Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les 3 derniers kg, qui me suit ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 09:12

Dernière journée PP pour moi avant le départ aux states, vivement les vacances !!!

Bonne journée à vous

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:09

Bonne vacances Trombone !

Moi je reprends encore et encore...+200g ce matin, j'espère que ça ne va pas continuer parce que je n'ai même pas encore fait mon gala 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 12:32

Ouii bonne vacances sa va être top pour toi !!!

 

Danselune, ne te pèses plus !!!! En conso le poids varie beaucoup fixe toi un jours, le vendredi matin sa peut être pas mal, tu te pèses, et tu verras ton poids sera plus stable comme sa. Parce que avec des légumes tous les jours, la réintroduction des fruits fromage pain et féculents, ton poids va peut être monter en début de conso, c'est le temps qu'il se réhabitue à tout sa, mais après sa va redescendre et se stabiliser t'inquiètes pas

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 13:13

Oui tu as carrément raison, je n'arrive pas à ne pas me peser, mais je pense que je vais prendre en compte seulement la pesée du vendredi (après le jeudi PP), sinon je ne m'en sors pas ^^

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 13:50

Ouai voila tu te pèse histoire de te pesé, parce que c'est trop dur de pas le faire, mais dans ta tete retiens que le vendredi Moi aussi je fais sa déjà, style ce matin ma balance m'a pas afficher 2 fois le même poids, donc plutot de me dire "ta pris 200 ? ou t'as pris 300 ?" je verrai demain si elle déconne moins =P

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 12:55

Hello les filles !

 

Alors la balance aujourd'hui ? Elle est plus gentille !? J'espère ! Moi je ne me suis pas pesée, ni hier,ni aujourd'hui. En fait j'ai diné trop tard, et je sais que dans ces cas là, vu que ça me laisse moins de temps de digestion, ça me donne l'impression de stagner ou reprendre... Du coup j'attends, et je me dis que ça laisse plus de temps pour me remettre en cétose

Bref, ça rejoint un peu vos remarques sur la pesée, je pense aussi qu'il y a de meilleurs moments que d'autres pour le faire !

Danselune, je suis sûre que si effectivement tu ne prends qu'une pesée hebdo en référence, ça sera beaucoup plus stable ! je pense que c'est normal que ton poids varie légèrement d'un jour à l'autre, en fonction de tes repas de la veille (féculent, gala ou au contraire PP...)

Alors Angels69, hâte d'être à ce WE pour ton anni et passage en conso ?

trombone2 : bonnes vacances ! Profite bien !!!  J'ai hâte aussi !!!

 

Bonne journée et bon courage les filles !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 18:12

Ouiiii j'ai hate !!!! En plus bonne nouvelle les filles, j'ai un boulot ! Préparatrice de commande chez Hachette (les bouquins ) du coup je fais que marché toute la journée ! Donc tip top pour le régime et surtout pour le porte monnaie ! Ma balance va grave apprécier =P

 

Donc voila sa redonne du baume au coeur =)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 19:18

Félicitation pour ton boulot Angel 

Et oui MissOz, il vaut mieux mangé tôt le soir paraît-il ^^

Ma balance est toujours au dessus des 52, et j'ai peur que ça monte encore demain, mais bon je prendrais en compte après jeudi, soit vendredi 

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 10:40

Hello les filles ! Bon alors, que se passe-t-il ? Il ne faut pas déserter le post ! non mais lol !

 

Comment ça va en cette veille de WE ? Moi ça va, enfin ce serait mieux sans ce déluge, mais bon... Je ne sais pas quel temps il fait à Montpellier, mais alors à Paris, on est en octobre, non ? Enfin, j'espère que pour mes vacances à Biarritz le temps sera plus sympa (c'est même pas gagné !).

Niveau balance, encore cette reprise de 600g... C'est toujours le même yoyo, et ça commence à me lasser. Alors c'est peut-être le gâteau du mariage que je paye encore (c'est vrai que dans ce cas c'est pas trop cher payé, mais c'est même pas sûr. Vu que c'est les mêmes montagnes russes depuis un moment maintenant, bah si ça se trouve même sans le mariage j'en serais au même point. Bon, voilà, j'ai vraiment envie que ça recommence à baisser ! Même doucement, mais que ça me remotive quoi !

 

Danselune, fais moi un peu rêver stp avec tes menus conso ^^ Tu as remangé quoi comme fruits sinon ?

 

Félicitations Angels69 pour ton travail ! En plus ça occupe l'esprit et ça évite de penser au régime, donc c'est tout bénef !

 

Aller, racontez-moi un peu ce qu'il se passe dans vos vies en ce moment !

Je vous bise 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 10:50

Coucou MissOz

J'ai prévu mon premier repas de gala pour dimanche normalement (en espérant que je trouve les ingrédient car je n'ai pas tout trouver près de chez moi :s)...Pas du tout équilibré ! mais ce sont des choses dont j'ai vraiment envie depuis trop longtemps ^^ :

- entrée : radis et tartine de beurre de cacahuète (ça j'en rêve depuis un moment)

- plat : pomme de terres avec fromage à raclette dessus (pour la viande je ne sais pas trop, peut-être jambon) + salade

- dessert : gâteau chocolat gingembre que j'ai fait pour d'autres la dernière fois et je bavais dessus (image ) sans pouvoir les gouter ^^

Je vais aussi me faire de l'hypocras pour pouvoir en prendre un verre

 

Soit beaucoup de calories ! Mais le reste du temps je suis sage ^^

 

Sinon, je n'ai mangé que de la pomme jusqu'à présent, mais ça fait du bien 

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 11:09

Ahhh ! Chouette ! Danselune est repassée dans le coin : je me sens monis seule !!!

 

Pour les fruits : que de la pomme ??? Comment tu fais ?! lol ! Même pas de melon ? ou un petit brugnon ? (non ça ne m'obsède pas lol !)

 

Pas mal ton menu de gala  Par contre, il faut que tu m'éclaires : c'est quoi de l'hypocras ?

Sinon, c'est quoi la recette de ton dessert choco-gingembre complètement anti-dudu ? ça me tente bien pour plus tard ! (je comprends ton envie, j'adore faire de la pâtisserie, mais souvent qd même je suis un peu déçue du résultat des desserts dudu. donc je fais des "vrais gâteaux" pour les autres, mais sans pouvoir goûter hélas !)

 

Aujourd'hui t'es en PL normal de conso ? C'est quoi tes menus ?

Moi je viens de manger un brioche en collation, mais c'était pas franchement une réussite. ça va me caller, c'est sûr, vu que je me suis plutôt étouffée avec lol !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 13:48

Oui pour les pommes, mais je vais me faire un petit plaisir demain, je prendrais un fruit qui me fera vraiment plaisir, je vais dépenser des sous pour le gala de toute manière.

Mes menus ne sont pas très ragoutants, je n'ai toujours pas vraiment de cuisine, donc je fais au mieux ^^, mais j'ai savouré le saint nectaire aujourd'hui !

(matin : porridge, midi : pain avec le saint nectaire, un peu de thon mais pas fini, j'en suis un peu dégoutée, avec une galette aux protéines que j'ai fait avec la poudre dont se sert mon Chéri, une pomme et j'ai fait de la confiture de baie de Gogi, j'en ai gouté un peu.)

 

Pour l'hypocras : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/309462-hypocras

Pour les gâteaux chocolat-gingembre (je modifie la recette à ma façon) : http://www.cuisineaz.com/recettes/gateau-au-chocolat-et-gingembre-6784.aspx (je l'ai testé avec du gingembre confit et en mettant du sirop d'agave à la place du sucre, je ne sais pas ce que ça donne puisque pas gouté mais les autres ont aimé

 

 

Par contre, j'ai toujours des soucis au bidou, la courante depuis une semaine...Peut-être faudrait-il que j'enlève les sons pendant un moment ?

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 14:50

Merci pour les liens !

 

Je comprends, je suis un peu comme toi, il y a des choses qui commencent à me dégoûter un peu aussi... comme les tranches de jambon de porc, dinde ou poulet par exemple. Du coup certaines fois je les achète sous forme de dés ou émincés, ça change, ça passe mieux, mais le pb c'est que c'est plus cher (il faut croire que c'est plus coûteux de faire des dés que des tranches... lol !).

Comme le poisson d'ailleurs. J'adore le saumon et la truite, mais c'est pas donné. Quand j'habitais en banlieue, je trouvais régulièrement des offres, mais là sur Paris, c'est plus rare, et je ne peux pas faire le plein quand ça se produit car je n'ai pas de congélo...

Mais moi je aussi j'ai dépensé un peu de sous pour le WE ! besoin de réconfort ^^ du coup j'ai pris du saumon et de la truite pour me faire de belles papillotes, et même un paquet de fondants au chocolat que je n'ai pas encore goûtés ! Ce sera mes petits dej, histoire de commencer mes journées de bonne humeur  Je sais qu'en théorie, dans mon cas il vaudrait mieux éviter les tolérés (et je crois qu’un fondant en + c’est carrément 2 tolérés !) mais tant pis, là j’en ai besoin !

 

Sinon pour ton ventre, bah le son de blé, c’est sûr que c’est plutôt contre la constipation, donc là je pense que tu peux éviter temporairement. Pour le son d’avoine, je ne sais pas trop. J’ai entendu dire aussi qu’on pouvait essayer de s’en passer quelques jours en cas de diarrhées, mais je n’en sais pas plus, je ne sais pas pourquoi ! Bien sûr : pas de vinaigrettes à base d’huile de paraffine ! pas de tisanes richter non plus, je pense aussi qu’il vaut mieux éviter la rhubarbe, enfin tout ce qui a + ou – d’effets laxatifs quoi ! Sinon, t’as peut-être pas tord de prendre de la pomme comme fruit, je me souviens que mon doc me disais : riz + bouillon de légumes + pomme (mais cuite au four, pas crue !!!), et coca (pour moi le mieux c’était d’enlever les bulles)

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 14:50

Ah au fait, félicitations pour ta courbe ! Tu arrives à garder un poids à peu près stable en conso, c'est chouette !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 15:19

Je n'ai pas encore fait de gala, puis avec cette "courante" ou gastro je ne sais pas, ça "aide", mais j'aimerai ne plus l'avoir histoire de me rassurer...^^'

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 16:40

Je comprends, mais ça veut rien dire. La dernière fois que j'ai eu des soucis de ce genre, je me suis sentie "creuse" et pourtant sur la balance, pas de perte plus importante (je n'atais pas dans un palier à ce moment là ! Donc si ça se trouve ta conso se passe peut-être tout simplement bien ! avec ou son soucis d'intestins ! Ne sous-estime pas ta volonté et ton bon suivi de la conso ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 20:35

Tu as eu le même soucis ? Comment as-tu fait passer ?

Merci en tous cas pour tes paroles positives 

 

Ce soir je me suis fait un peu plus plaisir qu'à midi : bolognaise et moelleux au chocolat micro-onde (bolognaise micro-onde aussi ^^), Dudu bien-sûr .

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 22:18

Bah moi franchement j'ai toujours été "fragile" du bide. Désolée, je rentre le moins possible dans les détails, mais en fait moi je suis régulièrement constipée, depuis longtemps, et du coup par moment je traverse des phases où j'ai les diarrhées du constipé, parce que tu peux pas tout garder éternellement lol ! Bref, ça peut d'ailleurs être hyper douloureux et me provoquer des chutes de tension. Du coup, bah j'ai des antispasmodiques pour ça, et ça aide un peu à réguler le transit. Mais en fait, bah avant le régime je jouais sur le régime alimentaire : riz et pomme au four en particulier (tu devrais les manger comme ça les pommes en ce moment !). Mais j'avoue que depuis dukan, bah je ne me suis pas autorisée de riz, et du coup je subis encore plus ces épisodes. J'attends que ça passe, simplement en zappant la rhubarbe, l'huile de paraffine, etc... mais dès fois c'est chaud ! Un truc par contre que je prends toujours de temps en temps et que je trouve efficace : du smecta ! C'est dégueu, mais franchement, c'est efficace sur la douleur, et en plus ça aide vraiment je trouve à réguler. Mais il vaut mieux en prendre avec parcimonie, parce que dans l'idéal c'est à ton corps d'apprendre à se réguler, s'il le faut avec l'aide du riz, etc...

 

Enfin en tout cas, ça m'est arrivée que ça me fasse perdre d'un coup, mais c'est aussi arrivé que ça n'ait strictement aucune incidence sur mon poids. Donc mieux vaut ne pas en tenir compte. Dis toi que ta conso fonctionne 

Par contre, il ne faut pas oublier de boire hein ! Je veux dire encore plus ! On se déshydrate beaucoup dans ces phases, donc faut y aller à fonds sur l'eau minéralisée + tisanes pour tous les oligoéléments que ça pourra t'apporter !

 

Dis, ton moelleux au choco, c'est une recette que tu fais ? (peut-être du site ?) ou bien c'est les produits tous prêts dukan ? Bah on a mangé des choses similaires ! J'me suis aussi faite une bolo impériale (avec dés de tofu en bloc, j'adooore lol !) : j'en ai mis un peu sur une pizza (juste divine, avec pâte aux sons) et comme ça j'ai plus qu'à réchauffer le reste de bolo pour un autre repas !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 23:13

Pour le moelleux j'ai fait celui-ci à ma façon (édulcorant en poudre et arôme "chocolat-noisette note pâte à tartiner" ) : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_micro_onde-1213.html

 

Par contre, je me le suis autorisé seulement maintenant car il y a 2 tolérés (et comme j'avais tendance à stagner en croisière) ;p

 

Je n'achèterais pas de produits Dukan tout fait, c'est beaucoup trop chère pour moi (pas de travail). Je pense que la recette ci-dessus avec mes modifs est pas mal, c'est même pas sûre que j'aurai aimé celle toute faite ^^.

 

Merci pour tes conseils pour notre transit fragil ^^', moi non plus je ne suis pas trop pour prendre des médicaments si je peux éviter ce n'est pas plus mal, mais ça faisait 5 jours que j'avais mal et 2 que je me "vidais" (pardon ! ), j'ai pris du riz et c'est en fait pour ça que je me suis dit dans la foulé autant passer en conso. J'ai pris finalement de l'Immodium L. car ça ne passait pas, pendant 3 jours constipée du coup et le 3ème "Bam", ça m'a repris . En plus on garde mon beau-fils en ce moment, à 4 dans 40m² c'est vachement génant quand on est malade Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 23:15

Je vais tester les pommes au four et arrêter le son d'avoine pour voir si ça passe (parce que si ce n'est que ça ce n'est pas grave, mais c'est juste que ça m'inquiète j'espère que ce n'est rien d'autre).

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 23:20

lol ! Je vois complètement de quoi tu parles ! J'ai 28 m², et pour la petite salle de bain (qui comprend les toilettes) c'est une porte en accordéon pour le gain de place. Donc pour l'isolation sonore, on repassera ! Du coup, c'est à grand renfort de "heu, mets la TV plus fort !" lol ! Et le truc c'est que ces derniers temps, on recevait souvent à dormir un pote de mon copain. Franchement, je priais pour être opé niveau transit lol !

 

Merci pour la recette du fondant, je testerai à l'occasion ! Là je me suis prise une boîte de fondants dukan à Monop' pour goûter, mais comme toi, je trouve ça vraiment cher !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 11:19

Ah oui c'est pas ce qui a de mieux niveau isolation la porte en accordéon ^^

 

Pour le fondant, mon Chéri a goûté et il n'a pas du tout aimé, pourtant il n'est pas difficile donc à voir si tu aimes, tu me diras pour les fondants Dukan ce que ça donne 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 18:27

Arf, j'ai oublié plein d'ingrédients pour mon gala de demain pour les gâteaux...Bon j'ai fait avec ce que j'avais, du sirop d'agave plutôt que du sucre, pas de poudre d'amande, je n'avais pas acheté de beurre non plus mais il m'en restait un peu (pas la dose mais bon ce sera moins gras comme ça).

Je n'ai pas pu m'empêcher de tremper un doigt dans la préparation pour goûter, bof, c'est fait ^^ (maintenant ça me donne trop envie Smiley bonheur). Je verrai ce que ça donne demain, mais hum le beurre de cacahuète, j'en ai trop envie 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2011 à 20:22

Hey !!!! Bon ba premier gala aujourd'hui et c'était top ! Deja tout le monde m'a encore dit que j'avais perdu ! (5kg depuis la derniere fois qu'ils m'avaient vu) et puis pas mal au ventre et pas d'orgie. Un peu de gateau apéro (mais vraiment très peu, 2 tuc et 2 cacahouètes), entrée plat (que j'ai pas pu finir) et dessert + une coupe de champagne, je me suis pas reservie ! Bref trop fière de moi ! Ce soir sa sera juste mes sons, avec mes tranches de pain complet, parce que c'était quand même assez copieux pi on a fini de manger a 16h30 donc bon !!

 

Voila, et bien gatée en plus donc tip top !!! Bonne fin de week end à toutes !!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 20:24

Joyeux anniversaire Angel !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.