Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les 3 derniers kg, qui me suit ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 10:30

Hello !

Danselune, je ne suis pas encore une experte des repas de gala, je ne suis pas sûre de te donner la vraie et bonne réponse mais je pense que tu as le droit de manger du pain pendant ton repas de gala oui !

Cela dit, moi, je n'en ai pas mangé. Je savais que je mangerai le dessert et du coup, quand est arrivé le fromage, je me suis dit que je me l'autorisais (alors que c'est normalement fromage OU dessert ) mais je me suis refusé le pain pour ne pas exagérer !

Pour mon prochain gala j'ai prévu une pizza pleine de fromage !!! (et la pate à pizza = du pain finalement), je pense que je ne prendrai pas d'entrée mais un apéro : biere et peut être qqchose de sain à grignoter pour ne pas abuser ? ou alors qqchose de pas très sain mais en petite quantité, puis pizza donc avec un verre de vin et ensuite un dessert, peut être un tiramisu ou qqchose comme ca (je serai dans un resto italien !!)

Sinon hier soir, j'ai fait mon 1er repas de féculent : tagliatelles bolognaise avec du parmesan ... MMmmmmmh !

Verdict donc ce matin après près d'une semaine de conso, dont un gala (exagéré, je ne vous ai pas précisé que je me suis empiffrée de dragées toute la soirée) et un féculent hier soir : +100gr ce matin !!!!! youhouhou !!!!!!

Bonne journée à toutes !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 12:41

et ben 100g c'est rien du tout ^^, tu vas le reperdre en un rien de temps 

Moi aussi je pense à la pizza pour un gala (hum), mais bon si je la mange entière (c'est trop ?) je me disais sans entrée parce que peut-être que j'abuse un peu ^^, mais bon après faut voir de semaine en semaine, et si on prend un peu je me dis qu'on peut toujours tenté de rééquilibré dans la semaine . Enfin je n'y suis pas encore...Smiley bonheur

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 12:49

Hello les girls !

 

Vous avez passé un bon WE (pont pour certaines ?) du 14 juillet ! Pour moi, un super WE !!! Déjà, ma balance m'a fait la bonne surprise de bien descendre d'un coup ! Du coup, je ne suis plus qu'à 1,2 Kg de mon objectif ! Si ça se trouve je l'aurai peut-être atteint pour le 30 juillet et le mariage auquel je dois assister ! Je n'ose pas encore y croire, on verra bien , mais ça serait top ! 

 

Sinon, vu que je faisais le pont, vendredi je me suis faite une journée "trucs de filles" ! Trop bien ! J'ai fait chauffé la CB par contre ! Mais mes jolies robes et chaussures en valaient la peine. J'ai aussi opté pour une "cure amincissement" en institut. C'est sur 8 séances d'une heures : 20min de massage palpé roulé + 40 mn d'enveloppement chaud / froid (on alterne d'une séance sur l'autre). J'ai donc testé la 1ère : le palpé roulé ça fait mal lol ! Mais j'espère que ça va faire effet !

 

Et j'ai pas mal cuisiné aussi pour le reste du temps. J'ai des repas de prêts pour plusieurs jours, et je me suis faite 2 brunchs sucrés "de la mort qui tue" samedi et dimanche (je mets les photos !).

 

Allez Danselune et Adeline45, nous aussi on va arriver à rejoindre Trombone2 en conso  Et ce post se transformera en post de début de conso 

Bon courage à toutes !

C'est pour vous au menu ce midi ?

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 13:03

Bon, et bien les photos ne passent pas pour l'instant. Je ne sais pas si c'est le site ou la connexion pourrie de mon taf... Je réessaierai plus tard !

 

Je me disais la même chose que Danselune pour ton poids trombone2 ! On peut dire que c'est une première semaine de conso réussie ! Cool !!!

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 13:38

Oui 100gr c'est top, je suis super contente !!! Vive la conso et pourvu que ca dure !

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 13:39

Hate de voir tes photos MissOz !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 14:03

Forum Dukan : brunch du samedi

Brunch du samedi

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 14:07

Forum Dukan : brunch du dimanche

Brunch du dimanche

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:11

Miam miam !!!

A quoi sont tes petits gateaux verts ? au thé ?

Ton cheese cake du dimanche a l'air top, est ce une des recettes du site ?

A quoi est ta confiture du dimanche ?

Je veux tout savoir !!! je veux le même brunch le week end prochain !!!

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:13

Sinon moi j'ai retrouvé le gout de la mangue ce midi.... c'est une tuerie ce fruit !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 14:44

J'ai du tombé sur des mauvais parce que j'en ai goûté plusieurs fois, à chaque fois je leur trouvais un goût chimique...C'est ça de tout acheter au moins cher ^^

 

Jolies photos MissOz !

Ce midi j'ai fait des lasagnes Dudu, et je me rends compte que je deviens difficile : je n'aime plus trop les menus dudu...La béchamel était vraiment pas mal par contre, moi qui n'en suis pas une consommatrice hors régime, j'ai beaucoup aimé celle des lasagnes 

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 15:01

Tu es tombée sur des mauvais quoi qui avaient un gout chimique ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 15:03

Des mauvaises pardon, je parlais des mangues ^^

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 15:03

Des lasagnes : mon prochain repas de féculent ! je rêve de gruyère gratiné ! Je ne mets jamais de béchamel dans mes lasagnes, même hors régime. Je les fait souvent aux légumes (sorte de ratatouille) avec du tomacouli ou du concentré de tomate.

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 15:05

Ah les mangues ! ce midi je me suis fait un gros plaisir en prenant les emballages "fruits cuits à maturité" : mangue déjà épluchée, parfaitement mûre et dosée 1 portion. C'est super cher mais c'était trop bon !!

C'est la 1ere fois que j'achete ce type de pdts sous blister, mais là ca me faisait trop rêver de manger de la mangue !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 15:06

Ah, je ne savais pas comment faire pour ma part, je n'ai jamais vraiment cuisiné avant Dukan (vu que je n'ai pas du cuisine, c'est pas pratique), à par des gâteaux, donc je ne sais pas comment on fait de vrais lasagnes ^^

Mais je crois que je préfère la pizza Smiley bonheur

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 15:12

Ah la mangue ! Mmmm ! T'as raison, avec le melon, ce sera sûrement un des 1ers fruits que je remangerai !

 

Alors, pour le détail des photos :

 

Brunch du samedi :

- financiers à la pistache (recette du livre de pâtisseries) => je les ai trouvés très bon, je retesterai avec un autre arôme que pistache, même si ça se marie bien avec l'arôme amande amère (j'ai suivi exactement la recette du livre, y compris les arômes).

- un FB 0% + édulcorant + baies de goji

- une île flottante aromatisée à la mangue (8 gouttes d'arôme avant de battre le banc en neige) et sa crème anglaise vanille (+ trait de sirop tesseire 0% grenadine pour la déco)

- un cheese cake au citron vert : http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_vanille_et_citron_vert-3932.html

- 1 café + 1 hé

 

Brunch du dimanche :

- toujours les financiers à la pistache

- brioches (super recette du site !!! j'ai suivi les commentaires d'Opalinne, et également laissé reposer la pâte 30mn avant d'enfourner, comme elle me l'a suggéré sur un autre post, et j'ai mis 20 gouttes d'arôme beurre + 20 gouttes d'arôme pain grillé mangées à la sortie du four, elles sont vraiment très bonnes ! C'est une des meilleures recettes de "gâteau" que j'ai testées jusqu'à maintenant ! : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_qui_a_tout_pour_plaire-1592.html

- confiture / gelée au zeste d'orange + sirops teissere 0% citron + pamplemousse (top recette du site aussi ! je l'avais déjà faite à la grenadine, c'était nickel ! Là, je ne sais pas ce que j'ai fichu, je m'y suis reprise 3 fois à la refaire chauffer en ajoutant de l'agar agar + à la fin une feuille de gélatine et un tour au micro-ondes pour qu'enfin elle prenne ! mais le résultat valait vraiment le coup ! hummm !) : http://www.proteinaute.com/recette_confiture_au_sirop-4144.html

- 1 FB 0% aromatisé au miel + édulcorant + baies de goji

- 1 gâteau FB goût citron qui ressemble à un cheese cake (très bon, mais consistance différente de la photo de la recette ! la prochaine fois je pense que je mettrai moins de jus de citron que ce qui est préconisé, et de l'arôme à la place car là ça liquéfie de trop la pâte, et je n'ai pas mis autant d'édulcorant que la recette, mais très bien comme ça. Mais très bon au goût) : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_light_au_fromage_blanc-841.html

- 1 île flottante aromatisée à la poire et sa crème anglaise à la vanille

- 1 infusion citron-miel + 1 verre de thé glacé

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 15:19

Hummm ! des lasagnes ! C'est pas mal ça comme menu ! Je n'en ai jamais fait moi-même par contre ! dudu ou pas !

 

Une pizza, ça aussi ça le fait en gala ! Quoi que, pour le coup il y a quand même de bonnes recettes de pizzas sur le site, donc c'est pas le plat dont je suis le plus frustrée lol !

 

C'est marrant, mais d'avoir bien perdu ces derniers jours (je ne me l'explique toujours pas !), bah ça ne me donne pas envie d'entrer en conso... c'est paradoxal, j'ai hyper envie d'un côté, mais d'un autre, je me dis de continuer un peu sur ma lancée si mon corps n'est pas en stagnation ! Je crois que j'ai un peu peur de réintégrer des aliments que je n'ai plus l'habitude de manger, même si j'en ai envie !

 

Trombone2, ça te fait ça ou pas juste avant de réintégrer un aliment ? Avant de remanger ton pain la 1ère fois par exemple ?

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 20:49

Mmmmh moi les lasagnes et les pizzas, ca me donne trop envie, en fait c'est le gruyère gratiné qui l'a enormément manqué, j'adore ca et pendant la croisière je n'ai gouté qu'une fois le gruyère 3% et je n'ai pas aimé du tout ! au lieu de gratiner et il a figé... pas assez gras il ne fondait pas, il figeait, trop nul !

Oui Missoz, c'est flippant de réintégrer des choses en conso, j'étais vraiment stressée de faire le saut du passage en conso. Mais maintenant que j'y suis, je ne me prive pas de manger tout ce que dudu recommande, sans complexe ! Je mange mes 2 tranches de pain en les grillant le matin. Pour l'instant j'y met du carré frais nature 0% dessus, mais je vais tenter les recettes de confiture du site très bientôt.

Le fromage aussi, je ne prive pas, car j'adore trop ca ! Ce soir c'était 10g de gouda en apéro et 30g de gruyère rapé que j'ai fait gratiné sur un parmentier de boeuf au potiron (recette d'avant régime que je faisais au canard!)

Bonne soirée les girls, y'a l'amour est dans le pré !

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 09:01

Coucou les filles!!!!

 

Ca y est 67,8kg, j'ai changé mon objectif je l'ai mis à 67kg puisque je ne passe en conso que en vacances du coup peut être vais-je dégommer ces quelques grammes!!! En fait je pesais 67,8 dimanche matin puis lundi bam 68,8 j'ai pas trop compris

Très peur de passer en conso, quand je vois les fluctuations de poids que l'on a en croisière des fois d'un jour à l'autre alors on verra bien au retour des vacances j'espère en profiter et suivre le plan sans me prendre la tête au niveau de la balance!!! On verra bien mais c'est vrai que j'ai trooooooop peur du gala, des fruits, du pain et du fromage aie aie aie!!!!

Bonne journée les filles même si c'est sous la pluie :(

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 09:54

coucou les filles, je vois que ca avance plutot pas mal, vous vous approchez de vos objectifs, nikel! jai hate de rentrer en conso parce que le vrai fromage me manque, le carré frais m'ecoeure !! et si jachete les petits fromages brideligt au gruyere a 3% je suis capable de manger la boite!

je pense que dans nimporte quelle phase, tout est question de maitrise... mais d'un cote jai peur justement de ne pas pouvoir manger simplement 2 tranches de pain ou un fruit... ca va etre un autre etape mais vu comme on gere plutot pas mal la croisiere il ne doit pas y avoir de raison!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 11:39

Bah, oui, c'est un peu ça le pb de la conso : réussir à réintégrer les aliments en questions, mais dans le respect des proportions autorisées ! Je pense qu'au début il va bien falloir y réfléchir, ne pas hésiter à noter ce qu'on a pris dans la journée de ces aliments pour ne pas en prendre trop, par compulsion ou inadvertance. Petit à petit, ça devrait devenir naturel ! J'espère... 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 11:51

Coucou les filles,

ce matin bonne surprise ^^ (alors que hier PL), j'espère que ça ne remontera pas de trop, car je suis presque à mon objectif 

 

Moi aussi j'ai peur d'abuser en conso, alors dans ma tête je me suis dis que la conso, il fallait que je fasse comme la croisière, sauf que j'avais droit à un écart par semaine (repas gala) et de rajouter un fruit et un morceau de pain par jour, et le féculent par semaine aussi mais dans ma tête je me dis que le régime n'est pas fini du tout et je pense que j'arriverais à me contrôler comme ça...Et puis on surveillera la balance.

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 12:33

Ne vous inquiétez pas, moi aussi j'étais stressée par la conso et finalement c'est quand même bien cadré, sans qu'on s'en rende compte avant d'y etre.

Le pain, moi je le mange toujours le matin, sans me poser de question, je suis donc sûre de ne pas dépasser la dose de 2 tranches par jour, d'autant que je décongèle juste mes 2 petites tranches au moment du déj.

Le fruit c'est dans la journée, selon que j'ai faim dans la matinée, le midi ou dans l'après midi, au taf.

Et le fromage c'est le soir, en apéro ou gratiné sur mon plat du soir, pesé 40gr.

Pour le gala, pour l'instant c'est bien cadré aussi, les événements de ma vie choisissent la date pour moi ! Grosso modo ce sera le vendredi ou le samedi soir en général.

Pour la journée PP, j'ai choisi le mardi, c'est aujourd'hui !

Et pour les féculents, je crois que je vais choisir le mercredi soir ou alors le lundi soir juste avant la journée PP ? En tous cas je préfére l'éloigner au maximum du repas de gala...

Vous allez voir, on trouve vite une orgnanisation et je vous confirme qu'on se sent toujours au régime... Donc pas loin des restrictions de la croisière. Vous avez super bien tenu jusque ici, je ne me fais pas de souci pour la suite. La volonté, y'a que ca de vrai !

Surtout on n'a vraiment pas envie de les reprendre nos kg, donc je vous assure que ca fait tenir en conso !

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 14:41

tu me semble bien organise, je pense aussi qu'il vaut mieux eloigner les feculents le plus possible du repas de gala mais pourquoi as tu choisi le mardi comme journée pp?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.