Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2018 à 04:22

Coucou les filles.

 

Pas eu le temps de passer ce week end. Il a fait chaud et c'était très agréable.

 

Moi, déjà debout car je n'arrive plus à fermer l'oeil.

 

Mamie, super pour la petite. L'équitation c'est un très bon sport, mais pas donné.

 

Et non Caro, toujours pas divorcé car il y a eu une erreur d'adresse donc rejet de la demande. Grrrrr.

 

Les vacances pour nous ne sont pas encore commencées. Début mardi soir pour Solenn et Quentin et mercredi midi pour Maïlys.  

 

Aujourd'hui, je pense travailler un peu au jardin car même s'il est petit, il faut quand même s'en occuper. Et désherber devant et le côté de la maison.  

 

Rêve, dur les devoirs de maths surtout sans le cours.

 

Pour Solenn, je pense sérieusement à la retirer de l'école pour les 2 années de primaire qu'il reste. Je me renseigne sur l'instruction à la maison. Idée a creuser car je ne peux pas continuer à batailler avec elle tous les jours. Et surtout la laisser en souffrance alors qu'avant, elle adorait l'école.

 

J'ai un nouveau projet de travail et les 2 ensemble ça pourrait fonctionner. A voir car j'ai peur qu'elle n'ai plus d'amis même si là, elle n'arrive pas à s'en faire.

 

A tout à l'heure.

 

     

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2018 à 04:24

Bizarre ce grand espace car je n'en ai pas fait.

 

   

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2018 à 04:25

Il a disparu. Vraiment bizarre.  

 

   

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2018 à 09:31

Bonjour les filles, la chance phénix, nous on a repris ce matin     Levée tôt aussi mais pas autant que toi. Dès que je me réveille, je ne peux plus me rendormir

Pour ta fille avant d'en arriver à l'extreme ( la sortir du système scolaire) avez vous envisagez une autre école où elle se sentirait mieux ? C'est pas facile !!! l'école à la maison c'est dur aussi, pour la motivation, ça dépend du caractère de l'enfant.

Pour le divorce, quelle patience, ça traine énormément, je te plains !!!

je repars en mode ultra équilibré aujourd'hui à 1600kcal max par jour. J'ai des fringales abominables , du coup je mange vraiment trop certains jours. Soupe malgré la chaleur pour me couper un peu l'appétit :(

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2018 à 15:18

 

Tous les jours je me dis qu'il faut que je trouve 5 minutes pour vous écrire un petit mot

 

Je suis très heureuse de voir le retour de ma phenixou chérie

 

Je suis débordée au bureau car beaucoup de personnes en congés et pas remplacées bien entendu mais bientôt mon tour

 

J'essaie de trouver du temps pour lire et vous répondre

 

 

       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2018 à 15:24

coucou les filles

 

il fait encore très chaud aujourd'hui même plus qu'hier !!! sauf le matin avec un peu de grisaille

 

le jardinier a fait du bon travail , la terre était bien pour passer la motobineuse , dans la semaine les petits vont mettre quelques pieds de pomme de terre , ils me l'on demander il y a quelques jours ,perso j'attend aux alentour du 15 mai pour planter les tomates

 

phénix pas marrant pour ta fille , je ne sais que penser de l'école à la maison , c'est tout un programme , à voir mais il faut une énorme motivation et un programme stricte tout de même

 

c'est bizarre tes début de vacances en milieu de semaine chez toi phénix ?

 

val j'espère que tes fringales vont diminuer !!!

 

le moi de mai va vite arriver avec tous ses ponts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonne journée à toutes

 

       

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2018 à 22:05

Cc les filles .

 

T'es enfants dont ds le privé pour commander 1 mardi non ? C est le cas chez moi en tt cas .

 

Ce n est pas posé de la remettre ds son ex école? Je suppose que non ..et que tu as du étudier les diff solutions .

En tt cas ...Faire l école à la maison j en serai incapable sur le long terme..

Mais en tt cas si elle n est pas bien faut lui trouver 1 solution sinon elle va se dégoûter.

 

Et toi tu vas bien ? Tu fais Tjs du sport ?

T as 1 projet boulot. C est chouette !

Et pas d amoureux ,   ??

 

Alors moi j ai bosser comme 1 malade ds le jardin.

Et il est NIKEL ..il est carré .suis super contente . Le plus hros est fait ..

Maintenant il faut entretenir tt ça histoire que ça ne reparte pas en mode sauvage

 

Ici pluie la nuit dernière dc nickel pour mon jardin .

Ça pousse super vite en tt cas .

Le muguet sera prêt pr le 1 er mai .

 

Soleil . Tu pars qd ?

Courage .

Moi ils st ts en vacances dc suis seule ds mon bateau ..

Je fais passer 1 entretien de recrutement vendredi ..faut pas que je me plante !!!

  enfin c est 1 remplacement dc y a pas mort d hommes . Que c est compliquer de recruter !!

 

Sinon ras ..boulot aussi ici ...dentiste ce soir ..demain soir coiffeur pr mon fils du coup les journée filent .

 

Bonne soirée.

J esp que la reprise école n a pas été trop dure .

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2018 à 14:26

Bonjour les filles. J'ai ma voiture coincée par les travaux, je vais devoir peut être aller à la gym avec ma fille en vélo. Bonjour les douleurs en revenant car il y a un moment que je n'en ai pas fait lol Il fait beau. Top pour ton jardin mais la semaine prochaine, tu ne verras plus rien de ton travail pffffffffff au printemps c'est la jungle à vitesse grand V Bon courage pour l'entretien !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2018 à 14:29

noonnn Val je verrai toujours car c'est comme le ménage je laisserai plus filer

dejà demain je tonds et je passerai un coup par ci par là mais en effet la nature prend vite le dessus

 

me deprime pas avant l'heure !!!     

ce matin je regardais les photso (oui oui pour ne pas oublier ce dur labeur et je VOIS bien la difference lol)

 

allez un coup de vélo, ca se perd jamais le vélo    

c'est loin ??

 

il fai beau , je bosse bien , bien que interrompue en continue !

allez j y retourne

belle journée !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2018 à 14:37

 

En fait lorsque l'on reste un moment sans poster on ne sait plus répondre à quoi        

 

Val c'est incroyable tous ces trous devant chez toi   il y en a encore pour longtemps ?

 

Phenixou chérie tu as changé de maison parce que tu as vendu celle que tu avais avec ton ex ?

 

C'est dur l'école a la maison je trouve j'y ai pensé lorsque le fiston est rentré en primaire puis comme il est enfant unique j'ai vite abandonné l'idée du coup c'est vrai qu'il est allé dans le privé du collège au lycée pendant 7 ans à 300 euros par mois mais nous sommes deux à travailler c'était plus facile et en même temps c'était une boîte à bac.... 100 % de réussite.... Faut dire qu'en dessous de 12 de moyenne hop........ Cours du soir obligatoire.... Le mien n'en a jamais eu besoin heureusement car déjà je me tapait l'aller le matin et papa le retour le soir et ça pendant 7 ans.... Je ne voulais pas m'inscrire au bus scolaire car c'était 80 euros par mois en plus des 300        

 

C'est trop loin pour la remettre dans son ancienne école ?

 

Il fait moins chaud c'est mieux je trouve  

 

Caro nous partons vendredi 4 mai au matin et nous rentrerons le samedi 12 car il y a du monde dans la location le samedi soir

 

Ça va nous faire du bien ces vacances

 

Allez je continue car j'ai posé mon lundi et j'en ai beaucoup à faire d'ici là

 

Bon après midi les jolies      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2018 à 14:43

oh soleil ca va venir vite tes vacances !!!!!

       

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2018 à 15:11

bonjour les filles

 

j'ai vu pourquoi certaines écoles ont vacances en milieu de semaine , c''est pour compenser la 2 eme semaine de mai avec les jours fériés ,cela permettra d'avoir une semaine complète sans cours et c'est surtout pratique pour les internes

 

ma fille "" vivinem "" a repris le chemin de son collège ce matin ,elle était en congé depuis les vacances de la Toussaint ,le petit Aydan vas avoir 3 mois jeudi , que le temps passe vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai fait une brioche en forme de couronne ,j'ai voulue la cuire dans un moule anti-adhésif ,je n'ai pas réussit à la démouler , elle est toute cassée       elle se mangera quand même !!!!

 

la pluie et la chaleur font pousser la végétation à une allure folle !!!

 

je vous souhaite à toute une très bonne après midi        

Utilisateur142904

Posté le 24/04/2018 à 18:35

bonsoir les filles,

 

Je rentre d'une formation je suis HS 30° où j'étais arrivée chez moi plus que 19°.

 

Mamie ça a dû être dur pour ta fille .Je trouve bien l'idée de mettre les vacances en milieu de semaine pour compenser la 2eme semaine de mai.nous le lundi 7 mai mon fils va aller au lycée rentrer le soir repartir le vendredi matin et rentrer le soir et côté positif ces jours là il n'y a pas de grève.

 

Soleil le 4 mai sera vite là ça vous fera du bien car pour ton mari ça doit être un sacré coup de perdre son travail.

 

Val c'est bon le vélo tu vas avoir les mollets biens galbés grâce aux travaux.

 

Caro ,sans indiscrétion à la maison c'est toi qui fait tout.Tailler les haies je laisse faire à mon homme car il est trop maniaque il pose sur la haie une grande règle en bois et taille droit.Je ne dis rien car le résultat est beau.

 

Phénix ,ça fait plaisir de te relire.Pour ta fille j'espère que tu trouveras une solution.

 

Vous avez des nouvelles de Nath?

 

Vous savez quoi j'ai eu un message de mon fils ils n'étaient que 3 à avoir fait le devoir de math donc les autres doivent le rendre jeudi mais eux ils ont eu des consignes.Le prof est vraiment sympa dans l'histoire car nous on aurait eu un zéro pour travail non fait.

 

je vous souhaite une bonne soirée

 

 

.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2018 à 21:16

Cc rêve!!

Euhhh .Je fais un peu comme Val.et Nat..rires .en moins bricoleuse car j y connais que dalle .

 

Le jardin non c était la 1 ère fois que j ai fait autant..en principe je m arrête à la pelouse les mercredis matin. J ai pas taillé les buis arbustes juste desherbe... Je nettoie les allées tout ça car c est comme pr le ménage j aime bien que ce soit clean .

Et si j attends sur les autres . Du coup je fais ....

 

Ça passe super vite mamie . J esp que la reprise pr ta fille s est super bien passée .

 

Demain mercredi ...

Pfff cette fois pas d activités. Ça va faire du bien.

Mes filles se st mises au mug cake !  

 

Bonne soirée .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur142904

Posté le 25/04/2018 à 05:49

Bonjour les filles,

 

 

Je voulais bien encore dormir mais il y a deux chats qui se battaient sur la terrasse,je suis sortie pour voir ils sont filé.

 

Aujourd'hui je travaille sur un autre site donc encore de la route à faire et demain et vendredi je bosse sur place.

 

Ce week end il devrait pleuvoir c'est domage car il y a de ferme en ferme on peut visiter mais sous la pluie pas envie.

Une année j'étais allée voir un élévage d escargots .

 

bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2018 à 09:30

Bonjour les filles ! Rêve, nous on a des hommes qui se reposent pas mal sur nous lol alors on s'y colle un max car en plus on est exigeante et je ne suis jamais mieux servie que par moi même ! Et comme dit caro si on entend qu'on nous le fasse on attend longtemps et c'est mal fait en plus       

Pour le devoir de math ça ne m'étonne pas, je plains les profs, la plupart des jeunes sont de moins ne moins motivés c'est dur de les faire se concentrer sur un truc. Au lycée, ils gémissent, se plaignent quand il y a un devoir à faire, jamais rendu dans les temps pour la moitié de la classe, les profs acceptent, comme tu dis nous on aurait eu un zéro !

Ma fille passe le bac blanc cette semaine, le niveau a baissé, la moitié des élèves ne bossent pas !!!!! En littérature une bonne partie de la classe ne lit pas les bouquins demandés par la prof, plusieurs dorment en classe ou ne viennent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Beaucoup d'absentéisme au lycée , ça a bien changé par rapport à nous !!!!! Et encore ma fille est dans un lycée relativement select, en centre ville de Bordeaux dans un magnifique bâtiment d'époque., comment ça doit être dans les zones !!!!!!!!! C'est une catastrophe. Heureusement qu'il y a encore des jeunes sérieux.

Bon courage pour votre boulot !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2018 à 09:34

Moi cette nuit je me suis réveillée toutes le heures entre 2 h et 6 h       ça fait 15 jours maintenant que je dors très très mal. ça ne m'était jamais arrivé; La ménopause ? les soucis ? j''en sais rien mais ça commence à m'énerver grave ou "gavé" ( expression typiquement bordelaise qui veut dire énormément  !!!!!! )

je mange moins depuis lundi, je me sens moins gonflé, j'espère que je vais tenir. je me prépare de bonnes choses peu grasses et exit le sucre en grande partie.

Nath va bien, elle fait des gâteaux à gogo et très ocupée.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2018 à 15:10

bonjour les filles

 

les insomnies je connais , ça fait des années que je dors mal la nuit , mais je ne veux prendre aucun somnifères , je prend de l’homéopathie qui fonctionne plus ou moins bien , parfois ce sont les soucis ou les douleurs ,

 

et en prenant de l'age ça ne s'arrange pas ,hé oui je viens de prendre 1 ans de plus ,et juste pour marquer le coup j'ai fait un fondant au chocolat "" c'est un cadeau de super u ""pour mon anniversaire , bofff !!! un sachet dans lequel on rajoute 3 oeufs et beurre fondu , j'ai accompagné de crème anglaise et fraises ,

ça ne vaut pas les gâteaux maison , depuis que je pâtisse "" cap "" je n'aime plus ce genre de gâteau ou les industriels !!!!!

 

j'ai un gendre qui est prof dans un lycée technique professionnel , il nous disait que sur "" Cognac "" certains de ses élèves disait "" on en a rien à foutre de vos devoirs Mr B """ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

suite à son déménagement maintenant il est sur un autre établissement dans une petite ville ,donc je ne sais pas comment ça se passe , certains jeunes d'aujourd'hui ne sont pas conscients qu'ils jouent leur avenir , ils sont trop absorbés par les jeux vidéo ,les écrans , internet ,les réseaux sociaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le travail ne les intéresse pas !!!!!!

 

je vous souhaite une bonne journée ,il faut que je prépare le goûter des enfants avant les devoirs et les activités sportives

 

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2018 à 22:03

Cc les filles .

Du coup Val qd tu te lèves tu es déjà HS ou ça va encore ?

Pas marrant du tout les insomnies .

Il y a 1 ou 2 ans je me reveillais à 3 h . Et du coup 9 fois sur 10 je descendais ...enervee aussi .

 

Essaie l homéopathie..ça ne peut pas te faire de mal .

Courage ..Et un bouquin  ? Ça t endors pas ?

 

Journée de flotte aujj ..grrr ..

Bon pr le jardin c est nikel il ça reprendre de la couleur et de l allure .

Mais du coup moi j ai l impression d avoir perdue ma journée.

 

J avais pr mission d aller acheter qq fleurs ..arbustes plantes aromatiques .

J ai juste acheté qq fleurs pr mes balconieres .

Le reste pas trouvé et des px exorbitants ..forcément à force de trainer..fini les promos ..

 

Je v aller encore ds 2 jardineries .

 

Sinon ds le fameux magasin vert ..trop déçue...personnel antipathique pas de choix ....trop dégoutée.

Mais top pr leur espace marche local  

J ai trouve des asperges blanches de mon coin ....j ai pris des grosses et des fines . 1 kg de chaque .

J ai l habitude des vertes .

Alors on m a dit les blanches ça se mange grosse ..dc entièrement...c est vrai ?

Il faut les éplucher? J ai lu ça.

Je les ai fait ce soir ..J ai trouvé le "bout " dur qd mm mais j ai pas épluché.

 

Je les ai cuite à l eau .

 

Vs les cuisez comment ?

C est soleil qui les fait au four ?

 

J ai fait 1 sauce hollandaise . Ça se garde au frigo 1 ou 2 j ?

 

Juste var j avais trouvé des asperges vertes ...

Du coup j ai congelé une partie et demain on fait les vertes .

Celles la y a que la pointe qui se mange ?

 

Voilà on a papote asperges entre collègues .Du coup ...

Je v faire asperges vertes saumon pâte.

La les blanches juste en entrée.

 

Du coup j ai été passé l am chez mes parents .

Et suis passée à la jardinerie botanic . Ils ont 1 gd espace bio . Presque comme 1 magasin. J ai acheté qq graines mulberry bananes séchées et un trio de tomates cerises .

 

Oui oui Val moi ça m énerve de dire fais ci fait ca ...ça traine .. ça dort le matin .. Du coup moi j ai plus vite fait à le faire qu' à le dire .

Bon après c est une super mauvaise habitude . Je le sais ...mais bon c est l inconvénient d être speed et carré.

Mais autour de moi c est plus que svt comme ça. Les mecs st plus que tranquilles ...Et c est eux qui se plaignent d être fatigués..

 

   

 

Soleil tu bosses ? Tu carbure ??

Tu as le nez ds les courses pr le fiston??? Ahahah qd c est pas pr l homme c est pr les enfants ...   

 

Val ....l école tout 1 poème.

Ma copine me dit sue don fils à eu un avertissement ..

Je le dis à mon fils qui me dit ..oh ben y en a déjà eu 7 !!

Moi quoi 7

De toute ma scolarité jms eu qqn qui a eu un avertissement !!!

 

Le niveau est bas ...

Après niveau orientation on ne les sensibilise pas du tout . Fort dommageable.

Qd j ai demandé à son prof principale . Elle m avait sorti ..ils ont le temps..le programme change ..ça c était pr le brevet.

Et qd j ai parlé orientation . Elle m a sortie y a Google pour vous renseigner .

Bref ...J ai halluciné.

 

Bonne soirée.

Demain boulot.

Je v regarder 1 épisode de greys ..ça fait 1 bail que je n avais plus allumer la tv .

 

Phénix ça va ? C est les vacances ??

Vs allez faire qqchose ?

 

Val tu as planté qq chose ?? Au jardin j entends .

Mamie que des tomates ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2018 à 22:07

Le trio de tomates cerises c est pr planter .

J aimerai mettre qq haricots courgettes et courges .

Et basta pr cette année.

Juste histoire de tester 1 peu le potager .

 

Mais faut que je trouve à px raisonnable

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur142904

Posté le 26/04/2018 à 06:04

cc les filles,

 

Caro ,les asperges je les épluche toujours.Pour le jardin je n'ai encore rien planté car il est trop tôt chez nous ,je commence début juin

mon voisin commence au 15 mai mais souvent il y a des gelées donc il doit tout refaire.

 

Mamie, mon fils est dans un lycée professionnel et je trouve que par rapport au général les profs du lycée pro ont une plus grande ouverture d'esprit et ils motivent les jeunes je vois comme mon fils est épanoui et les profs lui ont redonné confiance en lui.Il est vrai que les gosses sont insolents depuis le début de l année 12 sont passés au conseil de discipline.

 

Val j'espère que tu as bien dormi cette nuit.Bonne chance à ta fille pour son bac blanc il ne devrait pas y avoir de souci elle bosse.

 

Au fait la jeune que j ai formé et qui a claqué la porte ,elle est en arrêt elle a dit qu'elle n'était pas prête de revenir.Tant mieux je suis peut être méchante mais elle a fait exprès de faire n'importe quoi et depuis avec une collègue on passe des heures à tout rattraper.Lundi j'ai eu une explication avec la chef ça m'a coûté mais j'ai vidé mon sac et bizzarement je n'ai plus mal aux cervicales.

Pas facile tous les jours le boulot mais heureusement j'aime ce que je fait.

 

 

Soleil toujours autant de boulot?

 

Phénix ,tu as tes enfants pendant les vacances?

 

bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2018 à 08:07

bonjour les filles

 

oui caro , pour l'instant j 'ai prévu de planter seulement des tomates , car le goût de celles du jardin est tellement meilleur que celles du commerce !!! "" les enfants vont planter une vingtaine de pomme de terre "" des vielles de consommation qui ont des germes , ils attendent le weekend avec impatience pour le faire

 

c'est vrais que quand je vais à la jardinerie je suis souvent tentée d'acheter des plants variés de légumes , et ensuite c'est la galère pour entretenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

j'ai aussi pas mal de plante aromatique , mais comme je ne peux plus rien faire au jardin     à cause des douleurs qui deviennent handicapantes ,ça ne sert à rien de planter et de ne pas entretenir

je verrais si une de mes filles a le temps et l'envie de me donner un petit coup de main , car le faire faire au jardinier ça revient trop cher

 

les asperges blanches je les épluches toujours et coupe le bout qui est dur , je les choisit toujours en vrac pour ne prendre que les grosses ,la plupart du temps en entrée , soit nature , sauce mousseline , sauce citron , c'est super bon avec une sauce au roquefort "" juste du roquefort fondu dans de la crème fraîche ""

 

les asperges vertes n'ont pas besoin d'être épluchées ,je les coupe en tronçons pour les cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse ,cela accompagne très bien une viande tel que le veau !!! en quiche c'est super bon , en omelette aussi " je les cuits un peu avant d'y mettre les oeufs battus dessus

 

ce matin dès l'ouverture du magasin à 8 h 30 , quelques courses , ensuite j'attend à la maison la visite du docteur pour nous deux et ce tantôt la pédicure

 

je vous souhaite une bonne journée à toutes

 

 

 

               

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2018 à 12:06

Bonjour les filles

Tout un programme amie de bon matin !

idem pour les asperges, les grosses blanches si tu ne les pèles pas elles seront dures. ça fait un moment que je n'en ai pas fait des fraiches, c'est très bon !

Pour le jardin je crois que je vais me limiter aux tomates cette année, car tout crève et attrape des maladies :( j'attends après la mi mai car les saints de glaces sont dévastateurs !

je ne dors pas bien mais je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude et je n'ai pas sommeil le matin ! Je lis tous les soirs en général de 11h à 11h30 et je m'endors comme un bébé en deux secondes;

Cette nuit pas de réveils intempestifs toute la nuit enfin, sauf un à minuit trente, j'avais fais un cauchemar et j'ai hurlé en me réveillant      voilà, lire des histoires de meurtres avant de m'endormir m'a fait imaginer que l'assassin était auprès de mon lit et aller me tuer ! Mon cri a réveillé la petite , les nuits ne sont pas des plus paisibles      

ca y est caro j'ai trouvé le temps de regarder 13 reasons why, j'aime bien !!! j'en suis à la moitié.

Rêve ,tu vois ton mal des cervicales est du au stress !!!!!!!!!

Pour ma belle mère le docteur nous a expliqué que ce cancer touche en général les jeunes et les fait partir en trois mois !!!! Sur une personne âgée, ce cancer est rare et ça sera moins rapide.Pour l'instant ils ne peuvent pas se prononcer correctement sur le temps. On attend le prochain irm qui nous en dira plus.

Mon voisin refait sa terrasse, un énorme camion grue /toupie devait venir mais à cause des travaux du tram a reporté à cette semaine car impossible de passer. maintenant avec le muret c'est pire, les ouvriers ont du en démonter une parie afin que le camion passe. je vous dis pas  !!!

 Smiley Au secours  Smiley Au secours

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2018 à 12:40

je suis allée à l'épicerie solidaire ce matin, mon amie malienne qui y est employée comme comptable a pour projet de démissionner dans quelques années et de repartir au mali monter une école pour les filles. Elle veut m'inclure dans son projet . ça me dirait bien de l'aider, joli projet mais pour l'instant je peux pas partir deux mois en Afrique avec les filles ! on verra plus tard !!!!!!!!      Une jeune femme vient de m'appeler en me disant qu'elle avait un paquet pour moi dans sa boite aux lettres !!! Même ville mais pas du tout la même rue, il y avait mes cordonnées téléphonique sur le papier , je viens d'aller le chercher c'est à 8 mn à pied de chez moi. Il y a encore des gens honnêtes et des facteurs pas dégourdis !!!! Avec les travaux il n'est pas facile de nous livrer mais de là à mettre les paquets ailleurs

          tu m'étonnes que des trucs ne sont jamais arrivés chez moi !!! les gens qui l'ont reçu se le sont gardé      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2018 à 14:34

cc les filles

 

merci pour vos astuces asperges .

je venais juste de lire 2 recettes, ne a la poele comme toi mamie . et une au four (enfin là c'etait BBk) comme soleil ;

 

j'y avais pas pensé dans une quiche ou omelette pourtant j'avais dejà vu des recettes avec .

super idée !!

ce soir je vais juste les faire revenir à la poele

ce st des vertes .

 

j'aime plus la cuisoon en autocuiseur car c'est trop imbibé d'eau. je fais quasi plus rien dedans . hier j'avais cuit les asperges blanches , du coup, elle etait un peu trop cuite dc trop d'eau à mon gout.

 

oui le jardin si c'est planter pour planter aucun intéret je suis d'accord.

on est tenté mais apres faut s'en occuper un minimum dc pour un 1er potager /fleurs , je prefere me limiter .

les balconnieres j'ai arreté qq années mais je faisais dejà ca qd j'avais mon appart lorsque j'avais quitté la maison, et jaimais bcp les entretenir ;

 

beau projet le projet de ton amie. tu ne vx pas passer 2 mois d'été en afrique. Ca devrait plaire a la petite , certainement moins à la grande

 

je te vois bien la dedans.

 

les postiers ils ne se cassent pas trop la tete !

 

bon allez boulot !!!

 

reve nous on avait une collegue en apprentissage ( pas par besoin, mais pr aider les jeunes qui veulent faire & aprentissage , comme on sait que c'ets tres udr de trouver une boite)

la fille ... elle est venue 1 bon trimestre .. puis apres elle a commencé à se mettre en arret ... au bout d'un an , elle cumulait arret sur arret (arrete en principe d'1 semaine , sur 3 médecins differents) ...

payé à tx plein ..... (on lui avait proposé une resiliation conventionnelle q'elle avait refusé ... à 20 ans, on trouvait ca incroyable ! quel avenir pour elle !!!! on a du attendre la fin de son contrat d'apprentissage pr ne plus etre lié .... elle avait abandonné des la fin de la 1ere année son BTS par alternance , malgré cela, il fallait la payer !

 

bon, là notre était tres polie .. mais elle avait trouvé le bon plan ... sachant que sur FB elle postait sa vie et elle était loin d'etre malade !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.