Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2018 à 10:34

coucou les filles

 

j'espère que vous allez bien et que vous profitez de vos proches

 

ici goûter chez ma fille pour l'anniversaire de logan et de son papa

 

les gâteaux sont fait ,je mettrais des photos dans la semaine

 

bonne journée à toutes          

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2018 à 10:48

Forum Dukan : heureux anniversaire au grand logan et son papa tes gateaux doivent etre beaux et bons hier matin on a travaille accompagne un groupe de residents pou

Heureux anniversaire au "grand" Logan et son papa..tes gâteaux doivent être beaux et bons..

hier matin on a travaillé, accompagné un groupe de résidents pour faire le départ du tour de Wallonie à vélo..un km devant les coureurs mais surtout l'occasion pour eux de les voir de près..on a roulé en tout 20km distance aller retour pour aller à l'événement..heureusement il faisait très bon avec les10 degrés en moins que la veille...

au soir petit souper chez des amis, et en sortant de chez eux, frissonner et constater qu'il y avait 17 degrés

..par contre notre maison avait conservé la chaleur et on a apprécié..comme quoi on n'est jamais contents..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2018 à 10:58

Forum Dukan : belle journee a toutes ginki les amis chez qui on etait viennent d etre pensionnes il nous ont detaille leurs projets de vacances avec leur camping ca

belle journée à toutes.

ginki les amis chez qui on était viennent d'être pensionnés, il nous ont détaillé leurs projets de vacances avec leur camping car..c'est pas mal du tout..ils vont faire quelques escales chez des amis rencontrés au cours de leurs voyages dans différentes régions de France et d'Espagne -ils passeront chez nous en Normandie début septembre- ils vont être partis pendant presque un an avec quelques coupures d'un mois et la prise en charge de leurs petits enfants durant les vacances ..ca va les changer du boulot ..

sympa comme programme.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 05:22

Cc les filles

 

Je suis parti à montalivet et pas de connections

Oui t'ai amis vont faire un très beau voyage sa c'est de la retraite. .................... nous ont part à étranger mais ds année ont voyage partout aussi ils ont raison de profité de leur retraite ont à assez galéré depuis âge de 16 ans ont travaillé donc maintdnant ont profites tps qu'ont pourras

Pour ta retraite oui je comprend en Belgique pas pareil sur nous ..........

Très jolie tes photos comme toujours

Ta fille vs mieux et la petite aussi ???????

Mamie Vivimen nous z fit pouf le bébé pas facile du tout. ....................

 

Ginky va très bien il ft lui retirer c'est fils jeudi car ong et parti et ont devait lui retiré lundi

Pas grave. ........

Avec mon mari ont devait aller q Toulouse a une brocante et comme il faisait très chaud ont à désirer de partir c'est les cus nus

A Montalivet en Aquitaine et ont à pris les VTT

Ont rentré jeudi ont et parti jeudi dernier

 

Oui c'est la retraite donc ont par qd ont veut

 

A vrai dire mon mari a encore une boule a la main donc il doit revoir le chirurgien du repos s'impose pour lui car il a tjrs beaucoup de travail à faire à la maison dehors

Le hangar le jardin la piscine il y z tjrs plein de chose z faire. .......

Et le voyage z préparer

Moi j'ai du une radio des genoux car ça deconne de cd côté la MAINTENANT

Je marche beaucoup aussi .......alors !!!!!!!!!

Je suis réveillée depuis 3h je suis verte                 a bientôt les filles      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 16:37

coucou les filles

 

on apprécie quelques degrés en moins mais ça va pas durer ,la canicule revient !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

trivières très jolies photos ,j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ginki c'est bien de pouvoir profiter de sa retraite tans que l'on peux , il arrive tellement d'imprévus qui parfois stoppent net tous les projets ,donc tans que c'est possible faut y aller à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vais faire un montage photo des gâteaux qui on été appréciés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai encore les petits cette semaine puis ensuite ma fille est en vacances ,ça fera du bien à tout le monde

 

           

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 16:42

Forum Dukan : les chiffres en sable recette du broye du poitou tarte au framboise a la creme fontainebleau melange de chantilly et de fromage blanc faisselle bien e

les chiffres en sablé "" recette du broyé du poitou

 

tarte au framboise ,à la créme fontainebleau ( mélange de chantilly et de fromage blanc faisselle bien égouttée )

 

et moelleux marbré avec deux couches de nutella à l'intérieur et dessus puis décor en pâte à sucre "" cars ""

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 16:45

pour la tarte il y a une pâte sucrée cuite à blanc , puis une ganache chocolat blanc , puis une couche de framboise , puis la crème fontainebleau et quelques framboises en décor

 

cette tarte a un succès fou , elle est vraiment fraîche en bouche et allégée avec le fromage , je met un peu de sirop de framboise dans la crème pour donner plus de parfum , mais c'est facultatif

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 17:11

Forum Dukan :

;

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2018 à 01:11

quel joli petit Logan avec son magnifique gâteau. tu me mets l'eau a la bouche mamie.

je comprends qu'avec cette qualité de pâtisserie tes invités se régalent.

je n'ai pas su dormir non plus la nuit dernière donc pus difficile de me lever et ensuite une grosse journée au travail...

Ginki tu as raison d'en profiter et ce doit être super sympas..dans quelques années ce sera notre tour aussi mais je crois qu'on ne voyagera pas autant..ce sera plus entre nos deux maisons et des petits extra..

c'est embêtant ton genoux..surtout que tu marches beaucoup ..vite que cela soit rétabli ainsi que les "bobos" du mari.

Ma fille est revenue enchantée de ses vacances malgré l'accident qui a été plus grave que ce qu'elle nous disait , elle a encore des traces d'un énorme hématome sur le bras et ils n'ont pas participé aux excursions par crainte de devoir prendre le bus..sans parler d'Elise qui n'arrête pas de parler de l'accident.

cela a l'air d'aller mieux avec son compagnon. Elle a demandé a passer dimanche et il m'a paru effectivement mieux malgré le fait qu' il devait se sentir mal a l'aise avec nous ..on l'a accueilli gentiment mais sans en rajouter non plus..tant mon mari que moi on garde a jamais une méfiance à son égard et on n'oublie pas ce qu'il a fait vivre à notre fille même si elle a pris la décision d'oublier ces mauvais moments pour préserver ses deux filles. j'espère que c'est une réelle amélioration mais cela seul l'avenir nous le dira

.

il fait encore très chaud ici .c'est assez dur de travailler dans des bureaux surchauffés mais quand on peut se mettre au frais, c'est bien agréable.

bonne nuit les filles.j'espère que cette nuit je dormirai pour bien récupérer.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2018 à 08:45

Coucou..j'ai bien dormi! Ca fait du bien.la journées s´annce chaude.j'espere que vous avez bien dormi aussi et êtes en forme pour cette nouvelle journee..

Ginki c'est quoi la boule à la main de ton mari ? Tu en avais parlé ? C'est certain que pour bricoler ce ne doit pas être commode..

Mamie quelques jours de repos te feront du bien..mais pas trop ..sinoles enfants vont te manquer..

Avec ces grosses chaleurs je n'ai pas faim..et vous ?mais la balance stagne..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2018 à 11:01

coucou

 

ce midi se sera taboulé , poulet , choux fleur , abricot , ce soir les restes froids et des artichauts pour ceux qui voudrons

 

je dors bien en ce moment ,et je fais une sieste tous les tantôt après le repas ,ça ressource

 

oui je crois bien que le mari de ginki avait déjà été opérer pour ce même problème il y a quelques mois

 

bonne journée à toutes            

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2018 à 08:09

Coucou, Difficile de me connecter...belle journee les filles.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2018 à 10:30

coucou les filles

 

il fait beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le matin c'est agréable on en profite pour ouvrir et rafraîchir

 

j'ai fait un peu de couture , je me suis fait deux bandeaux de poitrine , j'ai des restes de tissus spécial qui me venait de l'usine pour qui je travaillait à domicile il y a plus de 30 ans ( sou vêtements ) ( je récupérai dans les poubelles les chutes

 

pour ce midi on a encore des restes , on mange moins avec la chaleur , et comme j'avais acheté un lapin en date courte , hier soir je l'ai cuisiné à la moutarde , les enfants en veulent , ce sera pour demain , et je congèlerais le reste

 

ginki , gismonde , mombasa ?????

 

 

 

je vous souhaite une bonne journée

 

             

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2018 à 07:31

coucou les filles

 

j'attend la visite à domicile du médecin pour renouveler les ordonnances pour nous deux ,

 

il fait bon le matin je viens d'aller cueillir les tomates à la fraîche

 

je vous souhaite une bonne journée          

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2018 à 09:20

Coucou on s'habitue a la chaleur et s urtout au beau temps..c'est plus facile et agréable avec les enfants.

Hier j'ai été a la piscine avec mes filles et mes petites filles..une superbe piscine avec pataugeoires d'intérieurs et extérieures plus buvette extérieure..un vrai complexe de vacances..par beau temps c'est l'idéal.on y est restées une bonne demi journee .la petite Charlotte aime aussi l'eau..le seul inconvénient..c'était surpeuplé..par ces chaleurs c'est tres recherche...au soir j'ai ete à mon cours photo et a mon retour on a mange un barbecue tard dans la soirée..je vais voir le programme d'aujourd'hui ...peut etre un pic nique pres d'un lac..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2018 à 09:28

Eh qui il faut aussi voir son médecin..quand on a un traitement fixe c,est assez régulier".et c'est mieux ainsi on est contrôles..avant j'y allais tous les deux mois pour ma maman".sinon j'avais tendance a ne jamai s'y aller pour moi..juste quand j'étais malade..mais une visite annuelle est le minimum..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2018 à 11:53

coucou, il fait encore plus chaud aujourd'hui..heureusement je ne travaille pas au bureau..avec les petites a la maison ou en balade on sait quand même se protéger..pour les enfants on a un été magnifique. et vive les piscines ..même si comme chez moi ce n'est qu'une pataugeoire

comment allez vous? mamie tu as eu ton renouvellement ?

j’aimerais faire des chouquettes..j'ai regardé sur internet..en avez-vous une que vous avez testé ? mamie ?ginki?

mamigis tu vas bien ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2018 à 18:01

coucou les filles

 

oui j'ai eu mon renouvellement d'ordonnance pour 6 mois ainsi que mon mari , le docteur cesse son activité le 30 septembre , il part à la retraite , il a 72 ans et veux profiter de son épouse qui est malade

elle a eu un cancer soigné par chimio ce qui lui a abîmer le coeur et elle doit faire changer une valve avant la fin de l'année , je comprend

 

on a déjà une autre doctoresse , qui est très prise ,mais qui est associée avec 2 autres médecins , dont un jeune qui est très bien et qui fait du domicile , c'est ce qu'il nous faut , donc on va voir dans quelques semaines

 

il fait de plus en plus chaud et ce matin j'ai cuit 3 pâtisseries que ma fille emporte chez nos amis médecin sur Tours , elle y vas avec les enfants pour le weekend et elle apporte toujours quelques choses

 

oui j'ai testé une recette de chouquettes je vais te mettre la recette et une photo

 

gismonde vas bien , elle est très prise avec ses personnes agées , sa belle mère fait toujours des siennes , elle sera hospitalisée mardi prochain pour des examens de troubles cognitifs

 

bonne fin de journée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2018 à 18:09

Forum Dukan : http www micheletaugustin com cappatissier cours_2014 2015 cours2 php menu_01 livre met ce lien dans tes favoris sur ordinateur il faut bien suivre la

http://www.micheletaugustin.com/cappatissier/cours_2014-2015/cours2.php#menu_01 

 

met ce lien dans tes favoris sur ordinateur

 

il faut bien suivre la recette

 

quand tu as desséché la pâte dans la casserole , met là dans la cuve du robot et fait tourner à vitesse lente jusqu'à ce qu'elle soit tiède (15 minutes environ ) puis ajoute les oeufs 1 à 1 en mélangeant entre chaque ajout , il ne reste plus qu'à mettre sur plaque soit en faisant des boules avec une poche à douille ou une cuillère , dorer légèrement à l'oeuf et mettre du sucre en grains , cuire à 180° et ne pas ouvrir la porte du four

 

le temps de cuisson est variable en fonction du four , env 40 minutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2018 à 18:12

trivières regarde en haut du lien que je t'ai mis dans une barre violette il y a plein d'autres cours , il y a des vidéo , c'est un site parfait

 

c'est avec ce livre que nous avons suivit et réalisé pleins de desserts

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2018 à 22:32

coucou;merci pour la recette..j la testerai quand j'aurai les petites.c'est à dire bientôt..

je viens de rentrer, on a gardé le petites deux jours mais on en a profité pour les mettre en contact avec les cousines..elles se sont bien amusées Jj'estime avoir de la chance d'avoir 4 belles petites filles qui sont charmantes. La petite Charlotte est un vrai plaisir des yeux..elle est toute mimi et sourit tout le temps..

j'ai été piquée deux fois cette semaine par une guêpe..aujourd'hui elle est restée accrochée à mon bras! c'est assez douloureux en plus..

 

c'est embêtant de devoir changer de médecin..mais c'est normal aussi avec ce que tu décris..moi aussi après le décès de ma maman je n'ai pas continué chez le mien..il était débordé et ne faisait plus correctement son travail.je viens d'apprendre qu'il aurait arreté son activité...je suis retournée chez mon ancien médecin mais n'en suis pas plus satisfaite.je l'ai juste rencontré quand ma maman est décédée et il m'avait donné un anti-dépresseur que j'ai vite arrêté car pas adapté pour moi..il y a une jeune assistante que mon mari apprécie, je verrai s'il est possible d'être suivie par elle..

Gismonde courage avec ta belle mère, dis toi qu'il s'agit d'une maladie..mais ce n'est pas facile quand la personne est désagréable.

bonne soirée les filles.. je vais profiter de mon Week end pour me reposer un peu car le enfants ca fatigue autant que le travail ..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2018 à 22:32

coucou;merci pour la recette..j la testerai quand j'aurai les petites.c'est à dire bientôt..

je viens de rentrer, on a gardé le petites deux jours mais on en a profité pour les mettre en contact avec les cousines..elles se sont bien amusées Jj'estime avoir de la chance d'avoir 4 belles petites filles qui sont charmantes. La petite Charlotte est un vrai plaisir des yeux..elle est toute mimi et sourit tout le temps..

j'ai été piquée deux fois cette semaine par une guêpe..aujourd'hui elle est restée accrochée à mon bras! c'est assez douloureux en plus..

 

c'est embêtant de devoir changer de médecin..mais c'est normal aussi avec ce que tu décris..moi aussi après le décès de ma maman je n'ai pas continué chez le mien..il était débordé et ne faisait plus correctement son travail.je viens d'apprendre qu'il aurait arreté son activité...je suis retournée chez mon ancien médecin mais n'en suis pas plus satisfaite.je l'ai juste rencontré quand ma maman est décédée et il m'avait donné un anti-dépresseur que j'ai vite arrêté car pas adapté pour moi..il y a une jeune assistante que mon mari apprécie, je verrai s'il est possible d'être suivie par elle..

Gismonde courage avec ta belle mère, dis toi qu'il s'agit d'une maladie..mais ce n'est pas facile quand la personne est désagréable.

bonne soirée les filles.. je vais profiter de mon Week end pour me reposer un peu car le enfants ca fatigue autant que le travail ..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2018 à 10:23

coucou les filles

 

weekend tranquille chez nous , on vas se reposer , je n'ai qu'une seule fille sur Poitiers avec son mari , toutes les autres sont soient en vacances où parties en weekend !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ma plus vieille est partie avec son mari pour 15 jours en Amérique , ils on l'ai content de leur séjour , ça fait déjà une semaine passé d'hier , ils reviennent le 12

 

j'espère que vous allez profiter de votre weekend

 

ginki j'espère que tu vas bien , as tu toujours ton petit fils ? ou est il reparti chez sa maman ?

 

bonne journée bien chaude !!!!!!!!!!!!!!!! il paraît que la fraîcheur arrive mercredi

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2018 à 11:17

coucou, pas de Week end reposant pour nous..ma fille cadette m'a demandé de garder les petites demain pendant qu'elle ira dans un parc d'attraction avec son compagnon..

aujourd'hui on a profité de le fraicheur du matin pour les travaux domestiques car avec la chaleur c'est plus compliqué.

super ce voyage en Amérique de ta fille aînée, elle en aura des choses a raconter..ma fille ainée c'est début octobre qu'ils partent en famille pour 5 semaines..elle est tout emballée mais commence à se poser des questions car les petites réclament leur maison quand elles partent trop longtemps..on verra,

il n'y a plus que nous sur le forum mamie..c'est le calme de l'été..

repose toi bien car les petits vont revenir..et tu les attends surement .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.