Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle parmis vous, début le 10/01/2012!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 19:40

Oui nath ne te décourage pas les kilos dus au transit repartiront sans problème,

Ce soir me suis eclaté avec de la salade mdr comme quoi on peut se faire plaisir avec pas grand chose lol

Bon début de week a vous

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 21:58

Salut !

 

Je vois que tout le monde a la pêche, ça fait plaisir !!

 

Ton pain à l'air superbe, j'esppère qu'il est aussi bon que beau. tu crois que je peux le faire avec le son d'avoine ? par contre j'en ferai un plus petit, j'aime bien varier les plaisirs.

 

A propos de plaisir, pour les envies/besoin de sucré j'ai un truc extra : 25cl de lait écrémé, 1 CAC de cacao et un peu de maizena. Vous chauffez en remuant jusqu'à épaississement, "sucrer" à souhait et...mmmmmh, crème chocolat chaude par ce temps...

 

Je me pèserai demain, je ne sais pas ce que ça va donner puisque je n'ai pas marché ces deux derniers jours : trop froid !! même si la marche réchauffe c'est au dessus de mes envies ^^

 

Passez un bon week-end, le mien sera sous le signe de la patisserie (macarons, financiers, madeleine) j'espère que le plaisir de les faire sera suffisant 

 

bises à vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 22:05

Bon weekend à toutes!!

 

Pour moi, ça sera détente le matin et boulot l'après midi!

Pour demain midi, je suis fait des petits cakes au thon! Des petits comme ça j'en aurai plusieurs!! Hihi

Et ce soir, petit film de fille, twilight dernier film partie une!

Bonne soirée

Bises

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 09:26

Bonjour à Toutes!

 

Un beau samedi commence, de ma chambre.. et même de mon lit, je vois que le ciel est bien beau, grand soleil...et grand froid polaire!!J'adore!!

Je vais essayer d'aller me promener avant d'aller bosser.

 

@Liliepark: tu as pu tester les palmes à la piscine?

 

Au fait, faites vous des abdos? c'est vraiment le truc que je n'aime pas faire.. c'est plus facile en salle avec tout le monde qui bouge dans tous les sens.; car là, tu arrives tu débranche ton cerveau et tu suis la musique!!

 

J'ai envie de commencer une nouvelle activité, du genre yoga, qu'est que l'une entre vous pratique ou a déjà testé??

Bonne journée, et à plus tard

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 15:35

Bonjour les filles,

 

Comment allez vous??

 

Bravo soosy!! la stagnation s'est fini. Tu as perdu un kilo depuis la dernière fois que je me suis connecté. Toi qui avait peur, c'est top.

 

Sinon du neuf? Vous tenez bien?

 

J'ai trouvé une astuce pour ne pas craquer, je cuisine pour les autres! Ça marche super bien!!!

 

 

Bonne journée à vous!!

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 23:16

Hey moi aussi .. ça me fait du bien de cuisiner, tout d'abord pour mon homme et après c'est mes collègues .. qui vont profiter!! ^^

ça me détends de cuisiner!!

 

Quand je tourne trop autour du frigo.. je bois un grand verre d'eau et puis, je me fais les ongles!! ça m'occupe et me change les idées!!

Du coup, je teste de nouvelles couleurs, j'en avais marre de porter des tons pastels, ou nacrés.. du discret!! Alors là, je suis dans le corail, marron taupe, ou gris/noir anthracite!! J'avais essayé il y a quelques temps, je n'avais pas du tout aimé.. et là!! j'aime! ça m'éclate!!

 

Quoi de neuf.. euh.. pas grand chose!! Je fais attention ce weekend .. je ne vois pas grand monde alors je fais attention de ne pas craquer quand je suis toute seule!! C'est si vite arrivé.. et tellement dur après.. alors du coup, je lis et relis mon journal de bord.. avec mes pertes.. et là, je me dis ça serai tellement bête!! de me mettre des bâtons de mes propres roues!!

 

Alors.. je suis pas mal sur le forum ^^

Je me balade sur le net, je bosse sur le projet de vacances, à Lisbonne.. l'une de vous y est déjà allée?

 

Bonne fin de soirée, à demain!

Chiyu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 00:56

Salut les filles,

 

Tout d'abord, bon courage à toute ! ^^

 

Je vous rejoinds ici, car je pense que ça va m'aider... je vous raconte un peu mon parcours : j'ai toujours été mince, j'ai 21 ans, avant c'était 1m60 pour 48 kilos mais à mes 19 ans "choque brutale" dans ma vie et j'ai commencé à avoir des crises de boulimie (vomitives) pendant 1 an et demi, ce qui m'a fait prendre 12 kilos... maintenant mes crises "se sont calmées" depuis quelque mois, mais je n'ai pas reperdu mes kilos, j'ai donc décidé de tester le régime Dukan.

 

Je ne sais pas si ça va marcher, à vrai dire c'est mon premier régime, mais vu que mon corps a été habitué a une dénutrition pendant plus d'1 an je pense que je vais avoir du mal à perdre... en tout cas mon objectif est de au moins 10 kgs d'ici Juillet, 12 kgs ce serait parfait, je pars en voyage après...

Actuellement, je ne peux faire que 1h30 de sport par semaine intense, et 30 mns de marche par jour, je suis étudiante et j'ai un emploie du temps très chargé.

 

Je pense commencer par 7 jours de PP après tout qu'est-ce que 7 jours dans une vie... je me dis que je peux bien tenir c'est court, même si ça semble lassant... ça me motive quand même ^^ .

Je ne veux pas me peser tous les jours... je ne sais pas si certaines d'entre vous le font mais je pense que c'est mauvais 

 

Voilà !

 

^^ encore bon courage à toutes,

 

a bientôt, je vous tiens au courant dans la semaine.

bidou974

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 08:40

Bonjour a toutes, pour ma part je commence le régime demain avec un objectif de 8kg en moins. Actuellement je pése 67.5 pour 1m68, j'aimerai a atteindre 59 kg sa serait super, je suis très motivé mais j'ai peur que cela ne dur pas, j'adore manger Smiley bonheur

Je fais du sport de la boxe 3fois/semaine pendant 1h30, j'èspere que cela va m'aider dans ma perte de poids, je compte me peser après la fin de la phase d'attaque. Bon courage a toutes

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 08:51

Bienvenue Chiyu!

Comme tu as pu le voir, on est toutes à 26 jours un peu près de régime .. comme ça on pourra te coacher.. sur la première phase d'attaque! on est lancé dans le régime, on a déjà eu des doutes, des petites joies etc..

ici, on se partage des bonnes recettes, ou au contraire.. des loupés!, des astuces pour ne pas craquer, on se soutien et tu vas voir c'est important!! on s'encourage, on se donne des news.. voilà c'est chouette.

Moi qui suis dans une nouvelle région, ça me permet de ne pas être complétement seule.. je peux en parler à mon chéri, mais bon.. on le sais toutes.. on ne viens pas de la même planète! alors papoter entre filles.. c'est agréable!!

 

Tu dis que tu as eu des phases de boulimie (vomitive), il y a quelques temps. est ce que tu as vu quelqu'un? tu as pu en parler à un médecin, thérapeute. J'ai été boulimique hyperphage.. et je compensais avec le sport.. mais bon, j'avais pris 15kilo de plus et j'étais à une bonne 15zaine heures et plus de sport après semaine. Je maltraitais mon corps, et j'en ai gardé même des cicatrices vergetures..etc.. accompagnée d'une dépression..

Se mettre au régime, c'est se faire subir un gros stress, c'est pour ça que certaines sur le forum disent qu'elles deviennent impossible, nerveuse, et crie tout le temps sur leur mari et enfants.. ce n'est pas rien de se mettre au régime! il faut le prendre au sérieux.. il faut être bien dans sa tête.

Tu m'a l'air motivé, je te soutiendrai pas de soucis.

Je te souhaite plein de courage, et j'espère que je ne t'ai pas refroidi, ce n'était pas du tout le but!! Viens avec nous, dans la joie et la bonne humeur!!Bises, à très bientot

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 08:58

Salut Bidou,

 

Bienvenue aussi!!^^

Comme je le disais au dessus.. on a un peu d'avance, mais du coup, on est loin d'être des pro.. mais on peut vous conseiller ou faire part de nos premières expériences!!

On a quasiment le même profil, très sportive et le même objectif de poids, moins 8kilo!!

Tu vois que je suis à la moitié!!

Sinon, nombreuses celle qui conseillent de ne se peser qu'une à deux fois dans la semaine. Moi, je n'y arrive pas.. c'est tous les jours ^^

Mais bon, quand je vais changer de phase.. du genre pour la stabilisation 1.. je ferai une fois pas semaine! j'essayerai! 

 

Bon début, tu dois être toute excitée!! des fois, le matin, je suis pressée de sauter sur ma balance!!^^ c'est bête.. mais ça me fait rire!

Bon courage et tu trouvera toujours ici du genre, n'hésite pas si tu as des questions, des doutes.. ou je ne sais quoi!!

Bon dimanche!

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 14:38

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles, n'hesitez pas pour toutes questions et surtout ne vous découragez pas ( oui on a tous eu nos périodes de raz le bol..) mais tout vient à point qui sait attendre

 

Soosy je vois que t'as encore maigris c'est cool, ça a mit du temps a descendre mais la machine est bien lancé félicitation

 

Je viens de faire une petite commande d’arômes, je vais pouvoir me faire des petites douceurs

 

Bonne fin de weekend a toutes et encore félicitations pour toutes vos pertes

bidou974

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 16:08

Merci a toutes, l'acceuil fait plaisiir

Dis moi soosy tu a fait pendant combien de temps la phase d'attaque, moi j'ai prévue 5 jours mais je ne sais pas trop...

Bon courage a toi, j'esseyerai de ne pas me peser mardi matin mais je sens que ca va etre dur lool.

Bonne soirée

Chiyu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 16:40

Merci Soosy et Andjy et bienvenue aussi Bidou !

 

Soosy merci pour tes conseils, je pense aussi que suivre est régime est très dur, mais je suis motivée...

Je me suis trop laissé allé depuis 2 ans et mon corps en a subit les conséquence, j'en ai marre de me voir comme ça.

 

Je vie seule et je passe la plus pars de mes journée en cours, donc j'espère arriver à gérer mon stresse, je ne rentre pas souvent chez ma famille car c'est un peu loin ^^' donc pas de risque que je défoule mes nerfs sur eux, et je n'ai pas de copain  donc tant mieux ahah !

merci pour le soutien ! je vais faire de mon mieux dès ce lundi, 5 mois de régime il en faudra des recettes ^^ mais pour l'insant PP pour moi.

Je passerai sur le forum tous les 2 jours pour avoir un peu de nouvelle de tout le monde et si je suis sur le point de craquer je me connecte directement ici !

 

Par contre j'ai une question est-ce que le son d'avoine obligatoire dans ce régime ? est-ce que je peux le mélanger à mes yahourt 0% ?

bidou974

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 17:05

Bienvenue a toi egalement et bon courage a toi,

oui oui j'ai vu qu'il était possible de le mélanger au yahourt 0%

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 17:38

Salut les filles!

 

Oui les sons d'avoine et de blé.. peut être mélangé et même cuit!! ils sont quasi obligatoire.. c'est l'une des base du régime.

Le matin en muffins, ou dans mon yaourt.. ça me fait penser à des céréales! j'aime bien!!

Dans c'est le grand départ pour vous deux!!

Courage, et n'hésiter pas à passer souvent par ici ^^

Il y a tout le temps quelqu'un qui pourra répondre à vos questions.

 

Pour ma phase d'attaque, vu que longtemps j'ai fait le même poids.. je voulais donner un grand coup!! Très déconseillé pour les pertes de moins de 10kilo.. je voulais carrément faire une semaine, voir plus. Mais mon corps a dit stop.. même en période d'attaque j'ai stagné.. donc j'ai repris des légumes et je suis passée en phase de croisière. J'ai du faire quand même une semaine complète.. mais ça ne m'a rien apporté.. car après j'ai quasiment stagné pendant 15jours et je n'avais perdu que 2kilo en attaque!

Donc 5 jours, ça me semble tout à fait correct et raisonnable!

 

Oui andjy.. j'ai perdu encore!! sauf aujourd'hui pause du weekend probablement hihi!! toi presque 7 kilo.. tu dois être contente aussi!!

Tu as commandé tes aromes chez qui? fée régime?

 

Bon dimanche!! Bises et tout plein de courage!!

bidou974

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 17:44

Ok merci des conseils, je vais esseyer de me trouver le son d'avoine dès demain alors...

Hey oui demain c'est le jour J ... Motivé, repas deja préparer vu que je suis en formation, j'enmène ma barquette et c'est sauté de poulet... J'èspere ne pas mourir de faim entre temps... Bonne soirée a vous toutes

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 17:51

Bidou,

Il ne faut pas que tu ai peur de manger vraiment, des vrai quantités! Du genre, deux blanc de poulets, 4 tranches de jambon, dinde etc..

Les laitages ne dépasse pas 1kg pour jour, car il y a du lactose dedans (le sucre du lait), mais bon.. 800g/1kg.. ça représente qq yaourts et petits suisses, et fromage blanc.

Fais toi un gouté, yaourt, (quand tu auras ton son d'avoine.. tu pourra te faire des muffins ou autres prépa à emmener.

Motivée, je l'espère bien!!

Courage, et puis en persévérant, on arrive toujours à des résultats!!

bidou974

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 17:54

oui oui pr demain g prévu 2 escalopes de blanc de poulet, et je pense manger un yahouts 0% en rentrant,

Est ce que les merguez sont autorisés??

Pour les muffins tu fais comment?? mercii beaucoup

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 18:18

je les ai commandé sur patiwizz ils étaient moins chers :-S

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 18:53

Merci Andjy! Je vais y faire un tour!!

 

Les merguez.. en attaque, je ne crois pas! trop gras!

tu as le bouquin? ou regarde bien sur la liste des 72 aliments autorisés en Attaque.

Alors, les muffins, 1,5 c à soupe de son d'avoine, + 1 cv à soupe de son de blé, + 1c à soupe d'édulcorant liquide, + 4 c à soupe de lait écrémé en poudre, 1 oeuf et 1/2 sachet de levure, et après qq gouttes d’arômes au choix!

15min au four à 180°c voilà, je te conseille de mettre dans des petits moules silicones.. comme ça, ça te fera deux ou trois muffins!! Miam!!

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 18:54

Le weekend prochain je pars a disney avec mon cheri, j'ai fais un tour ds les recettes et je sèche....

Qui a des idées de ce que je pourrais manger genre le midi qui soit facile a transporter et a manger la bas ( sachant que je n'ai pas de profitar )

Merciii

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 19:05

Andjy,

Hier midi, je devais rester au boulot et du coup, je me suis faite des mini cakes au thon (petits pour en avoir plusieurs!!hihi c'est psychologique!) et le thon, c'est rassasiant!!

J'ai mis un boîte entière, un oeuf, et un petit suisse (pour les recette à cuire je prends des petits suisses moins liquide) un mélange herbes et ciboulette, et un peu de levure.. pour que ça fasse des vrai cake.. et voilà, la prochaine fois, je rajouterai surement un petit oignon, ou poivron.

et ça c'est très bien transporté!!

Disney.. vous allez vous éclater!! sympa!!

Chiyu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 19:13

Soosy, merci de ta réponse ^^ je vais donc aller m'acheter du son d'avoine dès demain...

On a le droit de manger 2 escalopes ou 2 steak (5% matirère grasse) par repas O.o ? ça me semble un peu excessif non ?

 

 

Disney super ça !! surtout ne craque pas  prépare quelque chose de consistant la recette de cakes au thon de Soosy est une bonne idée ...

 

Bon demain le grand jour, le midi je n'ai pas le temps de manger grand chose, je n'ai pas de pause, donc ça sera en cours (heureusement en Amphi) 2 yaourts 0% 4 batonnets de surimi, et le soir un steak de thon ciboulette citron et un yaourt 0%.

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 19:28

non, ce n'est pas excessif.. il faut manger par jour 1g à 1,5g de protéine pure par kilo (de ton poids)

par exemple, Tu fais 61kg.. alors tu dois manger entre 61 et 91,5g de protéine!!

Voilà.. donc si tu regarde un peu sur tes yaourts, ou compositions des viande.. il faut manger quand même!!

Mange Chiyu.. ton menu du midi me semble un peu faible. le soir, tu vas avoir envie de sauter sur la nourriture!

attention en attaque, les yaourts 0% aux fruits avec morceaux sont interdit, ceux qui sont juste aromatisés c'est ok!!

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 19:54

oui oui soosy a raison c’est le but du régime , bon c'est sur te force pas non plus, mais il faut manger tes 1g de pp par jour et par kilos pesé

 

Je vais testé tes recettes soosy pour mon week end 

 

Sinon tout le monde a passé un bon weekend?? Moi aujourd'hui j'ai eu faim tt la journée je pense que c'est parce que je suis en PL et que les légumes ça doit me gonflé pdt le repas.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.