Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouveau départ le 02/01/12, qui me suit ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur85068

Posté le 05/01/2012 à 12:25

Hihi, Merci Magalie !

 

Bon, j'ai trouvé mes piles, par contre j'ai pas pu attendre jusqu'à demain.. mais c'est déjà super -2kg Smiley bonheur

J'espere que c'est bien un peu de gras qui est parti et pas que de l'eau !

 

12h15... ça y est j'ai faim, je vais me mettre aux fourneau 

 

Bon Ap' à toutes et courage !

 

DUKAN76 -> J'ai noté dans mon post un peu plus haut ce que je mets dans mes galette. C'est toute une technique pour ne pas les cassé, mais ne te décourage pas, c'est le seul "pain" qu'on puisse manger.

 

Il faut une bonne poêle surtout, une goutte d'huile essuyer avec un essuie tout pour graisser un peu la poêle, faire ton mélange (son d'avoine, blé, fromage blanc, oeuf ou pas, lait écrémé ou pas, ... fais des essais ) et attendre 5 bonne minute que le son se soit réhydraté ! Avec le lait écrémé c'est plus moelleux, et le fait de laisser 5 min gonfler aussi.

Je te rassure, je gagne pas à tout les coup

 

Pour le pain, je fais encore mes essais...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 13:09

bonjour les filles

ben dis donc si le lait ecrémé et interdit ben je suis mal car j en ai bu au moins 1l par jour depuis le 30 decembre !!!!!!

puis je ne sais meme pas si je maigris ou pas car pas de balance avant samedi prochain !!!!!

enfin bon on verra bien

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 13:50

aprés recherche je viens de voir que le lait ecrémé est a volonté aussi je vous glisse la liste de tout les aliments a volonté ca sera tjs utile a celle qui on un doute

Les aliments à volonté en PA et PP

Les viandes

Côte de veau, escalope de veau, faux-filet de boeuf, filet de boeuf, foie de veau, jambon découenné dégraissé de porc, langue, lapin, rognon de veau, rosbif, rumsteak, steak de boeuf, viande des Grisons, gibier.

 

Les poissons

Bar ou loup, cabillaud, colin, dorade, empereur, espadon, flétan ou flétan fumé, églefin (haddock), lieu noir ou jaune, limande, lotte, maquereau, merlan, mérou, mulet, raie, rouget, sardine, saumon et saumon fumé, sole, surimi, thon et thon au naturel, turbot.

 

Les volailles

Caille, coquelet, dinde, foie de volaille, jambon de dinde ou de poulet, pigeon, pintade, poulet, steak d'autruche

 

Les protéines végétales

Tofu, son d'avoine

 

Les laitages

Yaourt maigre blanc ou aromatisé avec de l'aspartam, carré frais Gervais, fromage blanc maigre, fromage blanc maigre en faisselle, lait écrémé, petit-suisse, cancoillotte.

 

Les oeufs

Oeuf de poule

 

Les fruits de mer

Bulot, calamar, coques, coquille Saint Jacques, crabe, crevettes et gambas, homard, huitre, langouste, langoustine, moule, oursin, poulpe, seiche, tourteau.

 

Les aliments à volonté en PL

Les légumes

Artichaut, asperge, aubergine, betterave, brocoli, carotte, céleri, champignon, choux de Bruxelles, chou, chou-rave, chou-fleur, coeur de palmier, concombre, courgette, endive, épinard, fenouil, harict vert, laitue, mâche, oignon, poireau, poivron, potiron, radis, soja, tomate.

 

Les fruits

Rhubarbe

 

NDLR : on ne trouvera ici aucune limitation, que l'on pourrait trouver dans d'autres ouvrages du Dr Dukan. La cancoillotte par exemple, ne fait pas ici partie des aliments tolérés, donc avec modération.

On pourra noter ici que le Dr indique l'artichaut, la betterave et la carotte comme aliment à volonté, alors qu'ils sont interdits ou à modérer dans d'autres ouvrages

vally777

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:00

Rebonjour à toutes,

 

Je rejoins certaines d'entre vous en ce qui concerne les recettes de pâtisserie, je ne trouve rien qui me contente vraiment. Maintenant je ne suis pas trop "gâteau" à la base mais je trouve toujours les pâtisseries "humides" et ça ne me plait pas trop.

 

Pour ce qui est du pain, en revanche, la recette suivante est plutôt pas mal, en tranches et au grille-pain : www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html

 

Vous me direz après essai.

 

A +

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:18

coucou les filles

moi aussi je recommence dukan le 2/01/12!!!

je l'avais fait de mars 2010à decembre 2010 tres acidument j'etais arrivée a mon objectif voir plus 74.4 a 59!!! super contente puis la dessus ma deuxieme grossesse est arrivée avec aucune envie de me priver au debut j'avais de la volonté mais petit a petit les exces se sont enchainer pour arriver a etre mon mode de vie!!!

je suis comme vous tres tres gourmande sucre salé tout tout tout

ma deuxieme puce est arrivée en septembre et j'ai mis un cul du ventre et une culotte de cheval lache l'affaire!!!

donc mon sauveur dunkan comme je l'appele est de retour j'espere retrouver ma volonte de fer et ensemble y arriver

moi je bois pas mal de perrier et d'eau du robinet je sais pas trop si c'est bon ou pas

et je fais pas de sport ni de marche pas tres motivé mauvais temps bebe et ecole aller retour...

voila biz les filles

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:44

et au fait je voulais vous demander on va bientot passer en phase 2 de croisiere alternance pp pl mais vous avez choisi quoi comme alternance???

j'avais fait 5/5 mais j'ai lu que 1/1 etait moins frustrant et que les resultats etaient a peu pres pareil

 

 

et sinon dudu est reputé pour etre constipant mais depuis le debut j'ai la diarrhé alors je comprend pas trop???

vally777

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 15:07

Geraldinevi,

 

Moi j'ai choisi 1PP/1PL. J'ai déjà fait cette alternance et effectivement c'est le moins frustrant et le plus simple pour gérer les sorties et les invitations.

 

Je pense quele dr dukan préconisait des alternances aussi en fonction du poids à perdre. 5/5 s'adresse par exemple à des personnes ayant beaucoup de poids à perdre.

 

Maintenant, je pense que ça ne joue pas beaucoup sur la perte de poids. Le tout c'est d'être constante.

 

Pour ce qui est des problèmes de popo, amie de la poésie bonjour, beaucoup de constipation au 1er régime et là tout va bien. Maintenant c'est un choc our l'organisme !!!

 

Voilà mon expérience,

 

A +

Utilisateur85068

Posté le 05/01/2012 à 15:13

Merci Pastelle pour le mémo

 

Moi je me suis tout noté sur une grande feuille et c'est scotché sur mon frigo avec en plus mes recettes de "survie" : pain, galette, gâteau au yaourt.. 

 

Salut Geraldine!

 

La premiere fois j'avais fais 5/5... résultat, constipée et arrêt au bout de 15 jours, 3 semaines je ne sais plus trop car je n'en pouvais plus. J'vais l'impression de manger tout le temps pareil, et mon mari lui ne faisait pas dudu... une torture!

 

Cette fois ci, 5 jours d'attaque pour soutenir mon mari qui le fait avec moi, il a pris 15 kg  (sinon j'en aurai fais 3) et ensuite 1/1 ou 2/2 à voir. j'hésite encore un peu.

 

J'ai aussi acheté de l'Hepar... comme je n'aime pas du tout son gout je la bois avec mon thé. Du coup pour le moment pas de problème!

 

Mon mari aussi à eu un semblant de diarrhée hier, (on le fait en même temps), mais il ne mange pas sa ration de son d'avoine et ne déjeune pas le matin, je suppose que cela peux jouer.

 

Courage à toi ! ! !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 15:15

D'abord merci Béné, tu nous as fait saliver avec tes boulettes, je suis allée derechef chercher une recette sur le site et j'ai testée celle des boulettes de bœuf aux épices à midi .... Un vrai bonheur !

 

Pour l'alternance, moi aussi je vais choisir un/un... Là les légumes me manquent trop et je ne me vois pas faire 5 jours PP d'affilée ... Et il me tarde vraiment dimanche...

 

Ce soir je teste un pain, je vous dirai ça ....

 

Pour moi, bcp de pipi, le reste, ça dépend lol : un jour oui un jour non, un jour dur un jour mou .... Très poétique tout cela en effet !!!!!

Utilisateur85068

Posté le 05/01/2012 à 15:25

J'avais pris la recette des "boulettes au boeuf miam miam"  à cause du nom cela va de soi 

 

http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_boeuf_miam_miam-4653.html

 

Sinon ma question du jour c'était:

 

La maizena, elle est tolérée à raison d'1 CS par jour, ou par semaine ? J'ai eu un gros doute. Mais le site est bien fait... la réponse:

 

Attention, cet aliment fait partie des aliments tolérés du régime Dukan.

Le Docteur Dukan autorise 2 doses de ces aliments par jour maximum en croisière, sauf en cas de stagnation.

En conso (phase 3), vous pouvez utilisez jusqu'à 3 doses de tolérés par jour.

 

Donc, c'est parfait pour mon gouter! je vais me faire un petit gâteau au yaourt... je vous dirai si c'était bon 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85068

Posté le 05/01/2012 à 15:28

Ah oui j'oubliais mon défi du jour !

 

Trouvé une recette approchant au plus... "près" de la galette des roi!

Bah oui, avec deux enfants, si je prends une part de la vrai, je suis fichue !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 15:33

c est pour ca aussi qu il insiste sur le son d avoine ca evite c est genre de ti soucis pour ma part ca va plus ou moins bien et quand ca va pas ben bienvenue madame herbesan !!! c est une tisane laxative a boire le soir et effet garantie 12h plus tard lol

bon popo les filles lol heuuuuu pardon bon apre a ce soir je file au boulot

Utilisateur85068

Posté le 05/01/2012 à 15:34

Voila,

On va tester... on verra bien.

 

La "galette frangipane"

 

http://www.proteinaute.com/recette_galette_frangipane-4092.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 17:06

j'hesite vraiment entre 5/5 et 1/1

 

BeKawai

je crois que je fais la meme erreur que ton mari pas de son d'avoine et pas de petit dej et comme les meme causes produisent les meme effets!!! j'ai le ventre en vrac en plus avec tous les exces pandant les fetes ...

 

pour ce soir je vais tester la recette du saucisson a l'ail 100% dukan

ca donne envie a voir

mel12

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 19:04

Coucou les filles !! je me fait un gateau au yahourt 0% recette dukan, je vous en dirai des nouvelles, elle est vraiment simple.

je me suis acheter du son de blé et d'avoine, mais je ne sais pas quoi faire comme recette avec??

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 19:29

C'est bien ce forum les filles ça donne la pêche et plein d'idées !!!

 

Je me suis fait un fichier Word dans mon ordi "mes recettes Dukan préférées"..

En fonction de vos commentaires, je vais chercher des recettes, je les ajoute au fichier et je les teste. A midi c'était donc les boulettes, un régal ! http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_de_boeuf_epicees-36.html

Pour ce soir, amuse bouche au thon ( http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html), poulet rôti au four, pain (il est au four, je l'ai vu lever à travers la vitre ... bon je vous dirai) http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html et carré frais pour étaler dessus, j'en salive d'avance !

Le saucisson à l'ail me donne très envie aussi !

 

Mel : le son d'avoine c'est donc, comme l'ont dit les copines plus haut, pour le "transit" et tu peux le faire soit en galette (la "fameuse" soit dans le pain, voir recettes sur le site, soit simplement en saupoudrage dans tes yaourts par exemple ....

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 20:58

Forum Dukan : bon alors trop bon le pain

Bon alors trop bon...

Le pain :

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 20:59

Forum Dukan : les tartines donc faites sur le demi pain le moins leve je garde l autre pour le petit dej

Les tartines donc (faites sur le demi pain le moins levé, je garde l'autre pour le petit déj ) :

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 21:00

Forum Dukan : et le cake au thon de l entree

Et le cake au thon de l'entrée :

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 21:10

prof ton pain a l'air trop bon je vais l'essayer demain

pour les recettse j'ai fait comme toi je me suis fait un fichier car il y en a tellement que jai peur de ne pas m'en rappeler et de ne pas les retrouver

moi le saucisson a l'ail a embaumé toute ma maison mais je l'ai fait trop tard au moment de manger il n'etait pas encore assez froid alors truite ce soir et je goute la "charcuterie" demain!

 

je sais pas vous mais moi j'ai tout le temps mal a la tete depuis que j'ai commence dukan c'est pas tres fort mais tout le temps

et le pire c'est quand je mange des oeufs je crois que je les digere pas

pourtant je viens de me faire operer de la vesicule biliaire

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 21:19

prof

je viens de voir que sur les recettes il y a un lien pour les mettre dans ta fiche en recette favorite

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 22:09

Oui merci Géraldine j'avais vu, c'est ce que je fais dans un premier temps, mais ensuite, quand je descends dans la cuisine, je mets la recette choisie dans mon fichier, j’imprime et je mets dans une pochette plastique....

 

Je confirme aussi pour le mal de tête...

 

Quant aux oeufs, moi je les digère très bien mais, c'est clair j'en mange trop ... Mais je me dis qu'il sera plus facile de réduire en phase de croisière et notamment de ne pas en manger en PL (sauf un dans le pain ....)

vally777

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 05:00

Salut à toutes,

 

Résultat de la pesée journalière : - 200 g. Ça me convient un peu chaque jour.

 

Journée PL :

- café au lait - biscuits dukan

- poulet rôti tomates yaourt

- courgettes bolognaise yaourt

 

Je veux revoir la zone verte sur la courbe.

 

A +

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 07:54

bonjour les fills

prof cool tes photos ca donne envie d en faire je vais essayer deja ce matin je vais tenter la galette !!!! lol pour la enieme fois

par contre encore une semaine d attente avant la prochaine pesée mais en contre partie j ai passer ma robe en jean qui a glissé toute seule alors que je ne la rentré plu je suis super contente et encore plus motivée

c est super de se suivre comme ca moi ca me motive

ps : pouvez vous me dire qu est ce qui apparait comme avatar sur mon profil merci

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 07:56

ha ca y est ca a changé je vous presente mon petit gigi

bonne journée a toute a plus tard

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.