Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Par ici les femmes enceinte !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur68486

Posté le 21/04/2012 à 10:28

Bonjour et bienvenue et felicitation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

frimousse59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 12:52

bienvenue!!

moi j'ai eu ma visite avec la sage femme hier et comme je l'ai connu en formation comme je travaille dans l'hôpital où je vais accoucher et bien elle est super gentille!!! du fait elle m'a fait une echo!! pas vu le sexe car il ou elle avait ses jambes croisées!! vivement dans 15jrs pour savoir en esperant qu'il soit moins timide! biz à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2012 à 16:28

bonjour LULU!bienvenue et félicitation!alors on t'a donné envie,avoue! lol

je vois que tu as bien perdu,et que tu stabilise depuis longtemps,tu n'as pas beaucoup à changer dans ton alimentation,alors?pas de jeudi pp par contre!comme moi tu voulais des bb rapprochés?tu ne seras pas déçue,ils vont ien s'entendre!(mais c'est du boulot)

FRIMOUSSE tu as fait un ou une pudique!?bon 15j ça passe vite;quand l'enfant nait,on est tellement hâppée par son quotidien qu'on en oublie que chaque jour on a gueté un signe,un changement,un rdv gygy,une echo!...lol

bon dimanche les bidons ronds!

lulu61

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 19:31

Bonsoir magalie, et oui j'ai eu de la chance je n'ai pas eu de mal à stabiliser mon poids, j'ai rapidement arrêté la phase de consolidation car je perdais trop de poids et je remange normalement sans journée pp depuis Octobre, mais je fais attention, je me pèse souvent pour pouvoir agir dés la moindre hausse.

Ce n'était pas forcément dans nos projets au début d'avoir des bébés si rapprochés, j'ai un boulot très prenant (vétérinaire de campagne) avec des gardes la nuit et les week end, mais finalement grâce à mon mari l'organisation n'a pas été si compliquée et le désir d'enfant s'est fait ressentir plus tôt que prévu. J'espère que tout va bien se passer, j'ai fait le test vraiment très tôt alors il peut sepasser plein de choses encore. J'irais faire une pds cette semaine histoire de me rassurer...

Et vous vous aviez fait votre test au bout de combien de temps?

A bientôt tout le monde!

Utilisateur68486

Posté le 22/04/2012 à 20:54

Moi a + 4ou 3 de retard et dapres ma pds jetai a 5jour de grossesse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2012 à 20:36

moi j'ai fais une FC le 14/12 et je suis retombée enceinte le 01/01,j'ai fais une pds avec un "retard"(par rapport à la date de fc,si on prend un cycle de 28j au 1er saignement) à 5j...

lulu61

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 20:43

Voilà j ai fait une pds résultat : 57 ui donc 13 jours de grossesse, ça correspond bien. Il n'y a plus que' à croiser les doigts!

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 09:27

bienvenue et félicitation lulu.

 

je viens plus beaucoup en ce moment, c'est pas la grande forme. hâte d'être à mon rdv du 3 mai pour me rassurer.

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2012 à 11:02

que se passe t il MOUDOU?si tu veux en parler?

moi non plus,je déprime!c'est dingue en ayant un petit bb dans le ventre!mais j'ai pris 4kg à 4mois et demi,je trouve ça énorme,mais je n'ai pas de repère,pour les 2premiers je pesais 15/20kg de plus au départ,et on m'a ditas pluds de 10kg!

pour bb1:6 et bb2:11kg...

et tout ça malgré le régime déprimant et les 8 piqûres/j...

ma grossesse se résume à iqûre,calcul des protéines/glucides:lipides,cuisiner en fonction et différament pour toute la famille,me retenir de dormir parce que je suis K.O et que les pirates sont en vacances!...

Utilisateur68486

Posté le 24/04/2012 à 12:45

Ben moi je vais vous dire jarrive a 5 mois de grossesse dimanche et je suis a +10kilo malgre que depuis dernier rdv je fais super gaffe a se que je mange plus de pain plus de feculent ni gala ni sucre donc comme quoi si on a fai la conso et stabilisation sa va mai si on a pas eu le tem de consolider ben on fai du ++++ enfin mon avi et avi des doc pffff deprimant mais bon je suis motiver pour tt reperdre apres grossesse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 13:35

rien de grave (je pense pas), j'ai mal au dos genre sciatique et depuis le début de la grossesse j'ai un point en bas du ventre côté droit. là ça devient vraiment chiant, j'ai mal tout le temps, à la dernière visite le gynéco n'a rien trouvé, il pense à une petite faiblesse musculaire ou ligamentaire. j'ai mal au niveau du col dès que je bouge un peu trop ou que je porte mon fils et j'ai des étourdissements régulièrement.

bref, pas grand chose d'important mais tout mis bout à bout ça me fatigue.

je crois qu'il faut juste que je me rende compte que j'ai 7 ans de plus qu'à la première grossesse et que c'est forcemmment moins facile (même si beaucoup n'en sont qu'au premier à l'âge où j'en suis au 3ème).

Niveau poids c'est galère aussi, j'ai presque rien pris jusque mi-mars et là rien qu'à regarder mon frigo je prends des kilos (environ 5 maintenant).

Utilisateur68486

Posté le 24/04/2012 à 15:41

aie une sciatique jen ai u une pour mon premier javais 18ans donc y a pas dage pour sa ,

je pense que c normal a tt age detre fatiguer et surtt quand c pas le premier!moi pareil je suis fatiguer pas tt les jours mais quand sa me le fai comme aujourdhui ben je dors genre de 12h a 15h30 une vrai loque et ma prise de poid pfffff mais bon mm en fesan attention je pren donc bon je vais pas non plus arreter de manger lol prends soin de toi moudou et repose toi meme si les femme enceinte son pas en sucre on a besoin de repos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2012 à 21:10

oui les filles,on prend forcément du poids,en fait on a tant été obscédée par la perte qu'en prendre nous fait mal;mais les docs vous disent que c'est trop ou pas à ce stade?

MOUDOU pour moi c'est pareil,quand je porte bb2(23mois) j'ai du mal,j'ai l'impression que son poids est sur mon col aussi!

la gygy m'a dit de pas le porter,gentille!il saute sur la table à langer,dans la voiture,dans son lit?!...

je suis super fatiguée,je dors mal la luit et le jour,je suis une loque!...

pour la sciatique,si tu connais un ostéopathe,n'hésite pas,c'est très doux pour la femme enceinte,et ça fait du bien de suite!

de temps en temps j'ai quelques piques,et pour bb2,j'ai déclanché une sciatique pendant le travail ,à la maternité!aïe!la péridurale m'a fait du bien,mais le lendemain et pendant 15j,dur dur!puis c'est partie chez l'ostéo...

bon courage les filles!allez,pensons à nos bb!

Utilisateur68486

Posté le 26/04/2012 à 09:04

moi pareil dur dur de porter mon loulou de 18mois 13kilos quand meme j'ai limpression que sa porte sur le col et vu que c un cascadeur dur mais bon je fais attention j'essay que quand on se promene j'enmene la poussette pour eviter de le porter et meme juste lui faire son bain c'est dur!!!enfin bien moi mon gyneco comprenez deja pas mon regime donc ne comprenez pas les phases donc il a cru que j'avais pris comme une femme normal quoi j'avai beau expliquer pfff il comprenez rien donc jespere que celui que j'ai pris sera bien mieu mais tte facon c se que je me dis tan quon a pas consolider le poids cest meme logique on peu que reprendre apres sa depen de certaine moi c entre 8et 10kilos etdautre c que 4kilos...bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68486

Posté le 26/04/2012 à 17:28

bon a recu hier une ordonnance de mon ancien gyneco qui cetai enfin decider a me faire une ordo pour une echo ben je vais en profiter meme si le 10 je fais une echo j'ai pris rdv demain midi ...voilou!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 21:49

cool, vivement demain alors ...

pour vous aussi c'est dur de porter loulou, faut dire qu'ils sont pas légers, le mien fait 16kg (il est très grand). heureusement que sa nounou l'a habitué assez tôt à pas trop se faire porter (il était trop lourd pour elle, alors dès qu'il a marché il a appris à se déplacer le plus possible tout seul chez elle), ça me sert bien maintenant, mais ça n'empêche pas qu'il aime bien être porté quand même et là ça devient dur-dur.

je crois que je vais le passer dans un grand lit un peu plus tôt que prévu, l'extraire de son lit le matin c'est ce qu'il y a de plus dur ...

Utilisateur68486

Posté le 27/04/2012 à 12:29

putain de gynéco heureusement que j'ai changer car il me les aura toute faite l'echo netait pas pour voir le bebe juste verifier si ma chute navait rien fait a ma rate mon foi et mes reins!

lechographiste ma montrer mon bébé deux seconde car n'ayant pas le droit sen ordo de me le montrer pfffff ben une bonne journée ecraser par un gynéco qui devrai se mettre a la retraite illeco donc on atten le 10 pour l'écho morfo .....mais bon deja gentil quil me les montrer deu seconde !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 14:14

coucou les filles une petite question voila je voulais savoir pour celles qui ont allaité avez vous constaté une perte de poids ou non?car j'hesite a donné le sein pour mon premier j'ai donné le biberon et je ne sais pas si je vais donné le sein car j'envisage de reprendre dukan apres l'accouchement avec 1 mois de repos avant de recommencer qu'en pensez vous en ce qui me concerne en ce moment je me sent toute gonflé et je n'aie pris pour le moment que1kg je suis a deux mois de grossesse et vous ou en etes vous bibi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur68486

Posté le 27/04/2012 à 14:41

5 mois 10kilos de repris je ferais un mois repos apres accouchement et j'allaiterais des le debut et ferai dukan un mois apres laccouchement!

j'ai allaiter mon premier et j'ai perdu 12kilos de grossesse en un mois grace a ca apres j'ai allaiter 6mois et j'ai du perdre un peu mais c clair en refesant dukan sa aidera!

comme j'ai dit au autre si on a pas consolider ou stabilisé le poid on repren sa depen combien mais on reprends car la grossesse detraque tout mais bon je men fou je pense au bebe en premier et le regime je les fai une fois si je perd 12kilos apres l'accouchement ben je reperdrer le reste ensuite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 18:00

moi perso je n'ai pas eu le temps de stabilisé ou de passé en conso je fais simplement tres attention a ce que je mange et je me pese deux fois par semaines histoire de gerer la prise de poids tout au longt de la grossesse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2012 à 12:02

bonjour LEONORE je suis conseillère en allaitement ET fan de dukan,ça tombe bien hein?

bon ça va pas te plaire,mais dukan est interdit pendant l'allaitement!la cétose est dangereuse pour bb.

par contre en allaitant tu perds rapidement du poids,surtout ne pas manger plus sous pretexte que tu allaites,c'est ça le secret!et pas facile à tenir,au début tu auras gros appétit!

pour mes 2bb,j'ai perdu tous les kg de grossesse en 3semaines grâce à la tétée!par la suite tu manges simplement équilibré,avec des laitages à 20% maxi,les légumes à volonté;tu peux te baser sur la conso améliorée,mais pas de pp surtout!

perso j'ai fait dukan quand bb a été diversifié totalement,il tétait juste "pour boire"(10 mois);mais si tu allaites juste les premiers mois,tu reprendras dukan assez vite,et en attendant tu auras donné le meilleur à ton bb(et lui éviter l'obésité plus tard,donc les régimes! lol )

MILLOU très "généreux" l'echographe! lol

vivement le 10!...

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 17:34

merci pour ton temoignage magalimaman59 je vais prendre le temps de reflechir avant de savoir si je vais donner ou non le sein

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 11:51

c'est mieux de prendre ton temps, le choix d'allaiter ou pas ne se résume pas au poids que l'on pourra perdre.

perso j'ai allaité bb1 et 2 et je pense le 3ème ce sera le cas aussi mais c'est par fainéantise (c'est plus facile, pas de bib à préparer, laver, stériliser, moins de bordel à prendre quand on sort, pas de pack d'eau à porter au supermarché...)

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2012 à 20:10

ben c'est de la fainéantise qui a fait du bien à tes enfants! lol

oui LEONORE il faut prendre le temps,et en avoir envie;et sache que tu peux allaiter juste quelques ssemaines,c'est toujours ça de pris pour bb(tes anticorps restent efficaces dans son organisme plusieures semaines après l'arrêt de l'allaitement).

bon 1er mai les filles!

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 14:50

bonjour,

 

rdv gyneco ce matin, echo morpho. tout va bien, j'ai bien vu l'entre jambes, là on risque plus de changer d'avis, c'est un garçon. Il a réussi à me montrer le visage en gros plan, il bouge tellement qu'on peut tout voir sans soucis, aucune partie de son corps ne peut rester cachée très longtemps.

pour le moment ses mensurations sont dans la norme, je vais peut-être pas avoir un énorme bb ce coups-ci !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.