ben moi jamais entendu dire que dudu etait dangereux si on respectais le programme

 

"" tu verras tu va tout reprendre "" (a court d'argument la demoiselle )

 

ben non , je vais continuer jusqu'au bout

 

""ben bonne chance alors "

 

(dialogue sur face book , j'etais mdrrr devant mon ecran )

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2011 à 19:52

Cette semaine chez une copine qui est aussi au régime et qui détèste Dukan sans rien connaître :

Elle : "- J'en ai marre de manger que des crudités. J'ai trop faim tout le temps."

Moi : "-Tu m'étonnes, j'aurais faim moi aussi de ne manger que de la salade."

Elle : "- T'as mangé quoi hier soir ?"

Moi : "- Un burger."

Elle : "- (petit silence...) Ah bon ?! Ce n'est pas très régime tout ça... Et tu as perdu combien de kilos déjà avec ton Dukan ?"

Moi : "- Six en 45 jours. Et toi ?

Elle : "- En fait, j'ai perdu 2 kilos depuis 1 mois et puis plus rien... mais bon, au moins mon régime est très sain, et je peux manger tous les types d'aliments."

Moi : "- Même un burger ?" (hihihihihi...)

Elle : "(silence, et on change de sujet !)"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur8438

Posté le 08/06/2011 à 21:06

Ma collègue (celle qui a fait 15 jours de phase d'attaque et qui maintenant critique dukan mais toujours sidérée que je ne mange pas comme elle l'a fait le trio steak, oeuf, fb) : alors tu manges quoi ce midi ?

Moi : J'ai trouvé sur le site dont je t'ai parlé (proteinaute bien sur) une recette de burger, j'ai fait cuire le pain dans un bol, fait une mayonnaise j'ai déjà gouté c'est super bon avec steak et oeuf

Ma collègue (pensant me contrarier et me faire envie) : Oui mais moi j'aurai mis une tranche de tomate en plus (elle a fini à l'hopital avant de faire la croisière et ne doit pas savoir qu'on peut manger des légume).

Moi : Sauf qu'aujourd'hui je suis en PP donc pas de légumes et de toutes façons j'aime pas la tomate.

Ma collègue (lèvres pincées change de sujet)

 

Un autre jour on reprend les mêmes et on recommence cette fois dans la cuisine et moi devant une pizza dukan

Ma collègue (jubilante) : oui mais moi je peux prendre un mac do si je veux !!

Moi : C'est vrai je ne peux pas manger mac do mais en même temps je veux maigrir donc c'est pas grave.

Ma collègue (coups de fourchettes rageurs dans sa salade)

Moi (interieurement) KC !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 09:32

Natylamotivée : "J'ai l'impression, à me demander très (trop) souvent combien j'ai perdu qu'ils attendent le moment où je vais me vautrer en disant que j'ai tout repris"

 

c'est exactement ça pour moi aussi ! Au début, c'était "tu ne tiendras pas 2 jours"..maintenant que ça fait 6 mois "c'est dangereux" et comme toi "tu vas voir, tu vas tout reprendre ! ils l'ont dit à la tv" !!!!!!

 

Bah oui mais comme je leur dis à tous , l'erreur du gros qui fait régime est la suivante : t'es gros parce que tu manges mal ! Tu fais régime, ok tu perds mais si une fois terminé tu retrouves tes sales habitudes, forcément que tu redeviendras gros ! "

C'est à vie !!!!! A vie qu'il faudra faire attention ! Moi aussi ils me scrutent tous ! Ils m'attendent tous au tournant !

 

Je ne dis plus que je fais Dukan !

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 09:42

Pas facile aussi de ne pas le dire quand on est invité à manger par exemple 

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 10:19

Je ne te cache pas Angelix que ma vie socilae s'est réduite à zéro pendant 5 mois............

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 10:22

Il y a quelques semaines, j'ai invité des amis à la maison, j'ai fais en entrée un gaspacho, en plat une pierrade avec salade, et en dessert un tiramisu, tout dukan. Du coup, j'ai dit : "Voilà, je suis au régime, et j'y tiens. Vous voyez que c'est possible de manger tous ensemble, mais il faut faire un peu plus d'effort et adapter les choses pour moi. Pour l'instant je n'ai pas de repas "joker", mais quand j'aurai atteint le poids que je souhaite avoir, on ira tous manger indien pour fêter ça". Ils ont compris, et en plus, dans les semaines suivantes, j'avais deux invitations à manger, que j'ai pu honorer sans problème, même en PP. Mais c'est vrai que j'ai entendu plein de "mauvais conseils avec bon fond" pendant cette dite soirée pierrade, notamment à propos de l'aspartame, de la fragilité des reins, du manque de vitamines, et du fameux "tu sais qu'une fois le régime fini on reprend tout, puis que Machine a tout repris et encore plus"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 10:24

Pour l'instant, le plus délicat c'est de refuser l'alcohol sans que tout le monde pense que je suis enceinte ! hahaha...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 10:25

C'est clair...plus de ptit verre en terrasse non plus 

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 11:43

Je n'ai jamais bu d'alcool donc pour moi, ça ne change rien!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 13:19

@vitoria1: je crois que "machine", elle a pas lu le livre!!!!MDR!!!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 13:24

Vitoria c'est exactement la même chose pour moi, j'ai déjeuner avec de la famille récemment, ils ne sont pas au courant pour dudu. Et d'habitude c'est un apéro, le vin à table et là coca light et eau plate... j'ai surpris des regards inquiets sur mon bidon haha. Non je ne suis pas enceinte Smiley bonheur

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 16:38

@Claudyne : C'est clair ! Le coca light en soirée anime les regards... je me disais bien que je n'avais pas encore perdu tout ça de ventre pour que les gens soient aussi surpris... hahaha.

 

@Chenoa : hahaha... mais bon, la pauvre, elle n'a pas de chance... déjà elle s'appelle Machine, alors ce n'est pas gagné !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:27

C'est quand même chiant à la longue que tout le monde essaie de nous dissuader de faire ce régime...

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 17:30

On les emm***e !

 

Voilà c'est pas très instructif mais honnêtement faut laisser passer sinon ça nous pourri !

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 18:06

Moi j'ai surtout l'impression que c'est de la jalousie!!!Mes amies sont fières de moi mais je sens tout de même qu'elles "préféraient" quand j'étais "ronde" (pour pas dire grosse!!).

De plus même si elles n'ont pas du tout besoin de maigrir, elles voudraient toutes perdre 2-3 kg, et ne savent pas tenir une alimentation nécessaire à la perte!!Des fois je pense qu'elles m'envient ma volonté.....et vous savez quoi: ET BIEN JE KIFFE!!!!!!!!je suis trop trop fière de moi et encore plus quand je sens leur "malaise"!!Elles me conseillent d'arrêter...alors que je suis pas encore arrivé à mon objectif, souvent elles essaient de me pousser à la faute:" oh pour une fois ça changera rien!!!"

Mais non j'ai dit encore 2kg!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.