Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

les "plus jamais ça" pour rire un peu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 09:12

Merci Pixelle, mais je suis sûre que nous ne sommes pas les seules à avoir pris du plaisir à manger Dudu durant les fêtes....

 

Romi, je suis comme toi - je vois passer des gâteaux, des glaces, des chocolats.... Bref tout ce qui pourrait me tenter mais ça ne me fait RIEN - j'ai quand meme fait des gaufres hier soir - Dudu pour moi, bien sur et normales pour ma petites famille.

 

Un régal ! C'Est bien le seul régime avec qui je n'ai aucune frustration - je me sens magnifiquement bien !

 

Pour le jour de l'an, je serais comme Madakael - à l'extérieur - alors je me ferais plaisir en respectant au mieux les aliments autorisés. Et puis, je ne fais pas un contre la montre avec mes kilos - si ça prend un peu plus de temps et ben tant pis - le principal est que ça descende ! et surtout - j'assume et je ne culpabilise pas ......

 

Je pense avoir remis sur les rails ma petite belle-maman, qui avait repris la moitié de ce qu'elle avait perdu ! Cela fait une petite semaine qu'elle est là et sens déjà un changement - elle part ce jour et je lui fais meme un petit sandwich Dudu pour ne pas qu'elle soit tentée sur la route.

 

Je croise les doigts......

 

 

Bonne Journée les filles - et soyons fières de nous et bien entendu - Merci Dudu !!

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/12/2011 à 17:21

bonjour, bonjour,

Un nouvel an au lit comme d'habitude....Je ne vais pas plomber l'ambiance mais nous sommes tellement fatigués que nouvel an pour mon mari et moi c'est le lit, et on l'apprécie.....

Mais j'aime comme ça rester en solo avec mon mari, ceci, nous essayons tant bien que mal de résister pour minuit, et chaque année Morphée nous attrape dans ses bras ! Encore cette année, mon mari me dit : crois tu qu'on va y arriver ? Oui bien sur mon chéri ! L'espoir !

L'une de mes filles a essayé de nous mettre dehors pour faire la teuf à la maison....heu que nenni, va donc voir ailleurs !

Ben dis moi romi tu n'étais pas loin de chez moi ! Et encore plus près de chez Bolchris !

Tu as du passé soit par la Suisse, soit par Besançon ma ville pour aller en Alsace Lauraine !

bizzzz

pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ac2012

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ac2012

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 20:37

Coucou à tout le monde,

 

J'ai lu l'ensemble de vos messages et je dois dire que ça m'a fait énormément rire!

Et j'avoue même m'avoir reconnu dans quelques uns

 

Je vais vous raconter mon "plus jamais ça' à moi, ça va me permettre de l'exorciser!

 

Il y a 3 mois de ça, je me suis rendue chez la gynécologue avec ma maman qui a tenu a tout prix a m'accompagner et à rentrer avec moi dans le cabinet... J'étais franchement pas à l'aise mais bon elle avait l'air d'y tenir.

Je ne connaissais pas du tout cette gynéco, c'est une amie qui me l'avait conseillé, donc je me suis laissée tenter (avoir?!) vu que je n'étais pas du tout satisfaite de mon ancienne gynéco, très froide, très autoritaire, brusque, etc...

 

A peine arrivée dans la pièce, elle commence en me disant: "A 19 ans vous avez encore besoin de votre mère? Le cordon, vous n'avez pas trouvé le ciseau encore pour le couper?!"

Déja bonne ambiance, détendue!! Je veux dire déja que c'est pas vraiment stressant et angoissant d'aller chez la gynéco, c'est d'autant plus plaisant quand cette atmosphère est créée... X__x

Elle me pose quelques brèves questions sur ma taille (1m50), mon cycle, ma pilule etc... et puis là elle s'arrête et me dit: "Bon au niveau du poids, à vue d'oeil j'ai marqué 75, je pense pas me tromper, l'obésité morbide je sais la reconnaitre quand je la vois!'

Je ne savais plus du tout où me mettre, le feu m'est monté aux joues, j'avais envie de pleurer! Je n'ai même pas trouvé la force de lui répondre quelque chose, j'ai simplement acquiescé!

Moi qui est pourtant un tempérament de feu, je me suis retrouvée stoïque!

Mais j'ai malgré tout trouvé le courage de continuer la visite!

 

Une fois sur la table, elle fut des plus détestables, très brutale, et surtout je sentais sur moi son oeil méprisant!

Et je n'étais pas forcément en position de force (je vois difficilement comment on peut avoir l'avantage en étant nue face à quelqu'un...)

Et vint la pesée... 74 kilos! Vous auriez du voir son sourire!!

A la fin du rdv, elle m'a conseillé de faire un régime le plus rapidement possible, parce que mon cas devenait critique!

C'est vrai, je lui concède, 74 kilos pour 1m50; c'est pas le top 

 

Aujourd'hui, je fais 64 kilos et je continue Dukan tranquillement, et je me languis de le terminer pour retourner la voir et lui dire ses 4 vérités!

Et le pire c'est que MADAME n'était franchement pas mince!

Enfin vaut mieux en rire non?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Bon courage et bonne continuation à tous et toutes!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 23:54

Ta gynéco a dû rater la plupart des cours de psychologie. Je comprends que cela ne doit pas être facile pour toi. Ta mère ne t'a même pas soutenue....moi, je défendais mes poussins... Quand ma fille est allée chez la Gynéco la première fois, je suis restée dans la salle d'attente. C'est aussi aux parents de couper le cordon et laisser voler nos petits de leurs propres ailes.

À la prochaine visite, tu ne seras plus en surpoids...elle oui peut-être...tu savoureras ta victoire.

Bon courage, continue ainsi. Lâche pas, t'es capable comme on dit chez nous 

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 00:38

Oui elle devait être trop occupée à manger des gâteaux pendant les cours de psychos ^^

Ma maman a bien essayé de me défendre, mais elle est surtout restée estomaquée devant cette femme, autant que moi!

Et puis étant elle même en gros sur-poids, elle l'a pris aussi pour elle je pense honnêtement...

Merci en tout pour cas pour ton message Belluno12, je te félicite pour ta réglette! C'est encourageant, j'espère y arriver aussi pour lui clouer le bec! (à elle et tous les autres; et je suis sure que beaucoup en côtoient dans leur entourage des mauvais esprits!)

 Smiley bonheur

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/12/2011 à 06:11

Bonjour, bonjour,

Touchée par ton message AC, et je suis en accord avec le côté ours de ta gynécologue. Par contre l'ayant vécu, au fond de nous, nous remercions ces gens qui ne nous connaissent pas et qui nous font réagir !

J'ai été amie avec une gynécologue, et elle avait horreur de voir les parents accompagnés leurs enfants surtout devenu majeur, seulement, dés l'entrée dans le bureau elle faisait barrage aux parents, non ici on respecte l'intimité de son enfant. Si résistance, elle ne consultait pas.

J'ai deux filles de 20 et 24 ans.

Uniquement pour faire plaisir tu as accepté la venue de ta mère, non plus jamais ça ! Tu n'es pas en phase avec toi même. Elle ne t'aimera pas moins si tu dis non ! Prend le temps de la réflexion avant de dire oui : "et moi qu'est ce que j'aimerais, qu'elle vienne, ou qu'elle respecte mon intimité ?"

Tout en gentillesse tu peux repousser ta maman, si grand soit ton amour pour elle !

Et ces femmes, franchouillardes, peuvent tout aussi bien être les plus gentilles du monde, simplement, ton entrée avec ta maman l'a agacée..... Le poids plus la mère, a fait un cocktail explosif !

L'autre jour, je suis allée chez le Dr avec mon Emmanuelle de 20 ans, systématiquement elle me repousse, quand elle va voir notre médecin, je ne dois pas entrer, et respect. Hors cette fois-ci, j'avais quelque chose d'assez intime à demander à mon médecin. J' ai demandé à ma fille de rester dans la salle d'attente, du moins au début. Elle m'a regardé avec un air dubitatif et des milliers de points d’interrogations au dessus de sa tête.

Hé oui ma fille, ça ne fonctionne pas que dans un sens, nous sommes toutes les deux adultes !

Adultes, adultes, le mot adulte a laissé paraitre un doux sourire et un apaisement certain sur son visage !

 

Je pense que cette femme, avec sa brutalité t'a fait comprendre certaines choses !

Amitié à toi

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 09:01

Bonjour!!

 

Merci Pixelle pour ce message!

Tout d'abord félicitations pour ta perte de poids, c'est incroyable! Et j'ai vu ton avant/après, je peux te dire que j'ai trouvé le résultat bluffant et extrêmement motivant!

 

Je pense qu'elle devait certainement avoir une sainte horreur des jeunes filles qui viennent accompagner de leur maman.

Et ça, + le poids, tu l'as très bien dit= cocktail explosif!

C'est vrai que je reconnais ne pas avoir osé lui dire non, c'est à dire que ça n'était pas ma première visite chez la gynéco et elle n'avait jamais demandé a être là, alors je sais pas, je crois que je me suis dis qu'elle avait besoin d'être rassurée ou autre, et c'est vrai que j'ai fais passer son envie avant la mienne.

Donc Maman chez la gynéco= Plus jamais ça !

Faut dire que la raison principale pour laquelle j'étais un peu réticente à sa venue, n'était même pas le fait de parler sexualité devant elle. C'est surtout que, ayant déjà vécu l'expérience des dizaines de fois chez le docteur (où elle m'accompagne aussi); elle a tendance a s'accaparer la conversation, ou à tout savoir mieux que moi où j'ai mal!

Un exemple:

- Je vous prescris des gélules, vous les prendrez?

- Oui pas de problème

- Oui Docteur, elle dit ça mais comme d'habitude elle va les laisser sur le meuble de la cuisine

 

- Vous toussez la nuit?

- Oui depuis une semaine à peu près

- Oui, enfin mettez 3 jours hein

 

Arg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je vous assure que c'est quelqu'un de merveilleux! Si, si je vous assure! Mais dans Les Plus Jamais, elle a sa place Smiley bonheur

 

Mais cette visite de l'horreur a été un des déclencheurs de ma perte de poids, et c'est clair que je peux dire qu'elle m'a fait comprendre certaines choses, même si c'est toujours très douloureux à vivre.

 

Bonne journée à tout le monde

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 10:49

Bonjour AC,

 

Je vois que tu es toute jeunette mais pleine de bonne volonté - Et c'est ce qu'il faut !

 

Je voulais te donner un petit conseil car ayant fait une multitude de régimes depuis mon plus jeune âge - J'ai du "vécu" - PTDR 

 

Ce régime : il faut que tu le fasses avant tout pour toi - pas pour prendre une revanche sur quiconque !

Apprécie toi - Sois fière de toi et de ce que tu es en train d'accomplir !

Les autres c'est secondaire - Tu ne dois pas vivre et exister à travers leurs yeux. Sois toi même.

 

Je ne sais pas si c'est bien clair et si tu comprends ce que je veux te dire. Mais je sais qu'avec le temps tu comprendras et j'aimerais te faire prendre conscience de ça. Généralement, ça aboutit à un échec - Chose que je ne te souhaite pas - Oh non, surtout pas !

 

Je t'envoie des caisses d'encouragements - de bonne humeur et de courage - Et n'hésite pas à lire tout les jours ce site qui est pour moi et beaucoup d'autres une source de bonheur !

 

Bonne route AC et à très vite pour ton avant / après !

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 11:39

Merci Mamounette pour ton message et félicitations aussi pour ta réglette!

Quand je vois vos résultats ça me donne encore plus envie d'y arriver moi aussi!

 

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, je le fais pour moi parce que j'en ai vraiment assez de me cacher de tout et de tout le monde, et c'est franchement pas la joie à mon age ça c'est clair!

Merci j'ai bien reçu les caisses d'encouragements et je me languis de vous présenter mon avant/après dans quelques semaines!

 

Merci à toutes pour vos messages et votre soutien

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/12/2011 à 12:19

AC tu as encore tout à apprendre de la vie, et ce que ta maman fait ou pense, tu ne peux pas l'avoir. On ne résonne pas à 20 comme à 40 ans.

Mais dit toi bien que ta maman à ton âge, était comme toi, avec une multitudes de défauts, une multitude d’insouciances, une multitude d'incertitudes, et certainement qu'elle a du repousser sa mère aussi....Mais ça elle ne te dira pas bien sur !

Mes grandes filles savent très très bien me houspiller si je marche sur leur plate bande, et ça crois moi ça me fait grandir, et ça me fait du bien, car ça m'aide à trouver ma place, vis à vis d'elle pour que je les aime du mieux possible.

Tout ce que je veux te faire passer comme message, la relation mère/fille est un éternel recommencement depuis la nuit des temps.

As tu fais une véritable crise d'ado ?

amitié

Pix

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 12:54

Je ne pense pas avoir fait de crise d'ado en y repensant bien, enfin je ne sais pas vraiment à partir de quand peut-on parler de crise d'ado...

Peut etre que tu pourrais m'éclairer Pix 

 

Merci de ta réponse en tout cas

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/12/2011 à 15:51

En général une crise ado se situe entre 13/14 ans jusqu'à 25 ans !

plus ou moins forte selon les cas.

En fait à cet âge, l'enfant, repousse les parents surtout la mère, en allant contre tous les principes, et les bases de l'éducation parentale. Adulte, il y reviendra à cette éducation, mais il faut qu'il teste...et ça fait peur aux parents, car l'ado peut se mettre en danger !

De mes deux filles, celles qui nous a fait la plus grosse crise, aujourd'hui est la plus équilibrée, et montre fièrement notre éducation....

La grande, je dirais qu'elle est comme toi, qu'elle n'ose pas me contrarier ! Elle aime me faire plaisir  ! Et je sens que j'ai un certain pouvoir sur elle dont je n'abuse pas, mais par moment, je ne me contrôle pas.

Voilà ce que je peux en dire !

amitié

Pix

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 16:11

Oh alors vu comme ça oui je l'ai fait de 14 à 17 ans, on avait des rapports très conflictuels et on était d'accord sur... attend voir... RIEN

Enfin plus précisement, je n'étais d'accord sur rien qu'elle me pouvait me dire, alors qu'avec le recul, elle avait raison mais chut n'allez pas lui dire hein ^^

Ca va beaucoup mieux maintenant heureusement, surtout depuis que j'ai quitté le nid =)

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/12/2011 à 01:43

Et bien quel bel échange ! C est vraiment chouette de trouver autant de prévenances et de bons conseils sur un forum ça fait chaud au cœur! Merci pour ton témoignage ac2012 et je te souhaite également une belle réussite . Effectivement pixelle, je passes par la suisse pour rentrée chez moi et d ailleurs je prendrais la route comme bcp de monde, dimanche ! Espérons que je ne sois pas dans les bouchons j ai horreur de ça ! Mais bon je profite au maximum de ma mamounette car nous nous voyons trop peu. J en profite pour lui faire un hommage, car c'est une maman exceptionnelle et qui plus est elle est resplendissante avec son petit 38! Bravo maman!

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/12/2011 à 03:59

bonjour,

Excuses moi d'avoir pris en otage ton fofo, Romi, pour parler à AC, mais la psychologie, j'aime ça et le cerveau humain me passionne, et aussi je suis entière, j'adore apporter conseil aux autres !

Mais c'est pour la bonne cause !

Tiens pour toi AC un petit cadeau :

 

à 5 ans maman sait tout, à 8 maman sait beaucoup, à 12 maman ne sait pas

tout, à 14 maman ne sait rien, à 16 maman est nulle, à 18 maman est

démodé, à 25 maman sait peut-être tout, à 35 je demande l'avis de

maman,à 45 je me demande ce qu'en penserait maman, à 75 ans j'aimerais

que .........maman soit encore là pour donner son ...avis...‌

 

 

bizzzzz les filles

a demain pour les voeux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 10:56

Merci Rominouche!! Félicitations pour ton parcours, j'espère pouvoir prétendre au même bientot! en tout cas merci pour tes histoires ça remonte bien le moral!

Pixelle je trouve ta citation tout a fait vraie et tout à fait représentative de la majorité d'entre nous!

Bonne continuation les filles, du courage!

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 12:24

Kikou Rominouche,

 

Je voulais te faire partager ceci......

http://www.proteinaute.com/forum/le_pere_noel_dudu_et_moi-22886.html

 

Bien entendu : marche et sport ont été de la partie !

 

Gros bisous Romi et à l'année prochaine !

 

Bon réveillon !

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/01/2012 à 05:10

Chèr(e)s petit(e)s Proteinautes,

 

Pour cette nouvelle année 2012, je vous souhaite de résister aux pâtisseries, aux plats en sauces et sucrerie ou chocolats de toutes sortes. Vous savez que cela est bon pour vous !.

 

Pensez à cet été, lorsque vous voudrez rouler les mécaniques sur la plage. Chaque gramme de trop se verra.

 

Je vous dis cela non seulement pour votre bien, mais aussi pour vous taquiner un peu...

 

Passez une très bonne nouvelle année 2012,

 

A bientôt,

 

Votre Proteinaute préférée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Banditpat

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 11:29

Rominouche, j'ai beaucoup ri en lisant ton histoire d'accro-branches !!! :0)))

Bonne année 2012 à tous les Proteinautes, et beaucoup de succès et de victoires dans notre lutte contre le surpoids.

A+

Pat

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 12:09

B o n n e. A n n é e. 2 0 1 2. Rominouche

 

Quelle t'apporte bonheur - joie - Santé - Amour - et une réussite Dudu !

 

Gros bisous ! Ah oui, j'oubliais : et encore plein d'histoires qui nous feront rire jusqu'à l'année prochaine 

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 12:14

Bonne année 2012 à vous toutes!

Une grande réussite cette année et en particulier pour votre lutte contre les kilos et votre désir d’être bien dans votre peau!

 

Je vous embrasse toutes!

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 12:18

Bonne année à toi aussi AC !

 

Je te souhaite le meilleur !

 

Bisous

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 13:53

Merci beaucoup Mamounette, à toi aussi et bonne continuation jusqu'à ton objectif!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.