Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Plus de 60 kg à perdre ? Un challenge pour un changement de vie !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2014 à 14:26

Bises Baloo.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2014 à 20:15

St tous,

 

Un avant / après juste magnifique, c'est super, cela va bouster pas mal de pers ,

 

Bis les amis

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 09:35

Salut !

 

Merci Bibine  C'est le but justement que ça puisse peut être aider des personnes comme ça m'as aider quand j'ai commencer ou même douter.

 

Vous avez fais le pont?

 

Biz

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2014 à 11:08

Indiana ,se que tu décris ds ton post , c'est ce que j'ai fais pd pas mal de temps , 2/3 kg en + le wk et les perdre la sem mais depuis la sem passée , fini tous ça , j'essaye de me contrôler , c'est très difficile ,hier , je suis allée faire quelques courses et je suis passée plusieurs fois devant , en résumer, ce qui me fait grossir en flèche , c'est très dur , j'avais pensè ds un premier temps faire faire les courses par mon mari ,pour moi être loin des tentations, mais c'est bien sure pas la solution .

 

Au boulot ,il y a une machines à crasses ds la cafet, hè bien là je suis même pas tentée, j'ai des paires de milles yeux qui me regarde et qui se disent "tiens ,il y a l'air qu'elle tiens le coup,la grosse " , ds mon parcours du régime, c'est ce qui pour moi a été très,très moralement le plus dur c'est les commentaires et le regards et chuchotements des pers du boulot , c'est ici qu'on me remonter le moral, c'est grâce à certaines pers de ce site qui me disaient , envoie les chier ,lol

 

Demain c'est la fête des mères et mon mari me dit hier, on fera bien un pt quelque chose pour cette événement, ce pt quelques chose chez nous c'est : 3 à 4 apéros avec l'accompagnement qui va avec, une entrée ,pt verre de vin blanc, plat bien calorique et vin rouge mais pas de dessert, ha non surtout pas faut rester raisonnable qd même,lol

 

Et en soirée, ben ,oui, c'est pas fini, c'est fête qd même, 1 à 2 bières brune et son pt plateau de fromage devant un bon film !

 

Mais là, j'ai dis non,non,non,ds deux mois c'est les vacances et je veux pouvoir gérer mes pulsions d'ici là pour ne pas revenir avec 10kg de pris en 2 sem !!!

 

Mon mari a fait Dukan pd un pt temps, mais un Dukan a sa sauce car trop dur pour lui , d’ailleurs ,il me disait souvent comment tu fais, il avait perdu entre 10 à 15 kg chez plus trop bien, hè ,il n'a a repris que 2/3.mais ,il est plus sportif que moi.

 

J'avais repris la piscine et j'aimais bien sa, mon abonnement est terminer depuis fin février et je dois le renouveler c'est prévu pour la sem prochaine.

 

Passez un bon WK, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2014 à 15:59

Bonjour à vous

 

Bibine - Oui c'est super que tu reprennes la piscine, cela fait du bien et c'est un excellent sport.

Moi aussi je suis en train de "travailler" ma conso, en me limitant en quantité. Pas forcément évident, mais apprendre à manger pour vivre et non plus vivre pour manger est mon objectif du moment !!! Pour le moment ça marche plutôt bien.

En tout cas cette partie du régime n'est pas forcément la + facile.

 

Mes chers amis j'ai une super nouvelle à vous annoncer !!!

J'ai officiellement vendu ma maison, nous avons signé le compromis de vente hier soir !!!! Un sacré événement pour moi, car cela faisait environ 4 ans que j'essayais de la vendre. Alors c'est un grand jour pour moi et cela va être un grand changement.

J'ai négocié de rester 6 mois maxi (j'espère que ce sera moins) comme locataire, le temps de construire ma nouvelle maison et ainsi éviter de faire 2 déménagements. Et de devoir louer une maison pour quelques mois. Je suis aussi bien ici.

Donc là je cherche une entreprise de construction sérieuse... Et plus j'en vois et plus c'est dur de se décider....

Mon terrain est très grand (4.500 m² en dehors de la ville, en pleine jungle... Cela va être magnifique. J'en rêve déjà.

Et puis tous mes animaux poilus et encore plus plumés, vont être super contents car bien mieux.

Je vous tiendrais informés de l'avancement de ce projet. Je pense faire un site pour publier les photos tout le long....

Il reste tout de même à signer la vente définitive chez le notaire. Mais s'ils changent d'avis, ils perdent leur acompte, donc peu de risques.

 

Grosses bises et bon week-end.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2014 à 10:02

Salut toutes,

 

Je voudrais réagir à ce que Bibine et Indiana ont écrit... je repasserai plus tard, dans un moment plus calme et plus disposé...

 

Flor, je suis super content pour toi ! Bravos ! On veut voir les photos hein !!!!

 

Bizzz les filles...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2014 à 21:38

Me revoilà...

 

Je vais tenter de vous exprimer ce que je ressens, j'espère ne pas vous paraître extra-terrestre ou même débile... tant pis, nous avons passé pas mal de temps, Bibine et Flor en tout cas (mais je vois que toi aussi Indiana tu sembles être dans la même logique), pour que je puisse essayer d'aborder ça avec vous...

 

Ben voilà, Indiana et Bibine, je m'identifie pleinement à ce que vous décrivez... :

- le fait de ne pas oser le repas de gala,

- le fait même de ne pas oser les féculents une fois pas semaine,

- le fait de ne pas me maitriser sur les quantités...

- l'apéro qui rime obligatoirement avec une opulence de nourriture,

- les repas entre amis qui sont de même... synonymes d'opulence...

 

C'est assez difficile pour moi de vous en parler en fait... peut-être mon côté masculin un peu idiot, peur d'écrire ses sentiments... bref...

 

Je ne dirais surtout pas que le régime est un échec, loin de là, la perte est réussie... c'est plutôt le côté psychologique (même si je n'aime pas du tout employer ce terme...), le côté "réapprendre les bonnes habitudes alimentaires, les quantités"...

 

Mais je me rends compte que nous avons effectivement fait la partie la plus facile du régime... le plus dur est là, en ce moment...

 

Des fois je me sens comme une m*rd*, j'ai envie de chialer en me disant : "tu vois, tes réflexes de bouffe sont toujours là", ou alors "tu vois, tu n'y arrivera pas, tu es destiné à être gros"... que c'est dur... éprouvant même...

 

Je ne comprends pas pourquoi il faut que je me fasse mal comme ça, à m'empiffrer toujours un peu plus... même si ça reste dans les aliments autorisés... toujours trop... et effectivement ces variations jusqu'à 3 kg en une soirée... en plus bien entendu... que je met une semaine à reperdre

J'arrive même à avoir une bosse énorme au niveau de l'estomac !!! Bien sûr rien de comparable à avant... mais quand même... pourquoi est-ce que je me fais subir ça... ? bonne question... que me manque-t-il ? De quoi ai-je peur ? Je me cache de quoi derrière cette bouffe... ?

 

J'ai lu le livre "et si on s'arrêtait un peu de manger de temps en temps" de Bernard Clavière... il a une description de la bouffe qui colle à ce que je ressens... même si d'autres choses me paraissent farfelue, mais effectivement, il décrit le phénomène de société qui nous amène à nous empiffrer quand nous sommes ensembles... il ne donne pas de remède miracle... mais il a au moins le mérite de m'avoir fait y réfléchir un peu...

 

Il faut que j'arrive à trouver le déclic, comme tu l'as eu Bibine, déclic qui me permette d'arrêter mon comportement, mes pulsions... apprendre à apprécier les aliments, les goûter plutôt que de les engloutir, les mâcher, les "ensaliver" comme dit Bernard Clavière...

 

Voilà, j'espère ne pas vous souler avec ça...

 

Je vous embrasse bien fort, ça me fait du bien de l'avoir écrit... peut-être que j'effacerai ce message dans quelques minutes... bref...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2014 à 08:14

Hello!

Baloo, contente que tu ne l'as pas effacer , car tous se que tu as écrit, je l'aurais bien écrit moi même, c'est vraiment se que je ressent , et tu ne nous soules pas, jamais !

 

Flor, je suis super contente pour toi, depuis le temps que tu nous en parlais !

 

Passez une bonne journèe

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2014 à 00:25

Baloo - Tu écris ce qu'on ressent tous. On est pas devenus obèses comme ça sans raison. On a tous un problème alimentaire et ce n'est pas par ce qu'on fait tout d'un coup un régime et qu'on perd nos kg en trop que tout est réglé, loin de là ! L’aventure continue… et pas la partie la plus facile.

Le plus dur reste à faire, apprendre à manger "normalement", juste pour se nourrir, géduster lentement, ne plus se goinfrer, s'en mettre plein la panse jusqu'au plus en pouvoir, voire même jusqu'à en être malade tellement c'est trop.

La quantité est un sacré problème, car bien que cela aide pour commencer le régime et pour tenir de ne pas avoir à se restreindre en quantité, cela ne solutionne pas tout, loin de là.

Tant qu'on ne mangera pas en quantité raisonnable, on ne pourra pas remanger les aliments autorisés de la phase 3 et 4.

Donc nous devons tous travailler dans ce sens-là. J’y travaille tous les jours et je sens que les choses s’améliorent et ça me fait plaisir. Mais il reste encore beaucoup de travail.

En tout cas nos sommes des personnes formidables et c’est ça qui compte !!!

Plein de bises à vous mes amis. Je dis « mes amis » en connaissance de cause, je partage avec vous depuis des années des sentiments très personnels, que je ne partage même pas avec les amis que je vois souvent ici.

Nous vivons la même chose et nous nous comprenons si bien est c’est un soutien incomparable et très précieux. Merci à vous !!!!!!!!!!

 

La vente de ma maison me remplie de joie !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2014 à 07:10

Merci pour vos messages...

 

Je suis super content pour toi Flor... tu vis encore un sacré changement, je trouve ça absolument génial !!! Et ton projet est juste fantastique !!! Bravos !!!

 

Bises les amies...

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2014 à 00:12

Merci Baloo !

 

Là je suis en plein dans le recherche de l'entreprise de construction qui va me construire la maison, pas facile !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 12:46

Dire que je pourrais t'aider à la construire si ce n'était pas aussi loin...

 

ce serait un fabuleux projet !!!

 

(j'ai aidé un ami à construire sa maison il y a 5 ans environ... Nous avons démoli une grange, des bâtisses, des poulaillers, pigeonniers... puis une entreprise a fait tout le gros oeuvre et nous avons fait tout le reste : cloisons, portes, fenêtres, électricité, plomberie, ventilation, carrelage, parquet, isolation... etc)

Un super projet et un moment de partage unique...

 

Alors j'imagine ce genre de travaux dans ton petit paradis... mais bon, là ce n'est pas possible d'aller y bosser 3 ou 4 heures le soir puis de retourner au boulot le lendemain... un peu trop loin...

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 14:24

Baloo - Il faudrait que tu prennes un congé sabbatique, tu viendrais passer quelques mois ici avec ta petite famille.

En tout cas ça me plairait bien !!

Grosses bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2014 à 12:31

St la compagnie,

 

Bq de boulot en ce moment mais je prend tjs un peu de temps pour vous lire !

 

Wk chargè qui arrive faudra encore gèrer et contrôler mes pulsions , c'est tout un travail ça  ,

 

Pense bien à vous , bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2014 à 21:58

Coucou Bibine,

 

C'est marrant nous vivons des choses similaires en ce moment... je dois tourner à 60h par semaine au taff...

à un point, ce soir j'ai quitté à 17h30 pour aller chercher ma voiture chez Euromaster... j'avais des remords, j'avais l'impression de partir en début d'après-midi...

 

Et c'est pareil, bien souvent je lis mais ne prends pas le temps d'écrire un petit coucou...

 

Et je dois avouer, que pour le weekend, ben même chose : apprendre à gérer mes pulsions, mes habitudes de bouffe de taré... j'ai un énorme travail à faire là dessus... et je dois bien avouer que je ne sais pas par quel morceau commencer... je ne trouve pas ce qui me pousse à m'empiffrer... il faut vraiment que j'apprenne à savourer... le matin j'arrive à mettre 25 minutes à déjeuner (entre le moment où je m'installe à table et ou j'en sors, je ne compte pas la cuisson bien entendu) et dès qu'il y a du monde en soirée ou autre, je ne peux m'empêcher de voir de la nourriture sans y toucher...

 

Je me demande si je ne vais pas jeûner une journée complète... histoire de vider les boyaux... cela va certainement vous paraître tordu...

 

bref j'arrête là avec mes délires...

 

ps : je suis super fier de madame... presque 4 kilos de perdus... j'espère que le KFC de ce soir ne lui aura pas laissé trop de trace... je lui ai dit de ne pas se peser avant lundi...

 

Bises toutes

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2014 à 14:35

Bonjour à vous,

 

Félicite madame Baloo !!!

 

Bon week end à tous et pas trop d'abus.... Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 00:05

Raté pour l'abus... pierrade ce soir... dudu certes mais trop copieuse... demain matin je vais essayer de me venger sur le vélo ! Il le faut !!

 

Bises

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 01:29

Enfourche ton vélo....... et en route pour bruler les calories....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2014 à 09:40

Hello par ici 

 

Flor : Trop contente pour ta maison, c'est une nouvelle vie qui t'attend !

Baloo : Félicitations à ta femme  Dis moi, c'est quoi ton petit déjeuner type ?

Bibine : Alors as tu réussi à gérer tes pulsions ? et as tu été renouveler ton abonnement à la piscine ?

 

Hier soir, premier barbecue de la saison ! Repas de gala évidemment mais repas assez soft dans l'ensemble. Brochette de dinde et bœuf fait maison, 1 merguez, 1 pomme de terre fais sur le barbecue, et en entrée une petite salade, gâteau au chocolat en dessert..c'est vraiment le genre de repas que j'aurais pu me faire le mercredi midi pour la journée féculents mis à part le dessert évidement.

 

Bonne journée à vous, profitez bien de ce beau soleil 

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 20:55

Bon dimanche à vous tous...

 

Profitons bien de nos tous nos kg perdus !!!! Et qu'on ne reprendra pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 21:37

Bonsoir tous le monde,

 

Non ,pas encore étais pour mon abonnement , faut que je le fasse 

 

Hier ,BBq , pour moi aussi avec une brochette de dinde ,une merguez et 2 pdt + salade et pas de dessert

 

Pas de repas chaud aujourd'hui, j'étais toute seule toute la journée ,mon mari et mon fils sont paris en Hollande faire de la plongée , d'ailleurs ils ne sont pas encore rentrer et ma fille est chez son copain.

 

J'ai passer ma journée à nettoyer , laver le linge qui sécher à la vitesse gd V dehors et puis j'ai tous repasser

 

J'ai ouvert plusieurs fois le frigo pour voir ce que je pouvais manger , mais rien ne me tenter vraiment !

 

Peu pas dire que c'est un dimanche reposant mais au moins je ne me suis pas goinfrèe 

 

Passez une bonne soirèe

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 22:03

Salut toutes,

 

indiana, mon repas type le matin :

- la base : galette de sons (3CS de son d'avoine, 3CS de FB0%, un oeuf... je bas le tout, j'étale ça entre 2 feuilles de papier cuisson, au grill !!!)

- en PP : je garnis avec du jambon blanc ou du saumon fumé / oeufs de lump... puis de la cancoillotte 5%

- en PL : je rajoute une tomate coupé en rondelle, puis quelques feuilles de salade

Je roule le tout et je met 20 minutes à m'engouffrer ça...

 

Pour madame, je lui fait :

- une galette de sons (2CS de son d'avoine + 1CS de son de blé + 1CS de FB0% + 1CS d'hermesetas en poudre + qq gouttes d'arôme au choix de madame)... à la poêle sur une feuille de cuisson... servit avec un café...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 22:15

Bravos Bibine, tu as géré... ce qui n'est pas mon cas... bref...

 

Bises

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2014 à 07:14

Allez, hop hop hop, on est lundi, mon challenge : les quantités !!!

 

Réduire le FB, limiter mes repas le soir...

 

Et si je peux, un peu de sport le soir après le taff...

 

 

Passez toutes une très bonne semaine, profitez des beaux jours si vous avez la chance d'être dans la bonne région...

 

Bizzzzzzzzz

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2014 à 18:46

St tous,

 

Le problème c'est que qd je limite les quantités ,1h après avoir manger, j'ai le nez ds le frigo , j'ai l'impression d'être vide et que je dois remplir mon bidon , mais s'est pas vraiment de la faim !!!

 

Baloo, j'adore faire ta galette, cela me cale et j'ai parfois du mal a arriver au bout, je la fait souvent le samedi midi , hummmm, trop bon !!

 

Portez vous bien, bizzzzzzzz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.