Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

nouveau départ le 01/04/2016

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur122868

Posté le 28/05/2016 à 14:25

toujours grand soleil ici

et trop belle ton image

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2016 à 15:07

Les filles ! J'ai déposé ma fille chez une copine, et j'en ai profité pour aller chez carrefour market acheter un lot pour la kermesse. Là, je me suis pris un pantalon et deux hauts taille 44 (de toute façon, je n'ai rien à me mettre dans cette taille).

Alors, la bonne nouvelle, c'est que le pantalon me va comme un gant. La mauvaise, c'est que les hauts ne me vont pas du tout. Chuis quand même contente !

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2016 à 15:35

Hello les filles !

Cindie, ton régime ne te fait rien perdre?? ça ne me rassure pas..car je pensais également en voir une si mon ultime tentative dukan lundi ne reussit pas...

le problème c'est que l'on est à perdre pas mal la première semaine avec ce régime, alors quand on fait un autre régime on ne perd pas autant et on est déçu...

C'est vrai, toi et moi nous n'avons pas réussi à tenir la distance... Sophie a super bien maigri et a perdu une taille..ça me fait rager, non pas qu'elle ait perdu mais par rapport à moi qui a totalement échoué alors que j'étais bien partie..me voila toujours à 105 kilos... lundi je recommance mais cette fois ci je continue à me motiver. je vais préparer mes plats à l'avance et surtout manger plus, car quand j'ai fait c'est là que j'ai les fringales...et que je craque.

Sophie, avec un peu de retard je te souhaite un joyeux anniversaire de mariage. Garde ton mari c'est un amour LOL

je suis contente que tu aies pu changé de taille, tu pourras peut être nous faire plus tard un avant /après. tu as perdu treize kilos en deux mois..c'est beau...

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2016 à 16:33

Merci Mumu, tu es adorable ! Je pense que Dukan fonctionne très bien. Le vrai problème, c'est qu'il faut réussir à tenir au moins un mois avant d'avoir une perte significative et plus du tout envie de manger autre chose que de l'autorisé. Et c'est dur de tenir un mois ! Mais je vous assure, les filles, qu'après, la motivation s'auto-alimente et c'est plus facile. Vraiment, je vous encourage à essayer pendant un mois, avec pour seul objectif, réussir !

Je continue bien sûr, boostée par ces résultats. Pour l'avant/après, je pense poster une photo tous les 10 kgs, ce qui (puisque j'ai posté une photo à 86.6) nous amène à 76.6, c'est-à-dire, dans le meilleur des cas courant juillet.

Oui, Mumu, je garde mon mari et je l'aime infiniment. 

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2016 à 17:25

Bonjour les filles,

Puis-je me joindre à vous ? J'ai lu votre post depuis le début et je m'y retrouve complètement...

 

Je commence dudu lundi pour la première fois. J'ai 48 ans et depuis 30 ans je fais le yoyo avec de grandes variations....

 

Arrivée à 87 kg et en me croisant par hasard, toute nue, de profil devant le miroir de ma chambre j'ai eu une pu***n de vision d'horreur !! Ca ne pouvait pas être moi !! Et pourtant ben si, c'est la triste réalité.

 

Alors si vous m'accepter dans votre petit groupe, je pense que j'y puiserai toute la force nécessaire pour tenir le coup sur le long chemin qui m'attend...  

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2016 à 19:50

Bonsoir Cathie, et bienvenue dans notre petit groupe. Comme tu as pu le lire, le parcours est loin d'être un long fleuve tranquille, alors nous essayons de nous soutenir comme nous pouvons.

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2016 à 22:55

Bonsoir Cathie, Cindie et Sophie,

Bienvenue Cathie.. et oui tu vois c'est dur dukan mais si tu as la motivation tu ne peux que réussir, les efforts paient toujours avec ce régime contrairement à d'autres régimeq que j'ai pu testés, où je me suis affamée pendant des semaines en ne perdant que très peu, surtout de l'eau et du muscle avec en prime grande fatigue...

je te souhaite une bon régime et n'hésite pas à parler de tout ici, nous ne jugeons pas, nous sommes là pour se soutenir.

bises à vous toutes.

Utilisateur122868

Posté le 28/05/2016 à 23:12

bienvenue Cathie 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 07:37

Bonjour les filles !

Toute seule à la maison. Ma fille a fini par m'avoir à l'usure et a passé la nuit chez sa copine. Du coup, je la récupère tout-à-l'heure pour aller déjeuner chez mes parents (fête des mères). J'ai prévenu ma mère que je boirai de l'eau et mangerai dukan. J'ai de la chance, ma mère (qui a passé sa vie à faire attention et pèse une petite cinquantaine de kgs) n'y voit pas d'inconvénient (elle se désespère de me voir si grosse). Il n'empêche que ça va être dur...

Comment allez-vous ce matin ? La pluie a fini par arriver, mais en douceur, pas comme à Paris apparemment.

-300 gr. Cette semaine a été fructueuse !

Je vais préparer ma galette de sons et aller nourrir la volaille ! Ensuite, me préparer... Je passerai aussi chez ma belle-mère lui offrir des fleurs pour son fils (il m'a dit qu'il essaierait de lui téléphoner).

Voilà pour le programme. J'espère vous lire en rentrant, et je vous envoie plein de courage pour ce jour.

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 07:58

Bonjour les filles, et merci à toutes pour votre accueil !!! Ça fait chaud au coeur.

Ici aussi pluie sans orage (j'habite à Aoste en Isère).

Je vais me préparer tranquillement et aller acheter un joli bouquet pour ma mère et enfin préparer le repas car mes parents viennent manger chez moi. Dernier repas de fêtes !! Demain c'est le grand jour !! Bonne journée à tout le monde !!

Utilisateur122868

Posté le 29/05/2016 à 10:15

bonjour les filles

Donc c est officielle je suis complétement folle lol

ce matin quand mon fils est parti chez son pére (snif   ) je suis monter sur mon velo d appart pour me defouller et j'ai fait 45minutes de velo et 5 minutes d'eleptique , le souci c est que j ai meme pas pris le temps de dejeuner ou boire un cou lol

mais on dit que faire du sport a jeun c est encore plus efficace en tout cs jai transpiré.

Je vous souhaite un bon repas de fetes des méres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur122868

Posté le 29/05/2016 à 10:20

et maintenant je regarde relooking express en essayant de me motivé pour faire des abdos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 10:51

Bonjour, je vous souhaite une bonne fête des mères!!

Moi aussi je vais déjeuner chez mes parents, dernier repas de fête... mes parents sont désespérés de me voir si grosse, je suis la honte de la famille et ne désirent pas que je les accompagne quand il y a des repas avec les autres membres de la famille cousins oncles tantes, certains ne m'ont pas vus depuis mon régime en 2011-2012 et pensent donc que je suis toujours "mince".. entre le boulot et mes parents je suis persécutée...   

Oui cindie, le sport a jeun est bénéfique .le corps puise dans le sucre de réserve

passez une bonne journée. bisous à toutes

Utilisateur122868

Posté le 29/05/2016 à 11:25

mumu ne dit pas que tu est la honte de ta famille, bat toi et montre leur qui tu es, tu va réussir et nous on est la , on te prend comme tu es et on te soutien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 11:48

Je suis bien d'accord avec Cindie !! Non mais oh !! D'où le physique passe avant l'amour pour un enfant ??!! Grrr... Et bravo pour le sport

Utilisateur122868

Posté le 29/05/2016 à 16:52

merci cathie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 18:02

Cool Cindie ! Super courage ! A mon avis, demain, ta balance va chanter !!!

Mumu, arrête de te focaliser sur l'opinion des autres. Ma mère a tendance aussi à "détester" les gros. Mais je m'en fous. Chacun mène sa vie comme il peut, sa minceur est remarquable, mais elle ne sait pas profiter des bons moments et se plaint de tout en permanence. J'ai passé ma jeunesse à souffrir de son regard sur moi, maintenant, je m'en fous. Si je maigris, ce n'est pas pour elle (aujourd'hui, elle a cru bon de me dire que j'ai passé l'âge de porter des talons), et quoi que je fasse, sans en avoir conscience, elle cherche à me blesser ou me culpabiliser pour se sentir mieux. J'ai fini par avoir la certitude que ce qui l'intéresse, c'est elle-même. Donc, "bonne fête Maman", c'est fait, me revoici dans mon petit univers qu'elle trouve "paysan", "simple" (et ce ne sont pas des compliments...). Par contre, j'ai mangé trois asperges sans sauce, 1/2 tomate et deux tranches de roastbeef, le tout accompagné d'eau minérale. Pas craqué.

Cathie, bon courage pour le d-day.

Utilisateur122868

Posté le 29/05/2016 à 18:11

demain c est le grand jour pour cathie et reprise pour mumu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 18:24

Oui d-day... Ma mère est contente que j'attaque un régime mais avec le petit sourire narquois qui va avec disant ah encore un !! Pff on s'en fout. C'est pour moi que je le fais

Pour ma santé et mon bien-être. Les autres je m'en cogne !! Au moins ici on se soutient et c'est l'essentiel ! 

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 22:00

Merci les filles pour vos encouragements, c'est le dukan de la dernière chance ...après je ne sais pas ce que je ferais..

en plus suis dégoutée, j'ai mes regles juste aujourd'hui,n je me tords de douleur depuis cet après midi j'ai pris doliprane + spasfon mais rien n'y fait.. commencer demain c'est chaud..mais je me dis que je vais encore reporter , encore et encore et que je ne m'y mettrais jamais.

Cathie je te souhaite une bonne journée demain. Ta phase d'attaque doit durer combien de jours?

je ne refais pas d'attaque, je vais faire 1pp 1pl. J'ai achété le lovamine, apparemment mon endocrino dit que ça marche bien.. je vais voir sur un mois, si ca peut m'aider au début.

Et oui je suis la honte de ma famille, je suis la seule grosse, cela renvoit sans doute à mes parents l'image d'un échec les concernant, ils ne savent pas où"ça peche".. plus jeune j'étais rondelette mais pas grosse, j'avais peut être cinq kilos en trop à l'adolescence...ils m'ont fait la chasse, j'ai commencé jeune les régimes, ma mère m'interdisait certains aliments, je voyais mon frère gouter et moi je n'avais pas droit ou alors en quantité minimale, et si par malheure j'avais manger un gateau de trop je ne mangeais pas le soir..croyant bien faire ma mère m'a en fait emmener dans une spirale, je ne sais pas si elle s'en rend compte aujourd'hui.. les rares fois où j'ai voulu en discuter ça s'est mal fini et j'avais tort pour elle, elle disait que c'était pour mon bien.. toute mon adolescence j'ai entendu que les gens gros n'étaient pas pris au sérieux, que je trouverais jamais de travail que je n'interesserais aucun homme.. que je finirais seule... à croire qu'ils avaien traison.... je l'ai tellement entendu que je l'ai reproduit.. j'ai eu boulot pas défaut qui ne me plait pas, je n'ai jamais eu les hommes qui me convenaient...

Ce regime je le fais pour moi pas pour eux, mais c'est dur car les kilos que je traine sont des kilos de souffrance, ils ont régi toute ma vie, ils font partis de moi et les perdre serait à la fois une renaissance mais aussi un epartie de moi qui partirait.

Mes parents ont toujours eu le choc pour me culpabiliser, me dire que je n 'avais pas de volonté que personne ne me mettait le couteau sous la gorge pour manger.. j'ai mille fois essayé de leur expliquer ils n'ont jamais compris... tout est de ma faute .. pourtant je sais qu'eils m'aiment et ils savent que je souffre ils savent que je ne suis pas une femme heureuse..et pourtant...

Enfin c'est la vie, je suis bien seule face à tout cela alors si cette fois ci je craque je ne sais pas ce que je ferais, voir une nutritioniste, partir en cure, faire un by pass?

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 22:11

oups désolée pour les faute j'ai écrit vite...je ne me suis pas relue

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 22:28

Attaque de 6 jours. Moi j'ai plus d'utérus suite à un cancer du col donc plus de soucis de ce côté là... Allez on va y arriver !! Bonne nuit mumu.

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 22:35

yes yes il le faut!!

bonne nuit à toutes et à demain.

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2016 à 06:07

Bonjour les filles. Allez Mumu c'est parti !!! Poids de départ 87,2. Je ne me repèse plus avant dimanche enfin si j'y arrive... Petit déjeuner 2 yaourts 1 CS 1/2 de son 1 tr poulet. Retour au boulot après 20j d'arrêt suis contente. Bonne journée à toutes. 

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2016 à 08:10

Coucou les filles ! Les premiers jours sont les plus durs, tenez bon ! Entre les règles, le temps pourri, la souffrance ancienne (je porte la même que toi, Mumu, je crois), on défie l'histoire que d'autres ont écrite pour nous. C'est dingue de voir que derrière nos prises de poids il y a autant de souffrances, d'inconscient, d'amour mal compris et mal vécu. Qu'est-ce que je suis heureuse qu'on puisse s'écrire tout ça. Mine de rien, cette réflexion nous libère (enfin, j'espère). Comment se libérer vraiment de tout ce qui nous a été inculqué, de ce refuge qu'a toujours été la nourriture comme une désobéissance, un acte de bravoure personnel (pourquoi par exemple, quand je déc**** et fais des crises de boulimie, je suis seule et je cherche à m'oublier). Ma mère est contente que je maigrisse, mais elle sous-entend que, comme d'habitude, je vais tout reprendre. Et au fond d'elle, ça la rassure de me voir grosse, parce qu'elle a toujours voulu "être la plus belle". Elle se délecte de donner à ma fille des ceintures ou des pulls en disant qu'ils sont trop grands pour elle (ma mère s'attaque maintenant à une compèt qu'elle ne gagnera pas, face à une jeune fille de bientôt 15 ans, bien dans sa peau à qui je m'efforce de ne pas communiquer mes névroses).

Ce matin, énooorme surprise : -500 gr (qu'est-ce que je suis contente d'avoir résisté à la mayonnaise, au verre de vin que mon père voulait me verser -"c'est pas ça qui va te faire grossir" 83.9. Le combat continue. Vendredi, samedi, dimanche, gros risques : repas de l'AG du basket, restau pour le trial, et bbq trial. Il va falloir que je sois forte.

Je vous embrasse toutes les trois et vous accompagne dans votre effort.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.