Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne... Craquage en perspective...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 17:41

BUBU,

 

ça y est j'ai pigé tu es UNE SAINTE.

Tu es bien trop gentille, et tu vois où ça te mène.

Tu ne peux pas faire le bonheur des gens malgrés eux, c'est comme ça.

Tu te fatigues inutilement.

Même si tu en dissuades une, combien vont aller droit dans le mur ......................???????????

Si tu continues comme ça tu seras CANNONISEE, SANCTIFIEE, BEATIFIEE ! ! !

C'est malin, en + si ça s'trouve ça fait mal ...........

Aie aie aie la BUBU dur ! dur !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 18:06

Ça tombe bien y a encore jamais eu de Sainte Bubu  au collège, on m'appelait "la sainte" parce que je n'avais jamais triché, mais c'était pas dit gentiment :(

 

Les oreoles ça fait mal au crâne il paraît, je vais éviter...

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 18:48

Natounetta,

Ce que tu dis sur la piscine, c'est la voix de la raison, la voie de la raison aussi, par la même occasion. Cependant, il y a des choses qui nous dépassent et qui ne sont pas raisonnable du tout, parfois ... J'adore aussi l'eau, j'adore la piscine (même si, moi aussi, je réagis très fort à chlore - plus du genre lapin albinos, dans mon cas), j'adore la mer : c'est l'été dernier, en me rendant compte que je refusais d'aller me baigner et que j'avais fait la même chose l'année précédente, que je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose qui clochait. La seule fois où j'ai nagé, c'est quand il y avait trop de ressac sur le quai et que mon père n'arrivait pas à accoster : j'ai plongé dans l'eau tout habillée MDR !!!! J'irai faire ploufplouf très vite, j'espère.

En tout cas, j'espère que tu te seras bien ressourcée, aujourd'hui, pour ta journée rien qu'à toi !

 

Bubullolight,

J'ai vu ton intervention sur la conso : tout à fait courtoise, je trouve. Après, je n'ai pas vu d'autres messages, je n'y vais plus, je préfère ne pas savoir. Emmych m'avait bien entamée et Guyotinne m'a sciée (mwahahaha). Vassilie qui me dit "tout le monde ne sait pas ce que veut dire métabolisé", je me dis bon, je ne parle peut-être pas normalement, et là elle me dit "non mais moi je suis prof de bio" ... Alors, en fait, c'était vraiment pour me faire chier Smiley bonheur Elle aurait pu donner la définition elle-même, si elle pensait que c'était important. Ah je te jure ...

Apparemment tu préfères la langue de Molière à celle de Musset ! J'adore le théâtre de Musset (il y a trois pièces de lui au programme de l'agrégation de l'année prochaine), mais je comprends que Lorenzaccio te soit un peu passé par dessus la tête à 16 ans. Ce qui est marrant, c'est que moi aussi j'avais Lorenzaccio et Baudelaire au programme du bac de français !

J'aime bien les expressions imagées, "c'est du lard ou du cochon", je la tiens de ma mère. Qui t'aurait aussi dit "arrête d'essayer de mettre du plomb dans la tête de ces jacasseuses, c'est comme si tu pissais dans un violon" ... Pleine de grâce et de dignité  Une révérence et bonne nuit !

 

Ebene,

C'est génial de voir ses pantalons devenir trop grands !! Il est quand même plus agréable de devoir faire les magasins parce qu'on a maigri que parce qu'on a grossi :° D'ailleurs, la remarque de Bubullolight m'a fait rire : l'histoire des couches me fait penser à une réflexion que j'ai eu en enfilant d'anciens pantalons. J'ai changé trois fois de pantalon tailleur depuis janvier ! Alors fais-toi plaisir, ça te permettra d'entériner ta perte 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 18:53

LOL !! Sainte Bubu Smiley bonheur T'inquiète, on se moquait également de moi parce que je ne trichais jamais !! Je trouvais ça nul d'avoir une bonne note alors que c'est pas grâce à soi-même !

De toute façon, avec toutes vos histoires sur l'eau de la Vierge et les pèlerinages à Lourdes, il fallait bien que ça t'arrive

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 19:49

La seule chose qui m'ait plu dans Lorenzaccio c'est que Hossein (il me semble que c'était lui) avait choisi Francis Huster super beau à l'époque, pour le 1er rôle Smiley bonheur

L'oeuvre est riche d'un point de vue littéraire mais pour l'histoire, c'était pas ma tasse de thé, je préférais les poètes maudits même si je n'use pas des paradis artificiels.

Je me plonge avec plaisir dans Aragon et Eluard sinon c'est polars Smiley bonheur surtout des polars. Je lis beaucoup moins depuis ma mission à St Denis car en 5min dans le RER j'ai pas le temps de lire grand chose, je réserve ça au trajet pour le courses hors de Paris.

 

Pour le coup des couches dans le pantalon, c'était pour éviter une autre expression vulgaire dans le même registre que la couche (quand on n'en porte pas en fait) que j'avais lu.

 

Emma, tu n'es pas la première à dire que tu t'es privée de plaisirs balnéaires à cause de ton physique. Quand j'étais plus jeune et bien grasse (refus de me faire soigner pour mon hypothyroïdie de la part de mon géniteur pas médecin), je me baignais en bermuda... Je comprends donc tout à fait la gène que tu peux ressentir, le regard lourd des personnes autour, il n'est pas toujours facile d'en faire abstraction.

Quelque part, j'envie celles qui font comme si elles avaient des corps de sirène, même si je n'envie pas leur physique.

 

Pour le coup de la métabolisation j'ai été aussi surprise, en même temps, ce personnage ne m'intéresse pas, quand j'ai lu la remarque comme quoi si on ne supportait pas la critique on n'avait rien à faire sur le forum et que si, on jugeait... toi qui étudies les lettres Emma, corrige-moi si je me trompe sur le sens du mot juger. Rappeler à l'ordre sur le respect des règles est objectif et dire "achète-toi un cerveau" est une insulte mais pas un jugement.

 

La seule fois où j'ai voulu tricher, j'ai même pas pu ! Exam d'éco au Cnam, tout le monde avait ses cours sur le bureau alors qu'on n'avait pas le droit, j'ai voulu sortir mes polycopiés, il m'en manquait un (je bossais 20h par jour à l'époque, j'ai séché quelques cours du soir) et bien sûr, c'était celui qui aurait pu me servir... j'ai fait sans ! J'ai eu mon UV quand même 

 

En tout cas, pétillante Natounetta, tu me fais bien rire, j'imagine même pas une cuite ensemble, ça doit faire mal au bide à force de rire Smiley bonheur

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 20:41

Oui bubullolight, je voulais dire que je nage dedans Du 44, je rentre dans du 38. J'en suis toute émue ^^ !!

Finalement avec ce soleil, c'est une jupe qui a eu raison de moi et un petit t shirt. En espérant que ça dure! Tellement motivée par ce beau temps que je suis allée à la piscine après le travail. J'en reviens tout juste et vraiment c'est que du bonheur. Des longueurs, un petit tour dans le jacuzzi et hop requinquée!

 

 

 

Pour la triche, juste un mot, dans ma formation aussi il y en a. Le soucis pour eux, c'est qu'on est si peu nombreux vers la fin du cursus que ça devient difficile. Et puis avec le concours qui se profile à l'horizon, ça n'est pas vraiment s'aider que de tricher aux derniers exams. Aux concours, ce serait mission impossible. Par contre en licence pfiiiou qu'est ce que ça pouvait tricher. Finalement ils n'ont pas passer les paliers supérieurs mais qu'est ce que c'est frustrant de les voir sur le coup ..

 

 

 

Au fait, tu as encore des oraux Emma? Courage dans tes révisions! Je suis en plein dans mes fiches également.

 

 

 

Votre bonne humeur est communicative les filles et oui Natounetta, même moi je suis surprise de bien vivre un régime. Tant pis si je m'accorde quelques tolérés pour mes recettes, quitte à me faire plaisir de temps en temps et à ne pas craquer. Ma perte sera moins rapide certes mais au moins je tiendrais sur la longueur. Et c'est vraiment ce que je veux, m'imprégner d'une nouvelle façon de me nourrir, plus saine et moins grasse. On se sent tellement mieux, sans même parler de perte de poids.

 

 

 

Sur ce je vais me préparer le repas, je suis à la bourre. Pas très faim après ce midi, donc léger léger. Je prépare mon gateau au tofu et ma salade césar pour demain, film et hop au lit. Levé 5h demain matin! Haut les coeurs

 

 

 

Kiss kiss!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 01:41

Cool pour les fringues Ebene ! J'espère que ça forcera le soleil à rester parmi nous.

Pour être claire : je prépare le concours de l'agrégation de lettres classiques (oui, il existe encore des fous pour faire ça), j'ai passé les écrits fin mars et les résultats tombent la semaine prochaine (ce qui explique peut-être mes insomnies ^^). En ce moment, on passe des khôlles à la fac pour nous préparer aux épreuves de l'oral qui aura lieu, pour les admissibles, à partir de mi-juin. J'ai raté mes écrits, alors la semaine prochaine, je pars en vacances ! Youpi ! 

 

Bubullolight, je pense qu'elle a raison, cette fille : nous jugeons les personnes lorsque nous participons à ces "débats" (le mot est un peu fort puisque l'écoute n'est pas vraiment réciproque ...). Simplement, "juger", c'est émettre une opinion personnelle qui peut être positive ou négative, ce qui est différent de "dénigrer" ou "mépriser". En fait, je pense qu'elle voulait dire que nous la méprisions et là encore, même si elle n'a pas employé le bon terme, elle a raison : nous jugeons indigne d'attention sa personne et nous réprouvons ses actions. De là, d'ailleurs, découlent les insultes  En fait, l'insulte vient directement du fait qu'on la considère elle, et qu'on considère son attitude, comme indignes d'estime ! Alors, bon, socialement, il est plutôt mal vu d'insulter quelqu'un, c'est vrai : mais si l'insulte est motivée par le jugement (sur un forum d’entraide, comment expliquer l'interdiction d'émettre un jugement personnel, puisque c'est la base même de son fonctionnement ?), alors elle se justifie d'elle-même !

Bon, un jour un prof m'a dit "vous avez dû être sophiste dans une vie antérieure". Mais je crois que son "argument" (m'enfin, est-ce qu'on peut réellement appeler ça comme ça, vu qu'elle s'est juste contenter de geindre et de mordre) est d'emblée faussé (et pas fossé par sa participation et l'exposition de ses pratiques à la vue de tous. Moi, perso, je n'ai pas fait de post de présentation, parce que je n'ai aucune envie qu'on me dise ce que je dois faire, si c'est bien ou non, etc. Je pose les questions aux gens qui ont la compétence nécessaire, ou aux filles avec qui je partage un peu tous les jours, mais pas à tout le monde (sauf en ce qui concerne des trucs comme le fromage blanc et l'égouttage ^^).

Conclusion : Si elle ne veut pas qu'on la juge, alors qu'elle ne donne pas sa vie à voir à tous. Si elle ne veut pas être insultée, alors il ne faut pas qu'elle soit en position d'être jugée. C'est aussi simple que ça.

En effet, chacun fait comme il veut et fait ce qu'il veut de son corps. Mais à partir du moment où tu l'expliques à tous, alors tu acceptes que tous puissent intervenir. Mais ça, c'est le problème de la médiatisation à outrance de notre société : facebook, tweeter, la dérive des hommes politiques en "célébrités comme d'autres" et tout ce qui participe à mettre nos vies en vitrine. ça permet de nous rassurer d'un point de vue narcissique, mais c'est à double tranchant ... Tranchant que les filles du tsunami viennent de goûter avec beaucoup de jus de citron (parce que ça, c'est plus Dukan que le lard ou le cochon).

 

Sur ce, l'insomniaque va tenter de trouver Morphée, qui se cache, le vilain, depuis un peu trop longtemps !! Bisous !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 08:07

Bonjour

 

Belle dissertation au réveil Emma  J'espère que tu as bien dormi.

Au fait, tu as raté tes écrits... tu es bonne pour l'année prochaine ? c'est ça ?

Je ne porterai pas de jugement sur ton choix de carrière / centre d'intérêt, je trouve ça limite courageux car tu dois être amenée à travailler des ouvrages qui ne te plaisent pas. La littérature répond à des règles de tuyauterie selon la mode du moment et ce n'est parce que ces règles sont respectées qu'esthétiquement ça vaut son pesant d'or ou que c'est à notre goût.

Si mes souvenirs sont bons, Aragon a décliné les règles du moment en introduction d'un de ses recueils et ça m'a fait rire car ça m'a rappelé le Cercle des Poètes disparus (d'où ma référence à la plomberie).

Tu veux donc être prof de lettres ou de Français ?

 

Et toi Ebene, que veux-tu faire comme métier ?

 

Hier soir, je me suis endormie tard mais j'ai mieux dormi que les nuits précédentes, ouf ! petite nuit quand même mais ça fait du bien quand on sent que le peu de sommeil qu'on a eu est un peu réparateur.

 

J'ai un compte FaceBook parce que j'ai du intégrer un module FB (pas Fromage Blanc) sur le site d'un client mais je ne m'en sers pas et ça étonne beaucoup de gens que je n'aime pas. Je reste bouche bée face à la mise en vitrine de certaines vies intimes, ça me dépasse. Je crois que ces personnes qui se croient anonymes sur le net n'ont pas compris que des milliards de personnes pouvaient accéder à ces informations les concernant.

 

Sur Oui-Fm ils font une météo incompréhensible le matin... ils choisissent un thème pour faire la présentation "amusante" sauf que ce matin, j'ai moins compris que d'habitude s'il allait nous tomber le ciel sur la tête ou pas... quelle utilité de faire une plage météo pareille ?

 

Natounetta elle s'en moque d'être mouillée, elle retourne jouer les poissons aujourd'hui 

 

Bonne journée à toutes

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 09:28

Au moment où mon sommeil commençait à être réparateur, comme tu dis, mes voisins ont décidé que c'était l'heure de se disp**er. Tu me diras, il n'y a pas d'heures pour les querelles, mais à 5h40, être réveillée par "je m'en bats les c..illes je m'en bats les c..illes je m'en bats les c..illes je m'en bats les c..illes", répété en une sorte de litanie de transe vulgaire, alors que ça fait à peine 2h que tu as réussi à t'endormir te fait regretter d'être pacifique. J'avais envie de hurler ...

Pour la littérature, tout n'est pas à mon goût, évidemment, mais je trouve dans chaque œuvre un intérêt : parfois, ce n'est pas celui du plaisir de la lecture, mais la profondeur des idées ou bien l'art de la rhétorique (c'est mon domaine) et de l'architecture. Souvent, étudier une œuvre permet de découvrir beaucoup de choses qu'on ne perçoit pas à la lecture et qui te donne ensuite toutes les pistes pour apprécier le texte. C'est comme ça que j'ai appris à aimer "La peau de chagrin" et Balzac, par exemple : au bout de x cours et de 2 dissertations, je me suis rendue compte de l'intérêt du livre, intérêt que j'ai cherché, cherché, cherché, lors de mes nombreuses tentatives avortées de lecture.

J'aimerais devenir prof de français/latin/grec (et de littérature si je suis en lycée), mais surtout, j'attends d'avoir l'agrégation pour pouvoir postuler à un contrat doctoral : une thèse financée par l'université. Mais bon, les places sont chères et il y a peu de chances que j'en obtienne un. Le professorat me convient aussi, ça sera juste plus dur de mener travail et thèse en même temps.

 

Je vois de quoi tu parles pour la plage météo !! Eh bien, le thème de la journée était peut-être "on n'en sait rien, alors je te la fais à la 'ni-vu-ni-connu-je-t'embrouille' " ! De toute façon, fait pas toujours beau à Bamaco ??!! (Tu m'as fait bien rire, parce que je vois très bien ce que tu veux dire)

Tu fais quoi comme boulot au fait ?

 

Bonne journée à vous toutes ! J'espère que tu auras pu mettre ta jolie jupe Ebene, et que Natounetta n'aura pas noyé une de ses daurades.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 10:34

Balzac, j'ai beaucoup aimé  le pire roman que j'aie eu à lire, qui m'a valu une taule d'ailleurs, c'était Robinson Crusoé, je n'ai vraiment pas aimé, je garde en mémoire des passages du type "il s'est mis à faire son pain, il est devenu boulanger, il a refait son toit, il est devenu charpentier..." et j'étais en 5è ça fait presque 25 ans, ça m'a marquée !

Il faut dire que c'était mes débuts dans la lecture, je n'aimais pas ça peu de temps avant, c'est Troyat qui m'a donné l'envie de dévorer des bouquins et là j'ai vidé la bibliothèque et les cartons au cabanon de mes parents pour tout essayer. J'ai parfois abandonné à la 3ème page et pour d'autres, je n'en dormais plus tellement j'étais dans le livre (avec le nez dedans ce n'était pas qu'une image).

 

J'ai mené de front études et boulot à plein temps et mieux vaut être insomniaque Smiley bonheur comme je n'en avais pas assez j'ai même fini par enseigner en même temps. A cette époque, j'ai du avoir recours à la lecture rapide et il m'aura fallu du temps pour réapprendre à "lire" en profitant non seulement de l'intrigue mais aussi de la rhétorique.

J'ai le niveau ingénieur en informatique, je précise niveau car j'ai eu toutes mes UV, même certaines en optionnelles en doublon, j'ai réussi l'examen probatoire (examen qui sanctionne le fait que tu peux être ingénieur et t'autorise à faire ton mémoire). Le truc c'est que pour le mémoire on me demandait un stage d'un an, le mieux étant de le faire en congé avec un financement du fongecif. Impossible pour moi de vivre avec l'hypothétique (c'est sur dossier qui passe en commission après que toutes nos démarches aient abouti) indeminité que ça représente, c'était tout simplement impossible, j'arrivais déjà pas à manger 3 repas par jour... J'ai passé un accord avec ma boîte pour faire mon mémoire sur un projet de la boîte, la crise informatique de 2001/2002 est passée par là, j'ai fait partie des 42 sur les 650 restant dans la société mais pas de mémoire...

 

Il fait moche au dessus de Paris (et St Denis) mais pas de pluie pour l'instant, juste un ciel triste...

 

Bon, j'ai du boulot aujourd'hui, un truc bien tordu comme je les aime... vais lui péter la tronche à ce bug !!!!!

 

@++

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 14:53

Bubullolight: J'ai passé le concours de PE en septembre dernier. Les écrits. Et les oraux sont pour très bientôt. Si tout se passe bien, je serai Prof des écoles à la rentrée Après je peux être affectée en classe de toute petite section jusqu'au CM2.

 

Ton parcours est impressionnant Emma. Tu es bien motivée et travailleuse pour tenter l'agreg. J'ai fais un M1 de lettre modernes, mais je suis passée à l'iufm en M2.

Tu vas aller aux oraux, j'en suis sure. Tu bosses, il n'y a donc pas de raison

 

Bubullolight aussi, tu as un très bon niveau! Travailles tu dans ta filière d'étude aujourd'hui?

 

Sinon oui j'ai pu profiter de ma jupe aujourd'hui Soleil radieux, chaleur. Ça manquait vraiment. Je vais me trouver 30 minutes pour aller marcher cet après midi. Ce serai un comble de ne pas le faire avec un tel temps !

 

Au passage je suis à nouveau constipée arf donc je vais prendre hygiaflore. Mon poids a remonté ce matin de 600g sur la balance, maintenant je sais pourquoi. En plus des tolérés d'hier, c'était prévisible.

 

Et j'ai fait le tiramisu de Spicy ce midi, et hum un délice ! Un peu de sucré dans ce régime, quel plaisir

 

 

Sur ce bon après midi à vous deux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 16:11

Hé oui je bosse dans la filière pour laquelle j'ai fait mes études mais ça m'a coûté cher  et avant j'ai fait d'autres études (bioch et assistant de direction trilingue).

 

Ayé il fait enfin beau au dessus de Paris ! Ca tombe bien j'ai mis des godasses avec lesquelles je peux marcher malgré les talons mais surtout j'ai : l'écharpe, le parapluie et le gros pull en laine ! On va tout mettre dans le sac à dos, ça fera juste un sac de 4kg 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 17:47

C'est une prof de bio qui raconte ça ? http://www.proteinaute.com/forum/deux_petites_astuces_qui_m_aide-30598.html

Mieux que la liposuccion : le blanc d'oeuf capteur... en plus y a pas les bleus, pas de convalescence... trop génial !

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 18:16

O__o Elle est vraiment professeur de biologie ? J'ai du mal à le croire. En même temps, ça n'engage qu'elle et ceux qui la croit. SI c'était le cas, sa copine aurait trouvé LA solution contre la graisse/cellulite xD !

Au moins, ça n'est pas dangereux contrairement aux successions de jours pp ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 18:33

Hihihihi Merci Ebene ^^ Mais si tu comptes bien, j'ai deux ans de "retard" : bac+5 et 1 année de préparation à l'agrégation : ça fait 6 ans d'études supérieures. Or, j'ai eu mon bac en 2004 ! Parce que j'ai préparé deux années le concours de médecine, que je n'ai jamais réussi à avoir ... Mais tout ça, c'est loin et j'ai quasiment tout oublié ^^

J'ai tout oublié ... mais cette histoire d'oeuf anti-cellulite, ça me paraît un peu étrange ...

Courage à toi aussi pour l'admission Ebene ! J'espère que tout se passera bien.

 

Bonne balade à vous (moi aussi j'irai profiter du beau temps ce soir) et bonne soirée !

 

PS : Bubullolight, tu sais que tu passes pour une vraie geek avec ton "cool, un bon gros bug" ?! ^^

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 18:48

Je n'ai pas vu ton âge. Il s'affiche sur notre page publique ?

 

Honnêtement, à ce niveau, ça n'est pas du retard mais de la patience et du travail Quand tu aura ce que tu veux, qu'importe le temps mis pour l'obtenir. Et avec la retraite à 70 ans ( d'ici que ce soit notre tour on en sera bien là .. ^^ ), ces quelques années seront bien dérisoires!

 

Allez deuxième marche de la journée. Ce soleil me motive vraiment Oh et du coup j'ai acheté du chlorure de magnésium pr ma constipation. On verra bien, je vais me faire une cure de qlques jours en espérant me sentir mieux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:40

Je comprends mieux tes connaissances sur la métabolisation Emma Smiley bonheur Non pas qu'on ne puisse être que littéraire ou scientifique avec juste un hémisphère qui fonctionne... quand j'ai passé l'entretien pour entrer en BTS d'assistante trilingue (choix paternel), on m'a dit qu'on ne pouvait être les 2... pourtant j'ai eu un Bac D avec 3 langues étrangères en option et des super notes, mes 2 hémisphères communiquent bien entre eux !

 

Je suis rentrée à pieds, les chaussures étaient adéquates même si pas des chaussures de marche mais mon sac était chargé de tout mon équipement anti-froid de ce matin, le sac à dos était plein à bloc.

Je viens de me faire 30 min de stepper, avec les féculents de ce midi j'ai gravi encore plus de marches que dimanche, impressionnant comment ce qu'on mange, même pour un nombre de calories identique, influe sur l'énergie disponible.

 

Trop gros le bug :( pas trouvé ce qui cloche :'( en plus comme c'est du code qui date de Mathusalem et sans commentaires pour décrire ce qu'il se passe, j'ai eu de la chance de ne pas me chopper une migraine. J'ai trouvé une parade acceptée par le chef mais je teins à lui faire à la peau (au bug pas à mon chef).

 

Je reste perplexe avec cette histoire d'oeuf... et ainsi que par la courbe de cette personne et sa réaction sur l'histoire des PP, un abus de PP ne m'étonnerait pas, mais je me trompe peut-être.

 

Je vais préparer ma christophine farcie... chaire prélevée, farce faite, reste à remplir avec la farce et laisser le four travailler.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 21:26

He ben les filles !!

Si j'aurai su ..............

J'suis pas à ma place.

Vous êtes des têtes.

Moi petite bonne femme qui a ( j'ai honte) ..............

Je n'ai que mon certificat d'études primaires..................

Alors là whaouuuuuuuuuuuu , vous m'gardez quand même ??????????????

 

Si oui ouf' .............

 

Ma journée : plouf' 1h de natation de la marche.

Bref le CLUB MED ! ! !

Retour au Collège / Lycée , balade au soleil avec quelques gosses, mon boss, et un collègue .

C'est-y pas chouette la vie.

Dommage que nous soyons tous au chômage dans 2 mois ! ! ! !

 

Et la semaine prochaine ce sera plouf' seulement entre filles (uniquement des secondes youpi ! ! !).

 

L'été est arrivé !!!!

 

EBENE du 38 BRAVO j'suis fière de toi ma choupette.

EMMA quelle bosseuse , tu vas exploser !

BUBU , toi aussi tu va imploser tellement y'en a dans ta cabessa.

 

J'suis fière de vous les filles QUEL TRIO ! ! !

J'admire les gens comme vous, qui savent étudier et en ont plein la cervelle.

Vous êtes des sacrées nanas ! ! !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 23:05

Ben alors, Natounetta, qu'est-ce que tu racontes !! "Si tu aurais su, tu aurais pas venu", c'est ça ??!! Tu vas pas lâcher notre équipée sauvage, non mais oh !

Moi en tout cas, je trouve que tu as toujours des réflexions pertinentes et intelligentes, et je ne place pas l'intérêt que j'ai pour les gens dans les études qu'ils ont menés !

Alors reste près de nous, tu m'insuffles beaucoup d'apaisement ... J'espère que j'apprendrai à devenir un peu comme toi, avec le temps.

Qu'est-ce que tu entends pas "dans deux mois au chômage" ?

 

Eh oui, Bubullolight, une Emma peut en cacher une autre ^^ Mes hémisphères s'entendent très bien, ils papotent entre eux et tout et tout ! Je réfléchissais à cette histoire de blanc d’œuf, et je pense que c'est une histoire d'albumine. Vu qu'elle permet de fixer le gras/l'eau (elle est amphiphile) et qu'elle active la circulation d'eau avec une fonction de régulation de la pression d'eau dans les cellules. Mais bon, je ne sais pas si consommer 3 blancs tous les jours sur 20 jours peut faire une grande différence.

En même temps, elle n'est pas en grand surpoids, elle doit, en effet, y aller franco sur les protéines (déjà quand tu ajoutes trois blancs à ta ration de protéines tous les jours, ça fait pas mal de protéines !), si elle a augmenté son sport et qu'elle a perdu 10kg ... Je pense que c'est logique qu'elle ait moins de cellulite ... Est-ce que c'est grâce aux blancs d’œufs ? Aucune idée ...

Hihihi, je me suis fait la réflexion, quand tu as écrit que tu lui ferais la peau : je me suis dit "au bug ou à son chef ?? ^^ ", même si je me doutais bien que ... :°

 

Ebene, oui, l'âge s'affiche au dessus de la courbe ! C'est comme ça que je me suis permise de traiter Bubullolight de vieille, un jour ^^

J'espère quand même que je serai à la retraite avant 70 ans ... Quand je vois tout ce que ma mère a le temps de faire maintenant qu'elle est à la retraite ! Ah lalala, elle s'est fait offrir un abonnement au Louvre et au Petit Palais, elle visite plein de trucs, elle va au théâtre, au ciné. Je trouve inacceptable qu'elle ait une vie aussi sympa !!

Vive le chlorure de magnésium !

 

Bonne nuit les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 09:42

Bonjour les filles 

 

Ben oui Natounetta, qu'est-ce que c'est que ces comparaisons scolaires ? Quand j'étais plus jeune, mes potes, tous plus ou moins réfractaires au système éducatif disaient "dis Bubu, toi qui es intelligente, tu sauras sans doute répondre à ça..." pour des devinettes ou blagues et eux étaient sérieux. Ca me mettait très mal à l'aise surtout que certains avaient beau avoir le QI d'une huitre (c'était pas mes potes, je les supportais tant bien que mal) avaient plein de talents faute de diplômes.

Celui qui disait ça le plus souvent a fait hébénisterie, quand il m'a montré ce qu'il faisait, des scultures en relief, je lui ai dit combien je galérais en physique avec les produits vectoriels qui ne sont autre que de la 3D et lui ai dit qu'il gérait très bien la 3D avec ses scrultures, ce que certains diplômés n'arrivent pas à imaginer. J'ai conclu par "il y a plusieurs types d'intelligence, celle qui nous permet de comprendre et apprendre plein de choses dans les livres et celle qui permet de faire des choses manuelles".

 

Je dis souvent "être très intelligent n'empêche pas d'être c0n", en tout cas s'il y avait un diplôme supérieur de bonne humeur, je suis sûre que tu l'aurais avec mention 

 

Emma, quand je vois que la dame dit faire du sport, se masser... ben oui ça doit y être pour quelque chose vis à vis de la cellulite ! La cellulite ne part pas avec un régime mais par massage, s'il s'agit de cellulite essentiellement acqueuse, désengorger les tissus de leur eau réduit aussi l'effet peau d'orange, il y a des maigires avec de la cellulite, j'en ai déjà vu.

 

Celui que j'appelle mon chef fut à une époque mon stagiaire  aujourd'hui il a été embauché par le client mais il ne se permet pas de me donner d'ordre ni d'instruction et quand il vient me demander de l'aide et il fait une connerie, il courbe l'échine. C'est assez amusant Smiley bonheur l'autre fois je lui ai dit "maintenant que tu es mon chef, pourquoi tu as peur que je te frappe ?" je précise que je ne l'ai jamais frappé et ne l'ai jamais mal-traité.

 

Le sujet de la retraite m'agace au plus haut point... J'avais 12 ans en 5ème (faites le calcul, j'en ai 36) quand notre prof d'histoire / géo devant la pyramide des âges nous a dit qu'il faudrait réformer la retraite et travailler plus longtemps ou qu'alors on devrait se passer du système par répartition. Qu'est-ce qui a été fait depuis ? Rien ! A part une petite réforme sous le dernier gouvernement qui méritait d'être ajustée pour les personnes qui font des travaux difficile physiquement et ont commencé très jeunes.

 

J'avais les paupières lourdes dès 22h30 hier soir, je me sens mieux ce matin et j'attends avec impatience que le brouillard se lève pour laisser place au soleil annoncé.

Je suis partie sans pull, écharpe, blouson ce matin, j'ai même sorti le pébrok du sac à dos pour rentrer plus légère sur mes p'tites jambes ce soir.

 

Bonne journée à toutes Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 10:50

Tu crois qu'on ne perd pas de cellulite quand on perd du poids ?! ZUT !! Je te fais confiance ... Je ne suis pas encore à me poser ce genre de question, ce sera le "peaufinage" (c'est le cas de le dire !) de la conso, j'ai le temps d'y penser.

Elle m'a fait rire avec ces histoires de "conneries", comme elle dit, sur le forum ... Je lui ai fait une réponse à double lecture, je ne pense pas qu'elle comprenne ...

J'ai réussi à dormir 6h cette nuit (ça aide de ne pas avoir cours le matin, en tout cas, ça m'a permis de me dire que je pouvais me rendormir vu que j'avais du temps devant moi) et je me sens tellement mieux ! Les paupières lourdes, je connais ... Tu crois que tu fais de la rétention d'eau dans les yeux ??!! Jambes lourdes / paupières lourdes ... Mais quand vas-tu t'arrêter ! 

Ça ne m'étonne pas que ton chef courbe l'échine, on sent que tu as une autorité naturelle et un caractère assez tranché ^^

 

Ici grand soleil et beau ciel bleu, je vais marcher une partie du chemin pour aller à la fac. J'espère que vous aurez le même temps en région parisienne et à Rennes. Au fait, c'est quoi un pébrok ?

 

Allez, une petite tisane à la queue de cerise et, zou, à la douche, faut bien finir par se bouger quand même !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 11:36

Tu m'as bien fait rire Emma, j'avais opté pour la double lecture Smiley bonheur

 

Pour la cellulite, c'est hyper dur à déloger, c'est un peu comme débloquer un PEL. Il faudrait que je fasse une photo de mes jambes, j'ai une couche de plus d'1cm d'épaisseur de cellulite sur les cuisses et pourtant vous pouvez voir que je ne suis pas officiellement très grasse... quant aux mollets, j'en ai depuis toujours, même sur les tibias :(

D'après une étude sportive, il faut 3 ans avec le sport et une alimentation anti-cellulite.

 

Je fais un métier d'homme, on peut dire ça comme ça, les rares nanas sont des bimbos qui selon leur post font des claquettes devant le client pour les amadouer / rouler et les autres ont une productivité négative et emm3rde leurs collègues. Enfin des experts techniques féminins y en a pas beaucoup et puis la vie c'est un peu marche ou crève pour moi. Mon chef a environ 10 ans de moins que moi et il était encore un garçon timide quand on s'est connus et comme je bossais parfois aussi la nuit à l'époque, j'en imposais devant lui 

 

Je cherche ce que je vais faire ce WE pendant qu'il fait beau... je pense faire mon gala samedi midi car le temps n'a pas l'air folichon dimanche et j'aurai la possibilité de faire mes courses lundi. Déj' en terrasse puis... j'aimerais brûler les calories de la glace en plein air avec mon copain.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 16:02

Hello,

 

Pébrock = parapluie.

Les blancs d'oeufs contre la cellulite bof, je n'y crois pas trop.

En revanche se " triturer " ça j'y crois.

Ouf' vous me gardez j'ai eu chaud .

Pas intérêt à c'que j'fasse le clown sinon zou dehors la Natoune.

Je vais être sage c'est "presque" promis ...........

 

Vous répondez encore aux abruties du coin !  !! z'êtes tenaces les filles.

Vous n'en f'rez rien ! j'vous dis !!!!!

Si en + c'est double lecture alors là , on touche le fond ! !

Vous espérez quoi ???

C'est mort , le cerveau est noyé dans la bêtise.

 

Dans 2 mois le chômage !

Parce que l'établissement est en liquidation judiciaire ! !

M'en tape j'me suis trouvé du taf : Caissière à la piscine municipale du village à 13 mn à pattes de la maison ! ! ! Y O U P I  !!!!!

Je n'aurai + les vacances scolaires ...............

C'était sympa ça .............

C'est la vie .....

 

Le SUN est reviendu J'ADORE :

Les petites robes, les shorts, les maillots , la bronzette, les petites bouffes relax dehors , les longues soirées ! ! !

Je revis ! ! !

 

Vous faites quoi ce we les filles.

Moi bronzette, natation, & anniversaire ( 43 ans) de mon amoureux d'mari ou l'inverse ............au choix.

 

Si BUBU est " vieille" à 36 printemps pas de comm's pour mes printemps ..............

 

Kissous mes beautés minces & fatales ( ça va de soi)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 16:21

Samedi midi gala et l'après-midi je me bouge en essayant de ne rien me casser  le reste sera repos et brûlage de calories, lundi RTT car mon client est fermé donc lundi PP courses chez Carrouf pour chopper non pas le poissonnier à qui j'ai tapé dans l'oeil mais du poisson Smiley bonheur

 

J'ai chaud.... je hais la clim, surtout que ça ne fonctionne jamais et moi j'veux pas du chaud ou du froid je veux de l'oxygène !!!

 

C'est sûr pour le taff Natounetta ? Ca serait cool surtout à côté de chez toi 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.