Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le hit parade des arguments les plus idiots!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 00:14

Dulucky, faut reconnaitre que nous les hommes on est pas très loquace 

En y repensant bien, y aussi ma mère qui, quand je passe la voir, me dit "mais t'es trop maigre, faut manger quand meme .... c'est ta copine qui te demande de maigrir ?" (mais maman y fait encore plus de 90 Kg ton "bébé"  )

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 12:04

Phil, j'adore la compagnie des hommes, parce que justement, ils n'ont pas de remarque perfide sous couvert de s'interesser à toi!

Et puis, comme je le disais, je ne connais aucun homme qui a surveillé ce que j'avais dans mon assiette, donc, c'est plutot cool!

 

Enfin, j'ai 3 hommes à la maison, mon chéri et mes deux ados!

Donc, je gère! lol

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 12:51

Mon homme doit venir d'une race à part alors.

Il trouve anormal que je mange autant ! Et fais de gros yeux quand je demande 2 steaks avec mon omelette 

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 13:12

Pour ma part, je trouverais absolument insupportable que mon homme controle ce que je mange.

Au contraire, jamais il ne m'a reprochée quoi que ce soit, que je sois grosse ou pas, l'essentiel pour lui est que je sois heureuse et bien dans ma peau.

Il s'occupe juste de savoir si je vais bien, si ce régime ne m'affame pas et ne me met pas le moral à zéro.

 

Je sais, je sais, il est parfait, mais c'est moi qui l'ai vu la première! ^^

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 13:34

Haha, le mien est plutôt stricte en ce qui concerne la nourriture. C'est un vrai maigre, vous savez le genre qui mange kebab ou mcdo à tous les repas et qui met un an pour prendre 500grammes !

 

Du coup pour lui être mince résulte de 3 repas bien construit, pas de goûter, pas d'autres boissons que de l'eau et beaucoup de sport. Il ne considère pas la boulimie comme une maladie mais comme un manque de volonté à gérer correctement son corps.

 

Mais bon je vous jure qu'à part ça il est vraiment chouette mon chéri hein Smiley bonheur

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 14:25

Mon mari est un vrai mince aussi, ainsi que mes ados mais ils ne jugent pas...

Mais tu as raison, souvent les gens qui n'ont jamais eu de problème de poids ne comprennent pas que la boulimie n'est pas qu'un probleme de volonté...

Mais ton mari a surement un petit vice caché ou non...Donc, la prochaine fois qu'il te critique, rappelle lui que personne n'est parfait, pas même lui...

Quand on est grosse, on se sent souvent inférieure à un mince et celui-ci en profite pour nous asséner ses vérités toutes faites...

On a tort de se considérer comme inférieure et notre addiction est à prendre au sérieux au même titre qu'on prendrait un toxico, un fumeur, un alcoolique au sérieux...

Utilisateur16965

Posté le 21/05/2011 à 10:04

Dans la lignée des réflexions idiotes : " tu devrais faire une prise de sang, c'est pas bon de maigrir!"

C'est sûr que de prendre 20 kgs en 1 an c'est moins mauvais pour la santé!!!!!!!!!!!!!!!!

"En plus ça se voit que t'es pas bien, t'as l'air triste" Alors que j'ai jamais été aussi en forme depuis des lustres!!!!!!!

Ou bien "tu prives ton corps de trop de choses" Oui c'est sûr : de gras et de sucre mais c'est pas vital! A part ça je mange de tout ou presque pour le moment en tout cas!!!!! Je me suis jamais cuisiné autant de gâteaux, Dukan bien sûr!!!

Et j'ai aussi eu droit à "Moi je pourrais pas manger que de la viande" Comme si avec Dukan on ne mangeait QUE de la viande.

C'est vrai que le pire ce sont les gens qui n'y connaissent rien et qui croient tout savoir sur Dukan et ses principes parce qu'ils ont ouïe dire telles ou telles choses souvent fausses......................

Bonne continuation à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur8438

Posté le 21/05/2011 à 15:12

Je pensais comme ça avant de lire le livre... Plusieurs collègues de mon ancien boulot faisaient dukan mais ne venaient pas avec des repas tout fait, elles alllaient souvent à la supérette du coin et revenaient avec surimi, jambon, yaourts 0%. C'est vrai que je ne sais pas ce qu'elles mangeaient chez elles mais ça ne me tentait pas du tout...

Jusqu'à ce que je m'informe correctement 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 13:21

Haha la superette du coin je connais, on pense pas toujours à se faire à manger pour le lendemain et c'est bien dommage parce que manger surimi, jambon etc. c'est pas évident au boulot !

Surtout quand tu cris "j'ai faiiim" et que tes collègues te voient manger "que" ça haha. On doit me prendre pour une folle.

 

Heureusement le soir à la maison c'est cake et gâteaux !

mpp7383

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:22

bonjour à toutes et tous!

juste un petit mot pour vous dire, que parfois parler de notre régime, permet d'aider une personne de notre entourage. je m'explique , une amie à moi m'a demandée qu'elle régime je faisait, comment je me sentais etc.. alors je lui ai prêtée le bouquin, car elle a déjà fait plusieurs régimes et peu de poids perdus pour beaucoup de frustrations. Du coup lundi dernier elle à débutée le régime. 3 jous plus tard -4kgs,. Elle est heureuse (moi aussi) et son mari l'accompagne ce qu'il n'avait jamais fait, donc que du bonheur.

mpp7383

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:42

De toute façon il y aura toujours une âme charitable pour vous dire " ben dis donc tu a bien grossie" mais jamais " tu à perdue du poids". Elles sont toutes Jaaaaaaaaaalouses!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 21:46

Aujourd'hui, en arrivant dans mon bureau, j'ai une collègue qui me fait "tu m'énerves à maigrir de jour en jour!!"

(ça fait 3 semaines que je suis sur un palier...)

nath1967

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 23:37

Super ce hit parade !!!!!!

 

On m'a dit quand j'ai commencé le régime Dukan que c'était super mauvais car on pouvait faire une crise cardiaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca fait 3 semaines que je le fais et je me sens super bien !!!!!!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 14:38

Il y a quelques jours au boulot

"dis donc je sais pas ce que tu fais de tes nuits mais t'as de sacré cernes et les joues creuses"!

 

Je me suis contentée de sourire et de penser "haha joue creuse ? c'est vrai j'ai plus mes joues de hamster?"

Utilisateur8438

Posté le 24/05/2011 à 18:20

Pas un argument mais entendu au boulot : je vais faire 2 jours de dukan (pp) parce que j'ai un mariage bientot. Comment perdre et reprendre des kilos...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 23:37

Toutes les remarques négatives citées dans ce thread, je les ai entendues. Avec en n° 1 sur le podium "Tu vas tout reprendre". Mais je n'ai pas envie de faire la liste de toutes les conneries entendues.

 

Mais j'ai la chance de travailler avec des gens plutôt gentils. Et je me suis entendue dire il y a qq temps "Eh, la prochaine fois que j'aurai besoin de toi, je demanderai à la secrétaire de te faxer, avec ta nouvelle ligne ce sera sans souci".

 

J'ai rosi de plaisir 

J'en rosi encore aujourd'hui rien qu'en l'écrivant 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 08:54

Ah oui...le coups de 2 jours de PP pour juste rentrer dans une tenue....j'ai connu ça à mon ancien boulot ! J'avais une collègue qui ne se refusait rien le midi (macdo, pizzas..;etc;; , mangeait une salade verte le soir avec une danette ou deux (selon ses dires) en dessert.....et étit capable de passer 3 jours à mangeu du fromage blanc uniquement...pour perdre 2 kilos avant les week end ou elle voulait aller à la plage !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 15:47

Mary1979, j'en connais un paquet des comme ça...

tant qu'elles sont jeunes, ça va et puis quand leur corps se mettra à faire de la résistance, rigolera bien qui rira le dernier!

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 09:48

Au cours d'une discussion avec une camarade de classe sur mon régime "mais tu sais Dukan c'est mauvais pour la santé, faire du sport et manger équilibré ça suffit" et moi de répondre "as-tu lu la méthode ? as-tu rencontré mon médecin ?". "Non mais de toute façon j'aime pas cette méthode." Plus butée tu meurs. Alors je réponds gentiment parce que je commençais à être passablement énervée par ses réflexions "teste le et après tu me diras que c'est une mauvaise méthode !". Et là, cramponnez vous à vos sièges, à vos bureaux, à tout ce qui vous passe à côté, parce que moi j'ai failli tomber de ma chaise tellement cet argument m'a surprise. "J'ai pas essayé le nazisme et pourtant je peux dire que j'aime pas" ... J'ai préféré arrêté là la discussion plutôt que de lui dire que le nazisme avait été considéré comme tel avec les années et le recul, avec l'histoire et ce qu'elle nous a appris ...

 

Qu'il est dur de parler aux gens parfois. Enfin, en y repensant, j'en rigole mais tout de même, je suis restée de cul face à cet argument !

Utilisateur16965

Posté le 27/05/2011 à 14:18

En effet Toolite, quel argument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR

Je crois que tu as la palme d'or de la réplique la plus con que j'ai jamais entendu!!!!!

Je suis morte de rire, faut que je raconte ça à mon entourage, on va passer un bon moment. Merci de l'avoir partagé avec nous......................

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:12

Ah ah si j'ai pu te faire rire tant mieux ^^

 

Je t'assure qu'on reste vraiment très co* devant une réplique de ce genre. Enfin, les voies de la connerie sont impénétrables !

Utilisateur16965

Posté le 27/05/2011 à 18:42

A l'heure qu'il est j'en rigole toujours.......................................!

Ta camarade de classe remporte le 1er prix, sans déconner, c'est trop bon!

Je sais pas qui a eu l'idée de créer ce post mais sincèrement merci.

Tous et toutes ensemble contre les jaloux, de mauvaise foi, ignorants, pseudo médecins auto-proclamés etc.....!!!!!Que ceux qui ont d'autres adjectifs les rajoutent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibou27

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:28

Qd je suis rentrée dans un magasin bio pour demander du son d avoine,la vendeuse m a dit:vous faites dukan"???

Moi: oui

Elle: Tous ceux qui viennent ici et qui font dukan sont des gens aigris

 

J ai eu ensuite mon père,monsieur qui sait tout et tout le monde est con sauf lui,me dit:avec dukan on mange pas de legumes.

Alors que des legumes j en mange 1 jour sur 2.

Et le meme jour,toujours mon père,qui aime faire des reflexions mechantes et blessantes,me voit avec ma vinaigrette dudu fait avec du fromage blanc,me dit:on dirait de la chiasse d oiseaux.

Je pense que ca va vous faire rire,mais comme il dit que des choses qui font mal,et bien ca m a fait de la peine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur16965

Posté le 28/05/2011 à 09:40

C'est sûr c'est pas très fin de sa part............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2011 à 10:22

C'est vrai y'a en qui mérite la palme d'or de la co***rie (camarade de toolie).

Par contre ma fille m'a dit "Maman tu rajeuni de mois en mois (c'est la frequence de nos rencontres) je te tire mon chapeau pour ta perséverence et ta motivation". J'ai éte tres heureuse de ce détail tres sympa de sa part. Quand elle vient chez moi (avec son mari et son petit bout de chou) on mange dudu et quand je vais chez eux on mange aussi dudu ( je fais suivre tout mon attirail dudu).

Un petit point positif dans ce monde de c**s.

Bon we a tout le monde et on reste motives.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.