Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

On commence lundi le 07 03 2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptitemo

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 19:27

hello tout le monde .

 

Aujourd'hui, c'était repos, j'ai feignanter toute la journée mais sans faire une entorse au régime !!! Enfin 1er jour en croisière, quelle joie de manger des légumes. Ce soir on fait de la ratatouille avec une omelette aux dés de volailles.

Et puis la pesée de ce matin, m'a bien motivé pour ce régime: - 4.3 kg  

 

Et vous votre journée ?

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 20:12

chapeau les filles, vous êtes sur la bonne voie !!

continuez comme ça !

moi aussi je me suis faite une mini ratatouille maison, elle etait délicieuse, avec mon escalope fourrée, c'etait un regal !

je vais me preparer pour une soirée spéciale, j'ai rendez vous avec 3 experts sur TF1, ils m'attendent, alors salut les filles

a demain !

bizzz

khatte

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 09:35

Coucou les filles! Bravo pour votre courage! et Chapeau bas ptitemo pour tes 4.3kgs en seulement 6 jours!!

Quand à moi j'ai repris du poids evidement plus 200grs mais je m'attendais à plus donc ça va

Bonne journée

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 09:44

Coucou les filles!

 

Aujourd'hui je débute ma phase de croisière, celle qui me fait le plus peur car longue! Mais avec les recettes sur ce site, je pense pouvoir y arriver.

J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end? J'ai lu que certaines l'ont joué cool (vous avez bien raison)!!!

Bravo Sisi70 de ne pas avoir craqué! Pas facile de préparer à manger pour les autres et de ne pouvoir goûter à rien. Alors bravo!

Ptitemo: Félicitation pour ta perte! C'est vachement bien!

Ce week-end j'ai testé 3 recettes que je vous conseille, j'ai beaucoup aimé et elles sont très faciles à réaliser:

- le poulet sauce façon boursin (la sauce est onctueuse et a du goût, c'est super bon).

- les tagliatelles de surimi aux crevettes. Même mon homme en a mangé et a aimé.

- le hamburger maison avec le pain dukan (il est vraiment bon!!!).

Ainsi, j'ai pu passer mon week-end sans frustration. J'i pu cuisiner pour ma famille sans problème. J'ai même fait des madeleines au chocolat (des vraies) avec ma fille hier et je n'en ai pas mangé une (je n'ai même pas léché la cuillère...lol).

 

Aujourd'hui, pour mes premiers légumes, j'ai décidé de manger des courgettes avec poulet sauce kebab. Il ne me reste plus qu'à trouver une recette pour les courgettes!

 

Alors Caracole, cette soirée avec tes experts?

 

Bonne journée à toutes!

 

Mariedu57: tes lasagnes me font envies et je crois que je vais les prévoir dans mes prochians menus! :o)

sevy51

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 13:04

cc les filles. j'ai commencé ma phase de croisière samedi. hummm, enfin un peu de légumes. j'avais fait, escaloppe de veau poireaux/carottes à la crème. super bon ! (http://www.proteinaute.com/recette_escalope_de_dinde_poireaux_et_carottes_a_l(...) )

pour la phase de croisière, je voulais faire 2jrs pp, 1jrs pl, 2jrs pp et 2jrs pl ! mais finalement, je v faire 1jr/2 pour éviter de me lasser.

dimanche matin, j'ai fait les fameuses céréales ( http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html ), je les ait mangé ce matin au ptit déj, super bonnes !!!! sauf que chez moi, elle ne sont pas rondes mais plutôt de forme rectangle ou carré !! mdr

j'avais également fait des brioches à la vanille (http://www.proteinaute.com/recette_brioche_a_la_vanille-1157.html ). horrible, creuse et plutot de gout papier maché !!! mais figurez vous que je viens de m'appercevoir que j'avais oublié de mettre des oeufs dans ma recette !!! nul ! lol je recommencerais bien sur !

à pars ça, coté poids, pesé ce matin, et bien +300g ! grrr, je pense que c à cause des légumes, mais apparement c normal au début de la phase de croisière ! hein ???

@zelie37 : je prends note de tes recettes, merci !

@caracole : merci pour ta recette, elle donne vraiment envie !

aller, bon courage à ttes et bonne journée.

Sokichann

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 14:44

coucou les filles !!

Désolé pour mon absence trop perturbé avec les problème qui se passe au japon... ( quand j'angoisse j'ai envi de grignoter mais j'ai pas craqué !!!)

En 7 jours j'ai perdu un peu plus de 2kg, ça ne se voit pas beaucoup car je mesure 1m75 mais j'arrive plus facilement en mettre mes jean's loool

Depuis samedi je suis en phase 2 je ferai (si j'y arrive avec ma soeur lol) 5 jours PL et 5 jours PP.

On fait au minimum 10 minutes d'exercice par jours et personnellement je me sens moins fatigué que la semaine dernière ^^.

 

Souhaité nous bonne chance !!!

 

Je suis contente pour toutes celles qui ont perdu du poids

mariedu57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 16:48

coucou Sokichann!

N'as tu pas peur que 5 jours de PP et 5 de PL ne soit trop dur?

En tout cas bon courage à toi et à ta soeur! Bisous!

Sokichann

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 19:38

Et bien on verra bien on fera attention de t'inquiète pas si c'est trop dur on passera à 2 jours PP 2 jours PL ^^.

Le sucre me manque beaucoup en tout cas heureusement que je prends de la vitamine C sans sucre pour tenir le coup ^^.

Bonne soirée à toutes !!!

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:48

salut a toutes,

les ecperts sont trops fort pour moi ! il ont gagnés, je me suis endormie !!

même pas vue la fin du premier !

Mdr

sinon, ce soir j'ai testé les aiguillettes de poulet laquées au vermicelles de konjac Konjac ! super bon, vous pouvez en trouver sur la fée régime !

Qu’est le KONJAC ? doc récupéré sur le site : la fée régime !

C’est une plante, appelée : Amorphophallus Konjac.

Sa racine est utilisée en alimentation traditionnelle chinoise depuis plus de 2000 ans, comme légume.

En Europe c’est un additif (E 425),qui est très utilisé en confiserie, et dans de nombreux aliments

liquides, les préparations à base de viande (saucisses, terrine), les yaourts, les crèmes glacées, les

produits de panification (pains, brioches, gâteaux), les pâtes (pour retenir davantage d’eau), les

boissons et aliments de régime.

Il ne présente aucun risque toxicologique.

L’avantage, en phase de contrôle de poids :

- 0 Kcal (3 kcal au 100g)

en comparaison, l’aliment le moins calorique, le concombre, présente 10 kcal au 100g.

- 0 Protéine - 0 sucre, et 0 graisse.

- SEULES, ses fibres extraordinaires possèdent de nombreuses propriétés santé, et minceur avérées.

En comparaison, le son d’avoine totalise 14 % de fibres solubles, le konjac en apporte 64 % (calculé

sur la matière sèche).

- Balayeur de l’intestin (favorise le transit), piège les toxines avant qu’ils n’atteignent la circulation

sanguine et éliminent tous ces indésirables par les voies naturelles, sans irriter l’intestin.

- Il renferme une FIBRE MAGIQUE : le Glucomanne : cette fibre soluble est la plus visqueuse que l’on

puisse trouver dans la nature. Elle absorbe jusqu’à 100 fois son poids en eau.

En comparaison, l’agar-agar grossit de 3 fois son volume.

- Véritable PIEGE pour les graisses et sucres : Si l’on mélange 4 g de fibre de Konjac à l’alimentation

on divise par 2 le pic glycémique (soit la montée de sucre dans le sang)

TAPER le code MERCI, et vous aurez 6% de reduction

 

avec j'ai recu mes aromes, beurre fondu, noisette facon nutella, banane et noix de coco !

hummmmm

dans mes gateaux !

 

bonne soirée

bizzzz

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:57

ps : je voulais dire les EXPERTS ! et non ecperts !

sisi70

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 21:14

Salut les filles,

Aujourd'hui +200gr sur la balance. Pas cool!!!!. Je n'ai rien marqué sur ma réglette, je verrais demain. Je fais 2 jours pp/ 2jours pl. La prise de poids doit être normale après 2 jours de pl.

Sokichann, pour tes envie de sucre pense au magnésium pour le stress et au chrome pour les envies sucrées. Tiens bon.

Bon courage pour demain .

Bisous

lilouines78

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:15

HELLO,

aujourdhui pour moi c'est le grand jour je vais enfin me peser chez la diet,jespere avoir perdu o moins 2kilos.

ce week end petit écart a cause d'une petite baisse de motivation mais her g commencé les legumes et ca va mieux.

muffins au thon tomate hier soir c'est un régal.

bonne journée a tous!!!

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:45

Coucou!

 

Merci Caracole pour tes infos et pour ton site! Je suis allée voir et ça a l'air super! Ils ont plein d'arôme différents qu'on ne trouve pas en grande surface. Je crois que je vais y faire une commande pour les gâteaux...lol

J'ai commencé ma phase croisière hier. J'ai décidé de faire 1PP/1PL. Pour eviter de me lasser. Mais si j'ai bien tout compris, c'est 1 tiers de légume pour 2 tiers de PP. Je n'ai donc mangé des légumes qu'à midi avec mon poulet, pas le soir. J'avais fait des courgettes avec cumin et carrés ails et fines herbes.

Aujourd'hui, c'est moins facile. Il ne fait pas beau ici, beaucoup de vent et de pluie, il fait froid. Du coup inconsciemment, je me dirige vers les placards ou le frigo. Mais heureusement, j'arrive à m'arrêter à temps. Du coup ce midi, je me suis fait des coquilles saint-jacques.

Merci Sevy pour tes recettes, je vais faire l'escalope prochainement je pense.

Lilouines78: donne nous vite le résultat!

 

Bon courage à vous les filles!

sissou974

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 13:01

Salut les filles,

Moi je déprime je suis à mon 9éme jour d'attaque(dure dure !!!!) et en plus quand je me suis pesée ma balance a affiché 500 g de plus donc je ne l'ai pas ma mis sur ma réglette !!!!

Je vais quand même tenir et ne pas craqué et pouvoir commencé ma phase de croisiere jeudi et oui plus que mercredi et la phase d'attaque se termine !!

Je pense ke les 500 g soient dûent à la Maïzéna je n'avais pas compris kke c'était interdit dans phase 1 !!!

J'espere ke ça va allé !!

Bon courage à toutes !!

dymite

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 13:21

Coucou les filles!

Désolé de mon absence mais plein plein de boulot!! et a la maison aussi c'est la folie!!

Breff ce weekend a été une vraie catastrophe entre les repas sautés et des conneries tout ca reste sans commentaire!!

Du coup plus 200gr sur la balance lundi matin!! bref

Lundi je suis reparti serieusement avec une bonne séance de sport à midi et un repas light le soir Kebab a la viande haché pas mal mais mon pain n'était pas bien réussi!

Je vais me pesé demain matin j'ai pas osé ce matin j'ai pas eu le temps! Je me force serieusment à manger mes 100gr de proteines c pas simple du tout en fin de compte!

Aujourd'hui je suis en PL à voir ce qu'il propose à la cantine!

Je vais tester les brioches vanille de caracole mais aussi faire le gateau anti-craquage poru demain matin!

Je suis en pleine phase des ketchups donc pas cool des envies de chocolat incontrolable ca devient vraiment dur!

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 14:04

coucou

SISSOU974 : trop long ta phase d'attaque, c'est pas bon du tout, c'est 4 à 5 jours maximum ! passe en phase de croisière !!! vite..., tu vivras mieux ton régime

 

ZELIE: non, quand tu es en PL, c'est légumes Midi et soir, mais c'est 1/3 legume et 2/3 proteine, chaque repas !

 

pour toi DYMITE, j'ai testé l'arome noisette gout pate a tartinée, c'est un régal ! tu devrais l'acheter ça te calmerais tes tentations !!! Mdr

 

en tout K vous pouvez être fière de vous, continuez comme ça ! sans craquage, ni tentations bien sure !

bizzz

sisi70

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 21:19

Coucou les filles,

Aujourd'hui, petit moral et grosse fatigue. La balance a baissé de 100gr, mais elle était monté de 200 avant hier. Je ne fais aucun écart et je respecte les consignes. Je me motive en me disant que ce sera mieux demain et puis je pense aussi a gagner la bataille contre mes kilos.

Caracole as tu vécu des périodes de faible perte de poids et même des reprises?

Bisous à toutes et bon courage pour demain.

sissou974

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 07:56

salut

CARACOLE : merci pour tes conseils mais c'est mon dernier jour je pense ke je vais tenir le coup !! demain je commence ma phase de croisière 30 kg a perdre alors elle risque d'etre encore plus longue !!!!!! Mais j'espère ke je tiendrai le rythme.

Je me peserais demain en espérant ke la prise de poids de 500 g aura disparu avec un petit supplément !!!

Bisous a vous toutes

lilouines78

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 08:11

salut a tous,

poids perdu 2,7kg.je suis contente mais je manque de patience.

ojourdhui je vais tester de nouvelles recettes pour ne pas craquer.

moi je vais faire 3p/3pl.

bonne journée

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 13:12

c'est bien les filles ! courage !

au fait j'ai testé mon gateau anti craquage, arome beurre fondu et noisette façon nutella !

délicieuxxxxx

je l'aurais mangé en entier si je ne m'etais pas retenue !

en plus sortant du four ! hummm

bonne apr'M

bizz

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 13:30

Bonjour à toutes!

Merci Caracole pour les précisions sur la quantité légumes/ PP. Aujourd'hui, je vais donc faire attention. J'ai calculé 90g de PP, répartis sur le matin, midi et soir, et j'ai fait à peu près 30g de légumes, que je vais manger en 2 fois.

Je crois qu'en faisant comme ça, je suis bonne.

Comme tu le disais, c'est assez astreignant au début de tout calculer, mais petit à petit ça vient, grâce au lien que tu m'as donné pour le tableau, je commence à connaître la teneur en PP de certains aliments.

Et ton gâteau à l'air super bon!!!

Aujourd'hui, j'ai eu une bonne nouvelle sur ma balance. Après 2 jours à 91kg et 1 à 90.9kg, ce matin 90.3kg. J'étais contente. La barre des 90kg n'est plus très loin, c'est déjà un premier objectif...:o)

Bravo Lilouines78, tu as dû être contente du résultat?

Sissou974: courage! Comme tu peux le voir, j'ai stagné 3 jours, mais ce matin bonne nouvelle! Ne stresse pas trop. De toute manière, tu sais qu'il va falloir t'armer de patience, comme moi...lol Mais si tu regardes les autres témoignages, tu verras que c'est possible! As-tu lu celui de Daph25?

http://www.proteinaute.com/forum/8eme-mois-de-dudu-et-45kg-en-moins-merci-dud(...)

C'est impressionnant!, Mais encourageant! Elle met des photos d'elle et c'est très parlant!

 

Bon courage à toutes!

dymite

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 18:18

coucou les filles!

 

Pour moi en ce moment c'est super dur je ne sais pas si c'est les ketchups qui font ca mais j'ai aucune motivation! Je me suis pesé hier et je n'ai pas repris de poids malgré mes accrochages du weekend! vu que je continues toujours autant à marcher!

J'ai essayer des recettes hier soir celle au deux saumons épinards était vraiment bonne mais par contre les beignet ou muffins vanille une catastrophe ils ont bien gonflés étai bien doré mais le gout horrible je pense que c'est le bicarbonate beurkkk j'ai tous jeté meme pas osez proposé à mon mari! Je vais retester avec de la levure et pas une cuillière à soupe mais une à café!

Je pense que ça ira mieux à la fin de la semaine, je repartirai sur une PP de 5 jours

sisi70

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 21:36

Coucou les filles,

J'ai besoin d'un conseil.

Qui peut me dire comment gérer un resto prévu le 27. Je sais le menu. Il y aura des cuisses de grenouilles surement cuites avec beaucoup de matières grasses, un roti et ses légumes, fromage et dessert.

Dymite, tien bon, mais 5 jours de PP risque de te lasser. Sur le livre de Dukan, il dit quand faisant 1 jour sur 2, au bout de 20 jours, il y a le même résultat que 5PP/5PL. Mais sans la lassitude.

Bon courage pour demain.

mariedu57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 07:34

salut les filles!

je suis presque à mi parcours et assez satisfaite du résultat!

Comme Sisi70 j'ai un resto de prévu pour vendredi et egalement sans choix pour le menu. Ce sera pizza pour tout le monde! Ca me fait peur ! Je dois faire comment? Aujourd'hui je suis en PL, dois je faire pp ou dois je rattraper samedi?

Sisi 70 je crois que j'aurais préféré avoir ton menu lol ! Bon resto à toi!

Bonne journée à vous les filles!

sissou974

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 09:41

salut les filles

aujourd'hui je suis tres contente - 1.300 Kg tres tres tres tres contente !!!!! mercie zelie pour tes conseils je vais aller voir ce temoignage.

phase de croiriere aujourd'hui pour au moins 4 mois je pense ! mais bon je tiendrai !!

 

bisous les filles et courage !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.