Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Par ici les femmes enceinte !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2012 à 16:13

bonne fête aux mamans,un peu en retard!

mais j'ai une superbe excuse:j'ai profité de mes enfants toute la journée! lol

Utilisateur82039

Posté le 08/06/2012 à 13:58

Coucou! J'ai demandé au support nutrition ce que je devais faire si ma pds est positive donc je transmet ici pour celle qui font la conso ameliorée ou s 'en inspire :

 

- 2 portions de fruits par jour au lieu de 1, - 10g de beurre et 2cs d'huile par jour, - des légumes et protéines tous les jours, - prendre du lait et des laitages (yaourts et fromages blancs) demi-écrémés à 20 % au lieu de 0 %, - supprimer le jeudi Protéines Pures, - supprimer la prise des sons.

 

Je ne savais pas pour les sons et le beurre! Je me demande si c est les sons purs ou si ca inclue les dukatines and co..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 08/06/2012 à 14:05

La réponse :

 

vous pourrez manger du beurre allégé ou du beurre normal il n'y a pas de problème. Le repas gala peut rester aussi. Pour les féculents essayez de respecter les recommandations de la consolidation pour le 1er trimestre mais ensuite vous pourrez en prendre tous les jours. il vaudra mieux éviter tout ce qui est à base de son d'avoine.

 

Donc je vais voir pour faire comme ca. Je suis contente de mêtre interesse a WW et aux calories.

 

Ya plus qu'a!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68486

Posté le 09/06/2012 à 11:47

coucou alors rdv du 6eme mois ce matin,

bébé va super bien il fait 900grammes

par contre j'ai une infection au col donc antibio pendant 15jours et j'ai des contraction donc demain dernière sortie en famille a peaugres car apres c'est repos total...bébé tape toujours sur le col mais ne la pas modifier ouf

bisx

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2012 à 20:44

beau bb MILOU!tu me rassure,mon rdv 6ème mois est jeudi,bb devrait être dans les mêmes poids...

c'est ton infection qui te donne des contractions,c'est ça?quand j'en avait le mois dernier la sage femme m'a dit qu'on aller rechercher une infection dans les urines,mais pour moi c'était du stress;j'en ai de nouveau mais le soir,quand je suis un peu trop fatiguée.

profite bien de ton moment en famille tout en restant sage,ça va passer avec les médocs!bon courage

Utilisateur68486

Posté le 10/06/2012 à 06:25

enfaite oui et non car bb les provoque un peu aussi ....oui le doc ma dit quil etait dans la norme puis a mon avis il sera grand!

que ta sage femme regarde bien ton col aussi car je sent rien enfaite je lui est juste di j'ai des pertes plus abondante et un peu odorante il ma fait echo vaginal il a vu que le col etait infecter mais cest fou je sentais pas quoi il a fallut quil appui pour que je dise aie....

merci oui jen profite tt en fesant des pose comme dit le gyneco...bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 11/06/2012 à 00:26

Millou repose toi bien c est super que bébé grandisse bien je savais pas qu ils pouvaient évaluer le poid de bébé maintenant que j y pense!

 

Moi test +++ c est encore fragile mais je passe en Conso améliorée cette semaine du coup. Ensuite je ferai comme le coaching m à dit féculents tous les jours je pense à partir de trois mois j ai acheté du beurre sans cholestérol et avec calories réduit de 63% !

 

Faut croiser les doigts maintenant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 11:22

VIRGINROAD on croise les doigts pour toi!accroche toi petit haricot!

merci pour tes conseils diététiques,c'est sympa de partager,je me tiens à ça aussi à peu près,ça me convient bien,j'ose plus me peser mais jeudi j'ai mon rdv sage femme,on verra,bon elle est pas casse-pieds comme l'andocrino,elle,elle voit que bb va bien,et moi aussi,donc c'est le principal

d'ailleurs elle a raison!

MILOU:repos!

bise

Utilisateur82039

Posté le 11/06/2012 à 14:12

Merci Magaliemaman ^^ J'espere que ton rdv se passera bien ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 12:26

salut les filles

 

voilà je suis enceinte d'un mois et demi et deja 2.5 kilos de plus sur la balance

 

auriez-vous des conseils pour ne pas trop grossir?

il est vrai que ce mois-ci j'ai cédé à toutes mes envies (quick, mac do, raclette...) mais maintenant j'en suis bien dégoutée donc depuis ce midi, c est BONNES RESOLUTIONS

 

merci beaucoup 

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 12:27

De plus, je pensai que l'on pouvais continuer les sons, donc pour les recettes avec son, on ne peut plus les faire, c est ca ?

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 13:57

bienvenue EMBRASIA!eh bien remonte d'une page et tu verras une bonne synthèse de VIRGINROAD!je rentre de ma visite du 6ème mois:+10kg,mais la sage femme me trouve une silhouette harmonieuse et n'est pas angoissante,elle me dit simplement de continuer à faire attention(pas de sucrerie,glace,choco,mac do! )

bon courage les filles!

Utilisateur68486

Posté le 14/06/2012 à 15:07

et bébé pese combien?tout va bien pour lui?et pour toi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 20:50

EMBRASIA pour les sons,si ça ne t'irrite pas les intestins,tu peux continuer;moi ça m'aide quand je suis constipée...

MILOU pas de pesée du bb(la sf fait pas les echos) mais son rythme est bon,elle trouve qu'à l'echo 2 il n'était pas si gros que ça;par contre j'ai juste un petit soucis de tension trop basse,mais bon,avec mes pirates de 2 et 3ans et demi,ce n'est pas de tout repos tous les jours! lol

et le col est bien long et fermé,ça va;un reste d'infection urinaire,donc à surveiller chaque mois,mais c'est habituel pour toutes les femmes enceintes je crois?à chacune de mes grossesse on a surveillé.les prochaines visites seront à la maternité,avec une autre sage-femme;j'espère qu'elle sera aussi encourageante!

Utilisateur82039

Posté le 15/06/2012 à 02:53

Magaliemaman c'est super pour ta visite avec la sage femme! assez de stress! Moi je ne mange pas de son le coaching m'a dit de les arrete je suis ravie lol

 

Embrasia moi j'ai perdu 400g en une semaine pourtant j'ai augmenté mes calories mais je suis au début. Si tu le peux compte tes calories ^^ Je mange conso 1 + 2 fruits au lieu d'un, 80g de pain complet au lieu de 40,+10g de beuure allégé+2CS d'huile. Mais hier j'ai mangé 100g de riz et apres diner un toast pour aatteindre 1700kcl(lundi sushi et croque monsieur samedi dernier indien XD) .

 

Demain j aurai le gala donc ca va remonter.Ce que je veux faire c'est 1750 kcl +1 gala sur la semaine jusqu'a trois mois de grossesse . Ensuite comme le coaching m'a dis féculent tous les jours et deux galas(dont un maison ) toujours en veillant aux calories.

 

Si tu veux faire l'équilibre alimentaire plutot que conso 2 amélioré si tu controles tes calories ya pas de raison que tu grossisses j avais posté ca dans un autre topic:

 

Mon livre donne un exemple de ce qu on peut manger pour un jour suivant les categorie d aliments :2111kcl (si avant grossesse on mangeai 1700kcl, 3 premiers mois 1750(+50), 3 suivant 1950(+250), 3 derniers 2150(+450)

 

feculents /cerealier : entre 800 et 1000 kcl

 

160g de riz blanc cuit (269kcl)+ 70g de pates crues(265kcl)+une tranche de pain de mie 60g(158kcl)+soba nouilles soja cru 90g (310kcl)=1002kcl

 

Proteines : bien varier le type de proteines

 

Viande/porc cuisse fines tranches 80g (146kcl)+poisson/je sais po traduire 80g (113kcl)+1 oeuf 50g (76 kcl)+tofu 50g (36kcl) +natto(beuurk)50g 100kcl = 471kcl

 

Légumes : Plus de 150g Le mieux 200g de legumes verts paar jours

 

Epinard 90g (18kcl)+tomates 45g (9kcl)+poivron (15g)(3kcl)+choux 70g(16kcl) plus radis japonais 80g (14kcl) +oignon 50g(19kcl)= 79kcl

 

Produits laitier: 300g de produits laitier faibles en matiere grasses de preference

 

lait ecreme poudre 10g (36kcl)+yaourt 90g (56kcl)+lait 180g (121 kcl)+fromage a faire fondre une tranche 20g (68kcl)=281kcl

 

Pomme de terre en plus des feculents contient beaucoup de clcium donc essaye d en manger 100g par jour

 

pomme de terre demi 50g (38kcl)+patate douce japonaise 50g (66kcl) =104 kcl

 

fruits 200g par jours attention au sucre

 

fraises 100g 5 (34kcl) +bananes 100g (86kcl) =120kcl

 

champignons, algues, konyaku: pour les fibres encore

 

chmpignon enokitake 45g (10kcl)+wakame 5g (7kcl)=17kcl

 

Huile : en prendre minimum 1 CS par jour

 

1cs 37kcl

 

Déésolée pour le pavé XD Je pense qu'il faut faire attention aux restos , produits industriel and co surtout. Moi j'avais peur d'augementé les calories et d'ajouter le beurre mais j'ai bien été obligé vu qu'en conso 1 les calories sont basses quand on verifie et ils disent 1700kcl minimum.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 15/06/2012 à 02:56

Je precise le gala je compte pas les calories mais j ai une application pour entrer ce que je mange et je vois donc les calories je ne les XD lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 15/06/2012 à 02:58

oups je ne es limites pas au contrire et au resto ca atteind 1500/2000 en un gala tres vite XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68486

Posté le 15/06/2012 à 06:22

Bon tant mieu magali,si tout va bien ,bien les infections urinaires sa arrive pendant la grossesse mais pas a toutes mais cest bien quelle surveille....bisx

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 11:21

félicitation Virginroad et bienvenue Embrasia ! Millou et magalie, j'espère que vous allez bien !

 

je ne viens plus beaucoup par ici, je n'ai plus trop le temps. j'ai eu un rdv gygy ce matin, bb s'est retourné tête en bas hier soir (enfin) mes cotes sont libérée. il fait déjà 1.700 Kg à 30 SA, il est bien parti pour faire le même gabarit que BB2, ça m'inquiète mais bon je ne peux pas y faire grand chose.

j'ai atteint les + 10Kg, j'espère que je nevais pas en prendre trop quand même.

 

je vais essayé de venir plus souvent, pour pouvoir vous suivre !

 

à bientôt

Utilisateur68486

Posté le 19/06/2012 à 11:36

couou oui beau bébé,jespere que sa ira niveau gabari! moi je suis a plus 16kilos jarrive a stabiliser depuis deux semaine et bébé malgré quil a la tete en bas me fait mal au cotes lol....Jespere que tu arrivera a stabiliser ton poids aussi...

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2012 à 17:04

ah oui MOUDOU tu vas nous faire un petit costaud:eh bien au moins tu n'entendras pas à la maternité ce que j'entendais pour les miens:"oh il est tout maigrichon!c'est vous qui aez tout pris!"

ben voyons,tout ce qu'on peut entendre dans une vie!...lol

par contre j'ai 5semaines de moins mais je l'ai ai pris aussi,les 10kg!

bon de toute façon,on reprend dudu après,dès que possible,non?moi,sûre!après l'allaitement exclusif,je m'y remets!

en attendant bon courage les filles!

MILOU moi aussi il a la tête en bas depuis un moment,il est encore tôt pour dire que c'est définitif,mais les petits pieds dans les côtes,on les sent bien,surtout la nuit!

Utilisateur68486

Posté le 19/06/2012 à 18:50

oui dudu on renprends direct apres l'allaitement !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 20/06/2012 à 04:51

Merci moudou  10kg a 30SA c'est bien quand meme les derniers seront peut etre de bebe si tu fais attention ^^

 

Moi je ferai plutot WW si j ai allaite et reprendre un jeudi PP quand meme ca laisse plus de choix legumes et fruits tous les jours c'est quand meme le pied;

 

Moi mon poid redesend pas cette semaine si j ai hate de pouvoir retourner au sport . 1700kcl par jour avec un peu de feculents je vais zapper les lasagnes aujourd'hui je pese XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SAND95

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 19:08

Salut les filles ! Ça papote ... Félicitations à toutes celles qui sont enceinte  . Je vous avait quitter après une fausse couche de 3 mois et demi de grossesse ... Je suis revenue parmis vous,je suis de nouveau enceinte !!! Je fini bientôt mon 4 ieme mois.voila,je mange des légumes et viande à volonté ! Et je perd du poids ... Féculents un ptit peu un jour sur 2 ... Fruits et yaourt 1 à 2 par jour . Qu'est ce que vous en dites ? Est ce que c bien de perdre du poids ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur68486

Posté le 24/06/2012 à 20:21

coucou sand...felicitation!!!!!!

evite de trop perdre quand meme d'accord si tu varie en grammes sa va mais pas trop....

 

 

Pour moi les filles c'est stabiliser le poids et ten mieu...je motorise du sucre un peu tant que je grossis pas car cest dur sinon....le doc va etre content...mon mari pense que je grossisser enormement car les soucis depuis le debut d'année avec le dece de ma grand mere et autres....

Hier je suis allez me faire faire un massage speciale grossesse avec un soin du visage en plus ce fut un reve lool

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.