Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 07:15

Aïe aïe +100g. C'est rien, mais du coup ça fait deux mardis de suite que ça monte. Cette semaine il faut absolument que je puisse faire deux fois du sport. Mon chéri -1kg, ça descend c'est bien mais il espérait un peu plus.

 

Donc rien de catastrophique bien sûr mais rien d'enthousiasmant non plus

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 08:07

Ah mince

... En effet rien de catastrophique....

Et puis tu n es pas censée perdre en conso.... Et si tu rajoutes du sport tu devrais pouvoir redescendre..... Allez ne te démotive pas !!!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 16:21

Rooo dur dur la reprise.... Contente mais maux de gorge habituels... Et de tête aussi...

La période va passer à vitesse grand V et l avantage et qu à l école pas le temps de grignoter... Malgré toutes les cochonneries portées par les collègues....

Ce soir trop de boulot pour courir et je dois faire les courses... En plus le temps ne s y prête pas trop... Donc quitte à perdre la soirée en activités routinières, je vais finir de préparer ma semaine d école puis faire mes courses... Ainsi je pourrai courir mercredi jeudi vendredi et me prélasser...

Et corriger des cahiers et copies par ci par là....

Et toi ta journée ?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 16:45

Ah... Une question...

Tu restreignais la quantité d oeuf toi ou pas ? Ça se contredit pas mal à ce sujet... Moi j ai aucun soucis de cholestérol alors je me disais que ça n était pas nécessaire de restreindre les blancs et de commencer à reflechir au fait que j ai mangé le cake ce matin et qu il y a des oeufs et que si je mange des oeufs durs ça fait deux, de plus etc....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 17:19

Pendant la croisière je n'ai jamais restreint les oeufs : on supprime beurre, fromage, biscuits apéros, gâteaux ... ça compense pour le cholestérol.

 

Maintenant j'essaye de restreindre les jaunes (pas les blancs) par exemple avec la galette sans jaune, ou quand je fais une omelette je mets deux blancs pour un jaune, mais je dois être en moyenne à plus d'un jaune par jour. Mon cholesterol est très limite (analyses le mois dernier, il y a un an , il y a deux ans..., mais mon médecin dit que ça peut venir de la contraception.

 

Et puis il y a eu une émission très intéressante sur arte sur le cholestérol : en gros le cholestérol on s'en fout.

 

Bizarrement ce matin j'avais faim en milieu de matinée, ça ne m'arrive jamais quand je prends mon petit dèj habituel (une tranche de jambon de dinde, ma part de fromage, ma part de pain au beurre allégé. Peut-être parce qu'il faisait vraiment très froid dans les salles de classes?

 

C'est quoi ce que tu lis en ce moment?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 21:19

Oki pour les oeufs ça me rassure car je ne compte pas compter....

J adore les thrillers... J ai lu pobi.... " l'invisible " et "les innocents " ... Et là je vais en commencer un autre... J aime aussi Pancol

Gounelle ...

Tu aimes lire toi ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 21:40

J'aimais beaucoup lire pendant des heures, et j'ai arrêté à la naissance de ma fille. Moins de temps, et maintenant qu'elle est plus grande je n'arrive pas vraiment à m'y remettre. Il faut dire que dans ma nouvelle maison je n'ai pas de coin vraiment isolé et confortable pour lire (mais bientôt bientôt!!)

 

J'aimais beaucoup tout ce qui était heroic fantasy, science fiction, mais aussi les thrillers ou les policiers. Et je lisais aussi des romans historiques

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 21:48

Oui moi aussi j avais ralenti quand ma fille est née mais depuis la garde alternée je lis bien plus... Jeune je lisais les Stephen king... J aimais bien et j ai lu les dan Brown aussi... Da Vinci code, anges et démons, inferno... Etc... J aime bien' douglas Kennedy aussi...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 22:00

Ha oui Stephen King j'adorais carrément, par contre Dan Brown ... je perds vite le fil 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 22:08

C est vrai que c est lourd à lire....

 

Ce soir j ai mangé un steack de boeuf et deux yaourt 0% avec édulcorant et j ai l impression d avoir mangé comme 4 ! 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 22:09

A midi j avais fait deux oeufs durs, une 1/2 de cuisse de dinde et un yaourt _0% et en rentrant en fin d am deux tranches de jambon blanc car j avais faim et que je savais que j allais dîner tard... 21h 15 !  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 22:18

Moi c'est demain que je rentre tard. Je vais à la salle de sport pour 19h30. Je ne sais pas trop si je dois manger tôt, avant (genre 18h, pour ne pas bouger sur le début de la digestion), ou bien faire un gros goûter et manger après

 

En fait aussi mon cerveau s'est déshabitué à la lecture (véridique). A ne pas lire pendant des années, j'ai plus de mal à me concentrer et à comprendre les phrases plus compliquées que celles produites par les élèves mdr!

 

ok ça fait neuneu mais il faudrait vraiment que je m'y remette pour ma santé mentale!!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 22:26

Celles produites par les éleves ne.vont pas en s arrangeant.... Malheureusement.... Quel manque de goût pour l effort.... Bref... C est un constat général et bien décevant....

Pour le sport, normalement il faudrait que tu aies digéré et c est un peu long donc pas certaine.que ce soit bon de manger à 18h... Au mieux prends toi.un gouter et mange plus léger après... Moi après les entrainements de basket qui commençaient à 20h30 et finissaient à 23h je n avais jamais faim alors je faisais un gros goûter....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 22:42

Mouais je vais faire ça : un gros goûter: grisons et jambon, ananas, muffin à l'amande amère (à la colle comme dirait mon compagnon)

 

Demain midi c'est pâtes bolognaises préparées ce soir par mon chéri miam miam

 

Bon j'avais deux trucs de boulot à finir impérativement pour jeudi, que j'avais pas envie de faire. Le premier check! Le deuxième : en train, et comme j'ai pas envie je viens toutes les deux minutes sur internet! Pire que les gosses!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 22:43

Tu bosses le mercredi dans ton école je suppose?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 22:50

Oui moi aussi je zieute pas mal.internet... Je trouve ça tellement sympa d échanger avec quelqu'un qui me ressemble tant et à propos du même régime...

Oui boulot demain 8h45-11h45...

Les autres jours on fait 8h45-12h15 et 13h45-15h30... C est bien comme horaires... Les enfants sont mieux le matin pour bosser, les am sont courtes et ça ça bien aux élèves et à nous...

Tu fais bcp d heures toi ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 22:54

En collège on fait moins d'heure devant les élèves, j'ai des semaines soit de 17h soit de 23h, j'ai demandé à commencer à 9h plutôt qu'à 8h c'est pas mal

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 23:01

Moi je suis une lève tôt.... Pas besoin de bcp de sommeil... Quand je n ai pas ma fille il m arrive d être à 7h à l école ou même avant.... Je me lève en semaine à 5h45....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 23:05

Hihi c'est pas pour dormir, en semaine je me lève à 6h30 et du coup le we c'est rare que je dormes au delà de 7h30.

Mais j'aime preeendrrrrre mon teeeeemps le matin!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 23:10

Ah mais on est vraiment pareilles alors ! Sauf que moi j aime me débarrasser de ce qu il y a à faire le matin et être tranquille après....

Si ça se trouve nous sommes des sosies....  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 23:17

Oui enfin je ne suis pas si sportive que toi!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 23:20

Oui mais bon on a bcp de points communs.... Tu es blonde ou brune ? Cheveux courts ou longs ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 23:24

Brune cheveux mi-longs et toi?

 

Et j'ai bouclé mon deuxième truc  

 

Demain journée tranquillou ... c'est à dire trois heures de cours, préparer des crèmes à la vanille, des muffins et des crêpes au son, des poireaux, une séance de réflexologie, acheter des pieds de tomates, planter des pieds de tomates, salle de sport... mdr juste une journéee de 36h en fait!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 23:25

Plus poster un colis téléphoner à un entrepreneur réserver un resto prendre un rendez-vous médical. Je vais embaucher une secrétaire finalement

Limatou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.