Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Plus de 60 kg à perdre ? Un challenge pour un changement de vie !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 03:17

Merci Woodinette

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 03:18

Merci Insana

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 03:22

Bibine et Baloo - Dur, dur la conso, n'est ce pas les amis. Dès que mange des fruits et autres, je prends du poids.

Il faut dire que je ne fais aucun exercice physique et ça c'est mal. Et vous ?

 

Je vais partir la semaine prochaine pour quelques jours de plongée, cela va me faire du bien. Mais je serais chez un ami, alors encore plus dur pour suivre le régime. Mais bon je vais faire su sport, j'espère que cela compensera. Et sinon je sais bien ce qui m'attend au retour.

 

Grosses bises à vous deux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 06:33

Salut salut,

 

Effectivement dur dur la consolidation... côté fruit, je n'en mange pas tous les jours... et je mange principalement des pommes... un des fruits les moins sucrés...

Mon problème est plutôt :

- le kilo de fromage blanc par jour,

- trop de tolérés (céréales dukan, biscuit dukan...)

- mes repas du soir trop copieux (repas aussi copieu que le midi)

- les weekend trop copieux

Je viens de faire 3PP pour effacer les abus de la semaine dernière... mais j'en refait un 4e...

 

Dur dur....

 

J'ai refait un peu de vélo, mais beaucoup moins que l'année dernière à cause de mes horaires qui ne me laissent pas de temps le soir...

 

Allez, courage, nous allons y arriver, c'est sûr !!!

Bises

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 16:46

Bibinet et Baloo - J'ai mis plein de photos de mes plumés et d'un de mes chats, sur le post des animaux, allez voir, comme ils sont beaux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 16:48

On est partis pour se battre toute notre vie, et de ne rien lâcher. Pas question de reprendre tous ces kg.

Mais c'est très dur, de se priver de tout, et presque tout le temps.

 

Côté fruit, pareil, pas tous les jours, et même pas en entier, genre la moitié d'une mangue ou 1/4 d'une pomme.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 09:32

Salut à tous !

 

Merci Woodinette et Insana 

 

Flor : Quand tu parles des quantités tu parle du repas de gala ou des repas de la semaine ?

Pour les repas de Gala, je vous avouerais que les premiers mois je ne respectais pas vraiment la méthode.. mon assiette étais bien rempli en plus de prendre plusieurs dessert donc forcément la balance montais..réellement aujourd'hui je me rend compte que je me "vengeais" de toute la privation que j'avais eu pendant 1 ans. Même si c'est les kg s’envolait au fur et a mesure de la semaine ce n’étais pas très bon ce que je faisais à mon corps. Depuis mi janvier ( donc un peu plus de 3 mois de conso) j'ai arrêté de faire ça, je mange en quantité raisonnable mon plat MAIS j'ai gardé mes 2 desserts lol et surtout je ne culpabilise plus de ce que j'ai manger et bizarrement ça se vois sur la balance.

Pour le reste de la semaine, je mange toujours autant de protéine/ légumes. Par exemple hier (journée de travail) :

Matin : Café + Yaourt 0%

Pause café : 1 pomme

Midi : Haricot Vert + Champignon + viande haché 5% +Dé de poulet ( une sorte de poêlée) / Galette dukan (avoine+ blé / 1 Yaourt aromatisée

En rentrant du travail : 50g de pain + 40g de fromage + 1tr blanc de poulet (mini sandwich lol)

Soir : Salade + 1 morceaux de viande rouge / Champignon + 1 Yaourt aromatisée.

Sans compter les 5.6 bonbons sans sucres que je mange dans la journée lol

Et je bois évidemment au moins les 2l d'eau dont 1l en sirop 0%

 

Pour l'exercice j'ai été obligé d'arrêter la salle de sport à cause des horaires de travail mais d'un autre côté je travail dans le maraîchage de légumes Bio donc ça reste vraiment physique.

 

Baloo : Tu manges 1kg de fromage blanc par jour ?

Je ne sais pas si enchainer les PP après tes galas est la solution..Ce que je veux dire c'est que ton corps va se rappeler qu'après un gala tu va le priver donc il va se faire ses petites réserve et tu va de moins en moins réussir à perdre ce que tu as pris. Enfin ça c'est mon point de vue, c'est ce que je faisais en début de conso et j'ai été obligé de constater que ça ne me servais à rien de me faire plaisir sur 1 repas pour devoir me privé sur les 3.4 jours qui suivent.

 

Bibine : Effectivement c'est plus facile de géré le gala au restaurant que chez soi..On restaurant tu es limité entrée/ plat / dessert ça s'arrête la, alors qu'à la maison tu n'as pas de quantités "imposé" tu as toujours le frigo à portée de main et c'est ce qui est le plus difficile finalement. " Je ne me sens pas calé, c'est pas grave je vais grignoter un truc dans le placard" ou encore " Il en reste dans le plats, demain je n'ai plus le droit d'en manger, allé hop je fini le plat maintenant " et j'en passe..

 

Comme vous le dites la conso est vraiment la clé de la réussite pour réapprendre à manger sans excès et maintenir un poids ! Je préfère ne pas penser à la stabilisation..

 

Bonne journée les filles 

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 09:32

Oula désolé pour ce pavé !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 11:13

Flor, j'ai vu tes pts plumès , trop beau 

 

Mon abonnement piscine c'est terminer fin fèvrier et je dois aller le renouveler et bien sure ,je l'ai djà dis 100X a mon mari que j'allais y aller et j'ai jamais le temps de le faire(la bonne excuse) , et ce qui est bizarre , j'aime bien y aller , mais je suis pas trop au top en ce moment !

 

Baloo ton quotidien face à la nourriture c'est exactement ce que je fais , enfin , moi je fais gala wk et pp sem et s'est assez casse coup,

Indiana tous es vrai ds ce que tu dis, mais je ne sais pas pq ,je ne trouve pas la volonté de changer ce comportement et pourtant je suis obligée , je le sais et puis je suis pas bien à cause de cela, le lundi qd je me pèse , j'ai une boule au ventre, à voir combien j'ai pris en un wk , ds 2 mois c'est les vacances et je pars en Espagne ,alors je ne pourrais pas faire comme cela là-bas , pfffffffffffff , mon mari ,m'a dis ,tu as eu la volonté pt tous ce temps de faire la mèthode Dukan sans écarts et tous et tous, tu me cassais même parfois les oreilles avec ce règime et mt tu fais du n'importe quoi !!!

 

Bon j'arrête de me plaindre,

 

Portez-vous bien et passez un bon WK,

 

Bis

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 18:42

Salut toutes et tous,

 

Flor, comme tu as pu le constater, je suis allé voir tes plumés... ils sont toujours aussi adorables, je comprends que tu t'y attache autant... et encore, je ne les vois pas en vrai !!!

 

Merci pour vos réponses Bibine et Indiana...

 

Oui j'arrive à me taper 1kg de FB par jour... je mange trop, je le sais... pourtant j'arrive à manger lentement (surtout le matin) mais il me faut ça plus ça plus ça... le FB est mon refuge dessert "sucré"... je n'ai jamais été attiré par le sucré avant le régime... c'est bizarre... un fruit qui me contente bien est la poire... ou la pomme... il y a suffisamment de goût

 

Mes repas sont plutôt :

- déjeuner : galette de son dans laquelle je met du jambon blanc, de la cancoillotte 5%, des tomates, de la salade

+ un bol de FB avec du psyllium et des céréales dodus (voire des fois 2 bols)

Ce repas je le fais en 30 min...

- midi : j'arrive à faire des repas "normaux" viande + légumes (les portions de viande sont toujours assez importantes) + mon bol de FB avec céréales dodus... etc

- soir : un repas parfois un peu moins copieux que le midi...

 

Bien sûr en PP, je ne mange pas de légumes...

 

Je mange environ une semaine sur 2 des féculents... pas la dose indiquée (le doc préconise entre 150 et 220g selon le type de féculent) je suis plutôt à 100/150g... et une semaine sur 2 seulement

 

Si je suis en gala et qu'il y a des féculent dans mon repas gala, je n'en prends pas dans la semaine...

 

La difficulté est qu'il m'arrive les weekend de faire 2 à 3 repas copieux... et c'est bien là mon combat... je suis à table et il faut que je mange... je ne peux pas voir de la nourriture sans en reprendre encore et encore...

 

Il faut vraiment que je trouve la cause profonde de ce refuge... soupir...

 

Effectivement Bibine, nous avons fait des efforts, des concessions, des privations en respectant au maximum les règles... et là, c'est difficile... mais il est vrai que notre combat est un combat de tous les jours, pour toujours...

 

Bises à toutes, portez-vous bien également...

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 03:14

Indiana – Merci c’est super que ce que tu nous expliques. Tes conseils sont vraiment précieux !

Au fond de nous on sait tout ça, mais cela fait du bien que tu en parles.

Tu as acquis une sagesse que nous n’avons pas encore réussi à avoir tous les 3 (Bibine et Baloo et moi). On y travaille tous comme on peut. Un sacré combat de tous les jours.

pas question de reprendre nos kg perdus !

Tu as raison pour ce que tu dis, faire des excès (genre trop de gala et/ou trop grosses quantité puis ensuite enchainer sur plusieurs PP, ce n’est pas bien du tout. Et ce n’est pas du tout cela la conso. Même si au final, tu arrives +/- à garder ton poids.

Je pense qu’au début on se lâche, à cause de toutes les privations de la partie croisière. C’est normal, mais après il faut se reprendre. Il faut qu’on « éduque »

Je n’ai jamais fait de repas de gala. Pas un seul !!!! Je suis étonnée moi-même, mais je ne connais, et je sais que si je commence je risque d’avoir du mal pour me contrôler, trop souvent et trop en quantité.

Je ne mange pas de féculant non plus, pas de pain (sauf celui que je fais avec les sons et le gluten de blé, et pour les fruits, pas tous les jours, et souvent que la moitié ou même Œ d’un.

Sinon je sais que je prendrais vite du poids.

Je pense que la conso, peut marcher, dans le cas où les quantités sont normales.

Par contre pour moi la conso et la stab, j’ai vraiment l’impression que ce sera pareil. Juste une suite logique.

Indiana, je te rappelle que Baloo est un homme, lol, car comme à la fin de ton message tu dis « bonne journée les filles » tu ne le sais peut-être pas ! Ou bien tu as juste oublié…

Et ne sois pas désolée pour ce « pavé », bien au contraire, j’apprécie vraiment tes conseils. Ils sont judicieux. Et tes remarques vont m’aider (nous aider).

Bibine & Baloo – Nous avons tous les 3 le même problème, même si je ne fais pas de gala. On n’arrive pas bien à équilibrer nos repas. Il faut vraiment qu’on y travailler, le yoyo est TRES MAUVAIS et Indiana nous aide bien avec ses conseils.

Moi aussi Bibine, je m’en veux de tout ça. Si je prends 1 kg, j’ai les boules. Et cela affecte mon moral. Et je sais que c’est pareil pour vous.

Je pense qu’il faut qu’on arrive à « oublier » un peu le régime, à manger bien (mieux) et pas trop. Le fait de moins y penser devrait moins nous stresser et donc nous aider à ne pas prendre de poids.

Je vous propose qu’on continue d’en parler ici et de s’aider mutuellement, pour travailler cela et qu’on continue à se soutenir, comme on l’a déjà fait tout au long de notre croisière.

Et que Indiana tu continues à être notre « coach » (si tu veux bien !).

Baloo – Dans l’autre groupe, je ne trouve plus vraiment ma place, car ce sont tous des nouveaux, qui sont en croisière, et même s’ils sont sympas, ils n’ont pas du tout les mêmes soucis et besoins que nous. Et parler de nos problèmes de conso, ne serait pas judicieux, cela pourrait leur saper le moral et leur motivation.

Donc je ne sens bien mieux en « petit comité » ici, car on est concernés par les mêmes préoccupations.

Bises à tous et toutes et bon dimanche

PS : Merci Bibine pour mes perroquets, Ils sont bien beaux, je les adore, ces petits bouts plumés.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 03:15

Je t'ai battu pour le pavé... ! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 03:36

Baloo & Bibine, j'ai publié sur le forum des animaux, pour vous annoncer une belle nouvelle...

 

Indiana, si tu aimes les animaux et que tu en as, tu peux participer aussi, bien entendu....

http://www.proteinaute.com/forum/nos_petits_compagnons-36581,83.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 03:42

Baloo - Tu devrai te forcer à mettre ta réglette à jour, tu ne l'as plus fait depuis le 7 mars ! Ca aide à assumer à la remettre à jour, en tout cas pour moi, ça m'aide, même si je n'aime pas le faire, quand j'ai repris du poids. Mais on doit affronter le problème.

Grosses bises mon ami ours mal léché.. lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 18:57

Tu as raison Flor, je l'ai mise à jour... ma réglette bien sûr !

 

Flor, ne t'inquiète pas sur le fait que je sois un homme... j'assume... sourire

 

Je suis en train de lire le livre "et si on arrêtait un peu de manger... de temps en temps"... et il y a une approche différente de la nourriture... voire même de la non nourriture... enfin c'est très particulier... je pense que je viendrais vous en causer un peu mais je ne suis pas encore arrivé dans le vif du sujet (au bout de 100 pages quand même...)

 

Tout autre sujet, Flor, Bibine, je peux vous demander conseil ici ?

Flor tu as déjà vu ma femme qui a un handicap et ne peut donc pas faire de sport... j'arrive tout doucement à la diriger vers un régime... je pense pouvoir l'aider à suivre le régime Dukan, par contre je ne sais pas quelle méthode lui faire suivre... ?

En effet, je sais qu'elle aime beaucoup le sucre et l'alcool et j'ai peur d'avoir des difficultés pour la "sevrer"...

Elle a du mal à tout intégrer en terme PP, PL, quelle viande, quels légumes, qu'est ce qui rentre dans les féculents... etc...

Elle a 20 kg à perdre et je pense que la nouvelle méthode serait plus facile à suivre pour elle... (je la vois difficilement ne pas boire qqchose le weekend...)

La simulation sur le site Dukan indique qu'elle devrait suivre le régime PP/PL que nous connaissons bien...

Qu'en pensez-vous ?

Je sais qu'il faut que j'en discute beaucoup avec elle... mais je ne voudrais surtout pas qu'elle abandonne... et qu'elle reprenne tout... car je suis sûr qu'elle perdra, c'est certain, la méthode fonctionne et nous sommes de sacrés preuves vivantes...

Enfin, je sais conseiller certains Proteinautes mais j'ai du mal avec ma propre femme... c'est fou...

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 20:46

Baloo - Je sais que tu veux aider ta femme, mais je vais te donner mon avis, pour réussir un régime il faut que ça vienne de la personne elle même pour que ça marche. Tu sais comme moi que cela dépend de la volonté et de la motivation. Donc il faut que la démarche vienne d'elle. Si c'est toi qui prend les décisions pour elle, ça ne marchera jamais.

Elle doit prendre en charge son régime. Même si bien sûr tu la soutiens et l'aide pour les repas.

Mais si tu pars déjà dans l'idée qu'elle va continuer à boire de l'alcool et consommer du sucre, c'est l'échec assuré.

Peut-être que l'escalier nutritionnel pourrait ne pas être trop dur.

 

Mon avis : motive la pour faire le régime, mais ensuite laisse prendre la décision toute seule. Seulement ainsi elle réussira.

Plein de grosses bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 20:48

Une fois qu'elle a pris sa décision de faire le régime, alors là aide là à fond, à composer ses repas et lui préparer des bons petits plats pour qu'elle tienne bien sur la longueur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 20:49

C'était ce que je comptais faire sur les repas, bien entendu... je sais très bien que tu as parfaitement raison Flor...

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 20:54

N'insiste pas trop non plus, pour ne pas la braquer et que cela fasse l'effet inverse. Dis lui que tu penses à sa santé, que votre fille a besoin d'une maman en pleine forme qui vive très longtemps, etc.... Qu'elle se sentira mil fois mieux avec des kg en moins et plus heureuse. Que tu en es la preuve vivante ! Touche ses points sensibles, pour l'aider dans la prise de décision. Et ensuite n'en reparle plus pendant quelques temps, laisse là méditer là dessus.

Il faudrait que ce soit elle qui te dise : "je veux faire le régime, aide moi" !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 20:36

Coucou,

 

En fait, ça fait plusieurs mois que je lui en parle... de temps en temps... et pour tout dire elle craque un peu ces dernières semaines à cause de mes heures de boulot et du fait que son handicap semble augmenter en ce moment... je lui ai dit très gentiment dans des moments calmes à nous qu'il faudrait qu'elle perde du poids et que ça l'aiderait... sans insister... en lui prouvant que ça marchait...

En fait nous avons quasiment failli faire le régime ensemble et pour être honnête, j'avais tellement peur que ça ne fonctionne pas que je ne voulais l'entrainer avec moi...

Maintenant je peux dire que ça marche et elle le voit, évidemment...

 

Donc dimanche soir elle a fait un essai d'un de mes repas... puis ce matin elle a commencé la phase d'attaque...

Donc je suis les conseils du site Dukan, elle suit le même régime que nous connaissons bien... pour le moment les édulcorants semblent lui convenir... elle mange du jambon blanc quand elle a faim... et ça a l'air d'aller... bref je la chouchoute...

En plus aujourd'hui c'est notre anniversaire de rencontre, le 28 avril 1999... c'est symbolique... J'espère que ça va aller...

 

Merci en tout cas pour ta franchise Flor...

 

Bises toutes

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 20:37

J'ai une question concernant la conso...

 

On peut manger du pain complet tous les jours... on peut ou on doit ?

Il faut le consommer plutôt le matin, le midi, le soir ???

 

Question bête, je sais...

 

Merci

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 21:26

Baloo, le jour de ta rencontre ,c'est le jour de mon anniversaire de mariage mais en 1990 , hè oui, 24 ans de mariage  !!!!!

 

Comme le dit si bien Flor, c'est madame Baloo qui doit réellement prendre la décision du régime , bien sure que tu dois la soutenir ds les moments difficile ,mais as-t-elle pris le temps de lire le livre pour s’imprégner de la méthode ? car même si toi tu es un expert ds les 2 première phases , elle doit connaître les bases car si tu n'es pas pour le moment souvent à la maison et qu'elle se pose trop de questions, elle risque de ne pas bien le suivre !

 

Dèsolèe pour cette question, mais ,C'est quoi comme handicap, peut être en a tu déjà parler, mais alors je n'étais pas encore avec vous à ce moment là !

 

Pour son gout du sucrè , il y a tjs la stèvia 0% ,en se qui concerne son pt apéro , sa il faudra qu'elle si face pour l'instant au coca 0  

Il n'y a pas de question bête ici (sur ce post du moins), pour le pain , je pense qu'on peut mais qu'on n'est pas obliger, faudrait demander à Mamie  !

 

Bis

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 22:52

Coucou, merci pour vos réponses...

 

Ma femme a une dysplasie congénitale des 2 hanches. Elle n'a que très peu de mobilité au niveau de ces hanches (à peine 10°

Donc quand elle est debout, elle se tient cambrée et quand elle est assise c'est un peu l'autre effet...

Elle a subit de nombreuses opérations petite jusqu'à rester alitée 7 mois avec des tractions et tout le cirque... Il y a 6 ou 7 ans elle a subit une opération afin de poser une prothèse totale de hanche droite car son articulation lui faisait beaucoup trop mal (arthrose)... la douleur va mieux mais du coup chaussures orthopédiques, colonne qui déguste... etc...

La position debout est pénible, la position assise est pénible... allongée trop longtemps, c'est pénible... et effectivement depuis la grossesse pour notre fille d'amour, elle n'a rien perdu... donc ça amplifie son handicap...

Elle n'a donc pas le permis, pas de travail... donc les journées sont parfois longues... en plus avec son mari qui n'est pas très présent ces derniers temps...

 

Mais je pense qu'elle s'est décidée... enfin je suis sûr ! C'est une battante et je suis sûr qu'elle va y arriver ! Le plus dur est l'attaque... après elle mangera quasiment comme moi...

Aujourd'hui elle a super bien géré... Je lui ai cuisiné une sorte de pancake pour qu'elle ait sa dose de son (clin d'oeil à la recette de Flor)...

 

Voilà, je vous laisse, je vous bis et à plus....

 

Bizzzzzz

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.