Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

On a pas échoué tant qu'on continue d'essayer...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2014 à 04:33

Coucou,

Eve, tu sais que descendre plus bas est difficile.. c'est toi qui te sent.

Personnellement, moi je maintiendrais ce poids mais je ne suis pas toi !!!

Je t'envoie plein de courage.

Bisous

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2014 à 07:28

Ça y gigi annonce du moins ouf je sais que tu as raison et que cela doit être un poids palier pour moi

Et toi dis moi comment vas tu étoile ?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 10:51

Hello les filles

Misscanelle tu dois être en plein déménagement j'espère que tu n'es pas trop fatiguée après c'est génial un nouveau nid

Étoile comment vas tu ?

Demain repas annif puis le we prochain we à Paris avec chéri j'espère pouvoir tout géré

Bon we

Bises

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2014 à 09:24

Bonjour,

En mode pause croisière pour quelques jours.

Bon dimanche.

Biz

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 09:33

Coucou étoile je suppose que ton sommeil n'est pas au rdv ? Regarde ce dont je t'ai parle les aliment à bas ig peu etre es ce pour toi la solution c'est vrai que tu ne peux pas rester sans dormir

Même si tu es en pause reste avec moi stp

Misscannelle ça va?

Bises bon dimanche

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2014 à 17:36

Merci Eve.*

Je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu me dire en parlant de ig bas.

Si je suis en manque de sucre, il faut justement que je prenne des aliments à haut ig car les aliments ig bas ne me suffisent pas..

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 21:20

Ça te permet de manger des bons sucres et pas des mauvais (rapide) puisque tu es en manque de sucre il te permets de manger des sucres lents c'est une piste car tu veux maigrir et il ne faut pas consommer trop de sucre

Je vais cherché la proteinaute qui en parle et je te met le lien

Ta nouvelle photo est sympa

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 21:44

Ètoile la proteinaute s'appelle tigressedu17 c'est elle qui fait avec les aliments ig bas

Après recherche enfin c'est le principe du régime montignac tu peux peu être pour un temps faire 1 mixe des 2 en mangeant des aliments qui peuvent t'apporter des sucres qui te permettrons de dormir

J'ai trouvé ça

 

origine et principe général du régime

Le régime IG a pour but de diminuer notre consommation de sucre.

Dans le cas d'une forte consommation de sucre, l'Index Glycémique devient si élevé que le corps, en réaction à cette ingestion, secrète de l'insuline. L'insuline provoque un stockage du sucre absorbé sous forme de graisse. Du coup, le corps considère que le sucre à déjà été assimilé car le taux de glucose dans le sang est devenu trop bas et l'organisme en redemande. D'où la sensation de faim. C'est un cercle vicieux.

 

A l'inverse, une alimentation faible en Index Glycémique aide à réguler la sensation de faim. Avec le régime IG vous saurez contrôler votre consommation en sucre, donc votre faim, et par la suite, votre poids.

En plus, en éliminant les « mauvais sucres », le régime IG est bénéfique pour la santé.

 

Le régime à Index Glycémique fait la distinction entre trois IG:

L'IG haut (sucre, féculents, fruits)

L'IG bas (laitages et légumes)

L'IG égal à 0 (viandes, poissons, oeuf)

 

effets à long terme

En employant la méthode de l'Index Glycémique vous supprimerez tous les sucres rapides qu'ils soient industriels ou non. Donc vous éviterez de stocker des « mauvaises graisses ».

En plus de ça, votre satiété sera plus rapide et plus longue donc vous mangerez moins et moins souvent (plus de grignotage). Donc vous perdrez du poids doucement mais sûrement.

Et si ensuite vous continuez de contrôler votre consommation de sucres rapides, les effets se prolongeront. A condition bien sûr, de ne pas compenser avec d'autres aliments.

exercices physiques inclus dans le régime

Pas d'exercices physiques proposées pour le régime IG

avantages et inconvénients du régime

Les avantages du régime IG:

-le régime à Index Glycémique, quand il est bien fait est durable

-il aide à éviter l'effet yoyo

-on ne ressent pas de fatigue, ni de faim excessive

 

Les inconvénients du régime IG:

-être patient car les mauvaises habitudes de consommation ne sont pas évidentes à oublier

-avoir la volonté de supprimer tout aliment sucré

 

description d'une journée type

Petit déjeuner :

-pain complet, fruit, laitages, boissons chaudes sans sucre. Vous pouvez remplacer le pain complet par des céréales complètes.

 

Déjeuner :

-viandes ou poissons, féculents, laitages, fruits, chocolat à plus de 70 % de cacao

 

Dîner :

-viandes, poissonsn, légumes, fruits, laitages.

 

Boissons : light, eau

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2014 à 01:30

Merci Eve pour tous ces renseignements, c'est vraiment très gentil à toi de chercher et vouloir m'aider..

Je vais voir quelle "mixture" je vais pouvoir faire, puisque à l'heure actuelle avec Dudu, on a un IG bas, donc je ne suis pas dans "dans le cas d'une forte consommation de sucre, l'Index Glycémique devient si élevé que le corps, en réaction à cette ingestion, secrète de l'insuline. L'insuline provoque un stockage du sucre absorbé sous forme de graisse. Du coup, le corps considère que le sucre à déjà été assimilé car le taux de glucose dans le sang est devenu trop bas et l'organisme en redemande. D'où la sensation de faim. C'est un cercle vicieux."

Par ailleurs, je n'ai pas cette sensation de faim la nuit, même quand je me réveille à 1 h du matin, je ne déjeune que vers 5 h 30.

Dans un premier temps, je vais augmenter mes laitages, particulièrement le soir puisqu'ils contiennent du lactose... on verra ce que cà donne.

Je ne t'abandonne pas c'est promis, je m'accroche.

Biz

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 10:48

COUCOU

Etoile c'est surtout les sucres rapides qui ne sont pas bons et qui appelle le sucre plus on en consomme plus on en a envie plus on a faim

donc je pense qu'il faut pour toi consommer du sucre lent qui appelle moins le sucre et donc moins faim

oui augmente les laitages oui et regarde un peu peu être le régime M...

a voir

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2014 à 06:28

Oui je sais Eve. J'ai justement rajouté du sucre dans mon alimentation. et je n'ai pas faim quand je me réveille, puisque j'attend 5 h 30 pour déjeuner. ..

J'ai parcouru les posts (j'ai le temps.....) et j'ai trouvé une personne qui avait un peu le même problème. On lui a dit de manger 3 blancs d'œufs le soir avant de ce coucher. Elle dit que cà a marché.

Je vais donc tenter. Mais là il faut vraiment que je récupère avant mon intervention.

Bonne journée.

Biz et M E R C I encore

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 07:35

Coucou étoile

Tu risque rien de tenter les blancs en neige après au niveau sucre je suis pas sur qu'ils contiennent beaucoup de lent ou rapide mais tente j'ai j'ai aussi vu que l'on pouvais manger de la betterave pour moi étant donné qu'il y a du sucre je n'en mangeais pas bon ils disent de façon raisonnable tout de même c'est peu être un aliment qui peu t'aider

Tu pourrais aussi manger tes sons le soirs

A quelle date te fais tu opérée ?

Bonne journée bises

eve6532

Ce message a été supprimé par son auteur.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 11:47

coucou Etoile tu dois être occupée avec tes loulous c'est mercredi aujourd'hui, repos pour eux mais pas pour toi

 

misscannelle alors ou en êtes vous comment vous sentez vous dans votre petit nid?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 10:27

hello les miss comment allez vous ce matin ?

Etoile ou en es tu? es tu en conso ou alors que fais tu?

Après une autre idée pourquoi ne fais tu pas que des Pl avec des légumes a teneur en sucre ou des fruits pas trop sucrés?

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2014 à 04:39

Bonjour,

Joyeux anniversaire Eve !!! 1 an de Dudu cà se fête avec une si jolie perte de poids.

Tu as bien droit à un repas de galla !!

Bisous

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2014 à 17:09

Coucou les filles

 

Je suis sortie de ma pile de carton mais pas encore internet à la maison, je vous fais signe très vite!

 

En attendant je pense fort a vous et bon courage pour Dudu!

 

Bonne saint Valentin les Valentine

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 22:40

Coucou les filles

Merci étoile oui un an déjà

Misscanelle ravie de te lire

Bonne fêtes à Vous aussi

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 22:47

Etoile je t'ai envoyé 1 PM

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 08:42

Petit coucou de mon we avec chéri

Bises bon we

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2014 à 05:29

Merci pour les nouvelles Misscanelle, à très bientôt.

Bon dimanche les filles

Bisous

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2014 à 20:46

Coucou les filles!

 

Après deux semaines d'abstinence, je retrouve enfin internet et la Tv, je me souvenais pas que la télé, c'était si beau lol

 

J'espère que tout va bien de votre côté?

Pour moi ça va, l'appartement est super, le cadre est juste génial et mon nouveau boulot (oui j'ai eu une "promotion" est beaucoup plus intéressant et me permet d'avoir un meilleur rythme de vie! Bref tout va bien 

 

Alors quoi de beau? Gâtées pour la saint Valentin?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2014 à 09:51

Coucou les minettes le voici de retour je n'es pas été sage pendant mon séjour parisien mais c'est comme ça

Ravie que tu sois bien dans ton nouvel appart promo au boulot tout est genial

Etoile comment vastu?

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2014 à 02:26

Coucou les filles,

Me revoilou... Je suis rentrée hier.Trop contente de vous retrouver.

Mon intervention s'est bien passée, maintenant il y a le après. J'en ai pour quelques jours à m'en remettre mais cà va aller.. Les calmants en cachets sont moins efficace que par voie veineuse... Mais je prends mon mal en patience. Pour l'instant en mode "ne rien faire" Je passe du lit à la chaise au canapé....

 

Misscanelle, tout roule. C'est super !!!

Eve, Paris c'est fini. Bon retour Dudu...

 

Tout à l'heure au petit dej, je pense faire une brioche au son et protifar ou des muffins aux baies de goji.

A midi, ce sera Saumon + Poulet roti +Yaourt 0 %

Ce soir je ne sais pas encore. Je me force à manger mais je n'ai pas très faim je l'avoue.

 

Gros bisous étoilés à plus tard

 

* * * * *

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2014 à 06:19

Coucou,

Eve, je lance un avis de recherche???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.