Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les 3 derniers kg, qui me suit ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 19:10

Me voilà en consoooooooo depuis presqu'une semaine, aujourd'hui journée PP ça se passe bien.

 

J'ai eu mon 1er gala : moules + 2 crêpes chocolat nougatine + 2 petits verres de blanc le lendemain 30 min pour contrebalancer ce gros gala lol

 

Résultat aujourd'hui j'avais prévu un massage à la Thallasso et j'ai pu me peser (chose que je n'avais pas pu faire depuis 1 semaine) et bam en plein aprèm = 67 kg moins que qd j'ai commencé et à une heure où en général je suis plus lourde qu'à jeun le matin donc c'est cool

 

C'est un plaisir de réintégrer le pain le fromage et le fruit, surtout que 40g de Tomme de Savoie ça fait une très belle tranche ahahah c'est cool.

Je profite de la suite tranquillou et j'espère que tout va aussi bien se passer j'irai à la crêperie un autre soir et me ferait un féculent aussi.

 

Des bisous à toutes

 

Adeline

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 19:25

C'était un gala très très light lol. C'était un dessert gala quoi ... Mais bon c'est pas plus mal de commencer doucement, en plus y'a eu aucun effet négatif sur la balance donc c'est bien, ton corps va se réhabituer petit à petit.

 

J'ai hate et j'ai peur en même temps d'y être !!! A bientot !!!!

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:54

Hello !

Oh oui c'etait un gala très light ca !! Rien à voir avec mes galas )

Je trouve aussi que 40gr de fromage tous les jours, ca fait une grande quantité, je ne mangeais pas autant de fromage avant et là j'ai même du mal à en manger autant pourtant j'adore ca (c'est un peu psychologique, j'ai hyper peur que ca me fasse regrossir en fait, du coup j'en mange plutôt 40gr un jour sur 2.)

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 11:10

Ouai non mais faut pas se forcer, si tu trouve que sa te fait un peu trop, voila t'en manges moins ou moins souvent. C'est comme les galas, si une semaine t'as pas envie d'en faire, t'en fais pas

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 11:36

Coucou les filles, j'ai vraiment hâte de la gala je commence à saturer là 

Angels69, c'est vrai qu'en temps normal il ne faut pas se forcer surtout pour des choses grasses ou sucrés, mais là je ne sais pas si c'est très bon de sauter un gala ou un féculent dans le sens où la phase de conso est aussi faite pour réhabituer le corps à certaines catégories d'aliments, si on ne l'habitue pas au fur et à mesure ça risque peut-être d'être plus difficile pour la stabilisation, enfin c'est ce qu'il me semble, j'aurai trop peur que ce genre d'aliment me fasse doublement regrossir si je n'y vais pas petit à petit. Mais ce n'est que mon avis bien sûr, peut-être que j'ai tout faux 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 11:50

En tout cas pour le gala, je suis sur qu'il n'est pas obligatoire Normalement pour le fromage, le fruit et le pain c'est pas discutable, apres si elle prend des portions de 20g par jour au lieu de 40 par exemple, (si elle aime pas trop le froamge, ou si elle en mangeait déjà pas avant...) je pense pas que se soit trop grave.

Mais le gala c'est pour se faire plaisir, après si une semaine on en a pas spécialement envie on peut ne pas le faire. D'ailleurs quand on reprend en conso, le conseil c'est de stopper le galas et le repas de féculents.

 

Moi aussi j'ai trop envie de gala mais quand je vois comment j'ai trop changer mon style d'alimentation, j'ai peur de remanger des pizzas etc ... Avant c'était LA solution de facilité, pas envie de cuisiner, ou on attends qu'il soit 21h pour se demander ce qu'on manger du coup c'est trop tard et on se commande un truk ! Avant minimum 4 fois par semaine on mangeais kébab, mcdo ou pizza ... sachant que le reste des repas de la semaine je mangeais pas des légumes, mais pates, patates etc ... Et c'est tellement facile de se remettre dans cette engrenage ... Bref ^^ jme suis étalée la loool

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 11:57

Ah oui je suis d'accord avec ce que tu dis, on peut habituer plus doucement oui. Je ne sais pas si pour ma part je louperais un gala dans la semaine ^^, sauf si je reprends bien sûr, mais ça risque de "me désappointer" 

On a pris l'habitude de manger correctement, il faut entretenir cette habitude maintenant, et c'est vrai que finalement, c'est peut-être ça le plus difficile 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 12:06

Moi aussi sa me ferais chier de rater un gala !!!!!! Après j'adore les habitude alimentaires que j'ai prises en croisière (mon mec un peu moins lol) et du coup j'ai peur d'en reprendre d'autres en conso, mais bon avec le temps on devrait s'y faire. Ce qui fait peur c'est de ne pas craquer en conso, alors qu'on a plus la récompense de la balance. fin elle bouge pas normalement mais en croisière elle baissait donc c'était motivant... Enfin !!!

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 12:35

Impossible de râter un gala, les tentations sont trop grandes et trop nombreuses !!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 12:54

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ? ça fait un moment que je ne suis pas venue, car je fais la tête à ma balance en ce moment... du coup, plus le coeur à venir écrire... m'enfin ça va quand même hein Mais c'est vrai je trouvais étrange ma perte bcp + importante que d’habitude il y a une dizaine de jours, et bien j'ai quasiment tout repris (800g sur 1,1 kg...). Pourtant, je ne pense pas abuser des tolérés, je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires... Mais en me chronométrant, je me rends compte que je ne marche peut-être pas mon quota de croisière ! Alors j'essaie de m'y remettre en forçant un peu en ce moment !

En plus j'étais assez fière de moi parce que je me suis mise à un bon rythme pour faire mes abdos… Et puis je suis en train de faire une cure minceur en institut : j’en suis à 4 séances sur 8 de palpé-roulé + enveloppement chaud et froid. Là l’esthéticienne à pris les mesures de mi parcours, alors : pour la taille, ça me semble trop bizarre, elle me dit c’est énorme, une perte de 6cm, au dessus du genou – 1 cm, mais le tour de haut de cuisse : + 1 cm… hum… comment c’est possible ça !

 

Bon bref, j’arrête de geindre lol ! Je vais vous saouler à force !

 

Angels69, j’avais à peu près le même type d’alimentation que toi avant ! Et pareil, je suis contente d’arriver à me passer de certaines choses, alors les retrouver en conso me fait un peu peur… Mais je pense aussi qu’on peut réintégrer plus doucement que prévu, mais il faut quand même réintégrer un peu tout, sinon j’ai peur que la conso ne fasse pas tout son effet et que la reprise de poids se produise en stab’

 

Bon, danselune, quand est-ce qu’on rejoint tout ce petit monde en conso ??? Comme toi, je commence à saturer (en fait c’est surtout d’être déçue par la balance je crois)

 

Bonne journée et bon courage les filles !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 13:06

Non mais nos balances !!! Elles nous font criser !!!! Donc t'inquiètes j'ai le même problème et tu peux geindre, on est la pour sa

Moi je commence à connaitre mon corps donc je sais d'ou viennent mes reprise et/ou stagnation du coup sa me fait bien moins déprimer.

Quand j'aurai un peu plu de sous sous je me ferais des séance comme sa aussi (de palper roulé, la cellulite, meilleure amie après ma balance mdr. Puis sa doit faire un bien fou =P

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 13:45

Bah disons que c'est un moment où qqun s'occupe de toi : rien que pour ça c'est génial 

Par contre, je ne savais pas, mais ça fait mal le palé-roulé ! Enfin je n'ai testé que le massage manuel, pas avec une machine genre celluM6. Mais je me dis que si ça fait mal, c'est que ça agit lol !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 13:52

C'est parce que le but c'est que "casser" les céllules adipeuses (fin les cellules qui font qu'on à de la cellulite). Donc sa fait mal forcément ! Ma grand mère ma filer une crème (fait perdre 2cm en 14jours) j'y crois pas trop mais c'est gratuit donc bon du coup je me la passe tous les soirs, mais jtrouvais que c'était le bon prétexte pour que mon homme me masse ou du moins me passe la crème en essayant de bien appuyer.. Mais bon sa le tente pas des masses du coup je le fais tout le temps toute seule casi =P

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 15:24

lol ! Une fois j'ai demandé à mon homme de me la passer aussi la crème. Ça ne l'a pas dérangé même s'il avait un peu de mal à faire la différence entre du palpé-roulé (ou massage un minimum drainant) et "palpé tout court" ou pelotage lol ! Mais c'est vrai que c'est pas le plus glamour des massages ! Donc finalement, je préfère le faire moi même et garder un peu de mystère de ce côté là lol !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 19:49

Sinon y'a le fait de courir dans l'eau qui est bien aussi pour masser la cellulite je crois, puis après faire à contre courant ^^

 

Moi j'ai resisté à des pizzas ! même pas un bout, même mon Chéri qui me soutien depuis le début pour le régime il me dit "tu es bien maintenant, tu peux en prendre une bouchée" et me le passe sous le nez, nada, je n'ai pas craqué  mais que ça sentait bon !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 08:17

Courir, ou même marcher dans l'eau ! Oui, c'est pas mal parait-il pour la cellulite ! Et dans le même genre, agissant non pas sur la cellulite mais sur la fermeté de la peau : marcher ou courir sur le sable ! ça demande plus d'effort parce que le sol est mouvant ! Ahlala, chanceux ceux qui habitent en bord de mer

Je peux vous dire que je vais profiter de ces petits bienfaits pendant mes 2 semaines de vacances à Biarritz et en Crète !

 

Danselune : c'est génial que tu ais résisté ! clap, clap, clap ! Et pas cool pour ton chéri quand même ! Sait-il que si tu ne fais pas les choses dans l'ordre et par étapes tu risques de reprendre ? En plus s'il te dis que tu es bien maintenant (j'aime bien le "maintenant" lol ! J'ai un peu le même à la maison, l’aspect "tentateur" en moins) il n'a sûrement pas envie de te voir reprendre ? Au moins ça a bien testé ta volonté, mais ce n'est pas très sympa de sa part ! Ah les z'hommes lol !

 

Bon, bonne surprise pour moi ce matin sur la balance, mais je me méfie quand même... Je vais tout faire pour conserver cet acquis, mais j'ai quand même peur que ce soit un Nième yoyo de mon corps ! On verra bien, surtout que demain, c'est le mariage de ma cop (je ne me suis toujours pas décidée sur la façon de le gérer, on verra demain !)

 

Bonne journée les girls !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 10:21

Coucou,

Bravo MissOz pour ton poids, on y est presque hein ^^

 

Pour mon Chéri, il ne l'a pas du tout fait pour m'embêter ce n'était pas son but, mais lui a une volonté de fer quand il fait le régime (il a toujours fait attention depuis qu'il a perdu 20 kg, maintenant il essai de prendre de la masse musculaire, il a déjà pris 10 kg de muscles, et je peux vous dire que ce n'est vraiment pas facile, je ne pourrais pas faire ce qu'il fait au niveau diète et sport, il est très régulier), du coup il ne se rend pas compte que d'autres peuvent avoir une volonté un peu plus fragile ^^, donc ce n'était vraiment pas dans une mauvaise intention. Pour le "tu es bien maintenant", il est juste très franc, même si je n'étais pas en surpoids au niveau IMC, j'ai les os tellement fins que 8 kg en plus de gras sur moi, ça se voyait vraiment beaucoup, et c'était limite. Ma mère m'a sortie la même chose d'ailleurs ^^ "tu es bien maintenant", elle qui m'a toujours fait la guerre pour que je perde quelques kilos, ben au final ça fait plaisir d'entendre ça (enfin) 

 

Bonne journée à vous, j'espère que demain ça descendra 

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:24

Salut les filles !

Comment va ?

Départ pour les states dans 2 jours, il faut que je prépare qques paquets de biscuits et de son d'avoine !

J'ai hâte mais j'espere que je vais bien gérer dudu...

Vous en êtes où vous ?

bonne journée

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 10:50

Bon courage, et surtout bon voyage !!!! Mon 2 eme rêve aller au USA, le premier c'était aller à Paris, mon homme me la offert pour mes 18 ans =P

 

Ba écoute moi sa descend doucement mais surement j'en suis à 55.6kg ! Constipée bien sur y'a des choses qui ne changent pas lol. Samedi, mes 20ans, bref belle semaine qui s'annonce =)

 

Bisou à toutes !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 11:23

Coucou les filles, et bien ça y est, je suis en conso depuis Samedi, un peu forcée en fait...J'ai perdu mon dernier kilo parce que j'ai été malade (la courante ), heureusement l'Immodium L. m'a fait du bien, j'étais même en dessous de mon objectif et là j'y suis pile poil, j'espère juste ne pas trop remonter avec la conso, surtout que je n'ai pas encore fait de gala .

Passe de bonne vacances Trombone2, profite bien ! ^^

Bon courage aux autres pour ces derniers grammes qui s'accrochent, et Bravo Angel, tu y es quasiment, peut-être que d'ici samedi tu auras passé l'étape ^^

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 12:33

Hello les girls !

 

Félicitations à toutes ! Ce post devient à majorité « proteinautes en conso » ! J’espère que vous n’allez pas me laisser seule en attendant que je vous rejoigne hein !

Vous continuez à poster ici hein !?

 

Bon bah pour ma part, j’étais donc de mariage samedi. C’était vraiment un super mariage, et en plus le temps était de la partie ! Pour ce qui est de dudu, alors côté boissons, je ne me suis autorisée qu’une petite gorgée de champagne au dessert (histoire de trinquer avec les autres !), sinon il y avait de l’eau et du Perrier, ce qui me convenait très bien. Pour le menu, en entrée c’était flan de légumes sur un coulis au poivron et huile d’olive. Point de vue présentation, il y avait un filet vert autour de l’assiette, et il m’a semblé que l’huile d’olive, mélangée à des herbes, se trouvait là, donc pas mélangée au reste. Je n’ai pas mangé le coulis au poivron en me disant qu’il y avait peut-être de l’huile dedans aussi. Je ne pourrais pas garantir à, 100 % qu’il n’y avait pas de MG dans le flan aux légumes, mais il ne semblait pas gras non plus, donc c’était top. Ensuite il y avait contre-filet de bœuf et de la bintje râpée en gros morceaux avec 2 tranches de lard. Donc je n’ai pas mangé la pomme de terre au lard (pour le plus grand plaisir de mes 2 voisins lol !) mais j’ai mangé le contre-filet de bœuf, en enlevant la sauce autour. Honnêtement, je n’ai pas mon bouquin avec moi, et je ne sais même plus si cette partie du bœuf est autorisée ou non ! De toute façon, je pense que la viande a été cuisinée avec MG… Et je me suis autorisée le dessert : mon premier écart conscient et volontaire depuis le début du régime ! Mais je ne le regrette pas, tout comme je ne regrette pas non plus d’avoir laissé les petits fours et l’alcool (à part ma gorgée de champ’) de côté. Je pense avoir été raisonnable vu la circonstance, tout en profitant de l’événement, donc je ne ressens aucune culpabilité ni frustration. Ce matin ma balance semble d’accord avec moi, même si je ne me leurre pas, j’ai sûrement cassé ma cétose, et je vais sûrement stagner un peu (ou même reprendre dans les jours qui viennent), en plus en ce moment c’est le grand yoyo à + ou – 500g d’un jour sur l’autre depuis 10 jours… Enfin, ce matin je suis à 1kg de mon objectif « officiel », et au poids le plus bas depuis le début du régime (55 kg tout rond !), et tout va bien. J’ai repris mon rythme de croisière normal dès le dimanche en refermant cette parenthèse « non autorisée » sereinement.

 

Aller Angels69, tu vas très vite rejoindre trombone2, Danselune et Adeline45 en conso ! C’est chouette ! Vraiment félicitations à toutes ! de toute façon, on a toutes de beaux parcours !

Danselune, raconte nous un peu tes impressions de début de conso sur les « nouveaux » aliments ! Tu as du remanger du pain, fromage, fruit ? Et les 1ers féculents & gala, c’est pour quand ? Je veux tout savoir lol !

Angels69, Il faudra aussi que tu nous fasses un petit compte-rendu post anniversaire la semaine prochaine hein !

Trombone2, vu ta courbe, la conso a l’air de bien se passer !? je pense que tu vas gérer, même aux USA  On te revoit dans combien de temps déjà ? Tu pars 2 semaines ? Enfin, si jamais tu tombes sur un pc et que tu veux nous donner des news en direct de tes vacances, n’hésite pas  Même si je pense que ce ne sera pas ta priorité ! Profite bien en tout cas !

 

Bonne journée les filles !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 12:52

Coucou MissOz,

je trouve aussi que tu as été raisonnable pour le repas de mariage. Il y a le dessert qui a pu casser ta cétose mais ce n'est même pas sûr (jusqu'à 30g de glucide ça va normalement et après tout dépend de la résistance du corps, c'est un peu plus ou un peu moins selon, le gras ne casse pas la cétose).

Pour le moment, j'ai pris du riz comme féculent (150g) pour essayer de calmer le jeu dans mes intestins (je n'avais pas prévu la conso à ce moment mais je n'en pouvais plus de mon bidou malade), c'est à partie de là que je me suis dis "aller hop, je n'arrive rien à avaler, sauf le fruit qui me donnait envie je ne sais pas pourquoi, tout le reste non, du coup ça faisait un fruit et un féculent, donc je suis allée acheter du pain complet dans ma lancée ^^. J'ai commencé à -200g de mon objectif, mais bon au vu de ce que je mangeais et ce que j'éliminais, c'est normal je pense. Le lendemain j'avais été encore malade donc -200g en plus, mais maintenant j'ai repris +400g donc mon objectif de base, 52 pile. Je savoure le fruit et le pain quotidien !

Niveau fromage j'ai pris ce que j'avais dans le frigo, un 8%, en attendant de me faire les courses en fonction .

J'avoue que ça fait du bien, mais au niveau du pain j'en mangerais bien un peu plus ! ^^

Je ne fais pas de gala pour le moment car je crois que dimanche on verra mes beaux parents, donc je réserve au cas où. Mais pour la semaine prochaine, je me préparerais un vrai gala avec ce que j'aime vraiment si rien de prévu encore ^^.

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 13:27

Bienvenue en conso Danselune ! Je suis sûre que tout va bien se passer tu verras !

 

MissOz, oui, merci, ma conso se passe très bien. J'avoue ne pas hyper bien respecter les féculents et le fromage (j'en mange moins que prévu, les féculents je fais sushis et makis 1 fois par sem mais ca fait pas 150gr je pense et le fromage j'en prend environ 1 jour sur 2) et les fruits (là j'en mange plus que prévu )

mais pour l'instant ma balance est sympa avec moi. Je ne me pèse qu'une fois pas sem, le lendemain de mon mardi PP, donc pour l'instant je n'ai que 15jours de conso dans ma pesée, on verra demain je croise les doigts !!!

Je pars aux US pour 3 semaines, promis si je trouve un ordi je vous ferai un petit coucou !!! Pas de vacances programmées pour vous ? Moi je reste sur le post ne t'inquiète pas, je n'ai pas de post en conso, vous êtes mon seul et unique post et je vous aime bien !!

Bravo pour la façon dont tu as géré le mariage, c'est super. Tu as eu raison de t'autoriser le dessert je suis sûre que ca ne se ressentira pas (j'avais fait exactement pareil lors d'un mariage en fin de croisière, je ne m'étais autorisé qu'en écart le dessert + une coupe (pour moi entière ) de champ et j'avais continué de descendre ensuite.

 

Angels69, bon anniversaire un peu en avance !!! Profites en bien !!! Tu nous raconteras !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 14:06

Ouai je vous ferai un rapport !!! La semaine d'apres mon homme est pas là, sa va être la déprime, 1ere semaine de conso en plus donc j'espère que je ferai pas n'importe quoi vu qu'il sera pas la. Je pense que j'irai quelques jours chez ma mere histoire qu'elle me cuisine de bons petits légumes =P

 

Bravo pour vos parcours les filles, on va tout déchiré en conso !!!!!!! =D

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 09:11

Bien sûr vous allez tout déchiré, je vous attends !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.