Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Nothing is impossible, Dukan 4 ans aprés , toujours du 34!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 08:32

BOUCLEDOR

 

J'ai une question pour toi, j'ai lu sur un post d'une DUKANAUTE qu'elle mangeait du konjac midi et soir, mais j'ai lu aussi sur plusieurs articles médicaux que cela posait des soucis sur le moyen et long terme d'en manger régulièrement.

 

J'achète du konjac mais je n'en mange qu'une seule fois par semaine, mais étant donné qu’elle disait que ça lui faisait perdre plus de poids, je me demandais si je pouvais faire comme elle, et en manger donc midi et soir tous les jours.

 

Je n'ose pas poser la question à mon médecin, et comme tu as fait 7 ans de fac, je m'en remets à toi; qu'en penses-tu exactement ?

 

J'attends ton avis ...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 08:43

Voici quelques articles peu rassurants sur le konjac :

 

Avis d'un nutritionniste qui conseille même de ne pas en manger :

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/le-konjac-vous-n-y-echapperez-pas_1658154.html

 

Pb d’absorption des vitamines :

http://www.mr-plantes.com/2014/05/konjac/

 

Risques et effets indésirables :

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1408

 

Alors, qu'en penses-tu ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 10:22

Coucou Cacahuete,

 

Je ne suis pas une pro du Konjac , j'ai lu tes articles et j'ai regardé d'autres articles la dessus. D'aprés ces sites, je ne serai pas pour que tu en manges midi et soir . Pourquoi? ce qui me géne surtout c'est que les vermicelles, certes y'a trés peu de calories mais c'est surtout vide, y'a pas de minéraux ni de vitamines ...et comme ça absorbe énormement l'eau (ce qui provoque l'effet "coupe faim", tu risques de ne pas manger bcp de légumes à coté ...ça devient trop dangereux de ce point de vue là, Dukan est déjà restrictif donc les gens sont déjà sujets aux carences s'ils ne diversifient pas au maximum leur alimentation mais si en plus tu n'apportes rien d'essentiel au corps, certes tu vas perdre mais de la mauvaise manière, et tu risques de le payer . De plus le régime est déjà hyperprotéiné, faut déjà boire pas mal, perso je trouve ça bcp trop dangereux si c'est consommé à tous les repas et tous les jours.

De plus, n'apportant rien, je pense que le jour où tu les arretes, tu vas forcement remonter sur la balance ...donc ça peut être bien de temps en temps mais pas à tous les repas (surtout que tu risques aussi de te lasser, et qu'au niveau du transit je suis pas sure que ce soit le top non plus consommé sans arret...)

 

Sinon j'essaierai de regarder de vrais articles scientifiques la dessus quand j'aurai un peu plus le temps parce que le net on trouve un peu de tout, et toutes les informations ne sont pas vérifiées

 

Pour le vélo elliptique, je pense que tu peux en acheter pour moins de 200 euros( un neuf) sinon achéte sur le bon coin, tu peux surement en trouver pour 50 euros

 

Bonne journée 

 

PS: je pense qu'il doit bien y avoir un medecin sur ce site mais qui est bien discret lol

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 18:39

coucou les filles j'espère que vous allez bien que cette journée fut bonne moi journée de fou je sais plus ou tourner la tête de plus je suis hyper crevé je travail de nuit puis quand je rentre encore des choses a faire ce qui laisse pas place au sport pour le moment je dois dire que je suis plutôt crevé qu'autre choses .

J'ai quand même fait 45 minutes de vélo aujourd'hui pas plus pas eut le temps après ya école mon fils mange pas cantine les allers-retours sa y va en plus temps de m*rd* il pleut .

 

cacahuète comment vas-tu ? sa été aujourd'hui ? bisous ma belle .

 

boucledo'r merci d'être là et pour ta franchise comme je dis j'adore les personnes franche merci d'être la et de tes conseilles faut plus que je craque car là je stagne toujours au même poids mais bon ma faute tempis je récolte ce que je sème

 

 

bonne soirée les filles bisous a demain

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 18:47

valérie dudu

 

Comment tu vas toi ?

 

Moi aussi, je suis HS, mais ce sont mes enfants qui me tuent, levée depuis 5h, là j'ai qu'une envie, c'est d'aller dans mon lit lol !

Heureusement que mon mari prend le relai en rentrant car moi, je suis épuisée, mes deux petits bouts de 2 ans et 11 mois me font faire des kilomètres pour leur courir derrière: "non, pas les placards, non, pas les DVD, viens ici pas dans la SDB, non on ne mange pas les chaussettes de ta sœur lol"

 

Allez courage ma belle, on tient le bon bout, enfin moi c'est pas gagné, je suis fâchée avec ma balance + 500 grs ce matin (vilaine lol) !

Dernière journée de PL ...

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2015 à 08:12

coucou les filles une bonne journée a vous , je viens de rentrer du boulot moi je suis épuisé cet nuit j'ai bue beaucoup de café car sérieusement grosse fatigue pourtant je prend des vitamines je comprend pas quoi que je dors pas beaucoup non plus 3/4h et encore .

La je vais déposé mon fils école , puis je dois aller pharmacie et sécu puis rechercher mon fils mange pas cantine , puis le reconduire et aller le reprendre a 15h45 encore une journée de fou .

Mes journées bien la mais bon je perd pas mes bon je baisserais pas les bras .

 

cacahuéte aller on reste motivé baisse pas les bras surtout on s'accroche pas évident avec des loulous je comprend parfaitement mais on va y arriver bisous

 

Bisous boucledo'r

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2015 à 08:45

Hello Valérie,

 

 

Moi aussi a course tous les matins, déposer la grande à l'école pour 8h, avec les 2 petites, c'est du sport lol

Les habiller, miam-miam toutes les 3, pfff, c'est l'angoisse, car ma grande a 2 de tension en plus le matin LOL

Par contre, elle mange à la cantine, et je la récupère à 15h.

 

Et tu sais les vitamines, il faut 15 jours/3 semaines avant que ça fasse effet, et plus tu avais des carences, plus ce sera long.

 

Voilà, moi j'ai perdu 1.200 kg hier ouffff, j'en suis à 9.3 kgs de perte, ça descend enfin !

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2015 à 16:06

coucou cacahuete bravo pour ta jolie perte super tu peux étre fiére de toi , moi toujours rien de perdu mais je m'accroche quand méme mes bon .

Pour les vitamines sa fait déjà un moment que je prend tu sais mais bon je fais de nuit donc voilà je ne dors pas asser 3/4h car la journée pleins de choses a faire .

J'espère que tu as passé une bel journée elle a bien commencer pour toi avec ce bo moin continue ma belle tu y arriveras bisous

 

Bonne fin de journée boucledo'r

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2015 à 17:08

Tu bosses de nuit ?

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2015 à 08:56

Bonjour à toutes

 

Je suis de retour

On devait me prêter un ordi pendant ces 3 semaines et la personne a changé d'avis

Donc je n'ai pas pû vous lire ni communiquer

 

Mais désormais, je suis là

Comment allez vous toutes ?

 

Moi, ben indis donc pas de pesée

Je dois dire qu'à la maison, c'est trés trés difficile de ne pas faire d'écarts

Je vous tire mon chapeau (à toutes celles qui y parviennent)

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 05:43

bjour les filles bonne journée oui cacahuéte je travail de nuit j'espère tu vas bien de gros bisous accroche toi ma belle . Moi les problémes s'enchaine mais je ne lache pas .

peneloppe bravo pour ta perte

 

 

Bonne journée les filles

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2015 à 06:13

Coucou VAL

 

 

Oui oui, tout va bien, c'est le 3ème jour de PL pour moi, pas perdu depuis 2 jours, mais bon, pas grave, je ne reprends pas c'est déjà ça !

Perte totale depuis 2 mois (today en plus lol) : 9.9 kgs, oui, je sais, c'est abusé, il restait seulement 100 grs pour atteindre les 10 kilos de perte grrrrrrr

 

Et toi, que se passe t-il ? T'en es où alors ? Tu tiens bon ? T'as suivi les conseils de notre Boucle d'or ?

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 08:21

Bonjour à toutes

 

Comment allez vous?

Jai fait ma prise de sang pour mon rendez vous de vendredi chez le médecin

On verra alors si j'ai perdu et surtout si le traitement est adapté

 

A + les puces

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2015 à 08:46

Hello Pénélope,

 

Première msg avec toi, à priori tu étais présumée disparue lol

 

Tu fais une PDG ? Tu es malade ou c'est juste un suivi comme moi je fais ?

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 10:33

Coucou Cacahuète

 

Oui, je t'ai déjà lue, je crois que tu es folle de "cacahuètes" ; hi, hi

Je n'avais pas disparue, j'étais sans ordi pendant mes congés (alors qu'on devait m'en prêter)

 

Je suis suivie pour hypo pas d'pot, autrement dit hypothyroïdie diagnostiquée cela fait 1 an ; avec énoooooorme prise de poids

Et prise de sang tous les mois pour vérifier s'il faut adapter le traitement ...

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2015 à 10:58

Nan nan pas fan de cacahuètes lol

 

Tu as pris du poids à cause de ta thyroïde ? C'est une vraie m... ce genre de maladie ma pauvre !

 

Moi prise de sang 2 fois par sem pour contrôler pb de créatinine du fait du régime ...

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 11:55

Oups pardon ! Cacahuète

 

Oui, j'avais toujours été maigre puis mince et enfin "dans les normes"

Aujourd'hui et en trés peu de temps obèse

 

Je n'exagère pas : dans ma famille 3 soeurs sont obèses et 1 en gros surpoids

Je précise également que même maigre je ne me moquais pas des gens "pas dans la norme"

J'en faisais partie puisque trop trop maigrelette, et ensuite avec mes soeurs, je comprenais

 

Qu'est ce que des problèmes de créatinine induits par le régime ???

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2015 à 12:03

Le régime me cause des pbs de créatinine, en fait pour résumé, mes reins fatiguent tout simplement du fait de la forte ingestion de protéines.

Les proétéines étant difficiles à éliminer, les reins fonctionnent énormément, bcp plus que la normale, donc voilà, ils sont fatigués es pauvres vieux lol

J'ai commencé le régime il y a pile 2 mois, et j'ai perdu 9.9 kilos déjà.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2015 à 18:45

coucou les filles une bonne soirée

 

moi je vais pas trés bien en ce moment mais je m'accroche pas de perte mais bon trop de stress donc voilà les raisons .

Moi aussi problémes de tyroide aussi c chiant j'avoue une fois elle va bien , une fois elle va mal peuf je suis sous levetyrox .

cacahuéte il faut surtout boire beaucoup beaucoup d'eau pour les reins et dukan le dit bien n'oublie pas de boire ma belle . Et bravo pour ta perte moi sa fait +++ que 2 mois et regarde ou j'en suis encore j'ai plus l'impression que ce régime fonctionne comme avant sur moi le stress fait beaucoup mais bon ...

 

Bonne soirée les filles je me sauve on s'accroche

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2015 à 18:48

mais je ne lacherais pas je suis une guerriére et je vais les avoirs ses kilos méme si ils sont dure .

 

Autrement 45minutes de vélo et 200 sauts corde j'ai eu un ti moment a moi pour faire sa .

 

aller me sauve des bisous

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2015 à 08:05

Bonjour valeriedudu

 

J'espère que tu vas mieux

Merci de m'avoir répondu. Alors toi aussi pb de thyroïde

C'est vraiment la misère

Tu as tout de même réussi à perdre ?

 

Bonne journée et courage, ma guerrière

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2015 à 07:20

@ Valérie,

 

 

Coucou ma belle, alors comment ça va ce matin ?

 

Comment vont la santé, la motivation et les kilos lol ?

 

Le vélo est une bonne idée, que m'avait donnée notre copine boucled'or, mais les prix sont assez élevés je trouve : neuf, un elliptique vaut mini 300€, alors ça fait bcp !

 

Je connais aussi quelqu'un qui prend le même médoc que toi pour la thyroïde, et elle a aussi un poids aussi stable que le temps lol

 

Moi, perdu à peine 400 grs depuis 5 jours, je vais pas aller loin comme ça, j'en suis rendue à 10.800 kgs perdus en 9 semaines, et mon mari 19 le vilain lol

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2015 à 02:51

coucou les filles je suis en pause seule je réfléchis un peu je me d'étends de plus je suis hyper fatigué .

 

Penelope oui j'ai des problèmes de tyroïde sa date pas de maintenant je perds mais moin vite qu'avant quand j'en'avais pas je suis sous levetyrox toi aussi ? là elle doit redéconner je le sens je vois le docteur dans pas longtemps car avec mes problèmes de santé je suis suivie il va me faire prise de sang on verra bien . À toi aussi bon courage baisse pas les bras tu sais beaucoup ont des problèmes de thyroïde il perd quand même .

 

cacahuète bonjour ma belle oui le vélo super Jen Avait vu moi à Auchan velo elliptiques 180 euros je trouve ça cher quand même mais de fois en faisant une petite cagnotte sur le coter on ny arrive-moi ses un vélo d appartement sa marche aussi bien à part que les bras ne travaille par quoi que sur une image javais vue que le simple velo fesait travailler aussi les bras, abdos tout

 

.beaucoup de personnes ont des problèmes de tyroïde le poids descend moin vite ou stagne souvent . 500 grammes ses déjà sa tu sais continue à t'accrocher de fois tu as ti chiffre et après oups ses plus gros notre corps de fois retient plus l'eau ne baisse pas les bras et puis tu as déjà bien perdu .

 

les hommes perdent plus vite que les femmes je t'assure et oui pas juste Lol snif mais c super d'avoir ton homme qui méne ce combat avec toi tu te sens moin seule

 

 

bonne journée les filles aller courage on les auras ses kilos on n'est des guerriéres

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 06:22

Coucou Val,

 

 

Alors oui, les hommes perdent plus vite que les femmes, c'est certain, mais mon homme est parti de 117 kilos quand même, et moi de 88 à al base, donc évidemment, le poids à perdre n'est pas le même !

Donc, je suppose que c'est pour ça qu'il perd plus vite, enfin, je suppose !

Il veut arriver à 75 kilos, donc il en fait 97.5, donc la route est encore longue tu vois !

Moi, je veux arriver à 65 max, mais 63 kilos ce serait mieux, mais je ne perds pas bcp ces derniers jours, et j'ai repris ce matin 600 grs, je suis ravie lol

J'ai repris PL hier, mais en PP je n'avais perdu que 500 grs, c'est très peu !

Et là, j'ai tout repris avec un petit bonus, bouhhhh, je suis verte !

 

Pour le vélo, pas d'auchan par ici, et le moins cher est à décathlon à plus de 300 €, donc ça fait un budget !

Et d'occasion, déjà je n'achète jamais rien d'occasion, c'est dans les 200/250€, donc la différence de prix n'est pas assez importante pour acheter d'occasion !

 

Et oui, comme tu le dis, j'ai bcp de chance d'avoir mon cher et tendre qui me soutient, mais lui me trouve très bien comme ça, il doit avoir de lunettes je crois hi hi !

Je suis un peu plus grande que lui (oh la vilaine qui se moque lol), et pour lui, 78 kilos, c'est parfait, sauf que moi, je me sens mieux (perdu qd mm plus de 10 kilos), mais je faisais 63 kilos avant mes grossesses, donc ça fait une sacrée différence.

 

Voilà donc les dernières news miss, et toi comment tu vas ma jolie ?

 

Comment va le moral toi ? Parce que c'est super important d'être bien dans ses baskets, et aussi, d'être soutenue par ceux qu'on aime.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.