Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

On essaie ensembles les recettes patisseries du nouveau livre et on donne notre avis

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 21:22

ah ben je suis contente que tu sois du même avis que moi, j'ai cru que j'étais vraiment nulle!

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 21:24

bartribue oui faudrait pas qu'on les reprenne lol

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 21:33

mimi, c'est sûre, ce serait un coup dur mais il n'y a pas de raison...enfin si avec ce livre et ces photos, c'est pas evident (j'ai déjà commencé à stagner..)....je tente encore 2, 3 trucs et après j'oublie un peu cet ouvrage, il ira caler une porte qq tps, j'aurais eu ma dose de sucré j'espère...

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 22:54

Forum Dukan : bsr les filles voici mes choux

bsr les filles

voici mes choux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 11:41

ohhh les filles juste pour vous dire: la tarte marron chocolat (à la noix de coco pour moi hi hi): une tuerie après une nuit au frigo!! faut dire que j'étais morte de faim ce matin (oui oui je viens de me lever!)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 11:43

audy

MMmmm tu me donnes envie j' avais envie de la tester !

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 11:55

oui tu me diras ce que t'en penses! moi je n'ai mis que 2 oeufs pour la creme chocolat, dis moi ce que ça donne si tu mets les 4! je pense que chaude ça absorbe le gout sucré! mais là je m'attendais à quelque chose d'amer froide, eh ben pas du tout!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 12:08

je tente aussi de reduire la quantité d' oeufs trop importante dans les recettes de ce livre, donc je tenterai certaiement aussi qu' avec 2 surtout si tu me dit que c' est bon.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 12:21

et oui, je porte encore le deuil des mes 5 oeufs dans le soit disant "excellentissime"! snif!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 12:36

faut pas se fier aux photos du livre malheuresement !

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:25

bonjour !

 

merci audy, le marron choco fera dc partie de mes dernier essais...

 

Quelqu'un a t-il essayé le gateau à la vanille et/ou les macarons ?

soleil75

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 20:48

Forum Dukan : bonsoir les filles moi je viens de faire le flan patissier a la vanille tres bon mais juste un petit defaut pour moi pas assez sucre bonne soiree a to

Bonsoir les filles,

 

Moi je viens de faire le Flan pâtissier a la vanille ...très bon mais juste un petit défaut pour moi,pas assez sucré!!!

 

Bonne soirée a toutes

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 20:51

j'ai l'impression que toutes les recettes du livre ne sont pas trés sucrées du moins toutes celles que j'ai testées 

corinne31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 21:30

Peut-être que si vous ne réussissez pas vos gâteaux et que vous ne les trouvez pas assez sucrés c'est parce qu'il faut utiliser du sucralose ( splenda ). J'en ai commandé sur une site belge sous la marque Prodia. Dès que je l'aurais reçu je vous tiendrais au courant des essais avec cet édulcorant.

Bon courage à toutes.

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 21:51

Mes truffes recemblent à tes tas liquides au goùt hyper prononcé de jaune d'oeuf... 2/10

Par contre, J'ai fait le bavarois à la rhubarbe, c'est délicieux! Je lui accorde un 9/10!

HNE17

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 22:11

Bonjour les filles, j'ai fais des spéculoos mais 0/10 je pense que c'est la cuisson. En ce qui concerne le livre le plus important ce n'est pas l'apparence mais le gout il me semble. Ce week-end j’essaierai le gâteau au yaourt. Bonne nuit

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 05:50

@soleil75 - Flan pâtissier à la vanille

 

As- tu fais rigoureusement la recette du livre car le mien était parfaitement inmangeable tant il était amer (voir P 4 du fil) ou as-tu changé quelque chose ?

 

2 CS d'arôme vanille me semblent énormes quant au stick Canderel vanille, je suis surprise qu'il passe à la cuisson...

 

Votre avis ????

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 06:46

Bonjour,

 

Je n'ai pas acheté le livre... je ne l'ai même pas encore feuilleté, pas eu le temps de le chercher dans les rayons.

Mais je permets quelques mots sur ce fil que je suis par curiosité.

 

HNE17 dit "En ce qui concerne le livre le plus important ce n'est pas l'apparence mais le gout il me semble."

Oui le goût, bien sur le goût !... Mais ce n'est pas ce qui fait tout ! Ce n'est pas le gout qui vous a fait acheter ce livre, c'est bien le visuel Smiley bonheur ... D'aprés ce que je lis ou j'entends, Il ne semble pas y avoir de grandes "innovations" dans ce livre... Si ce n'est de magnifiques photos !

Or c'est bien trois composantes minimum qui vont vous faire apprécier une préparation culinaire : l'aspect, la texture et le gout (et dans le gout j'inclue le parfum)

Mais pour acheter un livre de cuisine la photo suffit ! (mais attention, parfois sur les emballages de produits alimentaires, en tout petit, à coté de la photo, c'est marqué "suggestion de présentation" !!! c'est une assurance pour se garantir que le consommateur ne viendra pas râler s'il n'y a dans la boite de cet appétissant produit de Dordogne, ni le torchon à carreau, ni la joli porcelaine de grand-mêre ou les couverts en argent qui sont sur la photo... )

 

Allez, faites-vous plaisir les filles, en faisant aussi joli dans vos assiettes ! C'est aussi une arme anti-frustration !

bbzinha

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 09:12

Bonjour,

La mousse aérienne marron glacé (p124): très décevant 1/10

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 09:34

pommecannelle

pour moi les canderel à la cuisson c' est non

soleil75

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:08

Coucou pommecanelle,

J'ai fait exactement la recette d'origine,j'ai utilisée la gousse de vanille a la place de l'arôme et j'ai utilisée le canderel vanille mais 6 sticks ce n'est pas assez,peut être 8 ou même 10.

 

Pour information j'ai achetée cette semaine Splenda sur le site Rueducommerce

 

Bonne journée

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 11:17

il a quoi de spécial ce splenda par rapport à hermestas ou autre edulcorant de cuisson ?

soleil75

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:29

Re,

 

Je rajoute que sur le site http://gourmandises-light.com/ il y a aussi le Splenda avec 20% de réduction pour la première commande

 

Bises

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 12:02

oui les recettes ne sont pas assez sucrées!! et d'accord avec mais (j'adore ton fil "faites vous plaisir les filles!!): l'aspect compte quand même!!

 

ma tarte marron choco comparée à celle du livre....rien à voir!! pourtant j'aurai mangé la page du livre si j'avais pu!

joelle03

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 15:10

Forum Dukan : bonjour aujourd hui far a l orange p 56 pas mal 10 10 et ajouter un peu d edulcorant en plus et de l arome orange a la place de la fleur d oranger car

bonjour

aujourd'hui far a l'orange(p 56) , pas mal 10/10 et ajouter un peu d'édulcorant en plus et de l'arome orange a la place de la fleur d'oranger car j'aime pas le gout et pour vous donner envie une photo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.