Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post conseil pour les dukaunaute qui ont - de 15kilos a perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

profette

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 08:59

Bonjour à toutes !!

Camlud: Pareil que toi: stagnation.... bouh!! sans faire d'écart, ça fout quand même les boules !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur109631

Posté le 26/09/2012 à 09:32

Salut!

 

Je fais pas exception à la règle, je stagne aussi lol ras le bol

 

Super ta robe Stephanie, quelle ténacité!!! Fais juste attention à pas la craquer quand tu vas t'assoir ;D

 

Je rigole mdr

 

Bisous bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2012 à 10:31

oh la la ggggrrrrrr je viens d'écrire un long message et je sais pas ce quis 'est passé pouf ma page a disparu.....

 

Bon ben du coup désolée les fille,s je vais ça en express

 

- Steph : ta robe est super belle, elle te va trop bien....je comprends mieux maintenant d'ou te vient cette motivation et cette persévérance, bravo !

 

les filles, ne soyez pas découragées par la stagnation, car ça fait partie du régime....C'est comme ça il faut l'accepter, on ne peut pas perdre continuellement et chaque jour, le corps réagit, s'adapte....ça prend du temps. Le tout est de ne pas lâcher et le résultat sera là au final!!!!

 

De mon côté, je viens vous lire dès que je peux, mais je manque beaucoup de temps en ce moment, j'ai des grosses journées chargées, et mes parents sont à la maison en ce moment du coup le soir, je n'ai plus le temps de me poser pour surfer un peu sur Internet...mais je vous lis, je sous suis et mon mot du jour c'est :

 

ON LACHE RIEN !!!!

 

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 10:52

C est quand même hyper découragent ... Plus 100g parci parla sans écarts stagnation .... Je vais enchaîner 3 jours de PP à partir de demain pour débloquer la machine car j en ai marre !

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 11:03

Coucou les filles.

 

Alors tout d'abord Stephanie, tu es magnifique dans ta robe. Encore un petit effort et tu seras à l'aise. Mais en tout ca fait attention de ne pas te faire une crise de boulimie car là tu as fais une grande période de restristion. En tout cas tu es superbe.

 

@ Profette / Camlus / Shelyra: ca fait combien de temps que vous stagnez? Camlud je pense que tu stagnes car tu arrives au dernier kilo et donc les plus durs. Tu as quoi dans 10 jours pour avoir cette objectif absolument? Mais à 2.6 kg tu pourras malgré tout passer en stabilisation.

 

@ Profette: je vais essayer ta recette ce soir car je ne mange pas la quantité de son et le matin j'ai faim. Un peu de pain devrais être pas mal!

 

Pour ma part ce matin enfin du moins après 2 jours de phase attaque! Enfin -400gr! Je me souviens que la 1ère fois que j'ai fais Dudu j'avais perdu 1.7kg en 3 jours! Là j'en serais loin! Vous aussi ça vous fais ça. Je voudrais perdre au moins 5 kg vois 8kg ça serait parfait!

Et vous ça été difficile de perdre pour celle qui ont refait Dudu (bien sur!).

 

Bonne journée à toute.

Utilisateur109631

Posté le 26/09/2012 à 12:22

Moi ça fait 10 jours que j'oscille entre 69 et 69.5 kg, pas moyen de voir le 68 se pointer!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 13:09

Ça fait plus de 10 jours que je stagne . J arrête le 05 octobre car ce régime plombe ma santé donc j ai mis une date limite

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 13:10

Pourquoi dis tu que je peux passer en stabilisation ?

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 14:38

Faites vous plus de sport pour casser ce palier?

 

pour Camlud je te dis que tu peux passer en

consolodation (oups je me suis trompée) . car lors de mon 1er regime je n'arrivais pas a descendre plus et il me restait comme toi - de 3 kg. j'ai arreté car j'étais trop crevé. lorsque j'ai arrété j'ai perdu le poids restant. donc soit tu fais du sport intensif soit tu t arretes. mais ne te prends pas la tete avec si peu. tu les perdras mais peut etre en consolidation. ton corps doit être fatigé. tu as fais dudu depuis quand (desole mais sur le telephone je ne vois pas les règlettes...)

en tout cas courage.

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 18:19

Que depuis 37 jours mais ne le fais à fond! Je suis HS, règles pendant 1 mois, fatigue énorme, ciatique etc

profette

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 18:40

Salut! moi je stagne depuis pas longtemps en fait:2-3 jours mais j'ai peur que ça dure !!

Aujourd'hui GRAND JOUR: je fête mes 3 ans de mariage alors..... ça s'arrose !! mais modérement : 1 coupe ce midi et ce soir on fini la bouteille...ça ne devrais pas trop se voir sur la balance ! et demain aussi: anniversaire de mon mari ! bon c'est pas tous les jours quoi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 18:50

Ohhhhh on ne fête pas ses 3 ans de mariage tous les jours! Noce de quoi d'ailleurs?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2012 à 18:58

Attention camlud, n'enchaine pas les jours PP pour "relancer la machine" car ça ne sert à rien, ton corps risque de résister encore plus et tu auras les résultats à l'inverse de ce que tu souhaites.... :-(

 

Tu t'es fixé une date limite et je trouve ça très bien, moi aussi c'était un peu comme ça....je galérais pour les derniers kilos....donc bon, fais les choses correctement jusqu'au bout, mais pense à ta santé et oublie les PP par ci par là, ce n'est pas un miracle....

Tu seras sûrement mieux en passant en conso....moi je suis en conso depuis plus d'un mois, et je fais + et - 500 gr d'une semaine à l'autre.....j'avais peur au début et au final, je n'ai pas regrossi....j'ai arrêté le sport, mais je reste persuadée que si je m'y remets, je perdrais au moins 1 à 2 kilos localisés (petit ventre et graisse au niveau des fesses)

 

En ce qui me concerne, c'est mon 2è Dudu et j'ai eu effectivement plus de mal cette fois-ci et je l'ai senti, la 1ère fois j'avais perdu plus vite....

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 19:07

Pourquoi est ce le 2ieme? Tu as repris pourquoi?

Feerouge

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 07:47

Coucou les filles!

 

Allez courage. Faites attention à vous quand même. ce n'est qu'un régime. Ne vous rendez pas malade.

 

Bon ben pour moi c'est cool ce matin! Hiiiii je suis à 200g du chiffre 6!!!

 

Bon je sais que demain soir je vais encore faire un écart bière. Ça c'est sur. je rentre tjrs pleine de motivation dans le bar où je fête un événement ( demain anniversaire d'un copain) et pour finir je me retrouve tjrs avec une pinte à la main. Je n'ai aucune volonté face à ça...X-(

 

Mais bon j'en fait mon parti. Je sais que je perdrait moins vite mais je garde ma vie sociale intacte ^^

 

Bref, bonne journée à toutes. C'est parti pour le boulot!!!

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 08:11

Hello !

 

Hier midi' salade verte œuf poulet vinaigrette Dukan et pain aux sons

Hier soir : viande et viande des grisons et thon

 

Aucune perte depuis....jeune sais plus quand alors que je marche tous les jours 1h30.,,

 

J enchaîne 3 jours e PP à partir d aujourd'hui car je suis désespérée !

 

Bonne journée !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2012 à 11:58

Camlud,

 

Vraiment, fais comme tu veux, je ne peux pas t'obliger à faire ou à ne pas faire quelque chose, je veux juste t'avertir, car d'expérience je sais que faire des jours PP ne résout rien...essaie plutôt de voir pourquoi tu stagnes:

-tolérés?

-surimis?

-produits laitiers? notamment lait en poudre?

-jambon pas assez dégraissé?

-écarts?

-constipation, rétention d'eau?

 

Je sais que c'est décourageant de ne pas voir l'aiguille bouger ....mais tu préfère stagner ou reprendre du poids? tu préfères stagner quelques temps puis perdre par la suite, ou stagner qqs temps et tout laisser tomber? ...bon, comme je te l'ai dit, c'est ton choix, et fais ce qui te convient, mais fais attention quand même , si tu tiens à faire ces jours PP, bois beaucoup pour ne pas mettre tes reins à rude épreuve....et j'espère sincèrement pour toi que tu auras le résultat souhaité !

 

SInon pour te répondre c'est mon 2è Dudu car :

- 1er Dudu fait en 2008 mais je n'ai pas suivi la conso correctement, et je n'ai jamais fait de stab....sur 11 kgs perdus je n'en ai repris que 3-4 ça va.....

mais je suis tombée enceinte en 2010 et là depuis l'accouchement, j'ai arrêté l'allaitement, j'ai eu mon retour de couches, et je sentais que j'avais du mal à perdre les kilos pris....donc 2è Dudu, mais cette fois-ci suivi à la lettre et je suis contente de moi....car j'ai tenu. Il me reste environ 3 semaines de conso, puis ce sera la stab...je n'y pense pas encore, je me dis une chose après l'autre....

 

Voilà, je suis aussi d'accord avec toi FeeRouge, un régime ne doit pas signifier arrêt de la vie sociale et arrêt de se faire plaisir....il faut savoir faire la part des choses aussi et ne pas trop se focaliser sur les kilos, les kilos, les kilos....il faut penser à son bien-être et à sa santé surtout !

 

Allé, courage les filles, on vay arriver !!!!

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 13:19

@Mimie: Pourtant Dukan dit qu'en cas de stagnation de plus de 7 jours, il faut faire 4 jours de Pp avec une heure de marche par jour...pour te répondre:

 

-tolérés? jamais, je n'en ai meme pas chez moi

 

-surimis? occasionnellement pas tous les jorus du tout:!

 

-produits laitiers? notamment lait en poudre? à part du fromage blanc 0% et des carrés frasi 0% rien...

 

-jambon pas assez dégraissé? je n'en mange presque pas, je suis plus poulet ou viande des grisons

 

-écarts? aucun!!!!!!!!!!

 

-constipation, rétention d'eau? pas de constipation ni de rétention d'eau, la période rouge est passée et les sonc me vont bien.

 

hellllllllllpppppppppp

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2012 à 14:58

Ah OK ben je ne savais pas pour cette histoire de 4 jours PP préconisés par DUkan....je savais pour la marche mais bon....

 

EN tout cas tu as écarté toutes les possibles causes d'une stagnation....tu as déjà perdu presque 6,5 kgs et je vois que tu mesures quand même 1,70 m !!!! Donc forcément, là les derniers kilos sont très durs à disparaître car ton IMC est plus que correct....

Je sais que moi pour les 2 derniers kilos, je stagnais beaucoup j'en avais marre, j'ai même parfois repris un petit peu...et en fait une nutritionniste m'a expliqué les même choses que je peux lire sur le forum :

- arrivé à un certain poids, le corps a beaucoup de mal à descendre en dessous, surtout si l'IMC est très bon

- tu as peut-être pesé ce poids longtemps et le corps n'arrive pas à se délester des dernieres centaines de grammes

- il faudrait peut-être passer en conso pour équilibrer un peu et faire du sport mais plus intensif, pas juste de la marche et en faire chaque jour, minimum 1h, faire du renforcement musculaire pour que tu t'affines ....

 

Mais question : tu veux perdre ces derniers kilos parce que vraiment tu vois les kilos en trop, ou tu veux plutôt paraître plus mince et tonique?

Je te demande ça parce que moi je sais que je me trouve bien comme je suis même si j'aurais voulu quand même perdre 2 kilos supplémentaires (mais je n'ai pas envie de m'affamer, ni me torturer...et je sais que perdre encore 2 kilos ce sera très très très dur) et en fait je me rends compte que je dois surtout me muscler pour vraiment être satisfaite de mon corps.

 

C'ets peut-être pareil pour toi, essaie de rester moins focalisée sur le chiffre, mais plutôt sur ta silhouette et sur l'aspect de ta peau, ton tonus....

 

Enfin je sais pas hein, j'essaie juste de trouver des réponses, parce que je ne suis pas médecin lol et je ne saurais pas t'expliquer la cause de la stagnation....mais juste que si tu sens que tu flanches, autant passer en conso et essayer de moins focaliser sur le "poids"

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 16:30

ahh tu es gentille en tout cas! mais je les vois vraimeent ces kilos! je pesais 53 avant :(

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 17:14

@ Camlud: je suis d'accord avec Mimie. Le plus dur sont les derniers kilos car ton corps veut se les garder (le vilan) mais le principal c'est de refaire du sport et si tu veux vraiment perdre les derniers kilos il faudra courir ou faire un sport plus cardio au moins 1h. La marche parait pas assez d'après ce que tu dis! Donc on chausse ses baskets et Gooooo! En tout cas j'ai le même objectif que toi: -5 kg pour commencer puis en perdre encore 3kg serait parfait! Mais je ne sais pas si j'aurais ton courage. En tout cas tes 6.4kg en 38jours me laisse rêveuse! On en reparle dans 1 mois! ;p

 

Sinon j'ai fini mes 3 jours d'attaque, par contre j'ai pas perdu grand chose: -600grammes alors que lors de mon 1er Dudu j'avais perdu 1.7kg!! C'est la fameuse résistance au régime? En tout cas j'espère avoir le physique qui suit car lors du 1er régime j'ai arrêté car j'étais très fatiguée! J'avais perdu 7kg en 1.5 mois!

Bon je verrais, de tout façon c'est ma 1ère semaine de régime donc je ne vais pas m'inquiéter déjà. Mais comme toute personne aillant grossit je voudrais me réveiller toute mince! ;p

 

Allez j'envoi plein de bonnes ondes pour tout le monde!!

Feerouge

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 17:21

Tu as calculé ton juste poids? Car oui tu faisais 53kg mais quand? Sache que si ton juste poids calculé est atteint ça va être très compliqué de descendre plus bas.

Et...je trouve que pour ta taille c'est un peu bizarre. Le but et d'être mince pas maigre. Et encore moi je ne serai jamais mince vu ma morphologie. ^^

profette

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 07:13

un coucou en vitesse avnt d'aller travailler. J'espère que totu se passe bien bien pour vous...

@ Camlud ne désespère pas, avant tout prend soin de toi et de ta santé!

Au fait, 3 ans c'est noces de froment !!

Hier soir, j'ai fait un "petit écart"... c'était l'anniversaire de mon mari ( le lendemain de celui de mariage:!!!), alors resto et j'espèrev ne pas "inverser" la tendance sur la balance. J'ai pris tartare de tomates au thon, steack grillé avec ratatouille et salade, pas d e dessert, juste une biére en mangeant. Ah , et une coupe de champ' en apéro.... Je me dis que ça devrait aller, à part peut-être l'assaisonnement de la salade et peut- être la sauce de la ratatouille... qu'en pensez- vous? ce matin+2000g .... grrrr!!!

Allez, on rest emotivée !! A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur109631

Posté le 28/09/2012 à 10:52

Coucou les filles

 

J'ai cassé mon palier de 69kg mais à quel prix... j'ai été malade hier et j'ai passé 24h au lit avec nausées et vomissements... donc forcément rien mangé..

 

Donc voilà ce matin 68,4 forcément mais c'est pas grâce au régime...

 

Profette, félicitations pr ton anniversaire de mariage  ça doit pas être simple à gérer toutes ces festivités au niveau des repas!

 

Camlud, bah je sais pas quoi te dire je comprends pas moi non plus! accroche toi c'est ta dernière semaine!

 

Bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2012 à 15:11

Profette franchement ça va je trouve ton écart n'est pas du tout "honteux"  au contraire disons le petit verre d'alcool en plus mais vraiment je trouve ton menu tout à fait correct!!! Et félicitations pour l'annif de mariage ....les anniversaires et les fêtes sont des occasions dont il faut profiter ...on ne vit qu'une fois, l'annif de mariage et l'annif de ton homme c'est pas tous les ans!!!

Il fait gérer comme on peut mais il faut aussi savoir se détacher du "régime" selon moi....mais c'est mon avis personnel !!!!

 

Shelyra qu'est ce qui t'a rendu malade???? Ma pauvre j'espere que ça va mieux !!!

 

mes haricots verts et mon steak m'attendent  à plus tard!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.