Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

nouveau départ le 01/04/2016

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2016 à 12:37

Non, je pèserai pas. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai eu des vertiges et je ressens une grosse fatigue. La ménopause me travaille aussi (bouffées de chaleur).

A tout '

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2016 à 09:12

Bonjour les filles !

Personne ce week end ? J'espère que tout va bien. Je suis rentrée hier soir après un excellent week end. Aucun régime au programme, mais de bons moments avec les amis...

Résultat de la pesée ce matin : 88.6 (+1 kg). Je suis contente, ce n'est pas beaucoup. Ce matin, sagement, j'ai fait ma galette de sons, et me voici repartie sur les rails dudu. PP, forcément...

Aujourd'hui, je dois aller chercher ma fille chez mes parents et profiter du relatif beau temps pour jardiner.

J'espère vous lire tout à l'heure !

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2016 à 21:00

Toujours personne ? Journée pp sans difficultés et sans regrets, pas eu envie de craquer. J'espère que tout va bien pour vous. Je vais regarder "le facteur sonne toujours deux fois" sur Arte. Bisous et bonne soirée !

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2016 à 08:13

Bon ben, bonjour les filles... Il fait beau chez moi aujourd'hui !

La descente s'amorce tout doucement (trop ?) -200 gr. Je ne vais pas me plaindre après cet excellent week end.

Aujourd'hui pl : asperges et saumon.

Continuer le jardin, voire terminer (ce serait top).

Je pense bien fort à vous, et j'espère vous lire très bientôt.

Bises.

Utilisateur122868

Posté le 17/05/2016 à 15:50

juste un petit coucou sophie

week end tres chargée pour moi aussi je passerai ce soir pour papoter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2016 à 21:52

coucou Cindie, ça fait plaisir. Le mardi, c'est basket, du coup, je viens de rentrer...

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2016 à 08:21

Bonjour les filles ! Comment allez-vous ce matin ?

Aujourd'hui, quasi retour au poids de vendredi : 87.7. Il faut dire qu'hier, je me suis beaucoup dépensée dans le jardin...

Hier j'ai croisé une de mes voisines. Elle a fait un by-pass il y a un mois (= -20 kgs : 10 kgs le mois précédent l'opération, et 10 kgs après le by-pass). Ça se voit bien, elle fond. Nous avons décidé de faire de l'aquagym à la rentrée de septembre.

Il me reste un œuf dans la couveuse : c'est l’œuf de cane qu'une copine m'a confié pour voir si son couple de barbarie était fécond. Hier, l’œuf était bêché et gigotait dans tous les sens : j'espère que le caneton saura vaincre la difficulté de naître et sera en bonne santé...

Aujourd'hui, encore du jardinage, la récompense sera de planter tomates et fleurs (très bientôt !)

Voilà, je vous embrasse et vous dis à tout'.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2016 à 07:58

Bonjour les filles !

Ça y est : officiellement, j'ai perdu 10.2 kgs ! Après l'écart du week end, je suis très contente. D'abord, manger sans me priver m'a fait du bien au moral, ensuite, la reprise a été facile. Pour moi, c'est important de pouvoir me remettre au régime dès le lendemain, sans regrets. Certes, j'ai perdu du temps sur le calendrier (un prévisionnel imaginaire destiné à m'encourager), mais je me dis que ça ne sert à rien d'être pressée, l'idéal est d'y arriver vaille que vaille.

Hier, le caneton est né dans la couveuse. Quel effort a-t-il dû faire pour naître. Percer la coquille épaisse de l’œuf et parvenir à s'en extraire ont demandé 24 h de travail à ce tout petit volatile. Ma copine est venue le chercher hier soir en rentrant du boulot. Maintenant, je vais nettoyer la couveuse et la préparer pour la prochaine couvaison (des pékins).

Je suis un peu désolée de me sentir si seule ici, il y a un côté surréaliste à venir chaque jour papoter avec... mon écran ! Il faut croire que j'en ai besoin.

Si vous me lisez, Mumu et Cindie, sachez que je pense à vous et que j'ai hâte de vous lire !

Utilisateur122868

Posté le 19/05/2016 à 20:20

coucouou sophie

c est super pour ta perte continue comme sa 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2016 à 21:50

Coucou Cindie, et toi, tu en es où ?

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2016 à 07:44

Bonjour les filles !

Ce matin, pas de variation sur la balance, au moins ce n'est pas du + ! Aujourd'hui, PL.

J'espère que le temps va s'améliorer un peu, car c'est déprimant de rester enfermée. Ma fille est un peu malade, j'ai décidé de la garder à la maison, car demain, elle a un match important, et je sais que ce sera une grande fête pour l'équipe, même si les filles perdent (demi-finales du championnat de ligue... toute une aventure !). Le club a affrété un bus pour emmener les supporters, les banderoles sont prêtes, perruques vertes aux couleurs du club, bref, je ne veux pas qu'elle rate ce rendez-vous.

Mon programme d'aujourd'hui dépend du temps, il y a tant à faire, j'ai l'embarras du choix !!!

Voilà, j'espère que vous allez bien, et je vous embrasse.

Hier, j'ai passé du temps sur le forum et me suis rendu compte que beaucoup de posts meurent quelques semaines après leur création et que beaucoup de gens abandonnent en cours de route : il faut que je m'accroche, même seule, il ne faut pas que je perde de vue mon objectif...

Utilisateur122868

Posté le 20/05/2016 à 11:59

bonjour sophie

je suis desolé que tu te sente seule pour ton regime , essaye de creer un autre groupe

moi j ai d autre souci en ce moment et du cou la baance affiche de + en +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2016 à 12:18

Merci Cindie de ton passage, j'espère que ce n'est pas trop grave... Je ne créerai pas d'autre groupe, j'ai un côté fidèle à mes intuitions. Je ferai le chemin seule, et, qui sait, peut-être que quelqu'un (Mumu, toi, ou un autre proteinaute) passera me faire coucou. En tout cas, je dois rester motivée, et poster quotidiennement m'y aide. Gros bisous, et bon courage.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2016 à 07:26

Ce matin la surpriiise... 86.6, mon imc est inférieur à 30, je suis passée en surpoids ! Première (petite) victoire, 15 kgs avant l'imc normal !

Aujourd'hui on ne traîne pas, c'est le D-Day : demi finales du championnat de basket de la ligue. Nous partons à Troyes, en espérant que les filles vont assurer. Et si elles se font battre, nous sommes déjà très fiers d'elles !

Utilisateur122868

Posté le 21/05/2016 à 08:28

Salut sophie

félicitation encore une petite victoire pour toi , tu peux vraiment etre fier

Pour ta fille c est super je sens que ca va crié dans es gradins lol

Comme tu t'en doute j'ai abandonné dukan , entre mes soucis et mes cachets ( cortisones) a causes de mes otites qui ne passe pas je grossi a vu d oeuil.

Je vais essayer de faire attention pour ne pas remonter a 100 kg mais je reprendrai dudu en juillet quand mon fils sera chez son papa, en attendant je mange beaucup de legumes et fruits

Je continue de te lire régulierement pour etre sur que tu tiens le coup ( 1 sur les 3 sa serai bien) 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2016 à 19:42

Merci Cindie, tu es adorable ! En juillet (si je ne craque pas avant) je serai toujours là hi hi, et je ne me gênerai pas pour te botter les fesses au moindre dérapage !

Les filles ont perdu, mais elles ont bien joué. Avec ma perruque verte dans les tribunes, les jeunes du club et les autres parents, on a fait l'ambiance, c'était super pour les filles ! Du coup demain, j'emmène ma fille encourager les minimes garçons qui jouent à Nogent !

Sinon, j'ai mangé un "vrai" sandwich au jambon à midi, mais je ne pense pas que ce soit grave (j'ai zappé les sodas et les crêpes au Nutel** du goûter !) Ce soir, j'ai faim...

Plusieurs personnes m'ont dit aujourd'hui que j'avais maigri : ça se voit, hé hé hé !

Gros bisous, je vais me faire des œufs... Porte-toi bien surtout.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2016 à 09:26

Coucou Cindie, de la pluie, de la pluie, de la pluie... Est-ce qu'un jour on pourra avoir deux jours de beau temps d'affilée, siouplait !

Ce matin, -200 gr, contente.

Je pense que pour réussir un tel régime, il ne faut pas avoir trop de soucis à côté, parce qu'il faut être à 100 % dans le combat, batailler contre soi-même en permanence, et avoir toujours en vue un objectif qui peut paraître secondaire ou futile face au reste du monde. C'est pourquoi je me sens toujours fragile, même après 50 jours : ne pas laisser tomber, résister, ça occupe bien la tête.

Le programme d'aujourd'hui va être cool (je ne sais pas si on ira soutenir les garçons à Nogent, ma fille n'avait pas l'air emballée...).

Pl pour moi (poulet/haricots verts).

Toujours pas fini de préparer mon jardin : il pleut tout le temps.

Bonne journée, bisous.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2016 à 20:34

Forum Dukan : cette photo a ete prise samedi 21 sur le parking du stade je pese 86 6 kgs quand j ai vu cette photo je me suis demande comment je pouvais etre conten

Cette photo a été prise samedi 21 sur le parking du stade. Je pèse 86.6 kgs. Quand j'ai vu cette photo, je me suis demandé comment je pouvais être contente d'avoir perdu 10 kgs... Je ne me rendais pas compte que j'étais si grosse. J'ai laissé mon mari me photographier parce que je suis au régime ! Pff, à ne pas oublier, et s'accrocher. Cette image m'est insupportable. Après plus de 50 jours de diète, c'est dire le boulot qu'il reste à faire.

Utilisateur122868

Posté le 23/05/2016 à 01:34

bonsoir sophie

tu es dur avec toi meme je te trouve splendide et ton parcours est juste super continu tes efforts.

Ma famille ma fait remarquer que j'avais grossi, j'i essayer de justifier avec le traitement que j ai pris pendant plus de 10jours a base de cortisone mais au fond de moi je sais que sa na rien a voir.

Je me fais trop de souci pour mon bébé et du cou je me calme en devorant nimporte quoi...

j'ai repri les conseils de mon dieteticien , histoire de ne pas remonter a 125 kg ca me ferai trop ch..r. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 08:46

Super Cindie, je suis contente que tu te sois reprise en mains, même si c'est dur. Tu ne vas pas remonter à 125, puisque tu ne le veux pas ! C'est bien que tu ais repris les conseils du diététicien (j'en avais vu un il y a quelques années, et je perdais autant qu'avec dukan...), il faut que tu tiennes, pour toi, pour le petit K., pour ta vie future ! Si tu as besoin, je suis là pour papoter, t'encourager. Oui, c'est chi*** d'être au régime, mais quand nous regarderons derrière nous dans un mois ou deux, serons-nous fières de nous ou encore à nous lamenter que rien ne va ?

Je te félicite sincèrement. Tiens bon, tu seras si heureuse cet été ! En plus, tu perds bien, et si je me souviens de la photo que tu avais postée, tu es très jolie. J'adore voir ta réglette descendre.

Maintenant que j'ai fait le premier pas (mettre une photo de moi...) je pense en mettre une tous les mois : ce sera un avant/pendant rien qu'à nous, histoire de s'encourager.

Ce matin, pas de perte, voire du +. Hier, j'ai passé beaucoup de temps assise, à mettre à jour le site du basket (c'est moi qui m'en occupe) et les photos du match, quasiment la journée (une bonne centaine de photos à recadrer et à redimensionner + un article.) Aujourd'hui, côté sport, ça va être compliqué avec cette pluie incessante... Alors, ménage. Et toi, que fais-tu de tes journées ?

Gros bisous. A +

Utilisateur122868

Posté le 23/05/2016 à 12:30

bonjour sophie

Je sais pas si je vais perdre autant qu 'avec dukan mais c est plus simple pour cuisiner ( plus obligé de faire deux repas) , mon loulou mange comme moi je rajoute juste une portion de feculent pour lui .

Ce week end j ai profiter du beau temps on a beaucoup marcher , jouer au foot , bataile de pistolet a eau....

Et hier je me suis remis au sport en douceur pour commencer lol 15minutes de velo eleptique

Si j arrive a retomber a 90 kg je remettrai une foto mais pas avant la je me trouve enorme ( je rentre meme plus dans mes pantalons)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 13:15

Je suis là pour t'encourager... On va y arriver ! Midi pp, je n'y fais plus attention... c'est comme ça !

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 17:52

Bonjour les filles...

mumu en mode "revenante"...

 

désolée pour ce silence radio mais j'ai eu un gros coup de mou, pas mal de soucis de santé, une petite déprime, des soucis au boulot ,un temps pourri qui m'a empeché de sortir marcher ou m'aérer (oui oui j'habite dans la ville la plus au sud   ) du coup gros gros coup de mou avec craquages à répétition..j'ai laché le regime et j'ai tout repris.. je recommence demain normalement.

je reviens car j'ai besoin de soutien.

 

je vois que Cndie aussi a eu des crises de boulimie, je te comprends..je pense que toi et moi nous sommes des émotives et des sensibles, et nous trouvons dans la nourriture un réconfort, cela vient combler un vide, ou apaiser un stress...sommes nous faites pour ce régime?

 

Sophie waouh!!! je suis fière de toi!!- 10 kilos c'est super il faut que tu continues..tu es très bien sur la photo! tu es dure avec toi même.

 

je m'en veux beaucoup d'avoir laché et d'avoir succombé à l'appel du gras et du sucré. En fait tout allait bien jusqu'à ce que j'aille faire le week end fiesta entre amies début mai..ça m'a tout foutu en l'air. Je ne cherche pas d'excuses, je n'ai pas eu la volonté de m'accrocher..je me demande quand je l'aurais....ou si je l'aurais un jour. Peut être ne suis je pas dans une bonne periode...

 

Ce week end j'ai sorti les affaires d'été, et devinez quoi? RIEN NE ME VA!!!! je suis désespérée. Soit je perds 10 kilos en un mois soit il faut que je rachete des habits et je n'ai aps les moyens de refaire une garde robe. Même certaines sandales ne me vont pas, la bride autour des chevilles me boudine il faudra que je fasse un trou supplémentaire.. je suis en colère mais contre moi même.

 

Je pensais voir une nutritioniste mais je sais qu'elle va me proposer un rééquilibrage alimentaire...et ça va etre long...je sais ce qu'il faut ou ne faut pas manger...ce n'est pas le tout de le savoir il faut l'appliquer au quoitidien sur des mois et des années..j'ai 25 kilos à perdre ..il me faudrait trois ans au moins pour maigrir "sagement" sans dukan. Avec dukan 6 mois suffirait..encore faut il s'y tenir..

je suis triste et en colère ..je n'ai aucun soutien... même pas de ma famille, je suis seule et c'est dur. et même si je leur en parle ils vont lever les yeux au ciel et me dire "encore un régime ..tu ne tiendras pas..."

Hier soir j'ai regardé "extreme relooking obésité" sur w9... la fille pesait 132 kilos et à force de courage de sport et de regime elle à perdu pratiquement la moitié de son poids ...elle était magnifique... je me dis que je n'ai "que "30 kilos et je ne suis même pas capable de perdre 10 kilos...

désolée d'avoir plombé l'ambiance... ça ira mieux demain, il fait beau à nouveau je vais sans doute pouvoir reprendre le sport.

je vous embrasse les filles

Utilisateur122868

Posté le 23/05/2016 à 18:46

Salut mumu

Je suis tellement contente de te revoir ici,tu n ai pas seule on est la pour t'encourager

comme tu a pu le voir moi aussi j 'ai fait nimporte quoi j'ai rataquer samedi mais je ne fait pas dukan pour l'instant je mange legumes viande et fruits.

BON COURAGE POUR DEMAIN 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 19:07

Oh là, Mumu ! Le retour de Mumu, inespéré, supermégagénialissime ! trop contente de te lire, enfin ! On devait bien se douter que ça n'allait pas des masses, mais ne pas avoir de nouvelles génère toujours de l'inquiétude. Contente que tu n'aies pas définitivement tourné la page, contente, quoi ! Quand Cindie va voir ça, elle va être aux anges ! Tu as raison, je la ressens comme une personne très sensible. Je dois l'être aussi dans mon genre, mais bon, au lieu de me goinfrer quand ça ne va pas, j'essaie de faire autre chose (euh... le temps du régime...) C'est compliqué. Se mettre au régime est compliqué, tenir l'est encore plus. Si nous sommes ici, c'est que nous le savons... Et on se soutient sans faille Reprends-tu Dukan ou une autre méthode ?

Tu ne plombes pas du tout l'ambiance, au contraire, on est parties à trois, et à mes yeux, on doit y arriver à trois. Pour moi, c'est comme ça et pas autrement. Je ne veux plus que tu te défiles. Quand ça ne va pas, envoie-moi un message, écris, parle-nous, fais-toi un thé parfumé, projette-toi dans l'avenir, et dis-toi qu'il t'appartient (l'avenir !)

Tu as de la chance si le beau temps revient à Perpignan, ce n'est pas le cas ici... alors, le sport, j'ai peu à peu abandonné... Le jardin, c'est pareil...

A tout à l'heure, peut-être ! des bises !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.