Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2019 à 13:37

Petit Logan est déjà grand..tu n'a pas Ayden ? I Il va bien ? Je sais qu'il marche..et c'est sportif de les garder a ces âges la..

Nous ne sommes que trois avec Léo.. Ça fait du bien aussi . il fait plus doux..on annonce beau la semaine prochaine. J'ai fait du flan et des biscuits du du. J'en fais rarement car je ne suis pas tranquille tant sue je n'ai pas tout mangé. Bizarrement je suis moins accro aux pâtisseries traditionnelles que je ne regarde même pas quand mon mari en mange

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2019 à 19:27

coucou les filles

 

non je n'avais que Logan , je serais physiquement incapable de m'occuper des deux tout petits en même temps , c'était juste pour libérer un peu les parents , à 2 et 1 an ça demande beaucoup d'énergie !!!

 

côté pâtisserie dudu je n'en fait plus , je prend juste mon son d'avoine ,souvent en porridge ou en crêpe , par contre depuis que j'ai participé à un défi pâtisserie avec des filles sur le net ,je ne mange plus de gâteaux du commerce , je ne peux plus les voir !!!! je ne mange que du fait maison , c'est plus naturel

 

une amie m'a apporté des grains de kéfir de fruits il y a quelques temps et j'en fait chaque semaine , je trouve cela délicieux et je sens que ça me fait du bien niveaux transit ,et ça m'oblige à boire plus , car pour moi l'hiver c'est mon soucis ,ça m'arrive que je ne bois pas assez

 

j'espère que vous avez passé un bon samedi , ici temps gris ce matin et ensoleillé ce tantôt mais frais

 

bonne soirée à toutes        

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2019 à 10:24

coucou ou peut-on trouver des grains de Kéfir ? en magasin bio ? je vais me renseigner..

ici il fait BEAU cela fait du bien..

bon dimanche les filles

trivieres

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2019 à 14:37

 

Je connais pas les graines de kéfir, quel goût cà à ?

Hier virée à Bordeaux, je ne connaissais pas du tout et c est une très belle ville. Donc resto ou j ai assez bien géré mon repas.

Perte ce matin de quelques centaines de grammes  

Aujourd'hui c est grisaille donc ce matin c était ménage et la je vais pédaler une petite heure car pas vraiment toucher au vélo d appartement cette semaine, 2 fois seulement au lieu de 5 habituellement.

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2019 à 14:37

coucou les filles

 

trivières je ne sais pas trop comment se procurer des grains de kéfir , peut être en magasin bio ou en pharmacie , regarde aussi sur le net , souvent cela est donné par le bouche oreille

surtout précise bien des "" grains de kéfir de fruits "" il existe le kéfir de lait qui n'est pas pareil

 

je vous souhaite un bon dimanche      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2019 à 14:37

coucou les filles

 

trivières je ne sais pas trop comment se procurer des grains de kéfir , peut être en magasin bio ou en pharmacie , regarde aussi sur le net , souvent cela est donné par le bouche oreille

surtout précise bien des "" grains de kéfir de fruits "" il existe le kéfir de lait qui n'est pas pareil

 

je vous souhaite un bon dimanche      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2019 à 19:37

Coucou olala j'étais bien fatiguée.. On a fête la saint Patrick avec des amis. Rentrée vers 2 h du matin..plus l'âge de le faire car je récupère moins vite mais sympa.. Il y a notre ami qui avait besoin de se remonter le moral après un diagnostic de cancer de la prostate qui heureusement semble opérable et espoir comme il nous dit de ne pas mourir bientôt ...

Ils sont tous pensionnés ..c'est nous qui avons eu le plus de mal ce matin..

Ici soleil radieux et printanier suivi de grosses averses. Mais j'étais bien au chaud.. Juste du éclairer car ça s'est fort assombri

Bonne nuit les copinautes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2019 à 07:52

coucou les filles

 

comment allez vous ? travail ? kg ? pas trop dur le régime ?

 

trivières j'espère que ton ami va guérir du cancer de la prostate , où du moins que l'opération lui permette de longues vie devant lui , quand cela est pris à temps cela se soigne assez bien ,mais toujours éprouvant quand on est concerné par la maladie

 

on ne se rend pas compte de la richesse que l'on possède quand on a la santé !! donc il ne faut pas se laisser abattre pour quelques kg en plus

 

ici temps tout brumeux ce matin et température fraîche ,j'espère voir le soleil dans la journée

 

j'ai ma semaine de repos ,ma fille est en arrêt maladie ,donc elle gère ses enfants , et samedi après midi j'ai le "" chef cuisinier "" à domicile , j'espère que rien ne vas contrecarrer l'après midi tant attendue !!

 

je vous souhaite une bonne journée , je vais aller faire quelques courses        

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2019 à 19:09

Coucou les filles,

 

J espère que vous allez bien ainsi que le moral.

Foutu cancer, j ai perdu mon compagnon il y a quelques années.

Grisaille ici aussi et demain soleil pour accueillir le printemps  

Repos demain après midi donc courses et un peu de jardinage.

Ce soir c est saumon et pain dudu.

Prochaine pesée jeudi je pense.

Bon appétit et bonne soirée  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 10:27

Bonjour les filles.le soleil brille et les oiseaux chantent. Rien de spécial a faire mais surtout je peux prendre mon temps.. Un luxe ..bonne journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 11:01

bonjour les filles

 

ici aussi le soleil brille après une petite gelée matinale ,il y avait un peu de glace

 

rien de spécial de prévu aujourd'hui

 

trivières dit moi si tu as regardé sur le net comment on fait du kéfir de fruit ( recette ) et si tu veux des grains de kéfir je pourrais peut être t'en envoyé car mes grains se multiplient à grande allure ,je vais regarder comment faire pour un colis postal

 

prise de sang ce matin , l'infirmier a dû me piquer à 3 endroits différents pour avoir 7 tubes !!! c'est souvent le cas !! j'en avait même rêvé cette nuit ,heureusement je n'appréhende pas

 

bonne journée à toutes      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 18:35

voila les grains de kéfir , puis 1 bocal en fermentation pour 48 h et une bouteille prête à boire

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 18:35

Forum Dukan : voila les grains de kefir puis 1 bocal en fermentation pour 48 h et une bouteille prete a boire

voila les grains de kéfir , puis 1 bocal en fermentation pour 48 h et une bouteille prête à boire

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 23:02

C'est gentil mamie mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur internet.

Pour les prises de sang je connais.. Sauf avec de bons médecins qui savent trouver mes veines.. Et aussi ne pas m'allonger sinon impossible de remplir beaucoup de flacons...

Finalement j'ai retrouve mes filles dans un parc..jolie journée printanière..ça fait du bien

Ta fille est encore malade ? Toujours des séquelles du coup qu'elle à reçu ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2019 à 09:27

coucou les filles

 

ma fille a une angine et maintenant une gastro

 

une belle journée ensoleillée se prépare ,ça fait du bien , je viens de trier des endives qui viennent d'un producteur bio , on m'en a donné 5 kg ,je vais en cuire et en mettre dans un sac en tissus dans le bac de mon frigo , elles se conserveront au moins 15 jours

 

les résultats de ma prise de sang sont très bon ,bonne nouvelle

 

j'espère que vous allez bien

 

bon jeudi      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2019 à 10:05

Décidément quand on commence avec ces maladies..qu'elle se rétablisse vite.

Super su ta prise de sang est bonne.. Cela devrait te rassurer même si ta colono ne se fera pas tout de suite

J'ai commencé a lire sur le kéfir de fruit..cela a l'air très bien..tu en bois combien par jour ? Cela semble super.les enfants peuvent ils En boire ? Je te pose la question car Alice et Lucie prennent des probiotiques .. Si tu sais m'en faire parvenir cela m'intéresse..dans ce cas je te donnerai mon adresse en Normandie car cela reviendrait moins cher jé suppose..je vais en Normandie début avril

Il fait beau ..ça fait du bien

Bonne journée les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2019 à 11:53

oui les enfants peuvent en boire sans soucis , maintenant cela dépendra de leur goût , ma petite fille adore mais pas son frère

 

ok pour la normandie , ça sera plus rapide , tu me diras quand tu sera arrivée , et je te donnerais les consignes pour que tu puisse conserver les grains et commencer la boisson quand tu sera en belgique

 

pense à emporter un pot en verre pour le conserver et transporter ( genre pot à confiture)

 

tu me donnera l'adresse par messager

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2019 à 21:21

Coucou on a mangé en terrasse qui est plein sud.. On a du mettre le parasol ..

On a gardé les 3 petites et on vient de rentrer..on est fatigués.. La route est fatigante car il y a des travaux.. il y a des routes coupées et on doit faire un fameux détour..

Bonne soirée les,filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2019 à 15:51

bon vendredi les filles le weekend est bientôt là !!!!!        

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2019 à 20:36

 

Contente pour toi mamie que t'es résultats de la prise de sang sont bonnes  

Superbes journée ensoleillée depuis mercredi c est trop cool et ça va perdurer les jours prochains. J ai mangé moi aussi sur la terrasse ce midi et c est for agréable.

Avez vous un remède super efficace contre la constipation ? Il y a des jours même avec les légumes rien n y fait  

Du coup je me pèse moins par crainte de déception.

Je vous souhaite une bonne soirée et un excellent week-end.

Profitez bien de ces belles journées.

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2019 à 13:32

coucou les filles

 

chippie pas évident de trouver un remède efficace contre la constipation , perso j'ai même utilisé des lavements !! en légumes il y a le topinambour qui fonctionne très bien ( mais donne des flatulences ) la rhubarbe , tu peux en manger comme légumes sans soucis

 

j'attend la venue du "" chef à domicile "" pour 14 h

 

bon samedi      

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2019 à 17:37

 

J ai pensé à la rhubarbe mais j en ai pas encore trouver en magasin, la saison commence en avril d après ce que j ai entendu. J espère en trouver de la fraîche et j en ferai de la compote. Il en existe en pot mais toujours mélangée à de la pomme donc je préfère pas en acheter, j attends le mois d avril. En espérant vraiment en trouver.

Quelle belle journée, je viens de tondre, 1 h et demi au soleil, il fait trop chaud d un coup, mais ça fait du bien quand même je vais pas me plaindre.

Pesée ce matin et pas bouger, l essentiel est de ne pas prendre.

Il n y a plus grand monde sur le forum, enfin j espère que vous allez bien les filles et que le moral est bon avec ce beau soleil.

Je vais faire un peu de mots fleches tranquille sur la terrasse.

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2019 à 20:48

chipie il existe de la rhubarbe en congelée

 

je repasserais demain , bonne soirée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2019 à 14:47

Forum Dukan : bonjour les filles un tres beau weekend ensoleille ca fait du bien la semaine prochaine sera aussi belle hier apres midi avec le chef etait un super m

bonjour les filles

 

un très beau weekend ensoleillé ,ça fait du bien , la semaine prochaine sera aussi belle

 

hier après midi avec le chef était un super moment de partage !!! ma petite Djazïa avait les yeux pleins d'étoiles , elle est toujours resté avec le chef pendant les 3 h !!! il lui parlait comme si c'était elle la maîtresse de maison , elle était "" fière ""

 

on a fait du "" dos de cabillaud sauce beurre blanc citronnée ,cuisson à l'unilatérale ,,, des ravioles farcies ricotta épinard frais ,,, et génoise tatin à la poire fraîches caramélisée et pépite de chocolat "" on a appris pleins d'astuces et conseils

on a employé que des produits frais , et une farine T000 pour les pâtes

 

ce midi j'ai refais du poisson ( du lieu noir à prix très bas ) mais tout aussi délicieux ,c'est le chef qui nous a donné des astuces pour l'utilisation de poisson moins " noble et tout aussi bon et à prix abordable

 

je vous met une photo montage

 

bon dimanche à toutes en vous espérant en forme

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.