Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

plus que 2 kg à perdre !! qui me rejoint pour la dernière ligne droite ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sylvanie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 19:39

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien. Je suis allée courir encore ce matin 1h30 à jeun et à mon retour, grosse surprise : 62,5 !!!!

Je pense être fin prête à la phase conso de demain matin. En même temps, j'ai pas le choix, je suis allée au marché ce matin et j'ai acheté mon fromage préféré (comté 24mois très goutu) que je me ferai un plaisir de déguster au petit-déj sur mes tartines de pain complet légèrement beurrée. Enfin voilà, j'espère pouvoir conserver ce poids sur la balance, car il me plaît vraiment beaucoup et ca faisait tellement longtemps... Et sinon comment se passe la conso pour vous? Côté recettes, j'ai essayé quelques délicieuses recettes de glaces (mangues, fruits rouges, citron) et d'un flan assez réussies. Je ne risque pas de craquer avec tout ça

Excellente soirée à toute et à très vite !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 22:51

félicitation sylvanie pour ton passage en conso!!! tu verras que du bonheur et perso moi bilan après 10jours -900g sur la balance et pourtant j'ai augmenté considérablement ma dose de tolérés comparée à la croisière (dans la limite de l'autorisé bien sûr!!!)

 

bon petit déj pour demain!!! moi je commence doucement à réintroduire du fromage non allegé mais j'ai du mal!!! enfin j'ai acheté une tome au cumin miam et j'en mange 20g depuis 2jours +20g d'allegé!!!

 

bonne soirée les filles et natounetta donnes des news la belle!!!! vais au dodo car demain boulot!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 08:16

hey eh bien on peut dire que ca c'est de la motivation!!!!! lol piscine de bon matin comme ca perso malgré ma sportivité je pourrai pas surtout me mettre dans l'eau!!!! alors je te tire mon grand chapeau lol!!!

 

félicitation aussi pour votre stabilité, je ne savais pas que vous le faisiez en couple!!! c'est une belle victoire pour tous les deux!!!

 

bon je vous fais des bizoux bonne journée les dudu et pour moi boulot!!!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 15:41

Coucou!

 

Mais que de positive attitude!!! Sa fait du bien!

 

En fait on est tous heureux de notre conso, c'est cool!

 

Sinon se soir c'est resto, sa vas faire drôle! Bientôt 6 mois que je n'ai plus été au resto!!!! Et pour 1 fois je ne cuisine pas, yes!!!

 

Je continue à être entre 49,7 et 50,3 donc c'est top....c'est étrange vu que je mange beaucoup plus! Donc pour ceux qui ont encore un doute sûr se régime....CQFD Et toujours la pêche ;D

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 19:20

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous rejoins sur ce forum. J'ai commencé dudu vers le 25/09/2011 et là j'ai presque atteind mon poids souhaité a 1kg prés. JHe pense peut-être continuer un peu enfin on verra en fonction de la motivation. Mais suis super contente du résultat malgré quelques écarts !!!

Par contre j'appréhende la conso ??? Des conseils seraient les bienvenus d'avance merci.

Quoiqu'il en soit je serai en conso à partir du 20/12 avec Noel qui me fait envie mais me fou la trouille aussi car durant une semaine retour dans la famille avec tout ce qui va avec (bouffe, alcool) !!! Il va falloir jouer serré !!!

Autre question, das la phase de croisiére dudu dit pas de matière grasse or, jhe viens d'acheter la sauce salade et là surprise il y a de l'huile d'olive !!!!??? Même si c'est pas beaucoup jhe trouve ça bizarre !

Donc je compte sur vous pour m'aider en franchir la conso sans probléme

a +

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 21:59

la conso c'est une croisière confortable et améliorée moi je mange mon fruit le matin avec éventuellement mon pain si j'ai très faim et puis un laitage, le midi si pas mon pain de la journée alors je le prends avec mon fromage et puis un plat PL et si faim dans l'aprèm mes sons sinon mes sons le soir en crêpes, galettes ou pâte à pizza et puis le soir je prends plus de protéines que de légumes comme je suis sujette à la rétention d'eau!

le mercredi midi c'est mon féculent et le week end place au gala dans la majorité des cas j'essaierai de le faire plutôt le midi car dur à digérer le soir pour aller au lit!!!

 

bonne conso à toi et tu verras ca se passera bien y'a pas de raison bilan pour ma première semaine -900g!!! c'est que du bonheur mais il faut cependant rester vigilante à ne pas faire d'entorse car le fait de réintroduire des aliments jusque là interdits c'est inquiétant mais aussi sujet à débordement plus facile!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 18:28

coucou àttes,

 

désolée de pas venir plus svt, ms j'ai eu une semaine pourrie, mes loulous bien malades, enfin bon, ça rentre ds l'ordre.

 

la conso se passe super bien, - 1 kg pour moi en deux semaines 1/2 . et j'ai plus fait de sport depuis 10 jours car impossible par rapport aux enfts.

sinon, je me fais plaisir avec de petits galas (après un énorme où j'avais vraiment abusé ...) et ça se passe bien.

la réintroduction du pain, fromage et fruit me satisfait pleinement, mais j'ai tendance à oublier les féculents ...

 

j'espère éprouver le plus lgtps possible ce plaisir, et garder cette ligne de rêve (je me reconnais plus, j'hallucine qd je me vois ds le miroir ou en photo !!)

 

je suis heureuse de voir que tt le mde va bien.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 20:30

bonsoir malafea chacun vient quand il en a l'opportunité et ca fait plaisir d'avoir des news!!!! j'espère que ca va s'arranger pour tes loulours les pauvres!!! tous les enfants tombent comme des mouches en ce moment!!!

sinon génial ton bilan au bout de 2semaines!!!

 

perso pour ma nouvelle ligne je m'en rends pas encore trop compte mais tout le monde me le dit tellement et surtout ce qui me fait plaisir c'est des adhérents de là où je bosse (salle de remise en forme donc milieu très critique concernant le physique qui me font des compliments et félicitaions!) ou alors dernière anecdote une copine d'une amie qui m'avait vu une fois y'a 6mois et qui me semblait froide dimanche dernier quand je 'ai revu avec mon amie (qui m'a ensuite dit qu'elle m'avait pas reconnu et avait été choqué de savoir que c'était moi!!! ca fait plaisir bizarrement qu'elle ait été froide!!!) lol

 

et les autres comment va???

une bonne soirée les filles et surtout gardez ce même dynamisme et cette même joir de vivre la conso c'est que du bonheur et en plus ce bonheur va nous permettre de stabiliser notre poids de forme et donc de rêve!!!!!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 21:38

coucou !

 

cathcath, il me semble avoir lu sur ce site récemment, que maintenant dukan était ok pour une CC d'huile d'olive par jour, ss que ça cpte pour toléré.

ms bon, moi j'ai tjs évité. on verra en stab, ms pas d'ici là...

 

sinon, la conso c'est vraimetn confortable.

faut trouver ses marques, et après ça va.

on est nombreuses (lu sur d'autres posts) à s'être gavées sur les 1ers repas de gala, à s'en faire mal au ventre ! ms c'est dû à la frustration. alors que comme le dit et le préconise Natounetta (ma prêtresse anti-malbouffe, )  : on a pris soin de nos corps pdt tte la croisière, ce n'est pas pour le saturer de gras et de sucre en conso !!

et puis après, ça va mieux, on réajuste les repas de gala, on se fait plaisir sans abuser ...

 

ce régime , c'est se découvrir et s'enrichir tout en douceur, ms en profondeur ....

Sylvanie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 09:28

Coucou les filles,

 

Mon weekend thalasso avec les copines en Baie de somme a été super sympa, mais un peu catastrophique sur le plan de la bouffe :( Malgré avoir pris au resto des plats light avec des fruits de mer, poissons, saint jacques, etc. les accompagnements m'ont été fatal... Ahlala, au retour ma balance ne m'a pas fait de cadeau +1,5kg. Ca pourrait être pire, mais au moins, ça me donne une idée concrète de ce qui peut arriver la prochaine fois. Mon estomac a très mal digéré ces plats, certainement en raison de leur richesse (huiles, féculents) dont je me suis privée sans compromis jusque là. Résultat des courses : nausées et insomnies pendant 2 jours. C'est rassurant toutefois de voir qu'au pire c'est notre estomac qui nous rappelle à l'ordre. Là je vais faire 2 à 3 jours de PP histoire de me remettre dans le bain. Mon estomac n'en sera que plus reconnaissant...

Restez motivées les filles !

 

Jeanne 

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2011 à 22:52

perso je ne trouve pas judicieux de compenser un week end excessif en privant ton corps de la sorte en retour! armes toi de patience et tes grammes pris repartiront certes eut être pas en une semaine mais tu les perdras et tu en tireras également une leçon... la conso est une phase où il faut faire très attention à être capable de refermer très rapidement la porte!!!

 

bonne soirée à toutes!!!

Sylvanie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 00:43

Meryem, je vais essayer de suivre ton conseil et puis quelques longs footings m'aideront à éliminer plus rapidement aussi!!

Bonne nuit !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2011 à 10:47

voilà je pense que l'activité sportive t'aidera plus que de refaire 3PP et en plus moins fatigant pour ton corps et surtout tes reins!!

 

bonne journée les filles

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 14:22

Coucou tous le monde!

 

C'est vrai que de refaire 3 jours PP n'est pas conseillé, je pense aussi que c'est prendre de mauvaise habitude! Dès qu'on fait un écart, hop quelque jours PP derrière, c'est pas la bonne solution! Suis d'accord avec meryem!

 

C'était à prévoir avec ton weekend! Pas facile d'avoir tout bon avec le resto ;D Mais tu a déjà choisi des aliments léger, bravo!

 

Je pense aussi que le début de la conso n'est pas facile pour certains, surtout lorsque cela fait longtemps que l'on était en croisière! L'essentiel c'est que tu a appris de tes erreurs comme nous toutes d'ailleurs! Bein voui, je vais pas te jeter la pierre....

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 20:44

natounetta : mais c'est toi qui m'inspires !!!

 

quelqu'un de bien, .... sûrement pas tous les jours tt le tps ... mais j'essaie !

 

je suis contente de mon parcours, très fière mm, et je ne veux pas replonger. merci encore à toi et ta philosophie qui a guidé ma croisière et m'a tant aidé !!

 

j'aime lire vos messages à ttes, et voir comment vous affrontez vos difficultés, comment vous adaptez ce régime à vos vies, en gérant les écarts et les inévitables ....

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2011 à 22:45

hey les filles!!

 

je pense que l'on se nourrit toutes dans l'échange et on apprend toutes des comportements des uns et des autres d'où cette importance de rencontrer de nouvelles personnes car on s'assagit et on philosophe plus!!!

 

et malafea tu peux être fière de ton parcours vraiment félicitations!!! et d'ailleurs les filles je vous félicite toutes d'être arrivées au bout de ce périlleux chemin même si les virages en serpent les plus difficiles se trouvent en ce moment nous garderons le cap malgré cette route sinueuse!!!

 

bonne nuitée

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 23:34

voilà ce que nous sommes : des guimauves avec une volonté de fer !!!!!!!!!!

 

et bravo meryem, tu continues à perdre en conso, c'est que du bonus !!!

 

demain, j'invite du monde, dc repas de gala, ms en fait, j'ai cuisiné mon plat principal façon Dukan !! (couscous que j'ai mis à mijoter dès ce soir ...) dc le gala, ce sera vraiment un ptit apéro et surtt, le dessert !! et peut-être une papillotte en extra !!

 

bises à ttes les guimauves !!!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 09:32

coucou les guimauves de fer

 

boulot for me et bon gala pour vous toutes!!!!!

Sylvanie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2011 à 09:42

Coucou,

 

J'émerge et commence lentement à prendre mes marques en conso. Je savoure tous les matins mon petit déj (40g de conté 24mois, 1 tr de jambon de dinde, 1 morceau de somonette et mes 2 tr de pain complet légèrement beurrées) )

Merci pour les conseils Meryem, je suis allée courir 1h30 tous les 2 jours cette semaine et la balance descend enfin à 63,5kg ce matin. Bon c'est reparti, je vais tenter de tenir bon, car 62-63 c'est vraiment le poids avec lequel je me sens hyper bien et paradoxalement et comme le cite Dukan où, comblée de joie et emportée par une vague de triomphalisme je craque à chaque fois :(

Alors je vais essayer d'être vigilante.

Je suis heureuse de lire que vous allez bien et que la majorité se stabilise en conso.

Bise et bonne journée !

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2011 à 19:16

Coucou tous le monde!

 

Mais que de grand discours! C'est plaisant de vous lire, mais j'ai presque honte de ne pas être autant philosophe ;p

 

Je vois que pour vous tous se passe bien aussi, suis ravie! Merci pour les félicitations, et je confirme, nous le méritons tous!

 

Bravo à nous! Merci dudu! Enfin la vie nous souris, grâce à nos efforts!

 

Repas de gala demain matin, bein voui petit déj. du dimanche.....Bon fin de weekend!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2011 à 19:26

honte sur moi !!

guimauve à la volonté de guimauve ... je philosophe, je me la pète et puis quoi ??

repas de gala et là, je me sers une énorme assiette de couscous, j'en peux plus à la moitié, ms je la finis qd mm !!

et là dessus, une énorme part de crumble !!

 

je finis la journée avec de la tisane à la réglisse pour digérer !!! et ce soir, un fromage blanc voire un fruit et c'est tout. rien ne passera ...

 

en espérant que vous soyez plus raisonnables que moi ....

 

(au fait, natounetta, le pot au feu, j'en ai fait svt en croisière, un bon plat de légumes et protéines, fait la veille pour bien dégraisser le dessus avant de manger : j'adore !!)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.