Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Nothing is impossible, Dukan 4 ans aprés , toujours du 34!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

reinasabah34

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 14:47

VALERIEDUDU COURAGE a toi

prends soin de toi et écoute ton corp si tu te sens faible repose toi et fais une petite cure de vitamines cela t'aideras un peu§§§§§§§§

C'est bien que tu sois entouré!!

pleines de bonne chose a toi et a toutes les dudu

@surtout va a ton rytme bon weekend

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2015 à 10:12

reina: tu as pas une amie qui serait motivée pour en faire avc toi au début? aprés oui ça demande bcp de motivation au début (car pour moi c'est l'étape la plus dure si on aime pas le sport), pourtant les salles de sports sont ouvertes de 6h à 23h pour pas mal d'entre elles avec de l'organisation je suis sure que tu pourrai y aller, à partir du moment ou tu rencontreras des gens sympa ça te sera une grande aide 

 

Ahlala Valerie, comment ça se fait que tu sois faible comme ça :( tu es malade? si rien ne l'explique, je te conseille d'aller voir un medecin...le régime fatigue, si les compléments alimentaires sont insuffisants je te conseillerai de rajouter quelques glucides (genre fruits) la santé avant tout !!! courage le chemin est encore long mais le tout est de s'accrocher, tu te sentiras déjà bcp mieux pour cet été. Tu es restée aussi peut etre pas mal de tps à ce poids là à une période donc ça pourrait expliquer pourquoi ça met plus de temps également . Prends soin de toi Valerie

 

Bon we à toutes

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2015 à 11:22

Boucled'or, que tu mérite bien ton surnom ! tu es vraiment toute jolie!

 

Mkyrène a posté sur un de ces posts un artcile sur la dépendance aux sucres très interressant et je suis allée voir sur le net ce qu'on raconte à ce sujet, certains addictologues disent que certaines personnes peuvent développer une vraie dépendance via des circuits cérébraux comme pour la drogue en fait.

je me reconnais tout à fait, c'est pourquoi je pense qu'en effet il vaut mieux que je m'éloigne le plus possible des sucres.

dans l'absolu ça ne me dérange pas dans le sens où si je n'en mange pas, ça ne me fait pas plus envie que ça, c'est juste que quand je les réintroduis je retombe immédiatement dans l'escalade!

j'ai appris à me nourrir autrement, à aimer des saveurs différentes, notamment les légumes bien cuisinés avec des oignons fondus ect...et je me régale....donc je sais ce qu'il me reste à faire, éviter le plus possible de manger du sucré.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2015 à 11:11

Merci zara

 

Bah l'addiction on peut l'être à tout, aprés je pense que y'a quand meme des choses à tester avant de partir dans l'extreme. En tout cas je te souhaite bien du courage pcq ça ne doit pas être si simple à vivre ( surtout lorsqu'on est invité etc)

Tu as déjà testé les gateaux au fromage blanc et aux fruits ? je le fais souvent surtout l'été, c'est hyper diététique, délicicieux frais et pas trop sucré au gout, peut être que ce genre de gourmandises te permettrait de manger sucré sans que ça occasionne la cascade de sucré ensuite ? enfin ce n'est qu'un exemple. Tu te connais mieux que quiconque

Courage Zara !!!

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 18:14

coucou les filles je suis désolée passe vite fait

 

mal dans le bas du dos , trés grosse fatigue pas le moral et pas envie d'aller bosser cet nuit vue l'ambiance au boulot

 

aller bonne soirée on reste motivé désolé a demain enfin cet nuit a ma pause bisous

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 09:02

D'abord Courage à valeridudu!!!

 

Ensuite j'aurais besoin de l'avis de boucle d'or sur une info que m'a livrée un collègue et qui me chagrine concernant le sport:

Donc, je ne suis pas du tout sportive, j'ai décidé pour que ça passe mieux de me rendre au travail soit à pied (30min aller, 30min retour), parfois même deux fois/jour (donc 4x30min).

je fais minimum 45min de marche/j.

mon collègue me dit que pour la santé (pas que pour le poids donc) ça ne sert pas à grand chose car il faut faire cette marche en une seule fois et qu'en dessous d'une heure d'affilée, ça ne sert pas à entretenir sa santé.

qu'en pense tu?

en ce qui concerne ma dépendance aux sucres, effectivement les cheesecake, les fruits n'engendrent pas chez moi d'emballement.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 10:20

Bonjour les filles,

 

Valerie tu vas mieux ? allez courage les passes difficiles arrivent, il faut etre plus forte que ça !! tu as déjà essayer de nager? ça pourrait te faire du bien pour ton dos

 

Zara je vais te rassurer , ton amie se trompe COMPLETEMENT.

Au niveau de l'organisme nous avons 3 filières énergétiques: le métabolisme anaérobie alactique/ l'anaérobie lactique et enfin le métabolisme aérobie que nous utilisons le plus souvent. Ces 3 filières ne sont pas sollicités indépendemment , l'importance relative de chaque métabolisme dépend de l'intensité et la durée de l'exercice.

Ces 3 filiéres ont des capacités (en terme de réservoir, le métabolisme anérobie alactique est le plus faible), des inerties différentes (les processus n'interviennent pas avec la même rapidité, y'a un temps pour alimenter le réservoir d'ATP) ni la même puissance (le métabolisme aérobie alactique peut synthétiser de l'ATP à grand débit, son pb est que les capacités sont trés limitées)

Tu as surement du entendre que l'anaérobie alactique c'est pour les efforts intenses ou pour démarrer un exercice,, que l'anaérobie lactique prends le relai ensuite mais que y'a formation d'acide lactique et que le métabolisme aérobie est le plus long à se mettre en place mais c'est celui que nous utilisons le plus.

 

Là où les gens font l'erreur est que le métabolisme aérobie (dégrade les glucides et les lipides) se met en place dés le début de l'exercice mais qu'il devient prédominant au bout de 2/3 minutes; autrement dit on dégrade des graisses DES le départ et non pas au bout de 45 minutes ...Aprés bien sur plus tu marches longtemps sans t'arreter mieux c'est, mais garde ton rythme actuel, c'est beaucoup mieux de marcher 2 *30 minutes / jour que de courir 1h par semaine par exemple

 

Je te poste un schéma sur les filières énergétiques, tu peux voir que les 3 se mettent en place dés le départ et que l'épuisement d'une favorise la prédominance d'une autre afin de relayer la synthése d'ATP (l'énergie)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 10:21

Forum Dukan : voilou si tu as des questions n hesite pas j ai pas mal resume alors je ne sais pas si c est suffisamment comprehensible bise

Voilou si tu as des questions n'hésite pas (j'ai pas mal résumé alors je ne sais pas si c'est suffisamment compréhensible)

 

Bise

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 13:40

coucou boucledor non je ne vais pas bien , toujours ce mal de dos etc nager ro la faut d'abord que je vais à la piscine je ne peux pas là je n'arrive pas mes enfants aimeraient que jaille avec eux je ne peux pas j'ai honte de ce que je suis devenue au fil des années .

Et puis je ne sais plus nager, suite à une agression à la piscine plus jeune j'ai failli me noyer et de là je nes plus su nager j'ai peur du grand fond c dure à expliquer .

Et sa fait déjà bien longtemps que je suis plus allé piscine la dernière fois j'avais 30 ans donc sa remonte à 13 ans .

merci d'étre la ma belle bisous

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 15:24

MErci boucle d'or pour ces explications scientifiques!!!! bon j'ai pas tout compris mais je pense avoir capté l'essentiel alors je vais continuer de faire comme je fais tout en essayant d'intégrer le WE quelques activités plus prolongées (des randonnées).

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 17:12

bonne soirée et a demain les copines

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 18:46

Ma pauvre d'autant que ton métier n'aide pas pour ton dos...parle en à ton medecin, si de la kiné peut te faire du bien pourquoi pas ?

 

De rien Zara, je vais reprendre pour que ce soit plus clair

 

L'énergie utilisable par la cellule musculaire est ce qu'on appelle l' ATP. Au repos, cette ATP recouvre les besoins énergétiques que pour quelques secondes, il faut qu' elle soit sans cesse resynthétisée . Pour la resynthétisée y'a les 3 mécanismes ci dessus

- le meca anaérobie alactique utilise 2 types de subtrats (l'ADP et la créatine phosphate): ce méca permet la resynthése de l'ATP à grand débit (donc permet de développer une puissance importante pour le muscle) mais la capacité est trés limitée (tu peux constater sur le schéma , que ça ne dure que quelques secondes) . Ce méca est le 1er à se mettre en place de manière dominante, les sprinteurs utilisent pas mal ce mécanisme (tu as du entendre que certains sportifs utilisent de la créatine pour améliorer leur performance sur des efforts intenses mais courts en terme de durée)

 

- le méca anaérobie lactique qui utilise le glycogéne ou le glucose comme substrats (sans présence d'oxygéne). Ce méca fournit de l'ATP à débit assez important mais il produit de l'acide lactique. Par accumulation d'acide lactique , le PH diminue au niv des cellules musculaires et de l'organisme, on a une activité enzymatique qui est réduite, ce qui oblige à arrêter l'effort (quand les sportifs s'entrainent , ils font des exos qui sollicitent spécifiquement cette filière pour s'habituer à résister contre les conséquences de l'accumulation d'acide lactique)

 

- la dernière filiére aérobie ( en présence d'oxygéne) se met en place suite à des adaptations cardio respiratoires ;la fréquence cardiaque augmente, la ventilation augmente, le volume d'jection systolique également (c'est le volume de sang qui est éjecté par le coeur pour aller vers les organes ). Dans cette filière les substrats sont le glycogéne et les lipides. Les déchets sont facilement éliminables et la capacité est trés grande (c'est la filière des sports d'endurance).

 

Mais comme tu peux le constater sur le schéma, les 3 processus se mettent en place dés le départ, avec une prédominance qui leur est propre. Donc quand quelqu'un te dit, tu ne brules pas de graisses faut au moins 30 min d'effort c'est FAUX. Tu en brules dés les 1ères minutes mais plus l'effort est long (et d'une intensité modérée) plus tu dégraderas des graisses pour synthétiser ton ATP

 

Gspr que c'est plus compréhensible

 

Bonne soirée les filles

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2015 à 08:38

Bonjour!

 

J'ai mieux compris en effet avec cette façon de l'expliquer!

j'abuse mais j'ai encore une question:

quand je fais 45min d'elliptique à jeûn le matin, j'y arrive mieux que quand je le fais après avoir pris mon petitdej, c'est dingue mais si je le fais après, j'ai des baisses de tension, des malaises à la limite de l'évanouissment alors que sans manger je pête la forme!

Pense tu que je peux continuer à le faire à jeûn? ou est-ce déconseillé? Kulaa, une proteinaute amie me dit que c'est très mauvais, j'ai entendu aussi que ça pouvait faire fondre les muscles?

 

en tout cas je te remercie vraiment car tu prends du temps alors que je sais que tu as une vie bien remplie par ailleurs...au fait tu auras les résultats de tes examens quand? tu es en quelle année? c'est bien médecine que tu fais?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2015 à 09:35

Hello Zara,

 

Mais non tu n'abuses pas, ne t'inquiète pas là je suis en vacs en plus donc je passe plus souvent ici .

 

Le sport a jeun j'y suis pas tellement pour, du moins je suis pour que dans un certain contexte. Je vais t'expliquer pourquoi:

Lors de la pratique du sport a jeun, comme les réserves de glucides sont effondrés et que y'en a peu dans le sang on consomme plus de lipides comme subtrat énergétique (via le mécanisme aérobie) et on entraine l'organisme à optimiser la filière lipidique par rapport à la glucidique, ce qui est surtout intéréssant pour des sportifs qui font de grosses courses (en terme d'endurance)

Mais le probléme est que ça ne doit pas être fait dans n'importe quelle condition car OUI comme la glycémie est effondrée et que les réserves glucidiques sont effondrées également, on dégrade aussi des protéines (surtout pour le cerveau) qui sont indispensables au muscle...(donc oui fonte musculaire) et il y a aussi le risque d'hypoglycémie, d'être fatiguée toute la journée etc .

Normalement la pratique a jeun peut se faire que quelques fois par semaine chez un sportif (en général pas plus de 2/3 entrainements par semaine ) mais la veille au soir, ils mangent du riz complet et prennent des protéines juste aprés l'effort (avec des glucides aussi) pour reconstruire aussi le muscle. Autrement dit dans le cadre d'un régime je trouve ça trop dangereux de le faire a jeun, moi je le déconseille fortement.

Tes symptomes sont liés au fait que tu fais ton sport alors que ton organisme essaie de digèrer ton petit déjeuner.

Je serai toi, je mangerai UN PEU avant de faire ton vélo elliptique (pas ton petit déjeuner complet, juste un fruit ou un yaout ou les 2 et tu prendras la suite aprés ton effort). ça évitera la fonte musculaire, l'hypoglycémie et tu puiseras aussi plus vite dans les graisses; le tout est de ne pas manger beaucoup avant ton effort. Et je te conseille de prendre aussi un peu de protéines aprés ton effort (un fromage blanc peu importe), ça aide à la construction musculaire.

Plus on a du muscle plus le métabolisme de base augmente

 

Sinon pour mes exams j'aurai surement mes résultats courant fin juin (ma dernière épreuve est à la mi juin) mais je me fais pas de soucis, ça se passe bien pour l'instant.

J'ai fait 7 années de medecine oui(je l'étais encore y'a 2 ans) mais je me suis reconvertie en masso kinésithérapie depuis . C'est pas courant je sais mais vivre pour bosser c'est pas mon état d'esprit , j'ai bcp plus de perspectives pour faire mon sport mes compétitions mon piano etc bref pour vivre à coté et être plus heureuse donc pour l'instant je ne regrette pas je serai diplomée fin juin 2016  Vivement car les études j'en peux plus là !

 

Bonne journée les filles

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2015 à 16:59

Merci, Merci! je vais suivre tes conseils!

 

c'est fou ton parcours, enfin façon de parler...tu avais presque finis médecine!

enfin l'essentiel c'est d'être en accord avec soi-même et je pense que du coup tes études de kiné doivent être assez faciles pour toi.

tu as raison de privilégier ta vie en dehors du travail car nous allons devoir travailler jusque tard dans nos vies, d'ailleurs aura-t-on une retraite? alors il ne faut pas attendre les vacances et la retraite pour vivre!

Mon aîné est en 2ème année de médecine mais on lui propose de tenter une carrière de basketeur pro, comme il n'a jamais redoublé, je lui ais dit que si le doyen le garde dans ses effectifs, il peut tenter pendant une année et voir ce que ça donne, parce que je me dis qu'il n'a qu'une vie, alors un an de retard dans son cursus, c'est pas la mort!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2015 à 18:08

De rien Zara

 

Oui c'est pas courant mais bon le principal c'est d'être heureuse  mais non je n'avais pas bientot terminé, la chirurgie c'est 5 années d'internat et pas des moindre !! Malheureusement on est trés mal informé sur ces études, on pense que la 1ére année est la pire , c'est l'une des plus faciles dans le cursus ...mais ça on commence à voir tous les sacrifices que ça donne à partir de la 4iéme année.

Pour ton fils , c'est une belle opportunité pour lui, et il vaut mieux qu'il le fasse aussi maintenant, une fois qu'il est externe vaut mieux pas pour qu'il prépare les ECN comme il faut un an c'est rien, et pouvoir faire le plus de choses possibles (et les gérer bien evidemment toutes) il n'y a pas mieux  Félicitations à lui d'ailleurs, accéder et rester au haut niveau c'est admirable

 

Bon We

 

Bise

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2015 à 12:54

Coucou les filles me revoila enfin je viens vous faire Ti coucou pour re m'éloigner du net jusqu'à lundi je reviens lundi .

Pourquoi j'ai été absente en fait je suis rentré à l'hôpital j'ai fait 3 crises épileptiques en peu de temps ma tension qui est trop forte ben stage hôpital la je suis sortie je vais un peu mieux mes pas encore sa, je reprends lundi le boulot puis je reviens pour Dudu ?

Vous devez savoir que la nourriture là-bas ben c pas dukan je vais avoir peur de me peser lundi oh oui je suis stressé aussi car à cause de sa mon régime dukan n'était pas régime et sa m'énerve .

Mais je reviens lundi le repos encore faut que je remonte cette pente car en vrai j'étais en train de chuter, trop de pression etc ce qui a fait que j'ai fait de fortes crises à répétition la tension trés haute

. Hate de revenir vous voir j'espère que tout le monde va bien que vous avez perdu encore et encore, vous manquez les filles et j'ai hate de redégommer ses kilos et j'espère n'avoir pas beaucoup pris car là-bas je mangeais normal .

Bonne après midi et a lundi les copines vous manquez et j'espére que tout le monde tient le cap

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2015 à 17:15

Bonjour Valerie,

 

Comment vas tu? dslée de répondre tard mais je suis overbookée avc les exams, les entrainements etc je n'ai plus de tps off depuis la reprise. Tu es de nature stréssée ? gspr que tu n'as plus fait de crises depuis, tu as du changer ton traitement de fond pour l'épilepsie? et ta tension?

Ou en es tu avec le régime ?

Sinon moi ça peut aller, en overdose en ce moment je suis préssée d'etre dans 3 semaines,j'aurai passé tous mes exams ça ira mieux.

Sinon je teste des semelles orthopédiques dans une semaine, j'ai fais une tendinite de l'autre coté alors que j'étais au repos et malgré les séances de kiné ...donc trouble postural, gspr que ça ira ...

J'essaie de nager au max en ce mmt mais pas évident avc ttes mes révisions et le boulot, je suis préssée d'être à cette course!! J'ai changé aussi physiquement, ma prise de masse se voit déjà donc je suis contente, ça devrait le faire pour la course. Je posterai une photo quand le résultat sera presque final 

 

Gspr que vous avez passé un bon we et que vous continuez à vous accrocher les filles

Bonne fin de journée

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2015 à 13:32

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii boucled'or pour tes explications très scientifiques à zara

tu les filières aérobie, et machin truc

lol

 

moi aussi ça me décourageait parfois de me dire qu eje fais du sport pour rien (je fais des séances de cardio sur youtube pendant 15 minutes)

 

cette info me booste un max

 

à plus !! et bravo encore pour ta perte et ta constance!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2015 à 13:33

je voulais dire

"sur les filières aérobie"

 

lol

flow123

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 22:33

Boucle d'or ! wow ! incroyable! bravo, d'autant que tu t'est prise en main assez jeune! quelle volonté! J'ai hate de voire tes photos de prise de masse  merci pour ta réponse concernant la cellulite, en effet après 1 mois de régime j'ai remarqué qu'elle a bien diminuée....je fais aussi du sport régulièrement, je cours quand il fait beau et je monte sur mon vélo elliptique quasi tous les jours.....Je perd pas beaucoup de poid, mais ma silouhette s'est beaucoup affinée....j'ai perdu 1 taille...je suis un peu dégoutée parce que j'aimerai voire bouger la balance... beaucoup disent que le muscle pèse plus bla bla...j'y crois moyen...peut on fabriquer du muscle en si peu de temps....?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2015 à 23:36

Mykrene, essaie de changer d'intensité sur tes 15 min pour que ce soit encore plus optimal  et de rien tu sais bien que c'est toujours un plaisir

 

Merci Flow. He bien si en 1 mois c'est possible aprés chaque morphologie est différente, perso je sais que je prends trés facilement de la masse, en 15 jours je change déjà sans changer d'alimentation en plus. Je te conseille de prendre tes mensurations c'est indispensable quand on fait du sport, c'est plus représentatif de la perte et c'est plus important de perdre des centimétres que perdre sur la balance  surtout que ton IMC est normal

Aprés lors d'un régime il faut savoir que tu perds de la graisse mais aussi du muscle, on essaie de contrecarrer la perte musculaire en mangeant aussi hyperprotéiné et en faisant du sport .

Ne sois pas trop impatiente pour la balance, ça va forcement redescendre mais prends tes mensurations car il est possible qu'avec le sport tu ne descendes pas à 55 kilos mais tu seras plus affinée et galbée en pesant plus grace au sport qu'avec tes 55 en étant sédantaire 

Ne sois pas déçue, tu as perdu 1 taille de vetement en 1 mois avec ton IMC (la plupart ici partent de bcp plus haut donc perdent forcement plus de kilos en peu de tps), c'est plutot cool non ? 

Bonne soirée

Utilisateur136723

Posté le 04/06/2015 à 08:23

bravo, quelle persévérance et quel résultat!C'est grace à ces témoignages qu'on trouve la force de continuer. MERCI et encore BRAVO.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flow123

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 12:00

Bonjour, merci pour ta réponse! Tu as raison, c'est deja bien une taillle en moins...d'autant plus que ma vrai motivation pour ce régime, c'est mon mari, qui avait 30kg a perdre, là il en est à 9 de perdu...J'ai toujours été plus ou moins sportive, malgès les 15 kg pris ces dernière années, deux grossesses, mais enfin après ma première grossesse j'avais perdu 30kg dans l'année....

 

Ce qui est bien avec Dudu, c'est que j'ai vraiment envie de faire de sport, au lieu de faire 3 fois par semaine, j'ai grave la bougeote tous les jours... j'ai même repris insanity hier(tu connais?)....ahhh et incroyable je récupère super vite, alors qu'avant Dudu, si j'augmentais d'intensité mes exercices, j'avais des courbatures à n'en plus finir!!! Est-ce l'effet des proteines? Je t'avoue que ce régime est entrain de remettre en causes toutes mes idées reçues sur l'alimentation, en temps normal, pour les entrainements, je misais tout sur les glucides, avec un peu de proteines, je pensais que ce qui donnait l'énergie c'était principalement les glucides, alors que là je suis en état de cétose, pas plus 30gr de glucides / jours(pas en quantité hein, mais en contenu dans les aliments), et je pète le feu pendant l'entrainement(je suis pas une pro, juste par rapport à d'habitude koi)....Je suis vraiment étonnée..

 

Alors tu as certainement raison, j'ai du prendre du muscle, j'ai un peu la flemme de me mesurer, mais j'ais une pallette de jean que je ne peux plus mettre, et qui descendent jusqu'au 36 niveau taille, je vais m'en servir comme "balises". J'ai déjà pu remettre un 40....

 

D'aiileurs je suis tombée sur ce témoignage après t'avoir lue, http://mydukandiet.com/dieting/can-you-trust-the-scales.html, alors elle, elle a carrément rien perdu! Pourtant, elle a complètement changé!!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2015 à 21:30

Merci les filles

 

Flow: je connais de nom insanity mais je ne connais pas réellement le programme. Je pense que tu pétes la forme aussi pcq tu vois que tu t'affines et que tu ne vis pas trop mal le régime, d'autant plus que le sport a de nombreuses vertus sur le psychologique. Normalement cette alimentation en croisière n'est pas suffisante quand on fait du sport tous les jours, car trop pauvre en glucides et en graisses donc risque de blessures augmenté , de carences etc. Aprés il faut savoir écouter son corps, si tu vois qu'avec le tps tu te sens fatiguée etc (c'est ce qui m'est arrivé malgré tous les compléments alimentaires que je prenais), rajoute quelques glucides (genre des fruits pour commencer). Le plus important est de savoir s'écouter et de s'adapter , continue comme ça tant que tu te sens bien, par contre si un jour ça devient difficile tu sauras pourquoi, sur le long terme c'est plus difficile (je parle en terme de vitalité si tu fais du sport tous les jours)

 

Dommage pour ton lien il ne marche pas. Aprés j'ai tjs dis que c'était le sport qui transformait une silhouette (avec bien sur une bonne alimentation à coté mais le rendu est toujours completement différent  c'est une excellente drogue 

 

Le coup des jeans c'est pas mal, c'est ce que j'avais fait aussi, c'est stimulant quand tu vois que tu rentres plus facilement dans l'un ^^

 

Bonne soirée les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.