Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

On essaie ensembles les recettes patisseries du nouveau livre et on donne notre avis

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 10:26

le gout est très sympa, rien à voir avec l'éclairs de mon patissier (je suis fan) mais il faut vraiment le coup d'être fait...pour la note 8/10 (je reste exigente..)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 10:30

je trouve génial que vous nous fassiez partager vos photos !!

 

merciiii

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 10:53

Bonjour tout le monde,

Alors pour ma part, j'ai essayé les cookies, une catastrophe caoutcouteux pouah !!!!! 0/10

Par contre hier soir j'ai fais la tarte à la rhubarbe, trop trop bon ! 10/10 (pour une recette Dukan lol)

J'ai juste remplacé l'arôme fraise par arôme vanille et le yaourth nature par un yaourth vanille 0%

Voilà

(très bien ce post)

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2011 à 11:36

super merci les filles pour la glace je vous deconseille tout de meme l'arome tarte au fraise qui donne un gout un peu chimique ce soir je vais la tentée au café ou chocolat

marionettaa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 15:40

moi j'ai essayé le gâteau au yaourt, vous avez toutes l'air de l'avoir adoré. Perso il était assez plat et surtout spongieux. Il n'était pas aéré comme un vrai gateau au yaourt. J'en ai marre de cette texture humide et mastoque, c'est pas très ragoutant...

Le lendemain j'ai coupé des tranches et je les ai fait revenir à la poêle en soupoudrant d'aspartam... c'était un peu meilleur!

kell

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:10

Forum Dukan : j ai tente la mousse au chocolat aujourd hui et j ai ete super decue ca faisait bien une mousse mais le gout etait vraiment pas terrible et meme un pe

J'ai tenté la mousse au chocolat aujourd'hui et j'ai été super déçue !!

Ca faisait bien une mousse mais le goût était vraiment pas terrible et même un peu écoeurant !! Moi qui suis fane des mousses au chocolat... C'était amer et trop le goût de Stevia (que je n'aime pas déjà à la base). Note 2/10, pour ne pas dire 0

Utilisateur38414

Posté le 14/04/2011 à 21:44

coucou

 

alors l'excellentissime pour moi 10/10 un vrai delice !!! demain je teste qqs chose d autre

biz a vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 21:57

l 'excellentissime, comme sur la photo du livre ??

saiteks

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 22:05

les truffes : un délice, 10/10 , bavarois praliné : j'adore mais rajouté de l'arome noisette et plus de temps de repos 10/10 et pour le fondant toujours pas , ni au micro-ondes ni au trad ça coule pas mais mieux au four normal , allez... 7/10, bon demain " gateau au fromage blanc" a suivre..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 22:47

des photos ! des photos !!! ....

tu nous donne envie

Utilisateur38414

Posté le 14/04/2011 à 22:57

oui sumos com dans le livre mais avec plus d arome pour moi demi cs d arome noisette voila

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 23:01

FONDANT AU MILIEU ??? comme sur la photo ???!

Utilisateur46551

Posté le 14/04/2011 à 23:22

Je ne me suis pas encore achetée le livre mais je suis de plus en plus tenté. Grâce à la recette qui a été postée je vais peut-être me faire un aperçu de ce que peuvent donner les recettes du bouquin.

En tout cas merci pour ce post encore une fois 

 

Et aussi merci de mettre des photos des recettes que vous testez, comme ça on voit le résultat "en vrai"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur32511

Posté le 15/04/2011 à 05:06

très bonne idée ce post , pour le moment je n'ai fait que la génoise , j'attends le week-end pour avoir plus de temps de faire d'autres recettes, donc pour ma part : génoise, délicieuse ,, j'ai respecté scrupuleusement la recette du livre .

Note : 9/10

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 05:56

Forum Dukan : pour me reconcilier avec le livre apres ma desastreuse recette du flan p 4 du post j ai tente les eclairs en remplacant le cafe par du chocolat en pou

Pour me réconcilier avec le livre (après ma désastreuse recette du flan p 4 du post) j'ai tenté les éclairs en remplaçant le café par du chocolat en poudre.

De loin, de toutes les recettes dessert que j'ai tenté jusque là, c'est ma favorite. Même ma fille (qui n'est pas au régime) en a mangé alors que jusque là...

bbzinha

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 08:06

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelle texture a votre pâte à truffe avant le passage au frigo? Car après avoir reposé, mes truffes collaient un peu aux dents et les vôtres?

Sinon la crème au café 10/10, super bonne! En doublant la dose de café soluble.

bbzinha

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 08:14

et la crème au caramel, pas du tout la texture d'une crème mais plutôt celle d'un bioflan, sinon agréable à manger quand même et très frais. 8/10

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2011 à 13:05

j'ai fait les cookies...trop caoutchouteux donc 2/10

 

 

et les méringues...2 tentatives et 2 fois on aurait dit des éponges séches.....1/10

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 13:29

Pour moi, aujourd'hui c'est l'excellentissime....pas mal mais pas assez sucré ( j'ai utilisé du stévia liquide comme édulcorant).

Ma note est de 8/10 en attendant de trouver la bonne correspondance entre le splenda et la stévia liquide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2011 à 00:33

J'ai tenté 2 recettes du livre aujourd'hui,mais pas de photos, j'en prendrai la prochaine fois. Je peux quand même dire que le résultat était fidèle aux photos du livre (pour celles qui parlent de photos mensongères)

 

1. Glace à l'italienne à la fraise : moi je ne l'ai pas faite à la fraise mais avec l'arôme coco note de lait. J'ai remplacé les 2 CAS de crème fraiche light par du lait écrémé (j'évite les tolérés). J'ai aussi ajouté du canderel car ps assez sucré avec stévia à mon gout. J'ai gouté après 1h30 de congélation et c'était très bon (Mais seul le dessus était déjà congelé > TB 8.5/10

 

2. Mousse Lemon & Zest : je l'ai faite à la fraise et non au citron. Au lieu de 250 g de FB, j'ai mis 1 petit suisse (50g) et 200 g de FB. 2 cac d'arôme fraise (au lieu d'1). 3 feuilles de gélatine au lieu de 2 (je préfère les mousses fermes)... ça m'a fait 2 grands verres. J'ai gouté après 1 heure au frigo... miam miam !! -> TB 8.5/10

 

Donc rien que pour ces 2 recettes déjà, je suis ravie de mon achat !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur32511

Posté le 16/04/2011 à 10:35

clafoutis à la rhubarbe pour moi aujourd'hui ; Verdict , doit etre degusté bien frais, fidèle à la photo, niveau gout et texture: 8/10

je la recommande .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 12:10

Forum Dukan : bonjour a toutes les gourmandes teste egalement hier le clafoutis a la rhubarbe tres bon 8 10 a refaire mais je n ai mis que 2 c cafe d arome vanille

bonjour à toutes les gourmandes...

 

Testé également hier, le clafoutis à la rhubarbe. Très bon 8/10. A refaire mais je n'ai mis que 2 C.café d'arôme vanille car mon expérience avec le flan pâtissier m'a suffit !!

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 12:12

Forum Dukan : et aujourd hui j ai teste la folie blanche bof bof bof le citron est passe en bas la mousse est restee en haut mais ou est passe la gelatine sensee te

... et aujourd'hui, j'ai testé la "folie blanche"

 

Bof ! bof ! bof ! le citron est passé en bas, la mousse est restée en haut mais ou est passé la gélatine sensée tenir le tout ????

 

2/10 - je pense qu'il y a mieux à faire dans le livre à moins que quelqu'un ait une suggestion pour améliorer cette recette

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 12:14

pommes canelle

 

tu n' as mis que 2cas de maizena comme noté dans le recette ?

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 14:28

Pour le clafoutis, oui, 2 c soupe mais j'ai laissé cuire un peu plus longtemps car le résultat était un peu liquide

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.