Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ma cuisine toute simple

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/07/2013 à 07:29

Mamie, Tris, bonjour, ici aussi superbe journée,, je suis debout depuis deux heures je file à la douche, pas de temps à perdre voilà l'été.

Bon pour vous faire plaisir je reprend un petit café avec vous.

Les autres sont encore auu lit et ils pleurent qu'il n'y à jamais de soleil.

Bonne journée à vous deux.

Mamie, bellle ta crème, mais pas de toffu.

 

Gavotte, wouha tu te lance dans la grande cuisine MDR

Comment va héri ? Lui faut t'il un appareil comme Bernard? Le pauvre tiens nous au courant.

Gros bisous.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 08:46

Bonjour tout le monde pensez a sortir vos crèmes solaire et profitez un Max de votre week end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 08:49

parlant des créations de gavotte, on a pas vu la photo de la machine magique de dimitri ? Si ?

bonjour tous, cafééééééééééééééééééé

mombasa, il y a deux méthodes sur le net pour le tofu soyeux : du vinaigre blanc dans le lait de soja froid, ou bien du citron dans le lait chaud. J'ai testé la version vinaigre, très réussi, cela dit le "goût" vinaigré reste dans la préparation finale, donc pas la meilleure option pour une recette sucrée je crois.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 08:51

Bonjours a ttt

Je suid mfr pauvre monbasa

Allee il fait soleilllll    

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 09:03

bonjour tous toutes !

 

pour neutraliser l'acidité, la cannelle marche bien ! il faudrait essayer si compatible avec vos recettes sucrées !

 

le soleil va nous propulser dans la planète salades composées, crudités, brochettes au barbecue et glaces diverses et variées ! la créativité va nous titiller ! loll )))))

 

bonne journée chic' triskell ! je sais depuis hier que ma fille attend un petit gars, comme mon puiné, pour la fin de l'année ! donc je serais mamie de 3 petits gars et une fille ! l'unique, la princesse ! loll )))

 

que le soleil guérissent vos bobos physiques et du coeur ! profitez de ce beau week-end, entourez-vous de chaleur, de tendresse et de douceurs ! ça fait tant de bien !

 

mamie moustachette

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 09:18

tu veux tellement nous guérir que tu le mets au pluriel mikas

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2013 à 09:37

Forum Dukan : bon les filles je suis rentree des courses en me marrant je vous disait pas de son d avoine ni lait de soja et ben je vis a malindi colonie si on peut

Bon les filles je suis rentrée des courses en me marrant : je vous disait pas de son d'avoine ni lait de soja...... Et Ben!!!!!!'

Je vis à Malindi colonie si on peut dire italienne au Kenya ok bon donc je rend dans notre petit centre commercial et la qu'est que je vois je vous le donne en mille .......un nouveau magasin s'est ouvert aujourd'hui et c'est un magasin de diététique ha ha ha !!!!!!j'en suis restée sur le cul j'y suis rentrée et vraiment stupeur.....du son d'avoine de la farine de soja (même sine ne sais s'il y ai le droit' j'avais pas de quoi prendre des photos j'y penserai mais voyez vous en Afrique arrive la diététique!!!!

Pas de tofu soyeux quand même mais en faisant un peu de fromage comme vous me l'avez expliqué on va pouvoir se faire un peu mieux qu'à l'ordinaire

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/07/2013 à 10:11

Mombasa, bonjour, j'espère que tu vas mieux, super ton nouveau magasin tu vas trouver de quoi faire de jolis petits plats grace aux bons conseils de Mamie et de ma Ddouce Nath.

Bonne journée, bisous.

 

Je suis entrain de faire du sorbet à la fraise du jardin en sorbettière déjà une barquette de faite. Wouha elle est superbe.

Utilisateur110781

Posté le 06/07/2013 à 10:23

Coucou la belle compagnie,

Café, je me suis levée à 9h et demi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un scoop, j'étais hs. Et un superbe soleil, wouah, il existe bien ce bougre, lol

Ceci dit, je déteste me lever si tard, perte de temps, tant pis. Tout à l'heure vide grenier, les gambettes à l'air et les sandalettes, yes !

Belle journée ensoleillée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/07/2013 à 10:23

Bon, les dudus je vous quitte je vais me faire bronzer au bord de la piscine que du bonheur bisous

Utilisateur110781

Posté le 06/07/2013 à 10:24

Bonne bronzette Saphir, je viendrais bien papoter avec toi en barbotant dans la piscine, trop top ma belle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 06/07/2013 à 10:27

Saphir, au fait pour mon Dimitri, encore beaucoup d'examens à faire, 45 apnées à l'heure, problème de diaphragme, à voir pour prothèse, appareillage ou ? on verra après les exams -)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 06/07/2013 à 11:13

Annie, j'ai pensé à toi en matant ce site :

http://mieux-vivre.auchan.fr/epicerie-salee-n1/sans-gluten-n2.html

Pas pour les gâteaux apéro, pour la farine, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 12:24

'B alors personnes

Laila'super si tu trouve des produit dudu

Gavotte bon dimitri va laissee dormir   hein ca va allee

Quoi bon dans vos assiettes cuisine

Ici c saumon concombre un deliscou citron   voila repas normale quoi    les vacances arrivent faut se moderé

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 13:01

coucou,

 

cordy, oui le soleil est devenu pluriel !!!! que tous ses rayons vous guérissent lààààààààà mdrrrrrrrrrrrrr, personne nath car tout le monde est dehors et fait bronzette !!!!

 

ce midi carpaccio de saumon et d'églefin, doucette en salade, glace instantanée, merci mamie, succulent !

200 gr de petits fruits rouges congelés, 250 gr de tofu soyeux, édulcorant en poudre, 2cs arasées de psyllium, un bon coup de pied à soupe et hop ! dégustation ! miammmmmmmmmmmmm

 

j'en suis au café, langue de chat citron

 

bon appétit !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 13:17

Forum Dukan : suis la moi journee pp steck ache et tagliatelles de konjac arrosees de sauce soja et nems creme bio spy recette en cour de valdation je vous laisse a

suis là moi !!! journée PP ,, steck aché et tagliatelles de konjac arrosées de sauce soja et nems , crème bio-spy (recette en cour de valdation) ,, je vous laisse à ++++ je fais la nounou cet après-midi

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 13:56

ta crème me plait à vue de nez mamie !

moi ça va être œufs pochés blanc de poulet, pas la patience de faire viande hachée konjac mais tentée par la sauce soja.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 16:35

Annie, je me suis décidé à acheter du lait de soja pour fabriquer du tofu soyeux (joyeux ?). Tu me donnes la recette avec du citron ? Quantité, température.

 

BBQ, ce soir : boudin blanc grillés, travers de porc dans une marinade orientale, sauce texane (plein de miel, pas dudu du tout ...), salade du jardin. Un bon verre de vin rouge et un bout de vieux Comté. Aaaaah !

 

45 apnées à l'heure, Gavotte ? C'est énorme ... Soigne bien Dimitri car pas question de concert en août, n'est-ce pas. Amandine, ma chérie, donne déjà dans le "metal destroy" toutes les nuits !!! Pitié !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 16:52

Triskell j'ai trouvé ça :

Tofu soyeux (vegan/sans gluten)

(pour 400 g environ*)

 

1 l de lait de soja

2 cs de jus de citron

 

Placer le lait de soja dans une casserole et le faire à peine tiédir sur feu doux. Le verser dans un saladier, ajouter le jus de citron, mélanger, et laisser reposer 15 minutes.

 

Verser dans un chinois recouvert d'un linge fin et propre et posé sur un saladier** et laisser s'égoutter 15 minutes. Presser doucement le linge pour éliminer encore un peu de petit lait, puis placer le tofu soyeux dans un récipient hermétique et le conserver au réfrigérateur trois à quatre jours.

 

 

ailleurs :

 

pour 400g de tofu, il vous faut 1 litre de soja et la valeur de deux jus de citron.

pour 200g , il vous faut 1/2 de litre de soja et et le jus d'un citron

pour 100g, il vous faut 1/4 de litre de soja et le jus d'un demi citron.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 17:56

Merci pour la recette et la règle de proportionnalité, Annie. Je fais comment pour obtenir 7,5 g de "joyeux tout fou" ? mdr

 

J'essaie dès ce soir.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 19:12

trisk, j'ai ajouté une cuillère à soupe d'édulcorant et une cuillère à soupe de vinaigre blanc (oui, je sais !)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 19:25

je vous souhaite une bonne fin de journée ,, j'ais mes enfants qui restent manger à la maison ,ils ont tous prévus pour le repas et comme je suis en PP ,ce seras brochettes de boeuf pour moi ,, il font un BBQ ,, à demain ,mamie

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 19:57

merci omelette pour les produits sans gluten, reste à voir quand ils arriveront. Auchan chez moi à décidé d'arrêter les rayons bios et de mettre les produits dans les rayons normaux. A suivre.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 20:41

Mdr, Annie ! Mais j'en fais autant, ne crois pas ! J'interprète les recettes avec les ingrédients que j'ai sous la main. Le premier magasin est à 6 km de la maison, et la paresse a toujours été un excellent moteur de créativité... Du moins chez moi

 

Super BBq, ce soir ! Photos sur mon fil.

 

Bonne nuit les copines dudus.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 20:46

ce soir reste de paëlla au konjac, froide et salade verte, et je pense que je vais recraquer pour une coupe de glace, tofu soyeux et psyllium, j'ai fait une compote de rhubarde avec édulcorant et cannelle au micro-ondes, refroidie et mise au congelo, ce sera la nouvelle variante : je vous dirais si j'aime !

bon appétit et bonne soirée bbq et famille mamie !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.