Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2018 à 12:11

Coucou, Bravo Chipie pour ta perte..c'est vrai que ça démoralise quand on reprend même si ce n'est que pour quelques jours.. alors qu'on respecte ...cela joue aussi sur mes nerfs..hier j'étais à 80.3...aujourd'hui je suis à 81 alors que je n'ai mangé que pp et même eu un petit problème intestinal..donc pas de raison ..si ça tombe demain je serai de nouveau a mon ancien poids voir moins ....au final on se prend la tête pour pas grand chose..mais c'est compliqué de se détacher de cette balance car quand ça descend c'est un fameux stimulant..

Mamie, pour Cantelavie je ne sais pas si elle reviendra, elle m'avait déjà contactée dans le temps et puis ne s'était pas décidée..on pourrait l'aider mais pour cela il faudrait qu'elle revienne.

super ces gros potirons et d'en faire des confitures..tu as tuoujours des idées.

repas de midi pour moi,potage, choux de Bruxelles pour moi seule (j'en avais envie et mon mari déteste) et une tranche de jambon.

pour ce soir je verrai ..pas encore d'idée.

il fait gris mais doux ici

belle journée les filles

Utilisateur144957

Posté le 07/12/2018 à 13:57

Cc les filles,

Désolée de ne pas être venue plus tôt sur le post, mais ma maman est en plein examens, et difficile de tout gérer.

Chipie, félicitations pour ta perte, tu as raison de ne pas te peser tous les jours, mais c'est tellement difficile de résister à l'appel de la balance  

Pour moi, pesée officielle demain, je verrai bien.

Mamie, tu m'étonne que ton gendre ait tant de jours à récupérer. Il ne peut pas en mettre sur un compte épargne temps ?

Le potiron de Gismonde, belle bête , encore de quoi cuisiner    

Trivieres,, je pense comme toi vis à vis de la balance.  

Ce midi, pas le temps de cuisiner, donc brocolis tout prêt et 2 œufs durs avec un peu de thon en boîte et 1 yaourt nature.

A plus les filles        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2018 à 16:58

dudule mon ex gendre ne peux pas en mettre sur un compté épargne temps car les congés doivent être tous pris avant le 31 décembre , ou du moins tous posés ,car ça va s'étaler sur décembre et janvier

 

ha la balance source de discutions , de déprime , de réconfort , de joie , ect ......           

 

ce midi j'ai mangé des endives braisées et du boudin blanc ,pomme

 

ce soir ce sera soupe de potiron ,fromage blanc avec un peu de confiture que j'ai fait ce matin

 

j'en ai donné 1 pot à gismonde ,elle en a goûté que j'avais mis dans un petit ramequin , elle la trouve délicieuse et ne retrouve même pas le goût du potiron , l'abricot l'emporte , ma grand mère en faisait à base d'abricot sec , elle n'avait pas de congel pour conserver des abricots , j'y ai rajouté de la vanille

 

demain je vais faire environ 1 kg 500 de mousse de foie de volaille façon foie gras , c'est super bon , rapide et facile à faire , j'en congèlerais

 

je vous souhaite une bonne fin de journée

 

           

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2018 à 10:09

bon weekend les filles en vous souhaitant de bons moments avec vos proches          

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2018 à 10:24

Coucou les filles".hier soir j'étais pas en forme..je voyais tout en noir..avec la pluie et la grisaille..aujourd'hui ca va mieux, plus reposée et d'attaque..je vous souhaite une belle journee avec un programme charge de plaisir.

Bonnes préparations mamie..on sent la bonne odeur de cuisine jusqu'ici..

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2018 à 17:38

les copinautes

 

J espère que vous allez bien et que le week-end se passe pour le mieux. Aujourd'hui j ai fais quelques achats de Noël il m en reste encore à trouver des idées pour 2 personnes.

Allez trivieres faut se motiver les fêtes arrivent, c est une belle période.

Mamie peux tu me donner la recette de ta mousse de foie. Merci.

A midi soupe de légumes maison, crevettes et un peu de homard. Ce soir soupe, oeuf dur mayo un peu de poulet.

Bonne fin de journée    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2018 à 19:58

chipie c'est une mousse de foie de volaille non dudu ,elle est super bonne

 

perso j'ai multiplié les doses par 4 ( donc 1 kg de foie ) pour avoir de la quantité à partager avec mes filles ou en congeler

 

donc pour

 

250 g de foie de poulet dénervés , 80 g de beurre , 100 g de crème fraîche épaisse , sel , épices

 

faire tremper les foies dans l'eau froide 1/2 heure puis égoutter et les cuire 5 minutes dans un bouillon de volaille " fait avec 1 cube ( ou dans du vin blanc ) les égoutter

 

puis les mettre dans un blender avec le beurre pommade , la crème ,les assaisonnements ,mixer jusqu'à avoir une consistance de crème ,""" si on aime on peu y rajouter 1 c à soupe de porto ou cognac """, perso je n'en met pas , mettre en terrine ou moule à cake et au frigo au moins 12 heures , déguster sur du pain grillé

 

 

avec mes quantités par 4 j'ai 2 moules à cake

 

si tu veux une recette dudu vas sur mes recettes il y en a une , si tu ne trouve pas dit le moi je te mettrais le lien

 

bonne soirée à toutes

 

   

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2018 à 20:25

Merci mamie mais ça me donne une idée pour noel. Je pourrai en faire chez ma maman qui vit à 400 km d ici.

Bonne soirée à toutes  

Utilisateur144957

Posté le 09/12/2018 à 10:22

Cc les filles,

Ici pour l'instant, il ne pleut pas mais il y a un vent...

Trivieres, j'espère que le moral va mieux  

Mamie, ma grand mère faisait comme la tienne pour la confiture de potiron avec des abricots secs, je vais tenter d'en refaire dans la semaine  

Hier après-midi, tous les 5,on a fait le sapin de Noël, le village de Noël, il reste juste à mettre les decos dehors. Je leur ai fait des crêpes. Ils ont adorés et moi aussi. Fatiguant mais génial.

Aujourd'hui,, on va manger chez ma maman, pas trop tard car mon grand part au basket à 12h30.

Ce matin c'était biorridge et 1 the.

Chipie, c'est top que tu es pu faire ou continuer tes achats de Noël. Moi, il me reste mon frère et mon homme, je sais pas encore trop quoi.

Et vous les filles, vous en êtes où ?

A plus les filles        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2018 à 10:34

bonjour les filles

 

les achats de noël sont terminés pour moi et presque fini d'emballés en ce qui me concerne , il reste à emballer ceux que ma fille a cachés chez nous

 

je vais essayer de tenter une recette de pain d'épice ,je verrais bien ce que ça donne

 

pour midi , pilons de poulet, sauce tomate avec carottes et des pâtes fraîches , mon zomme doit manger des féculent tous les jours

 

je vous souhaite un super dimanche             venteux chez nous !!!!!

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2018 à 16:38

 

Voilà mon petit sapin tout mimi

Bon fin de week-end  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2018 à 16:38

Forum Dukan : coucou voila mon petit sapin tout mimi bon fin de week end bisou

 

Voilà mon petit sapin tout mimi

Bon fin de week-end  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2018 à 16:39

Oups  

trivieres

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2018 à 20:45

oui il est à l'envers mais tout mimi

le mien est acheté -nettement plus grand.alors qu'on a choisi le plus petit modèle du pépiniériste..il me reste a décorer..hier Elise est arrivée assez tard et n'avait pas envie de le faire et je dois dire que nous non plus..

 

pour les cadeaux de Noel je n'ai que deux cadeaux sur 16.. mais ce qui est plus urgent c'est les cadeaux d'anniversaire de mes filles( la première est née le 13 et la seconde le 28 mais elle ne sera pas en Belgique le 28 donc on a avancé le Karaoké annuel de leur anniversaire à samedi .en sachant que je travaille lundi et mardi. il ne reste pas grand temps surtout que je dois avoir au moins le cadeau de mon ainée le 13..

je suis souvent partagée à Noël d'un côté j'aime et de l'autre pas trop...il m'arrive souvent de démarrer janvier sur les rotules.

dudule, mon moral va mieux , j'ai accompagné mon mari pour la promenade du chien et cela m'a remis en forme..lol

cela irait mieux si cette fichue balance se décidait a descendre plutôt que de remonter sans raison d'un kilo..du coup je lui ai laissé matière à remonter, j'ai craqué pour de bon pour un morceau de cougnole beurré et un verre de vin..mais aujourd'hui j'ai tout respecté, journée PP -poulet sauce moutarde et sons. soir œuf coque.

Utilisateur144957

Posté le 10/12/2018 à 08:59

Cc les filles,

Trivieres, tu as raison de ne pas te laisser mener par le bout du nez par la balance  , moi aussi ce matin, plus 900g  

C'est vrai que samedi soir j'ai fait un bon apero et dimanche midi aussi  , mais bon, je ne regrette rien  .

Par moment, je pense que l'on en a un peu marre de devoir toujours se priver, même si avec les recettes de mamie, on ne se sent pas forcément au régime.

Samedi prochain, j'ai le repas de la Sainte barbe, patronne des pompiers, et je sais que là je ne peux rien gérer, donc cette semaine, reprise en main sérieuse, enfin j'espère.

Ce matin c'était biorridge de mamie et 1 the.

Ce midi je sais pas encore.

Chipie, tu as raison, il est tout mimi ton sapin  

Le notre est nettement plus grand, comme le tien, je pense Trivieres. Il faut pousser les meubles......

Je vais essayé d'envoyer une photo.

Mamie, suite à toute ta cuisine, j'espère que tu as pu te reposer un peu.

A plus les filles.        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2018 à 09:22

coucou les filles

 

hier j'ai vu les deux plus petits enfants , 10 mois et 28 mois ,ils sont adorables , le bébé se déplace en poussant une chaise , chez lui il a un ""pous pous ""

les autres enfants étaient en ville au marché de noël , il y a des manèges

 

je me suis reposé ,j'ai juste testée une recette de pain d'épice , il est délicieux au goût mais je le trouve un peu trop sec , peut être la cuisson , à voir l'ors de prochains essaie

 

oui c'est enrageant de voir la balance monter parfois sans raison surtout au regards de tant de sacrifice , sur le long terme c 'est vraiment difficile

 

 

je vous souhaite une bonne journée , j'ai une voiture qui arrive dans la cour , je repasse plus tard          

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2018 à 13:33

Bonjour bonjour,

 

Nouvelle semaine cool cette semaine je bosse seulement jeudi et vendredi, en fait je solde mes congés de l année.

A midi mélange thon miette de surimi à la mayo et une cuisse de poulet.

D habitude je mets un sapin plus grand mais il prends beaucoup trop de place donc cette année j en ai fait un plus mimi pas de petits à la maison maintenant on verra quand je serai un jour mamie.

Bisous les filles je vais faire une heure de vélo d appartement

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2018 à 14:46

c'était le jardinier qui arrivait ce matin , c'était prévu pour ce matin ou demain matin , mais le soleil étant présent il est venu souffler toutes les feuilles , elles sont toutes tombées pour cette année , il voulait couper quelques branches mais la tronçonneuse n'a pas voulue démarrer , pas grave pas d'urgence , ça attendra le début de l'année prochaine pour faire de l'entretien de jardin maintenant

 

pour midi , on avait des restes d'hier , il y en a encore pour demain , ça ne me gêne pas du tout de manger plusieurs fois la même chose et ça m'évite de cuisiner ,je sens tout de même de la fatigue qui prend plus de temps à partir qu'à s'installer , je vais essayer d'y aller doucement les jours suivant

 

bonne après midi les filles          

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2018 à 08:04

bonjour les filles

 

ce matin on a de la gelée ,le soleil devrait briller dans la journée   

 

direction Super U pour des courses , ha si je pouvais m'en passer , ça me pèse de plus en plus de faire les courses   pas le choix

 

bonne journée à toutes        

Utilisateur144957

Posté le 11/12/2018 à 09:21

Cc les filles,

Ça y est le brouillard est parti, le soleil est revenu, je vais aller étendre mon linge.

Mamie c'est vrai que les courses c'est pénible, de temps en temps je fais le drive et je trouve ça super pratique, surtout que du coup, je n'achète que ce dont j'ai besoin et pas tenter, donc économie  

Mais, je vais aller à U, en fin de matinée.

Ce matin, j'ai reperdue 600g sur les 900 du week-end  

Je sais de toute façon que je suis à un pallier et pour le casser ça va être chaud car ce sont les fêtes qui arrivent avec les sorties qui s'y greffent. Ce samedi, j'ai la Sainte barbe, le 21,arbre de Noël des pompiers, le 22,on fait l'anniversaire de ma grande, alors pour gérer, ça va être chaud, chaud. Bon, entre tous ces repas, je vais faire que des pp.

Mamie, tu as dû être aux anges d'avoir tes 2 petits bouts  

Trivieres, ravie que tu aille mieux  

Chipie, repose toi bien, profite bien de ta journée  

Ce matin c'était biorridge et 1 the, mamie ton biorridge, j'en suis addict  , mais dis moi, le bioflan c'est un toléré ou pas, car j'ai lu tout et son contraire  

A plus les filles        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2018 à 11:11

dudule su tu achète du bio flanc sans sucre tu peux le manger , il est conseiller de ne pas dépasser 250 ml de lait par jour , donc pour moi ce n'est pas un toléré ,j 'ai toujours dépassé ma dose de lait quotidienne , je l'incluais dans la dose de produits laitiers à hauteur de 800 g à 1 kg par jour

il faut aussi tenir compte de l'organisme et de l'age de chaque personne , et bravo pour ta perte !!!!

 

le brouillard est très épais et j'espère qu'il vas s'élever

 

bon après midi les filles

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2018 à 16:34

Coucou vous toutes

 

Ici superbe journée ensoleillée cool j ai terminé mes achats, je parle des cadeaux, pour noel.

Je suis en train de pédaler tout en bous écrivant ça passe plus vite   sinon je regarde la télé en pédalant les autres moments. Ce matin c était porridge mais mamie, dudule qu est ce le biorridge ? Puis je avoir la recette svp ? Merci d avance.

Midi poulet au curry avec konjac que j agrémente avec une pointe de piment reunon nais. Miam.

Bonne fin de journée  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2018 à 16:48

chipie le porridge c'est la même chose que le biorridge , c'est que certaines proteinaute l'appelle comme cela ,en réalité le vrais nom est le Porridge "" c'est une recette d'origine anglaise faite avec des flocons d'avoine

 

ici le soleil a revêtu son gilet gris toute la journée , il a délaissé son gilet jaune       

 

j'ai mon ex gendre qui va m'apporter 10 kg de cuisses de poulet ,il m'en fait cadeau !!!!! c'est super gentil !!!! on est toujours resté en bon terme pour les petits enfants !!!! et il en donne aussi 10 kg à ma fille

 

il faut que je congèle !!! à ++++++++++++++++++

Utilisateur144957

Posté le 12/12/2018 à 09:06

Bonjour les filles,    

Aujourd'hui pluie, c'était prévu  

Mamie, même quand tu cuisines pas, on t'apporte ce qu'il faut pour que tu y pense , j'espère que tu as de la place dans ton congélateur. C'est bien cette relation avec ton ex gendre.

Chipie, profite bien de ton dernier jour de repos  

Perso, le porridge je le fais avec ma dose d'avoine et blé à laquelle je rajoute 1 stick de stevia et un peu de lait écrémé, je mélange le tout et fait chauffer au micro-ondes.

Pour le biorridge, je mélange à sec ma dose de sons avec 1 stick et un bioflan puis j'ajoute la quantité de lait écrémé note sur le bioflan et je fais chauffer dans une casserole puis je laisse refroidir une nuit au réfrigérateur et bon appétit le lendemain matin  

Trivieres, tu vas bien?

Ce matin c'était 1 the et donc 1 biorridge à la noix de coco.

Ce midi ce sera bar sur lit de poivrons et un yaourt nature.

Et vous les filles?

A plus les filles          

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.