Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif "bikini" pour 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 15:50

Ne me dis pas ça, je rêve de venir habiter en France.... Je pleure chaque fois que je dois rentrer ici. evidemment c'est quand je pars en vacances.

Cicciottella

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 18:38

En Italie c'est aussi diifficIle de réperer des produits allegés :(

J'ai du mal aussi pour le lait en poudre et je rêve des crêpes!!

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2011 à 21:06

Crépes Dudu , Cicciotella , pas le même gout que les traditionnelles , mais bon quand même et quand l'envie arrive , j'en fais une et sans culpabiliser puisqu'autorisée . Je m'en suis faite une hier avec du nutellight , pour ma petite collation de 16 h, trop bon!!

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 09:18

coucou

enfin un peu de mouvement sur la balance apres un palier de 4 jours ! comme quoi ca valait le coup de perserverer !

c'est vrai que les petits paliers sont un peu frustrants mais il faut le prendre ds la regle du jeu je crois...

Flo, je fais des deplacement en belgique et effectivement j'ai remarque qu'il n'y avait pas les memes produits (je cherchais de quoi manger le midi ds un supermarché.

soit les francaises ont plus besoin de faire attention soit les industriels n'ont pas vu qu'il y avait un marché ! 

en tout cas tu es super organisée ! et bravo tu perds super bien !

de mon coté au dela des kg je suis super contente de reussir a avoir fait du sport tous les jours ! c'est clair qu'apres avoir transpire sur mon velo, je suis encore plus motivée pour rester sage !

et j'ai fait ce que j'avais lu sur d'autres post : au dela de le sentir dans mon jean, comme ca j'ai les preuves chiffrées 

je vous le conseille si pas deja fait...

pcmegcj, ca a l'air sympa les crepes ! je tenterai !

 

bonne journée et bonne continuation !

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2011 à 13:23

Le sport aide beaucoup dans notre perte , je n'ai pas pu en faire cette semaine et en plus je n'ai pas trop bu (mon point faible dans un régime étant de boire beaucoup) , resultat je stagne depuis 6 jours . Pas grave je reprend les choses en main et vais remédier à ce problême

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 14:37

Ah le sport, j'aimerais être au point de pcmegcj (elle me fait rêver!). Mais ne t'en fais pas alma, bientôt on sera à son niveau. Je vais chez decathlon tout à l'heure, chercher tout l'attirail et début lundi.

 

Pour le moment je n'ai pas encore eu de palier mais c'est vrai que ça doit être assez frustrant. J'ai lu qu'il fallait boire beaucoup de thé vert pour le casser. A essayer...

 

J'ai tenté la pizza hier, et pas mal du tout sauf qu'à la dernière phase je l'ai laissé cuire sur la feuille et qu'elle était toute trempée et pas croustillante.

Recette de la pâte à essayer tttp://www.proteinaute.com/recette_pizza_de_la_mer-2369.html

 

J'y ai mis une couche de FB avec une pointe de concentré de tomate, basilic et romarin, un steak haché émietté, des tranches de filet d'Anvers pour remplacer le saucisson et du fromage râpé les plus light que j'ai trouvé mais je n'ai pas forcé la dose. Ca fait du bien!

 

j'ai été mangé au restaurant ce midi. Carpaccio de boeuf, roquette, j'ai demandé l'huile de truffe à part et n'en ai mis qu'une toute petite cuillère mais pour le parmesan il n'était pas en copeau mais heureusement il n'y en avait pas de trop. J'ai résisté au pain et au hamburger foie gras que l'on mangeait à côté de moi.

 

Ce soir, ce sera jambon, chicons (endives) et béchamel dudu avec surement un petit dessert.

 

Je ne sais pas vous, mais on a un grand soleil. Que ça fait du bien! Pourvu que ça dure.... Mais c'est moins sure que la perte de nos kilos...

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 21:38

finalement au resto on trouve toujours une viande ou du poisson... ce midi c'etait tartare. en plus le resto indiquait meme le taux de mat grasses de la viande ! encore plus facile de choisir !

nous aussi on a du soleil... c'est encore l'eté.

je ne suis pas encore totalement prete pour le bikini mais ca y fait penser !

je vais aller faire un tour sur les recettes de cuisine, mon homme regarde le foot, chacun son truc 

bonne soirée

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2011 à 22:05

Oui , de la chaleur ici aussi , faisait même lourd , je suis en Picardie ( pour Florence , à 100 km au nord de Paris)

Ce soir , c'était quiche aux 2 poissons , et gateau aux petits suisses (trés bon le gateau ) et recette pour 1 personne et comme je me suis aussi fait un grand bol de fromage blanc , je n'ai pas tout mangé le gateau , ce sera pour mon petit déj demain

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 22:36

Ne t'en fait pas Alma, d'ici la tu auras encore perdu et tu le mettras ton bikini. Et c'est une belle motivation.

Pour le resto, c'est souvent avec de la sauce. Et mieux vaut y aller un jour PL.

Il faisait trop chaud pour des chicons gratines. Je me suis faites une de ces tambouilles... Steak hache émiette et chicon. Pas bon du tout .... Pour rattrape, une petite crème anglaises et un gâteau coco-Choco. Très bon même si j'ai rate la cuisson. la prochaine fois, je prendrais des moulus a muffin.

Pcmegcj, tu peux me donner le lien pour ton gâteau. Histoire de varier les plaisirs...

 

 

Désolée, pour les fautes de frappe et les accents manquants mais sur tablette, c'est pas facile.

 

 

 

 

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2011 à 23:19

J'ai la recette sur le site régimedukan, elle est aussi sur ce site mais un peu différente pour les ingrédients .Je te mets la liste des ingrédients ( la préparation est la même ) : 3 petits suisses , 3 gros oeufs, 1cc levure chimique, 2cs édulcorant en poudre , 2cs lait écrémé, 1cs lait écrémé en poudre,1cc arôme vanille, 3 dosettes Protifar ( poudre de protéines pures), 1cs maïzena, 1 pincée de sel . Sauf que je n'avais plus de vanille et j'ai mis de l'arôme d'orange , et c'était quand même bon et pas de moule en sillicone , je mets du papier sulfurisé dans le fond du moule

Bon appêtit

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 23:28

Je le teste demain.

 

A force de me faire des desserts tous les soirs, mon fils m'en réclame aussi. Je le comprends.... Donc demain, cake a la banane et pépite de chocolat.... J' ai résiste au frite ce soir, je résisterais bien au gâteau non?

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 09:18

ben oui tu resisteras parce que tu auras un super dessert a toi qui te permettra d'atteindre ton objectif ! 

et puis vu tes debuts fracassants, il ne faut pas perdre le rythme...

bon we

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 09:31

Salut alma

Il me semble que ton pallier cede enfin! Bonne nouvelle

Et le sport, ça va toujours?

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 11:53

oui c'est cool ! finalement j'ai perdu 1kg cette semaine donc objectif atteint !

cote sport, je m'y tiens. pas beaucoup mais chaque jour c'est deja ca !

toi tu fonds rapidement dis donc ! a croire que ces kg n'attendaient que leur depart 

bonne continuation !

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/09/2011 à 12:11

Ca descend bien chez vous , cool

Pas de sport ce matin pour moi , mal dormi la nuit , du coup me suis rattrapé ce matin , grasse mat', demain si le temps s'y préte , vélo avec chéri chéri

Florence ; tu peux lui faire aussi un gateau ou un dessert Dudu au fiston , comme ça tu n'en fais qu'un et tu verras ce qu'il en pense de tes gateaux Dudu

Bonne journée

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 18:40

tu as bien raison, florence simplifie toi la vie ! 

bon courage pour le velo demain. moi aussi auj la chaleur m'a coupé les jambes... je vais faire un peu de velo (d'interieur) ms le jogging ce sera pour demain, il devrait faire moins lourd.

bonne continuation !

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2011 à 00:41

Orage ce soir et pluie , j'espére que demain il ne pleuvera pas . Comme dirait Gilbert Montagné " On verra"!!!!!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 08:30

Bonjour,

 

Il fait meilleur aujourd'hui. On respire enfin! J'ai cru que j'allais faire un malaise hier, je n'en pouvais plus.

Je crois que vous allez pouvoir aller courir et faire du vélo, il fait nettement plus frais. Premier cour de sport demain, j'espère que ça va aller.

J'ai résisté au gâteau choco-banane de mon fils. J'aurais bien fait un dudu mais il n'aime pas trop ça. Il en reste encore et il ne me fait même pas de l’œil. Je sais que c'est pour la bonne cause.

J'ai quand même craqué hier. J'étais tellement mal en rentrant des courses que je sentais qu'il me fallait du sucre. Un carré de chocolat au lait. Et dans la foulée, une tranche de salami. Je me suis rattrapée et ai vite mangé mon gâteau au son et deux yaourt.

La motivation reste mais je suis fort fatiguée pour le moment. Réglée presque une semaine complète, peu dormi (5-6h par nuit) et je me demande si le fait de perdre autant en quinze jours ne joue pas aussi. Pourtant je prends bien mes vitamines. Je vais attendre de voir comment se passe cette semaine sinon j'irais chez le médecin.

Hier soir, barbecue (peut-être le dernier). Une bonne salade-tomates avec des brochettes de poulet marinées (soja, gigembre, citron vert, ail et poivre). Tellement bon que je n'ai pas mangé de pommes de terre. Ça a étonné, parce qu'avec du beurre à l'ail, je peux en manger 4 ou 5 en un repas...

Ce midi, omelettes poivrons, courgette, jambon et ce soir, scampis à la diable, salade.

Au fait, ça m'intéresserait que vous partagiez vos recettes originales pour le jour ou je serais en manque d'inspiration.

 

pcmegcj, je n'ai pas testé ton gâteau, plus de petits suisses et j'ai oublié d'en acheté. On peut le faire avec du FB ou des yaourts?

En attendant, vive les crêpes et la gelée au sirop 0%.

 

Bon dimanche à vous deux.

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 13:23

c'est clair que tu as bcp perdu... tu as sans doute interet a te menager tout de meme notamment pr eviter les craquages.

moi etonnament, je me sens plus en forme. je pense que c'est grace au sport... a dose moderée mais apres je me sens mieux. par exemple je n'ai plus les jambes lourdes le soir comme ca me le faisait parfois.

ce qui est sur c'est que le sommeil est clé. tu fais des insomnies d'habitude aussi ? peut etre que ton sport pourra t'aider ? tu es stressee ?

en tout cas il ne faudrait pas que le fait d'aller trop vite, t'epuise non plus. tu peux toujours en parler a ton medecin.

ce n'est pas un sprint c'est un marathon qu'on courre ici !

 

moi cote recettes, je n'ai rien fait de special en fait a part les muffins. d'habitude on mangeait deja bcp de poulet et de poisson. j'ai simplement arrete de manger le riz ou les pates qui allaient avec et voila. et j'ai la chance d'avoir un mari qui aime manger sain ca aide (et en plus il cuisine, je sais j'ai de la chance!).

 

moi aussi j'aprecie qu'il fasse moins chaud car hier ca m'a colle une migraine ! auj on respire.

 

cote sport, je me aussi mise a faire des petites series d'abdo car en fait mon principal objectif est d'avoir un ventre plus plat. je m'accomode assez bien de mes fesses mais les bourrelets je deteste ! et ca je sais que le regime ne suffira pas apres 2 enfants, j'ai aussi besoin de muscles ! un kine m'avait dit que 5 min par jour suffisent. alors je vais deja tenter ca...

 

bon courage florence et bon we a toutes !

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2011 à 23:57

Pour le gâteau , peut être qu'en remplacant par du fb , ça le ferait mieux , il est plus consistant que le yaourt , donc se rapproche mieux du petit suisse , essaie et tu me diras ce que ça a donné, Je me suis gardé 3 petits suisses (les derniers) pour le refaire demain , j'ai trop adoré . Je vois que t'as testé les crêpes et la gelée et en plus elles sont vites faites , pas besoin d'attendre que la pâte repose !!!

Alma: bien les abdos , n'oublie pas de travailler les obliques , mais ton kiné a dû te le dire, au début 5mn et aprés un peu plus si tu le sens,et n'oublie pas , c'est quand ça commence à "chauffer " que ça travaille

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 08:21

j'espere que vous avez bien demarré la semaine ! moi hier le jogging s'est mieux passé que la semaine derniere donc encourageant. et en plus la balance est sympa avec moi ce matin donc c'est chouette.

moi j'ai refait mes muffins en adaptant un peu la recette a mon gout et ils sont meilleurs que la derniere fois. c'est etonnant de constater qu'on peut faire de la patisserie sans beurre !

j'ai bien envie de tester les aromes car la je n'ai que amande, vanille et fleur d'oranger qu'on trouve facilement ms quand on voit le choix qui existe sur le net ca fait envie !

pcmegcj tu as testé toi ? en tout cas je penserai a tes conseils en faisant mes abdos !

bonne semaine !

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2011 à 00:56

Non pas encore les muffins , j'ai fait un pain au protifar sans son ce matin , un peu fade donc la prochaine fois je mettrais plus d'édulcorant ( une cs pour cette fois) , et j'ai refait un gâteau aux petits suisses que j'avais déjà essayé et adoré

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 11:11

Comment allez-vous aujourd'hui?

 

Alors, premièr cours hier soir... Très bien, il me faut juste le temps de me remettre dedans. Le moins, c'est le cours de zumba : quand elles vont à droite, je suis à gauche...

Mais petite hausse de 200gr sur la balance et sans craquages.

je n'ai toujours pas testé le gateau, c'est pour ce soir mais je vais prendre des petits suisses.

ce we, j'ai résisté au gateau au chocolat de mon fils, à la tarte au riz et aux prunes de belle-maman.

Coté cuisine, j'ai fait des chips de surimi. Délicieux!

pcmegcj, j'ai fait la recette du pain des bruschetta également avec du profitar, mais j'ai trouvé ça très très sec. As-tu le même problème avec ton pain?

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 21:53

bravo pour le cours ! et tu finiras par suivre comme les autres ! c'est quoi que tu fais ?

moi auj pas du tout le temps de faire du sport car retour a la maison tard apres un aller retour a bruxelles...mais hier j'en avais fait un peu plus en prevision ! 

par contre moi aussi petite hausse cote balance ms je sais que ca peut etre lie a plein de facteurs et donc je ne me tracasse pas d'autant que je suis tres sage donc pas de raison que ca ne paye pas in fine !

et toi florence vu ta perte, que tu fasses un mini saut n'est pas tres etonnant. tu es moins fatiguée ?

hier j'ai finalement commandé plein d'aromes. comme d'hab j'aime bien la patisserie ca me tente bien le cote challenge de faire aussi bon autrement. je vous dirai, j'espere les avoir a temps pour tester ce we...

bonne soirée et a bientot pour la suite de l'aventure !

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2011 à 22:09

Je n'ai pas fait beaucoup de pain , celui au protifar comme indiqué plus haut est un peu fade , j'ai fait un sandwich au surimi et le pain donné quelque chose de tout à fait acceptable.Du fait qu'avant le régime je ne mangeais du pain pratiquement que le matin au petit déj ' , grillé avec de la confiture le plus souvent fait maison, du coup ,là, je n' en fais pas beaucoup , et le matin , je l'ai remplacé par la galette . J'ai repéré un pain aux carottes sur ce site , je vais le tester , mais faut que j'achéte des carottes !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.