Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pas le moral !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur56635

Posté le 05/05/2011 à 16:20

Rejane, peux tu me mettre le lien pour le pain de thon que tu fais, il y a tellement de recettes, laquelle prendre et qui soit bonnes...

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:10

il n y a pas de lien Karo, j'ai melangé 3 oeufs entiers avec une boite de morceaux de tomates sans le jus,, une grosse boite de thon au naturel tres bien egoutté ( environ 200gr de mémoire..) , sel poivre, echalottes hachées et beaucoup de ciboulette, il ne faut pas hesiter à relever sinon c'est fadasse. J'ai mis çà dans un plat à cake et j'ai fait cuire environ à 220 , j 'ai surveillé la cuisson mais je n'ai pas fait attention au temps ( c 'est comme les gateaux, le pointe du couteau doit etre propre quand c 'est cuit) froid çà marche bien avec de la mayo dudu . Comme il n y a pas beaucoup de tomates je pense que çà peut etre assimilé à de la sauce tomate et j'en mange en PP...Si tu veux etre tres stricte réserves çà aux jours PL avec un complément de legumes

Utilisateur56635

Posté le 06/05/2011 à 11:43

Bonjour Rejane et Sandy,

merci pour la recette du pain au thon, je l'essayerai, et non non je ne serais pas stricte moi aussi si ce n'est pas en quantitié égal à un légume c'est un adjuvant donc à manger en PP.

Alors j'ai été chez le médecin hier, et j'ai bien une irritation à l'intérieur de la bouche mais qui a déjà un peu diminué, elle pense que c'est une gingivite, dû à quoi on sait pas ça peut être tout et n'importe quoi du son au dentifrice.... donc elle m'a dit de stopper le son pour le moment d'attendre que ça passe (en faisant des bains de bouche).

Et dès que c'est passé je m'y remet et je verrais bien si ça reviens !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 06/05/2011 à 15:50

Tu as tout de même bien fait d'aller chez le toubib, il ne faut pas jouer avec sa santé....

Je ne sais pas si j'aurais un moment ce week end pour aller sur le site, je vais rejoindre mon homme aux environs de toulouse, donc, pas de follie, que des produits autorisés, et prenez soin de vous.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 16:11

Merci Sandy, boin week end à toi!!!!

Karo attention, tu dis que ton homme a fini le gateeau? la dose correcte ce doit etre 1 tiers par personne et par jour ( à cause de la maizena). Quand aux merguez meme bien essuyées c'est trop gras...c 'est pas dutout dans les autorisées. au barbec je fais des cuisses ou hauts de poulet, du boeuf ou des brochettes de dinde mais pas de saucisses...

Je viens de recevoir mes aromes ( çà a été tres vite) mais je n'ai pas pu attendre pour refaire le gateau bonheur ..J'en ai refait un hier soir avec de l'arome pain dépices qu il me restait , Je le trouve moins bon qu'à la cannelle..

Pour le pain au thon , egouttes bien le thon surtout, tu peux aussi faire avec du saumon ou d'atres poissons mais dans ce cas il faut les cuire au court bouillont avant.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 19:05

je me suis trompée Karo, je viens de lire que les merguez sont dans les tolérés pour 2 doses soit 2 fois 50 gr.....Autant pour moi..

Utilisateur56635

Posté le 08/05/2011 à 09:50

Bonjour rejane, y'a pas de mal et oui on les a bien essorées et bien cuite, mais de toute façon j'en referai plus et c'est comme les pilons de poulet une fois, pourtant on enlevé la peau mais une impression de gras !!! beurk !!

Ce midi je fais je pain au thon, alors merci de tes conseils; et tkt pour le gâtea bonheur quand j'ai dis qu'il l'avait fini, c'était sa part, mais moi je le compte en un toléré pas personne le gâteau puis que dedans il y a environ 60g de maïzena donc divisé en deux ça fait un toléré (30g de maïzena) chacun, même si on le mange en deux fois !! non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 08/05/2011 à 10:07

Oh la la ça m'a mis un doute alors j'ai voulu vérifié et là grrrr la grosse bourde, entre la liste des aliments autorisés et celle des tolérés y'a eu un quiproquo, pfff j'ai pris 30g de maïzena pour un tolérés en me référent à la liste des tolérés hors dedans il mettent la dose pour deux tolérés !!! vlà l'erreur....

Bon bah je vais dire à mon mari que son gâteau bonheur va falloir le réduire un peu !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 10:49

hé oui Karo..et c'est bien dommange parce que j'en raffole de ce gateau!!j'ai du mal à le faire durer, j y arrive mais çà me coute!!!!

ce mlidi barbec avec des brochettes de dinde et de boeuf ( journée PP) puis balade en moto pour une apres midi médiévale à 50kms d ici..Bon dimanche

Utilisateur56635

Posté le 09/05/2011 à 12:31

Bonjour Sandy et Rejane,

Votre week end c'est bien passé ? Mon mari et moi sommes dès ce matin fin près pour dukan avec très largement moins de tolérés, lol. Heureusement que je m'en suis rendu compte assez vite !!!

Bonne journée à vous !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 13:13

Bonjour à vous deux

La balance bloque toujours, çà fait maintenant presque 10 jours...le but est proche mais c'est de plus en plus long pour perdre.La dernière fois que j'ai eu ce poids c'etait en 1982, çà fait presque ans je suppose que çà explique en partie la résistance de mon corps. J'ai décidé de supprimer les tolérés pendant quelque temps et de profiter de cette semaine de repos pour marcher davantage , on verra ce qie çà donne ( j 'arrete donc le gateu bonheur à mon grand regret. à cause des tolérés) Karo tu as raison d'etre vigilante

on fait parfois des erreurs en croyant bien faire, heureusement ce site est tres bien fait et en cas de doute on peut y retrouver tous les details du régime et rectifier le tir en cas de besoin.

Sandy j'espère que tu as passé un bon week end avec ton homme et que tu nous reviens pleine de motivation.

Utilisateur56635

Posté le 09/05/2011 à 14:25

Les derniers sont les plus dur, tu verra il vont descendre d'un coup ça se trouve, et t'a raison de supprimer les tolérés, histoire de mettre un coup de pied aux fesses au deux petits derniers !!! allez courage

Moi je décole plus mais vu les erreurs de tolérés (et en plus je suis indisposée), je ne me suis pas pesée depuis le 02, j'attend pour avoir une belle surprise !! et gâteau bonheur aussi supprimer pour nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 11/05/2011 à 19:45

Bonjour les filles,

Désolée de vous avoir abandonné ces derniers jours, mais je passais les écrits de mon BTS, donc un peu occupée.....

Alors Karo comme ça tu as des petits soucis avec les tolérés, c'est vrai qu'il faut être vigilente... Ne t'inquiète pas la balance va repartir à la baisse, par contre je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te peser, pour moi c'est une drogue, tous les matins au saut du lit après la pause pipi, je monte sur la balance....

Par contre le régime n'a pas que des avantages, j'ai un stérilet hormonal depuis près de 2 ans maintenant, donc plus de règles, sauf qu'avec ce régime et la modification de notre alimentation, elles sont de retour, c'est dû aux protéines, et d'aprés le forum elles peuvent revenir plus vite que d'habitude..... et ça c'est pas cool... Alors si cela vous arrive, pas de panique....

Réjane, tu arrives bientot en conso, félicitation.... Pour moi le chemin est encore long...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 12/05/2011 à 08:21

Réjane, Karo vous êtes passées ou ? Tout va bien ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 08:50

Coucou, je suis toujours là.... J'espère que tes ecrits se sont bien passés pour le BTS

je reste à la maison pendant ma semaine de congés mais j'en profite à fond..Hier j'ai passé la matinée en balade dans différents magasin avant d'aller dejeuner avec ma meilleure amie et passer le reste de la journée sur sa terrasse...Nos boulots nous prennent beaucoup et il y a lplus de 2 mois qu on s'atainet pas vues, les languesont ont tourné à plein régime..Elle fait dukan depuis juillet 2010 elle en est qiasiment à moins 40... elle a aussi beaucoup de mal à perdre maintenant mais elle reste super motivée..Elle a décidé de boucler son année et j'ataquer la consolidation en juillet.

De mon coté lmon poids ne descend toujours pas, j'essaye de rester zen.....MAIS DUR DUR il faudrait que j'arrete de passer ma vie sur la balance mais je suis comme toi Sandy , elle me fait de l oeil et c'est exactement le meme programme i..Lever, pipi, balance!!!!

Karo, tu as raison de ne pas t inquieter, c'est normal l que tu prennes du poids au moment des regles, moi il m'arrivait d'avoir presque 2 kilos d'ecart avec mon poids habituel avant leur arrivée...

Programme d'aujourd hui , un peu de ménage et balade dans la campagne pour l'exercice; ecriture pour travailler la tetete et chant pour le moral...avec en prime un peu de lecture sur la terrasse si le soleil est là..

Je n'ai pas encore défini le menu de ce midi et vous???????????

bonne Journée

Pour ce midi en PP, je n'ai pas encore défini le menu ,

Utilisateur36836

Posté le 12/05/2011 à 10:42

Bonjour Réjane,

Difficile de se prononcer pour les écrits du BTS, on verra bien....

Les derniers kilos sont difficiles à perdre, ça doit être frustrant, courage et bonnes vacances....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 12/05/2011 à 12:45

Bonjour les filles !!

Moi aussi je suis là, au boulot...et ce midi en PP aussi, je me suis fais une galette aux sons (que j'ai réintroduis depuis mardi) avec un fromage frais étalé et deux tranches de blanc de poulet tout ça refermé en chausson, c'est très bon !!

Sandy je croise les doigts pour toi pour ton BTS !!

Et pour vous dire pour ma balance, j'évite de la regarder, pis mon mari m'a dis non !! hier quand j'ai voulu y monter juste pour voir !! lol il m'a dis attend dimanche comme ça tu seras contente du résultat...

Moi sandy j'avais un stérilet au cuivre que j'ai d'ailleurs fait enlever samedi et j'ai bien fais il était tout plié, tellement j'avais des crampes forte à cause de lui !!! Et non je ne veux pas d'autres enfants !! le problème c'est que j'ai le droit à aucune hormones, car j'ai fais une embolie pulmonaire y'a quelques années, le cuivre était le dernier recours, maintenant j'ai plus qu'à faire attention !!

Rejane t'a de la chance d'avoir une amie dukan, moi je connais personne qui l'a fait, enfin maintenant je vous connais et c'est vrai que c'est réconfortant de pouvoir en parler et avoir des conseils !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 14/05/2011 à 10:48

Coucou !! y'a plus personnes ??

Demain je me pèse, je suis assez préssée quand même, mais si jamais j'ai une mauvaise surprise je fais une semaine sans aucun tolérés !!! je vous tiens au courant, ciao bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 14/05/2011 à 10:56

Bonjour les filles,

Toujours là, fidèle au poste, j'allais vous envoyer un petit mot, tu m'as devancée Karo....

La balance est toujours sympa avec moi, j'ai reperdu, mais je suis toujours acro, je ne peux pas ne pas me peser.... Je ne sais pas comment tu peux résister à la tentation....

Week end shoping pour moi, mon fils part une semaine à La Rochelle avec l'école, donc encore quelques petites bricoles à acheter avant de boucler la valise....

Réjane, alors tu arrives en conso, ou ta balance te joue encore des tours ?

A plus les filles....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 10:59

bonjour les filles, j'ai eu beaucoup de travail ces deux derniers jours et suis peu venue. Je suis en congé mais j'ecris des sketchs pour un mariage et çà me prends beaucoup de temps!

Ce matin il fait nettement moins beau dans l oise..pas de bronzette en vue mais plutot le cinéma..Coté balance pour moi c'est toujours la meme chose..çà ne bouge pas.. J'ai vu le medecin cette semaine pour un renouvellement d ordonnance, elle a ete tres etonnée de me voir si amincie par rapport à la dernière fois. Elle n'a pas fait de commentaires sur mon choix de régime et m'a felicité pour la perte qui ne peut etre que benefique pour ma santé. Je vais faire un bilan sanguin complet , je ne me sens pas fatiguée n mais çà permettra de faire de point et de voir sl y a des carences ou non.

cE matin je me suis refait le gateau bonheur à l'arome amande amère cette fois, un vrai délice.

Je croise les doigts pour toi demain Karo.

Bonne journée.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 11:33

nos message se sont croisés KAaro, comme tu le vois pas de changement.........

Utilisateur36836

Posté le 14/05/2011 à 20:34

Bonsoir les filles,

Samedi bien rempli, la valise de mon fils est bouclée.... La semaine va être très longue....

Réjane, tu as raison de faire un bilan, il ne faut pas négliger sa santé....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 15/05/2011 à 09:51

Bonjour à vous !!

Un petit coucou avant de passer le dimanche chez ma mère !! Alors comme vous pouvez le voir sur ma reglette, YESSS j'ai perdu, je suis contente je suis montée au moins dix fois pour être sûr, lol, 72Kg bon c'est pas non plus un super exploit puisque je ne m'étais pas pesé pendant 2 semaines, mais je suis satisfaite ça fait moins 3Kg en 3 semaines en tout !!

T'a raison rejane pour le bilan, moi l'autre fois la doc à pris ma glycémie, tu sais en me piquant le doigt bah j'étais qu'à 0,8, elle m'a dit de faire attention, mais ce qui me fais le plus peur et je vais bientôt je re-vérifié c'est le cholestérol !!

Sandy, il a quel âge ton fils ? (sans indiscrétion !!)

Très bon dimanche à vous, à plus !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 15/05/2011 à 10:02

Bonjour les filles,

Félicitations Karo, ça te fait une moyenne de 1kg par semaine, tu es dans la norme, alors no stress..... Mais comment tu fais pour ne pas te peser de 2 semaines ???

J'ai 2 enfants une fille de 14ans et un garçon de 11ans....

Réjane comment tu vas aujourd'hui, la balance te boude toujiurs ?

Bon dimanche, à plus....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 10:20

Bonjour à toutes les deux

Bravo pour ta perte Karo,voilà qui va te motiver pour la suite!!

Pour moi pas de balance ce matin Sandy , j'ai lamentablement craqué pour une pizza hier au restaurant il ne faut donc pas esperer de miracle!! Ce matin je m'en veux de ne pas avoir reussi à résister à la tentation mais j'etais tellement frustrée de ne pas perdre depuis 15 jours malgre mes efforts que je me suis laissée aller... ce qui est fait est fait, maintenant je me remets dans les rails jusqu'à la fin du mois et je ferai le bilan à ce moment là .

Ici dans l oise le ciel est tout gris, pas vraiment agreable, le programme de la journée n'est pas encore défini.

BON DIMANCHE

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.