Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2019 à 16:55

coucou, je n'ai plu internet depuis plusieurs jours chez moi..je vous écris en vitesse de mon travail.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2019 à 16:56

coucou les filles

 

j'espère que vous allez bien !!!

 

le traitement de mon mari fait de l'effet , sa prise de sang est un peu meilleure , il va surement échapper à l'hospitalisation ! ouf on verra dans quelques semaines

 

je vous souhaite une bonne fin de journée

 

j'espère pouvoir dormir cette nuit mieux que celle passée !!! c'est mon problème              

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2019 à 17:12

ce sont de belles nouvelles pour ton mari mamie.

super ce repas a avec le chef..et les bonnes idées cuisine..cala donne envie.de cusiner..mais tu as toujours envie et c'est super.

j'ai été au restaurant vendredi avec mes filles, cadeau de la fête des mères de l'année dernière..c'était super bon, un excellent restaurant italien un peu cher à mon avis mais excellent.

samedi petit tour de brocante et dimanche j'ai invité mes enfnts pour le carnaval du village ou je travaille..j'ai fait un couscous et le plat est bien parti..il a fait beau ce qui n'est plus le cas en ce moment, il fait froid et il commence à pleuvoir..

j'espère avoir bien vite la connection wif et papoter avec vous.

Chipie pour la constipation je ne sais trop que te dire..un grand verre d'eau tiede le matin? la rhubarbe ? des tisanes spéciales ca fonctionne tout un temps..en fait c'est lié au régime et c'est pas évident..ton bol alimentaire est réduit et le reste fonctionne mal..

je crois que mamie utilise aussi du spyllium ?

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2019 à 19:17

 

Merci mamie et trivieres je vais essayer de trouver de la rhubarbe congelée. J ai essayé le psyllium mais ça passe mal. Je l avais mélange au porridge beurk, c était gluant épaisseur et limite tout ressortait   j en ai donc un très mauvais souvenir et rien que d y penser...

Super pour ton mari mamie, vous devez être soulage tous les 2.

Ici soleil annoncé pour toute la semaine, c est cool.

Beau menu que vous avez concocté mamie, ça fait saliver.

Hier gros craquages j ai mangé du sucré style brioche et de la semoule au lait     et qu est ce que je m en veux aujourd hui, évidemment mais ce qui est fait est fait. Donc je me reprend aujourd'hui. Demain resto chinois de plus mais pas le choix c est avec les collegues du boulot. Je vais éviter le pire et me jeter sur le wok  

Ce soir un filet de flétan, un pain dudu tartiné de concentré de tomates.

Bonne soirée  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2019 à 11:09

coucou les filles

 

chipie allez on oublie le craquage et on repart , la croisière sera plus longue , mais comme je le répète pas facile de tenir le régime dudu qui est tout de même très restrictif

 

parfois un bon rééquilibrage alimentaire serais bien mieux pour la santé

 

quel que soit le régime fait dès que l'on arrête on reprend

 

grand soleil aujourd'hui mais avec gelée le matin

 

je vous souhaite une bonne journée      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2019 à 21:55

coucou, eh oui Chipie, pas facile de tenir...mais tu y arrive, un craquage n'est pas dramatique..si tu as beaucoup de mal, stabilise pendant 3 semaines et puis recommence pendant une semaine ou deux..c'est à toi de le sentir.. pour moi ce n'est que quand je fais très strict que je parviens à perdre.. mais il vaut mieux stabiliser même un peu haut que de reprendre

je rentre de mon cours photo, c'est toujours aussi sympa..cela fait du bien.

bonne nuit les filles.

trivieres

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2019 à 06:24

Bonjour les filles

 

Et bien pas trouver de rhubarbe congelée au magasin de surgelés gel 2000. Je vais attendre le début de saison le mois prochain, j en trouverai peut être de la fraîche.

Merci trivieres pour tes conseil, je vais attendre la prochaine pesee et aviser en fonction.

Bonne journée le travail m appelle  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2019 à 08:36

Coucou le soleil est la..ça fait du bien

aujourd'hui la coiffeuse vient ainsi que ma petite famille.on passera l'après midi ensembles

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2019 à 08:45

Ce matin je vais rencontrer une dame qui va me donner a de la paille de rempaillage de chaises et me montrer ses réalisations..c'est super car j'ai quelques chaises a faire j'avais trouve la technique avec de la ficelle mais ce sera peut être plus beau avec un autre matériau .

Bonne journée les filles.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2019 à 15:37

coucou les filles

 

oui trivières se sera plus beau avec de la paille pour chaise , et bonne coupe de cheveux , je trouve que c'est super la coiffeuse à domicile !! ( moi c'est un homme )

 

chipie je ne sais pas si tu as un jardin ou une terrasse pour pouvoir planter 1 pied de rhubarbe même dans un grand pot ,comme cela tu en aurais chez toi

 

où sont passé les autres filles

 

chantelavie qui devait passer tous les jours , dudule que devient tu ? erzelie ? Mel ?

 

je suis en mode nounou ,la petite est partie à l'équitation et son frère regarde un livre ,papi la télé et moi je viens de terminer du repassage !!

 

l'heure du goûter approche et ma fille débauche à 17 h puis aura 2 jours de repos car elle bosse ce weekend de 7 h à 16 h

 

bonne fin de journée            

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2019 à 17:47

 

Oui mamie de la place j en ai de trop (3000 m2) et il y a 4 ans j en avais planté un pied il est mort. Il a pas passé une année. Je sais pas pourquoi mais je sais que j ai de la mauvaise terre et même en y ajoutant du terreau il m arrive de perdre des végétaux.

Je me posais la même question : mais où sont passées les filles ?

Je vais pédaler une petite heure puis une bonne douche et repos.

Bonne soirée les filles  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2019 à 18:07

chipie essaie d'en replanter encore de la rhubarbe , il faut mettre le pied à mi-ombre et beaucoup d'eau l'été ,l'hiver tu recouvre de terreau ou de feuille morte ou de compost , ça devrais le faire

 

         

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2019 à 21:20

Coucou nous aussi on a du mal avec la rhubarbe pourtant ça pousse normalement assez facilement..

Finalement la dame c'est du garnissage de meubles..donc pas ce que je recherchais..mais cela m'a donné des idées pour rénover mon salon.. Je s'inscrirais bien au cours pour rénover mon salon..on a les explications et on sait se fournir en matériel

Coiffeuse et petits enfants venus.. .cela fait des années qu'elle nous coiffe.. Aujourd'hui elle a fait Charlotte aussi..

Eh oui. De nouveau en groupe réduit. Ckest toujours dommage. J'espère qu'elles vont bien.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2019 à 14:47

coucou les filles

 

j'espère que vous allez bien , rien de spécial à signaler de mon côté ,même si on est peux nombreuses j'aime bien laisser un petit coucou

 

 

à+++++++++++++++++++++++       

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2019 à 21:12

Coucou je vais bien aussi.on a gardé les petites comme tous les jeudis .

Bonne journée

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2019 à 06:31

Coucou,

 

Oui mamie t as raison je vais tenter d en replanter un piéd mais c est vrai que celui que j avais planté n était pas sûrement placé assez à l ombre. C est peut être pour cela que je n ai pas pu le conserver plus d une saison.

Je file à la douche, dermite journée de travail avant le week-end.

Bonne journée les filles  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2019 à 08:41

coucou les filles

 

chipie en ce qui concerne la rhubarbe ,j'avais acheté un paquet de graines et suivit les instructions sur le sachet , quand les plants ont été assez forts pour les mettre en pleine terre ,je les plantés par 3 , mes pieds sont de plus en plus gros au fil des années

il faut enlever la tige florale dès qu'elle pousse car cela affaiblit le pied

 

ici il fait beau avec une grande amplitude de température entre le matin et le tantôt

 

bonne journée à toutes

     

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2019 à 20:08

coucou, il a fait beau ici aussi, c'est très agréable.

c'est le Week end. qu'avez-vous prévu .?

moi demain soir et dimanche deux invitation et entre, je voudrais remettre de l'ordre et faire des travaux de jardinage on a toujours envie de travailler au jardin quand il fait beau

je vais bien mais j'ai appris que mon amie a de gros soucis de santé (elle fume) et souffre d'amphysème et a une capacité respiratoire réduite,,,déjà qu'elle déprimait, la vie ne la gâte pas… je ne sais pas trop comment l'aider, mais j'ai décidé d'être disponible le plus possible

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2019 à 20:08

coucou, il a fait beau ici aussi, c'est très agréable.

c'est le Week end. qu'avez-vous prévu .?

moi demain soir et dimanche deux invitation et entre, je voudrais remettre de l'ordre et faire des travaux de jardinage on a toujours envie de travailler au jardin quand il fait beau

je vais bien mais j'ai appris que mon amie a de gros soucis de santé (elle fume) et souffre d'amphysème et a une capacité respiratoire réduite,,,déjà qu'elle déprimait, la vie ne la gâte pas… je ne sais pas trop comment l'aider, mais j'ai décidé d'être disponible le plus possible

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2019 à 07:07

Forum Dukan : coucou

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2019 à 10:15

coucou les filles

 

pas facile d'aider une personne malade , être disponible et écouter c'est déjà énorme pour la personne

 

en mode nounou ce weekend

 

le soleil donne envie de jardiner mais la terre étant froide et les gelées ne sont pas terminées ,il faut rester prudent

 

bon samedi        

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2019 à 13:01

Je ne suis pas trop prudente.. Lol..en fait je travaille mes plates bandes et les nettoie.. Il fait super beau.. Terrasse plein sud..on bronze.

Mon amie arrête de fumer..je me contente de la soutenir et prendre tous les jours de ses nouvelles..

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2019 à 18:22

C est bien de soutenir et réconforter ton amie trivieres, ça ne peut que l aider.

Bonne journée et pique nique au bord d un lac aujourd'hui avec un magnifique soleil mais aussi du vent.

En rentrant je me suis arrêté chez le primeur à tout hasard voir si il n aurai pas de rhubarbe fraîche, et bien si, il en avait   donc j ai mis à dégorger les tiges coupées en tronçon avec du caanderel. Je la cuirait dans quelques minutes en com pote. J espère avoir les effets escomptés. Par contre je ne sais pas combien je peux en manger. Je vais en prendre un ramequin, on verra bien.

Peut être jardinage demain, du nettoyage surtout, ou balade ou les 2.

Bonnes soirées les filles  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2019 à 19:59

sur le site dudu il était dit 100 g mais tu peux largement dépasser la dose ,et tu considère cela comme un légume vert , c'est ce que je faisait

 

ce matin j'ai du recourir à mon médicament pour déboucher "" ma tuyauterie "" depuis 2 jours rien !! et la douleur pesait sur le bas ventre , en moins de deux heures tout était nickel , cela fait environ 40 ans que je suis soignée de la sorte ,

j'attend avec impatience ma coloscopie

 

lundi je contacte l’anesthésiste pour le moi de mai

 

avec les petits on a fait des pâtes maison cet après midi , ils les mangent ce soir en compagnie de leur papa ( weekend de visite ) et de leur maman avec sauce maison et poulet rôti , ils paraient qu'ils se régalent !!

 

bonne soirée à toutes      

 

 

CHANGER VOS HORLOGES !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.