Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne... Craquage en perspective...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 13:22

Coucou Emma

 

J'y pensais à ce tableau en écrivant "déjeuner sur l'herbe". Le coin n'est pas folichon mais moi qui suis une citadine pure et dure, quand je passe le périph, c'est pour profiter d'un paysage sympa et de l'air pur, sinon ça ne m'intéresse pas.

 

Je n'ai pas bronzé avec mes collants de vieille  de toute façon, bien que j'aie une peau assez mate, je préfère ne pas m'exposer et vu comment mes guiboles gonflaient, j'avais surtout besoin d'ombre et j'aurais même apprécié un hamac pour pouvoir mettre mes pieds en hauteur.

Petite sortie tout à l'heure chez Inter, rasia sur le rayon du FB 0%, j'ai failli repartir sans ! Demain je pense me faire un tiramisu (sans le jaune d'oeuf) pour mon lundi PP.

 

J'utilise pas mal la poudre de protéines, ne serait-ce que pour donner de la consistance à mon cake au son. Pour faire la pâte à choux, le protifar est super ! Dans les génoises pour faire des gâteaux roulés c'est très bien aussi.

 

Bon après-midi au soleil 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2012 à 16:13

Mince j'avais cru comprendre que t'étais parvenue à faire ton petit tour en roller bubullolight! J'ai pas bien lu!

 

Oui Emma je me mets dès que je peux au soleil, je me tartine de crème protection 30 obligée, et j'espère brunir un peu...

 

Sinon pour les tolérés, c'est un moindre sacrifice. J'en profiterai en conso. J'ai découvert le tofu et tofu soyeux et ça permet de palier à ça dans pas mal de recettes de desserts et même de plats. Dans certaines recettes certaines proteinautes mettent du blanc d'oeuf en poudre pour remplacer le lait en poudre par exemple, mais le goût doit être sacrément différent.

Sinon les poudres protéinées ont un goût particulier ou c'est juste pour la consistance ? Je ne sais pas où en trouver, quoique la fée régime doit en avoir. Pas évident de remplacer les tolérés quand même, ça rajoute souvent un petit plus aux préparations :P

 

Juste une question pour ce qui est du bicarbonate de soude. Ca remplace la levure? Qu'est ce qui peut remplacer la maïzena par exemple ?

 

Allez je me dépêche je vais à la maternité, biz les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 16:17

Je laisse Bubullolight répondre sur les questions culinaires ... Elle a été élevée au rang d'expert-guru de cuisine pour moi 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 16:43

Pour les questions culinaires 

 

Le blanc d'oeuf ne peut pas remplacer la maïzena, c'est comme pour le protifar, à la chaleur :

- l'amidon se lie

- les protéines coagulent

 

Alors certes dans certaines préparations on peut substituer des ingrédients par des autres :

- blanc d'oeuf pour lire une farce (ex: tomates ou courgette farcie)

- protifar ou lait en poudre à la place de la maÏzena dans un gâteau (je reste impressionnée par le fait que le lait en poudre remplace si bien la farine)

 

Mais il ne faut pas compter sur le protifar pour faire une sauce liée ou un roux.

 

D'après ce que j'ai lu, la poudre de protéine pure de millical ou celle de la fée régime se valent avec le protifar. Elles n'ont pas de goût, leurs propriétés sont d'épaissir et faire gonfler.

En revanche, j'ai aussi de la protéine de petit lait (whey) qui ne remplit pas ces fonctions, gros fiasco pour ma pâte à choux, ça passe dans mon cake au son mais ça fait plus dur et sec. Je n'allais pas jeter mes protéines alors je les utilise comme ça mais j'ai racheté du protifar pour ce qui doit gonfler (comme les choux), au bout de quelques jours ça fait un peu biscotte.

En effet, ça a beau être de la protéine de lait dans tous les cas, ce ne sont pas forcément les même acides aminés et donc pas la même réaction.

 

J'utilise souvent protéines + gomme de guar (qui permet de remplacer l'effet liant du jaune d'oeuf quand on l'enlève).

 

Ebene, tu peux trouver du protifar à prix raisonnable (il n'y a pas moins cher il me semble) là : http://www.bastideleconfortmedical.com/agence-bastide-medical.php?id_agence=73

http://www.bastideleconfortmedical.com/supplements-nutritionnels-oraux/531-(...)

 

J'ai chaud, qu'est-ce que je suis bien les pieds en l'air... Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 19:21

Merci pour ces doctes conseils Guru-Bubu ^^

On a trouvé une place calme ensoleillée mais pas trop pour un café cet aprem. Super moment entre copines 

Heyhey tu sais qu'on m'a demandé comment je fais pour sortir jusqu'à pas d'heure et ne pas boire d'alcool ... Devine qui m'a demandé ça J'ai répondu que pour ne pas boire d'alcool et ben ... je buvais autre chose ! Mdr ! Que veux-tu répondre à ça, franchement ...

 

Allez, j'y vais, soirée au grand air !! Et j'y vais à pieds, non mais oh !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 20:26

J'ai eu du mal à m'y mettre, il fallait monter dessus mais ensuite je me suis lâchée : 20 min stepper, 30 min vélo, 20 min stepper, 10 min vélo.

 

J'ai vu le message pour l'alcool, j'ai halluciné. Tu te rappelles Emma du film avec Coluche "prof" ? J'ai eu droit à un instit de cette époque où on allait chercher je ne sais où des profs (en CM2 on corrigeait les fautes de cet instit remplaçant), je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce film... ;o)

 

Parmi les trucs les pire qu'on ait pu me dire, c'est "on est humain" pour justifier les écarts et l'alcool, genre... je suis inhumaine !

Je ne cache pas que j'aime boire un petit verre de bon vin blanc mais je n'y ai pas touché depuis des mois, mon anniv en février en fait. C'est le premier truc que j'ai arrêté quand j'ai repris du poids en conso (et je n'en buvais qu'un verre pour mon gala hebdo) et pas depuis mon retour en conso.

 

Es-tu humaine ou une machine Emma ? ;o)

 

Au fait, j'ai pensé à toi hier après-midi. Une heure après être sortie de table (gala) j'ai pris un Minute Maid tropical avec mon copain et j'ai hésité car c'est interdit sauf lors du gala... je me suis dit, ce soir en rentrant je demande si c'est grave 

En tout cas, ceux qui prennent comme largesse en conso de prendre un jus de fruit à la place de la part de fruit, ils font une belle erreur : 1 cannette = 142KCal dont 35g de glucides... plus qu'un fruit, 0 fibres et 0 protéines :(

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 13:57

Mais ce Minute Maid, Bubullolight, l'as-tu VOMI ??? :-O lol Non mais c'est sûr que ce n'est pas une bonne idée de remplacer le fruit par le jus : une pomme contient plein de bonnes choses et donne une sensation de satiété qu'on n'a pas avec un verre de jus de pomme.

 

Cette femme ne doit pas être vraiment prof ... Peut-être a-t-elle été comme moi prof-vacataire ... Comme tu le dis, on prend n'importe qui maintenant à l'éducation nationale 

Ça me rend folle d'entendre que ne pas boire d'alcool, c'est ne pas s'amuser, ou ne pas avoir de vie sociale ... Comme je lui ai expliqué, j'ai fait une fois l'erreur de boire un verre au début de ma croisière, dans un souci débile de séduction. Avec du recul, le lendemain, je me suis dit que j'étais vraiment stupide de boire pour plaire.

Elle a le même âge que moi, elle est apparemment mariée et a des enfants : ça me dépasse qu'elle ne puisse imaginer la vie sans alcool, comment a-t-elle fait pendant ses grossesses ? Surtout qu'elle n'arrête pas de se "vanter" de perdre très vite ... sa croisière durera surement moins longtemps que 9 mois ... Enfin, je ne veux même pas savoir en fait !...

 

Je crois que maintenant, on peut dire que je suis une machine : l'erreur est humaine, peut-être, mais moi je n'accepte plus aucune erreur de ma part  Je me rends compte que je suis beaucoup plus compréhensive envers les autres qu'envers moi. Je suis une machine à coca light :° Et tant pis pour l'alcool ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 14:40

Coucou

 

J'ai une super descente mais je ne peux plus en profiter depuis qu'on a décidé de se reproduire. Pour pallier mon problème ovarien, l'endocrino m'a filé un médoc pour diabétique, on n'est pas sensé boire beaucoup avec sauf que moi... je ne peux pas boire plus de 2 verres (version restauration) de vin sans vomir, même pas le temps d'être ivre :(

 

J'aime beaucoup l'histoire de l'alcool et la séduction Emma, je ne connais pas la chute mais ça m'a fait pensé à un truc genre "tu t'es vu quand t'as bu ?" avec la vision horrible du co-locataire dans le lit en opposition totale avec le souvenir de la veille...

 

Bon, à table ! J'ai pas vraiment faim mais pas envie d'être totalement décalée, en plus un jour de PP je risque d'être mal demain si je ne mange pas assez.

 

Bonne journée 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 15:01

C'est ton histoire de reproduction qui me fait rire du coup !! "depuis qu'on a décidé de se reproduire", j'adore cette expression, je me bidonne ^^

Moi aussi, j'ai une descente digne de l'Everest  Mais de toute façon, j'avais baissé ma conso d'alcool depuis l'année dernière après la "fête des soutenances" (fête ultra alcoolisée après le jour de nos soutenances de mémoire de master 2 ... le genre de soirée où tu dis "je ne boirai plus JAMAIS" ...) et franchement, le verre que j'ai bu en février/mars m'a rendu totalement ivre !

Donc ... Fin de l'histoire ... Le lendemain matin : pas de monstre dans mon lit, mais une belle gueule de bois ... pour un seul petit verre ! (Un ami a sauvé mon honneur en me ramenant chez moi "bon, allez, il est l'heure d'aller te coucher, tu fais n'importe quoi" ...)

 

Bon appétit !

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 21:26

Bonsoir, les filles,

 

Enfin 1 we de saison.

Il était temps.

Que du bonheur.

Vous aussi ,ça vous a fait du bien, à ce que je lis.

J'suis très contente , nous allons à une cérémonie samedi , ma fille m'a prêtée 1 de ses robes : elle me va comme un gant.

Elle est rouge, je suis un peu dorée par le sun whaouuuuuuuuuuu je vais être la petite chaperonne rouge.

Ca fait du bien d'être mince ! ! ! ! quand même ..................! ! ! ! !

Kissous les filles.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 22:57

Je n'ai toujours pas tous mes fruits et légumes mais tant pis, j'ai marché de supérettes en supermarchés fermant leurs portes ou déjà fermés mais j'ai marché faute de sport. J'avais les jambes comme du coton et quand ça me fait ça en PP (depuis la conso seulement) je suis courbaturée de partout le lendemain, pas envie de tenter le diable donc retour à la maison et direct aux fourneaux !

 

Tu vas être superbe Natounetta dorée dans une robe rouge... qui te va comme un gant.

 

Bonne nuit les filles 

emma25

Ce message a été supprimé par son auteur.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 13:17

Zut ! Pas de fruits et légumes pour débuter la semaine ? ... Au moins tu auras marché.

J'avoue que je me suis "toujours" dit (depuis le début du régime, quoi ^^) que la journée PP à vie n'était pas un problème, puisque j'ai très bien vécu la phase d'attaque et mon alternance. Mais je n'arrête pas de lire que les filles lâchent cette journée parce qu'elle les rend malade ... Du coup, ça commence à m'inquiéter ... Déjà que la consolidation me fait peur :-S Le fait que ça te fasse cet effet m'inquiète.

 

Natounetta, tu dois être trop belle dans cette robe  Et ça doit être agréable d'entrer dans une robe de sa fille ... Pour le moral ^^ Félicitations !

J'espère que ton week end avec ton amie s'est bien déroulé et que vous en avez bien profité !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 13:21

Coucou 

 

Encore réveillée avant 5h30 :( début de semaine au boulot fatiguée du coup.

 

Décidément, on ne peut pas vivre sans alcool... http://www.proteinaute.com/forum/pour_rassurer_celle_qui_on_peur_de_la_conso-30525.html ça me démonte de lire ça, surtout être fière d'en faire part alors que certaines veulent suivre ce post pour prendre exemple sur la conso...

 

Pour la journée PP, dans le pire des cas, je la tiendrai en PL, le Dr Dukan dit d'éviter les tolérés mais une CS de maïzena est bien plus riche en glucides que quelques légumes tels que la salade ou les radis. Enfin aujourd'hui, pas de courbatures, c'est déjà mieux 

 

Finalement, le soleil qui devait se faire la belle est encore là Smiley bonheur

 

Bonne journée les filles 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 13:54

J'ai lu le post en diagonale : elle préfère se suicider qu'abandonner la bière ? Euh ... Ok ... Mais si on fait un régime, c'est pour sa santé, physique et psychologique, je pense. A mon avis, cette fille a un problème, au-delà de sa conception très particulière de la consolidation ... J'avais vu ce post au moment de sa création, mais voyant ce qu'elle écrivait, j'ai fait demi-tour.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 14:04

Privilégier la bière et le vin aux légumes... ha oui, j'suis bête ! les légumes font grossir...

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 14:40

Hey les filles ,

Le houblon c'est un légume NA et puis c'est tout ! !

Non mais ........ ! ! ! ! !

EMMA , ne te mets pas la rate au cours bouillon : le jour PP c'est relax, tu n'y penses même pas.

C'est dans le mouv' et roule ma poule.

Surtout dis toi bien que la CONSO ainsi que la STAB ce sont des vacances.

Juré !!! craché !!!!

 

Oui je vais porter une robe de ma fille !!

Je ne veux pas dépenser des Euros pour une journée de robe / chicos !!!

Je préfère m'offrir un resto avec ma fille afin de la remercier du prêt ..............Ce s'ra + cool ! ! !

 

Quant à l'autre qui ne veut ou ne peut se passer d'alcool ...............Pourquoi pas ............chacun voit midi à sa porte.

Ce genre de conversation est tellement stérile que je me demande toujours pourquoi, vous vous y intéressez ??????????

 

Ce soleil me rentre dans tous les pores  !! c'est un vrai pied !!

Demain PISCINE / GATEAU avec mes " filles" en effet j'ai obtenu que cette cession Piscine ne soit que féminine & lycéenne !!!!

Youpi j'ai hâte d'y être ! ! !

 

Ma "pote " était aux anges lorsqu'elle est repartie elle a dit :

- " je repars dans la vraie vie, je quitte le monde des Bisounours"

 

Mon amoureux d'mari a eu de beaux cadeaux, bref un we aux p'tits oignons ! ! !

 

Ma fille commence à parler mariage ..............aie aie aie la suite logique ce sera , le grade suprême : M A M I E ! ! !

 

Voilà mes beautés c'est tout pour le moment ...............Kissous.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 14:47

Ca doit être sympa d'avoir une mamie comme Natounetta  Mes grands-parents ont pris plaisir à vieillir en regardant grandir leurs petits enfants. Bon, après y a eu les maux de vieillesse et les petits enfants d'à côté (même ville, moi j'étais loin) qui ne passaient que pour le chèque de Noël, mais bon, ça ne doit pas être si terrible que ça que de se faire appeler "Mamie" Smiley bonheur et c'est toujours mieux que "Mémère" hihihi

 

Je me planterais bien un hamac sous un arbre histoire de buller un peu dans la tiédeur de cet après-midi en soleillé... raté pour le monde des bisounours :(

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 15:36

Hello les filles ! Je rentre du taf et le soleil qui est bien là me donne envie d'aller me balader :P

 

Comme le dit Bubullolight, une mamie comme toi, ça doit dépoter! Pour l’appellation, vaut mieux ça que mémé. Ou mémère oui.. ^^

 

Bisous à toutes les deux. Je prends mon petit cabas et je vais faire mes courses à pied. Ce serai dommage de pas en profiter

Je me rends compte que je manque tout le d"oeufs. C'est fou ce qu'on peut en consommer dans ce régime, moi qui n'en était pas friande ..

Sinon ce we, aucun tolérés et hop comme par magie ça descends sur la balance. Ca va être fini pour moi jusqu'à mon objectif. Au moins je m'éterniserai pas en croisière 

 

Ca me choque pas tant que ça qu'elle veuille intégrer un aliment, la boisson en l'occurence, dans sa conso. La formulation me choque, préférer mourir que de s'en passer humm.. Mais si elle stabilise son poids malgré ça pourquoi pas. Le tout est que celles qui al lisent ne prennent pas ça pour argent comptant, comme modèle à suivre absolument. Les lectrices et lecteurs doivent aussi savoir faire la part des choses. Par exemple quand elle dit qu'elle boit 4 bières, du vin rouge et du rosé.. ouais je me dis quelle descente xD Même en le voulant, je pourrai pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 15:36

EBENE,

 

Intervention remarquable sur le topic " pourquoi le régime DUKAN est un échec"

J'adore paf! concis clair & net .

Quelle pêche , jeune demoiselle.

 

Ben moi j'y suis dans le monde des Bisounours et j'ADORE !!!!

J'en profite pour vous , ok ?

 

BUBU , sympa ton compliment , j'espère qu'il sera cool ce sacré chenapan .............

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 15:45

Merci natounetta Je découvre peu à peu que ce régime me réapprend à manger, à apprécier les aliments et à révéler tout leur potentiel (ne serait ce que pour varier mes repas).

Mon rapport à la nourriture se résumait à grignoter, et manger fast food. J'exagère mais on en est pas loin.

En commençant ce régime, honnêtement je ne pensais pas tenir. Certaine de retomber dans mes travers à la moindre pulsion ou envie. Et j'ai découvert que non, que j'étais capable de résister et de me raisonner (grâce à vous pour bcp aussi ))

Et finalement, se tenir à cette ligne de conduite me convient autant mentalement que physiquement. C'est aussi pourquoi la conso me fait peur tout en me donnant envie. On verra. Chaque chose en son temps .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 15:54

Coucou Ebene

 

Je souligne, comme Natounetta, ta participation à ce topic Smiley bonheur j'ai eu envie d'applaudir, surtout après les aneries que j'ai lues rien qu'aujourd'hui (genre je vais arrêter le son à cause des glucides).

 

Natounetta, j'ai eu 2 grands-mères dont l'une formidable qui s'est dévouée à ses petits enfants de son vivant mais qui est morte quand j'étais encore très jeune (j'avais 3 ans), une patience sans limite, à faire faire de la pâtisserie à ses bouts-de-choux de petits enfants, des trucs immangeables qu'elle jetait mais elle disait "je l'ai mangé, je n'ai pas pu m'en empêcher" quand déçus, on ne voyait pas notre "oeuvre" sur la table. J'en ai quelques souvenirs et 33 ans plus tard, je ressens encore sa chaleur quand je pense à elle.

Mon autre grand-mère était différente, aimante mais pas tendre, comme mal à l'aise dans l'expression de son amour pour ses petits enfants. Mon grand-père, l'ours par excellence (un ours pas méchant), un homme qui ne prononçait pas un mot et qui dormait pendant les réunions de famille tellement ça le faisait ch... avait une passion : son jardin ! Je le revois me suivre partout quand je fouinais son jardin histoire de nouer un contact. Je regrette qu'on n'ait jamais réussi à pousser ce début de complicité plus loin.

Je ne suis pas maman mais si j'arrivais à l'être, j'espère aussi être grand-mère et être la grand-mère gâteau un peu délurée comme je le suis en tant que tata 

 

J'ai un tel coup de barre que je me demande si je ne vais pas aller faire mes courses à perpet' au lieu d'aller dans ma rue ce soir, histoire de pousser le chemin du retour sur quelques km de plus et me réveiller...

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 15:55

Héhé, en voyant Natounetta te dire ça, Ebene, je suis allée chercher le post en question

Tu as raison, le régime nous réapprend à nous nourrir "efficacement" : sans surplus ni carence lors de la conso (oui parce que c'est vrai que l'alternance n'est pas un "modèle d'équilibre", mais je la vois comme un travail de mise en place de la consolidation). Je m'interroge sur la manière dont Phil2Paris considère son régime ... Affirmer haut et fort qu'on ne change pas ses habitudes alimentaires, presque me conseiller de faire des écarts pour casser un palier ... Je ne comprends pas trop trop.

Je suis sure que les habitudes alimentaires peuvent changer, comme toutes habitudes, dans la vie. On change plus rapidement qu'on peut le croire ... Surtout quand on y prend plaisir. Et ce régime est un plaisir, je trouve !

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 16:00

Moi aussi les oeufs ça dépote ............

Il faut que j'y aille aussi..........

J'vais acheter des poules ..............

 

Moi je n'ai jamais eu de mauvaise relation avec la " bouffe"

J'ai toujours été branché " diététique " et ainsi de suite, vie saine, no clope, pas trop d'alcool, pas de gras , pas d'sucre .........

Bref une alimentation saine et agréable.

 

J'ai pris 11 kgs d'une façon fulgurante à la suite d'un choc émotionnel ..............

Ca c'est dingue.

1 beau matin j'ai vu dans un miroir un boudin difforme : c'était moi ! ! !

LE CHOC !!!!

Du coup j'ai sauté sur le bouquin.............et zou ...............

Au passage j'ai chopé mon amoureux et voilà 11 kgs en moins chacun 3 mois + tard .

NON MAIS ! ! !

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 16:10

Oui c'est tout à fait ça Emma, ce régime est un plaisir. Non mais vraiment, je mange à ma faim, des aliments frais et sains. Que demander de plus. Certes, il faut se priver un certain temps du gras, du sucre, de féculents. Mais qu'est ce que représentent plusieurs mois dans une vie. C'est cet argument qui dans le livre m'a fait tilt. Si je ne suis pas capable de tenir quelques mois de régime, de me tenir à de règles alimentaires saines.. je suis perdue xD

Et au final, je suis prête à m'engager tout au long de ma vie dans une certaine hygiène de vie, parce que j'ai compris que c'était le seul moyen de me maintenir à un certain poids.

 

Maintenant, j'essaie de pas me prendre la tête. Je fais mon petit bonhomme de chemin en respectant la liste d'aliments autorisés et en essayant de varier au mieux mes plats et mes journées. J'ai régulièrement des envies, mais je fais avec.

Pas plus tard qu'hier, une amie n'a pas résister à l'appel du beignet fourré nutella. Bon et bien il sentait bon ce beignet. Très bon même.. Mais dans ma tête, j'ai commencé à additionner l'huile, le sucre, le nutella et la patte que contenait le beignet :P Et bien là, pop, ça m'a coupé l'envie. D'autant que c'est une amie que se plaint d'avoir 10 ces derniers mois, et elle comprends pas pourquoi. Je me suis abstenue de lui faire la leçon, elle n'a pas encore le déclic, voilà tout

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.