Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Lundi 1octobre je recommence dudu, Qui débutera la phase attaque avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 11:42

moi ce midi cela sera :

thon au carré frais, ail et fines herbes arrosé d'un filet de citron, la même chose pour ma fille mais agrémenté de tomates cerises du jardin

escalope de poulet panée au son, pareil pour ma minette mais avec des légumes

fromage blanc 0 % et danette au chocolat (pas pour moi)

jawharamaperle

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 11:57

moi je voudrais faire des calamars mais je ne sais pas accompagner avec quoi et ni comment les faire cuire puisse que d'habitude je les fait avec de la farine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sherynne

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 12:01

safia, tu pourrais essayer de les panner dans un oeuf et du son de blé, à toi de voir

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 12:03

Avec des tomates, ail, poivrons et épices, en phase croisière !

Par contre il faut les faire blanchir dans de l'eau et un peu de vinaigre pour pas qu'ils soient caoutchouteux et pas trop longtemps non plus.

Tu n'as pas trouvé de recettes sur le site ?

jawharamaperle

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 12:16

merci les fille j'ai trouver une recette pas mal je vais essayer je vais l'accompagner de quoi mystere

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sherynne

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 12:20

safia, accompagné d'un steak de veau, d'un poulet bouilli et d'un filet de cabillaut LOL, c'est vrai que niveau accompagnement en attaque on a vraiment pas de choix.... VIVEMENT LA CROISIERE ET SES LEGUMES  !!!

Utilisateur111361

Posté le 05/10/2012 à 12:39

shérynne : j ai mis 1 CS de moutarde pour la farce, plus 1 pour le nappage des escaloppes, mais je ne pense pas qu il y est réellement de restriction....mais le goût fort de la moutarde stoppe de nous même la quantité d'utilisation....

un vrai régal ses roulés.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111271

Posté le 05/10/2012 à 12:48

Merci les filles. oii icic c est notre jardin secret. moi je dis pas bcp le nom de mkn regime. j ai tellemenr entendu de critiques et en plus vu ce qui est dit dans certain medias c est difficle de faire changer les opinions des proches. je m en fou à la limite de leur avis moi je sais que ça marche puisque j ai comme meme perdu 10kg. Il m en reste encore! Snif. Alors j ai besoin dd votre soutien er c est un enorme soutien que de pouvoir dire les ecarts les decouragement à des personnes vivant les mèmes difficultes. C est un peu dure aujourd hui en pluss rien dans le frigo pour me faire des petites delices. les courses sont au programme de la journee.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111271

Posté le 05/10/2012 à 13:00

Pour mon pseudo je me siis pas donnee bcp de peine. Je renoncerai à ce pseudo le jour ou ca serait plus le cas pour l instant c est juste la realite observee par les autres et moi meme! Certains membres de ma famille m appelle comme ça et ça me gene pas mais je veux perdre les kg pour qu ils la bouclent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sherynne

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 13:02

dis moi la grosse80 tu mesure combien sans indiscrétion ?

jawharamaperle

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 13:03

les filles j'ai fais les calamar et ben immangeable il n’était pas assez cuit alors j'ai laisser tomber et je me suis fais une omellette et 2 carré frais et des tranche de mortadelle

sinon j'ai une question pour le fromage blanc on peu en manger combien de grammes par jour

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 13:04

Moi je dis que je fais attention avant l'arret du tabac pour éviter de prendre trop de poids et prendre des bonnes habitudes. mais bon je vais tout de même arreter de fumer car depuis le début de la semaine, au lieu de grignoter, je fume une cigarette !

pas bien, je sais, mais chaque chose en son temps

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 13:04

je suis repue après mon repas de ce midi, j'ai l'impression d'avoir mangé une vache tellement je suis lourde!

Utilisateur111271

Posté le 05/10/2012 à 13:14

Laporageoisee: je mesure tout juste un 1,53.je suis petite donc le moindre kg pris est tres vite vu!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur101152

Posté le 05/10/2012 à 13:23

Dites, les filles, rassurez moi, vous avez lu le livre de dukan avant d entamer le régime ?

Sinon, moi, c'est Gaelle, enchantée ! Smiley bonheur

Je testerai la recette du gateau dont vous avez parlé, parce que jusqu'à présent, les recettes que j'ai testé étaient peu réussies...

Mais attention, je croid qu'il ne faut pas systématiquement mixer les sons si on veut qu'il soit vraiment efficace...

Moi, ce midi, j'ai mangé des cakes au thon, un blanc de poulet, ma galette de sons, deux carrés frais et un yaourt.Et je finis avec un coca zero... j'vais déborder !!

Je vous admire à faire de la cuisine, je ne prends pas le temps de le faire bcp moi. Quelles sont vos recettes préférées ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur101152

Posté le 05/10/2012 à 13:23

"la grosse", tu auras peut etre du mal à perdre facilement, car ton imc est normal...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111361

Posté le 05/10/2012 à 13:33

Bon les filles je viens de me jeter ds le bouquin de Dukan pour avoir la réponse des laitages aux fruits 0% et l a réponse est la suivante "Ces laitages maigres fruités sont donc autorisés en quantités modérées ( deux par jour), mais ceux qui recherchent un démarrage foudroyant auront intérêt à les éviter pendant la phase d'attaque".

Voilà les filles j'espère que cela répondra à votre question.

 

 

Kaelle, pour les recettes préférées à toi de faire le tri selon des goût, je t'invite à les choisir sur le site et de les sauvegarder dans tes recettes favorites, comme ça le suivi est beaucoup plus simple....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 13:38

j'ai lu le premier livre il y a quelques années, "je ne sais pas maigrir" mais à ce moment là j'avais préféré faire le régime Miami qui avait été très efficace et je n'avais repris qu'au moment de ma 4e grossesse.

Puis j'ai fait WW, efficace aussi. mais j'ai repris pas beaucoup 500 g par mois, mais cumulé on revient vite à +10 kg !

Donc j'ai décidé de commencer dukan après la relecture du livre "je ne sais pas maigrir" et les conseils internet des différents forums (plus efficaces et moins rébarbatifs que le livre) et du site du dr dukan (sans le coaching, car là je trouve que le prix est un peu prohibitif)

Même si j'ai dépensé plus avec weight watcher !

 

pour la préparation de repas, pas plus de 10 mn, et c'est très bon, je pioche des recettes sur le forum et je les agrémente à ma sauce pour le bonheur de mes pailles. Hier soir j'ai fait un boeuf bourguignon à ma famille et moi, du boeuf au soja ! un délice. D'ailleurs mon fils ainé préférait mon repas au sien !

Utilisateur101152

Posté le 05/10/2012 à 13:47

J'ulitise déjà les recettes du site, mais davantage pour des préparations sucrées que salées, c'est ce qui pourrait me perdre je pense si j'étais privée de dessert, crêpes, gâteaux... sur le long terme. Mais du coup, les recettes salées que j'utilise sont très répétitives, et je n'aimerais pas me lasser... Et c'est la raison pour laquelle jeense qu'on peut s'échanger nos recettes préférées du site... il y en a tellement...

 

Morgane, c'est quoi le régime Miami ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 14:07

le régime miami avait fait fureur au début des années 2000. le principe était simple : pendant 2 semaines pareil que dukan PL par contre pas le droit au lait ni aux yaourts mais il fallait prendre des matières grasses végétales tous les jour et manger 10 amandes ou 15 pistaches !

puis en phase croisière on réincorporait le pain mais seulement complet, les pates complètes et le riz brun ou rouge, les féculents à hauteur d'un par jour. Les fruits aussi étaient réincorporés dans cette périodes. par contre c'était seulement un retour d'aliment par jour.

Viande et légumes à volonté.

j'avais perdu 7 kg les 3 premières semaines et ensuite pas 3 ou 4 kg. j'avais arreté ma phase perte de poids et j'étais restée stable pendant plus d'1 an et demi sans effort jusqu'à ce que je tombe enceinte.

très bon régime décrié à sa sortie à cause de l'abondance d'oeufs qui ne faisait pourtant pas monter le cholestérol, au contraire grace aux fruits secs obligatoires.

je crois que ce régime s'appelait aussi le régime du dr atkins ou quelque chose comme ça, je regarderais dans ma bibliothèque.

Utilisateur111190

Posté le 05/10/2012 à 14:27

Coucou les filles! Je viens vous voir en coup de vent juste pour vous dire que je suis passé de 104,4 hier à 102,7 aujourd'hui!!! %-) Hier j'étais deçu de ne pas avoir perdu 1 seul gramme et aujourd'hui... ça a carrement décoler! Toutefois je reste un peu septique. autant d'un coup. je me suis peser 10 fois pour etre sure et oui oui c'est bien ça -1,7 kg. je me demande si c'est pas ma thyroiide qui me joue des tours?!

Courage a toutes. desolé jai pas encore lu tous vos messages je le ferais ce soir.

bisous a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 14:40

super Bigdina !!!

tu vois il ne faut pas perdre espoir;

Utilisateur111271

Posté le 05/10/2012 à 14:42

Fortekaelle tu peux m expliquer un peu plus. Un imc normale aurait tendance à ralentir la perte.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur101152

Posté le 05/10/2012 à 15:04

Ba oui, "lagrosse" (euhhh, c est vrai que c'est dur de t'appeler comme ça...).

Tu as un IMC normal, et pour les personnes qui ne sont pas en surpoids, c'est bien plus dur de perdre les kilos...

J'ai bcp à perdre moi, une quarantaine de kilos, et je vais perdre plus rapidement au départ, que celles qui n'ont que quelques kilos à perdre.

Avec un imc normal, ton corps freine la perte de gras, dont il estime avoir besoin un minimum !!

Tu as calculé ton jute poids avec le site de dukan ?

 

Morgane, je crois que j'avais déjà entendu parlé de ton régime, mais sous le nom d atkins... Pourquoi tu as préféré faire dukan là ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur101152

Posté le 05/10/2012 à 15:06

Bigdina, t'en fais pas pour la thyroïde. Avec dukan, tu peux perdre 2kilos comme ça sur la balance, ou reprendre, sans même vraiment le comprendre parfois, sans raison évidente...

Rétention d'eau, constipation, alimentation salée... y a tellement de facteurs qui peuvent influer sur ce poids ! Je ne me fie plus au chiffre exact maintenant, mais à l'allure golbale de ma courbe...

Mais félicitations quand même hihi, ça booste la motivation ça non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.