Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2018 à 08:18

bonjour les filles

 

oui on a eu de la pluie et beaucoup de bruit avec l'orage ,mais pas de dégâts , ça fait du bien au jardin

 

il est super beau ton salon de jardin trivières !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vous souhaite une bonne journée            

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2018 à 08:32

Coucou, du moment qu'il n'y a pas d dégâts c'est bien car ces derniers temps les orages ont ete tres violents..

Eh oui tu as vu il est pas mal mon salon de jardin...cela valait la peine d'attendre un peu.j'ai eu le temps de le choisir je le voulais pas trop encombrant et surtout comfortable..ici mes coussins sont bien moelleux ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type de salon..par contre j'ai besoin d'un coffre de coussins tellement ils prennent de la place-,j'en ai vu un en promotion et on ira le chercher ce matin..enfin mon mari ira car il doit acheter un VElo electrique pour un résident..il en profitera pour le coffre..

Demain je travaille àussi...on fera une sortie VElo avec les resudents..ils insistent tellement et il y a le raval..randonnée organisée pour tous avec apres stands et musique..ils adorent et c'est sympa..de notre équipe on est les plus vieux mais les seuls à accepter de les encadrer dans cette activité..tant qu'on sait le faire pourquoi pas,.

 

 

Bonne journée les filles.

Ginki ton petit fils il reste jusque quand ?

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2018 à 15:02

Cc les filles

Ho oui mamie je veut bien ma recettes car je fais opérer Ginky des verrues pratiquement tous les ans ça me coûte 165 € à chaque fois

Sans parler de l'argent pour lui ça serait mieux que de passer toujours sur le billard car le pauvre c'est vraiment pas de la chance qu'il a à la ligne je veux bien ta recette mamie

Trévières dans salon de jardin est magnifique et toi pareil dans les coussins tu es très jolie

Pour les camping-car ce qu'il faut c'est les acheter en septembre d'occasion car les gens s'en débarrasse en rentrant de vacances pour en acheter un neuf ou un autre d'occasion alité c'est souvent la bonne période c'est au début de l'automne mon petit-fils repart samedi prochain ma fille vient manger demain ils vont être 7 + nous deux j'ai plusieurs choses à préparer entrée dessert plat principal un gâteau bien entendu je vous souhaite à tous un très bon weekend hier je suis allé faire 25 km à pied je suis parti à 8h et rentrer à 15h j'ai adoré ma marche bien entendu j'y suis allée seule car mon petit chien était pas capable de me suivre avec le soleil qu'il y avait et avec ses fils je préférerais y aller seul mais je peux vous assurer qu'il m'a manqué                       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2018 à 18:11

ginki je te félicite pour ta marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout avec la chaleur !!

 

pour les verrues soit tu achète en pharmacie de l'huile de calendula (( c'est à base de fleur de soucis )) et c'est prêt de suite à utiliser

 

soit tu en fait toi même , tu achète en pharmacie ou herboristerie 1 sachet de 125 g de fleurs de soucis séchées , tu les met dans un bocal en verre avec couvercle et tu met 1/4 d'huile d 'olive , ou pépin raisin ,ou colza et tu fermes le pot que tu place 3 semaines au soleil sans y toucher , puis tu filtre et met en petit flacon dans un placard , et tu applique en massage dès que la verrue apparaît plusieurs fois par jour ( 2 à 3 fois ) il ne faut pas toucher l'huile du flacon avec les doigts , ( verse quelques gouttes dans une coupelle ou avec un coton tige ) c'est pour éviter de mettre des microbes dans le flacon

 

les verrues des petits ont disparues en quelques jours , il y a même une fois où je n'ai fais qu'ne seule journée car la verrue venait juste d'apparaître

 

c'est une de mes filles qui se faisait enlever régulièrement des verrues par le dermato qui m'a conseillé , depuis elle n'a jamais eu recours à la chirurgie

 

ma pharmacienne a même pris ma recette pour elle et sa famille car ils vont souvent à la piscine , c'est génial !!!!!

 

bon weekend à toutes

 

 

bonne fin de journée

Utilisateur123373

Posté le 20/07/2018 à 21:15

bonsoir les filles il est tres beau triviere ton sallon de jardin j'ai eu des petit souci avec ma belle mere un jour agresif le lendemain elle oubli je ver lui faire passer des examin pour savoir ce qu'elle a je vous souhait une bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2018 à 17:20

coucou les filles

 

très occupée avec les enfants , ce midi j'avais fait un BBQ , que j'avais préparé assez tôt , mes voisins voyant de la fumée au dessus de la haie sont vite venu voir si on avait des soucis de feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est gentil de leur part , c'est vrais que je ne fais jamais de BBQ dès le matin , c'était 9 h 30 quand j'ai commencé l'allumage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

avec les enfants ce tantôt on a fait des muffins et du moulage de magnet en plâtre , il y an a 39 qui sèchent , demain on fera la peinture et ensuite on collera au dos les aimants

 

on a un temps un peu nuageux , ça fait du bien d'avoir moins chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'espère que vous allez bien , je vous souhaite une bonne fin de journée            

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2018 à 23:13

Coucou, je vous avais écrit mais perdu deux fois mon texte".

Je retiens ta recette mamie pour les verrues..toujours utile.

Mamiegis certaines maladies comme Alzheimer, Parkinson...entraînent de l'agressivité puis l'oubli...pas évident de vivre avec des personnes agressives..ta belle mère n'a jamais été facile..

Ginki merci pour tes infos sur les camping cars..il n'y a pas urgence mais le moment venu..

J'ai été inquiété car ma fille qui est partie à Corfu à ete victime d'un accident de car ( navette qui conduit les passagers de l'aéroport à leur hotel)le chauffeur conduisait trop vite et à percuté un muret..la vitre où se trouvaient ma fille et la petite Charlotte à volé en éclats..son compagnon et Elise situés sur l'autre banqueté n'ont rien eu par contre elle et Charlotte Ont eu que quelques coupures mais sans gravité.le médecin a bien examiné la petite et tout semble bon.ils ont été très choqués par l'accident.les nouvelles aujourd'hui sont bonnes , ils restent impressionnés par l'accident mais profitent de leurs vacances dans un endroit magnifique.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2018 à 23:21

Aaujourd'hui c'était la fête nationale Belge ..et j'ai travaille..on a participe à un RAVEL ( tu te qouviens mamie j'avais fait une chute il y a quelques années..) avec un groupe de 7 résidents..j'ai prêté mon VElo à un garçon et pris le velo electrique..sauf que quand ça fonctionne mal c'est beaucoup plus dur..j'ai fait le petit parcours15 km et je n'en pouvais plus...en plus il faisait une de ces chaleurs..maiq ca fait du bien.

Bizarrement après mes douleurs de la semaine passée je nn ai plus eu mal à ma sciatique..peut être que les douleurs étaient dues à la manipulation du kîne?

Il était bon ton barbecue mamie?

Demain invitation pour les 40 ans de ma niece..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2018 à 16:57

coucou les filles

 

ici un peu plus respirable ,mais ça remet ça dans la semaine

 

journée en famille avec les enfants ,les maris et petits enfants , on est 10 pour l'instant , si tout le monde était présent on serait 13

 

 

 

ce matin j'ai fait des chouquettes et quelques gros choux avec du craquelin que j'ai dans une boîte au congel , on les mange avec du fromage blanc et de la confiture de fraise maison , que c'est frais

 

oui le BBQ était super bon , des pilons de poulet et brochettes de dinde marinés ,il en reste encore , j'avais vu grand

 

pas rigolo cet accident pour ta fille et la petite !!!!!! j'espère que le traumatisme ne vas pas trop durer dans les mémoires !!!!!!!!!!!!!! le principal c'est que ça ne soit pas grave

 

 

 

je vous souhaite une bonne fin de journée et rejoint tout le monde qui arrive sur la terrasse , ils étaient tous partis au parc en face

 

 

 

                   

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2018 à 21:47

Forum Dukan : la petite elise semble encore choquee par l accident maiq les nouvelles n y rassurantes voici la photo du car ma fille etait assise juste devant la fe

La,petite Elise semble encore choquée par l'accident..maiq les nouvelles n'y rassurantes..voici la photo du car..ma fille etait assise juste devant la fenêtre..

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2018 à 06:48

Bonjour les filles yahou qu'elle galère ta fille et ta petite fille a dû avoir très peur car c'est très impressionnant il y en a qui roule vraiment trop vite moi je n'aime pas les autobus car il y a tous les ans beaucoup de catastrophe avec les chauffeurs d'autobus

Franchement elle a pas de chance ta fille c'est celle que son mari et elle ne s'entendent pas ?

Pour la retraite tu as vraiment du courage car moi j'aurais certainement pas fait 6 mois de plus même pour de l'argent la santé je trouve qu'elle passe avant tout on a travaillé toute sa vie pour avoir la retraite donc 10 ou 20 € de plus pour moi c'est pas grand-chose pour 6 mois surtout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ................................

.enfin chacun fait comme il veut

Il va faire très chaud aujourd'hui je vais encore aller faire une petite marche et mercredi je vais faire une très longue marche avec mon ami qui est là pour les vacances

Mamie c'est super pour tes chouquettes et aussi tout ce que tu as fait avec tes petits-enfants pour les occupés très bien de cuire des choses pour le mettre en peinture après

Moi aussi je fais beaucoup de choses avec eux d'ailleurs j'ai appris à ma petite fille à coudre à la machine et à faire du point de croix comté mon petit-fils je joue avec lui aux échecs et aussi on fait la pâtisserie ensemble il adore ça j'adore m'occuper de mes petits-enfants et de jouer avec eux

aujourd'hui j'ai des choses à faire comme de la couture un ménage car ma fille est venu passer la journée samedi

je vous souhaite à tous une très bonne journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2018 à 14:52

coucou les filles

 

journée de repos pour moi aujourd'hui , demain et mercredi j'ai les 3 enfants la journée et la nuit , je sens que l'on ne va pas s'ennuyer !!!!! heureusement qu'il fait beau ,ils pourront jouer dehors le matin ,puis des activités à l'intérieur le tantôt après la sieste bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

oui la photo du bus montre que cela aurai pu être plus grave encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce serai bien que la petite voit un pédopsychiatre pour évacuer son stress car cela peu la perturber dans sa vie futur ,

 

ginki profite bien de ton amie cette semaine !!!!!!!!!!

 

j'espère que mombasa donnera de ses nouvelles quand elle sera rentrée de france

 

je vous souhaite une très bonne journée          

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 08:41

coucou; oui la photo fait peur; surtout accopagnée par une autre ou ma fille dort avec Charlotte uniquement retenue par les bras de ma fille..en Belgique elles sont dans un maxi cosi,c'était compliqué de le prendre en avion je suppose. avec les jours qui passent ils oublient l'incident et la petite Elise va mieux. tu n'a pas tort pour le suivi psy mamie car elle a aussi le troumatisme de l'attitude incompréhensible de son papa et comme c'est une petite fille sensible..on verra si cela se révèle necessaire..

ici il fait déjà chaud..hier 40 au soleil et 30 à l'ombre..difficile de travailler dans ces conditions.

ginki ma pension je pense la prendre en septembre car 10 € de plus par rapport a juillet ..surtout que je ferai cumuler mes heures supplémentaires et congés payés.si je fais 6 mois de plus, pour les 10€ supplémentaires ce sera surtout pour ne pas laisser mon mari aller seul ..lui il doit travailler jusque ses 65 ans ..et on a le même âge.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 09:12

mais ce n'est pas certain..j'aime mon travail mais cela devient de plus en plus lourd pas tellement avec mes résidents mais plutôt les charges administratives;.

pour cet été je vais récupérer mes heures supplémentaires par un travaille de 2 jours semaine pour m'occuper des enfants de ma fille aînée.. il y aura un ou deux stages ou on ne devra pas les garder;

ginki les pensions chez nous ne sont pas très élevées et -très mal réparties..il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne et pas touours équitables...par exemple la femme à journée ou je travaille est deux ans plus jeune que moi mais elle à a pu prendre sa pension car avait commencé à travailler à 14 ans ...elle a eu plus de 25 ans de chômage. .toutefois sa carrière est considérée comme complète car le chômage compte . Dans mon cas j'ai commencé à 22 ans , j'ai toujours travaillé donc en année de travail j'en ai plus mais je dois encore attendre un an car ma carrière est incomplète... une personne qui a travaillé toute sa vie, reçoit parfois moins qu'on chômeur::et le chômeur peut la prendre à 60 ans tandis que le travailleur doit continuer jusque 65 ans..

l'avenir est incerain car nos jeunes ne sont pas assurés de recevoir une pension ...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 09:18

après toutes ces explications, je file travailler ma dernière journée de la semaine..lol. demain j'ai Alice et Lucie jusque vendredi...au programme vu la chaleur, jardin , piscine, ou promenades dans des endroits frais..

 

profite bien de ton petit fils Ginki s'il est encore la..et mamie comme d'habitude, mais ne te fatigue pas trop..

mamiegis bisous a toi aussi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 16:17

coucou les filles

 

c'est certain que les conditions d'attributions de pension de retraite sont différentes d'un pays à l'autre ou même du privé à la fonction publique , je trouve que c'est à chacun de voir ce qui lui est le plus avantageux

 

 

il fait très chaud et ne m'ennuie pas avec les 3 enfants

 

bonne journée à toutes           

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 16:52

33 degrés..contente d,être rentrée chez moi ou il fait bien frais.

Je crois bien que tu ne t'ennuie pas avec les 3 petits...nous ce sera demain.et juste deux.

Ce matin au réveil j'ai eu peur avec les info sur l'incendie en Grèce..m'aimais ce n'est pas ou se trouve ma fille..toutefois toutes ces personnes et enfants qui sont décèdes..c,est d'une tristesses.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2018 à 17:21

coucou les filles

 

36° à l'ombre sur la terrasse , on ne peux y rester , à l'intérieur entre 25 et 28 ° selon les pièces ,on apprécie

 

les petits sont partis il y a 1 h , le calme est revenu , les deux grands reviennent ce soir pour la nuit et demain jusqu'à 16 h , vendredi aussi puis ce sera le weekend qui sera aussi chargé pour moi car j'ai le gâteau de l'anniversaire de Logan à faire pour ses 2 ans

 

je vais faire un peu de rangement dans le bureau

 

je vous souhaite à toutes une bonne fin de soirée

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2018 à 17:32

Qqqcoucou..le calme quelques heures c'´est déjà ça...nous les petites sont la..elles ont joue dans la petite piscine et maintenant dans le salon..il fait caniculaire aussi et on annonce encore plus chaud demain...on attend un peu de fraîcheur pour sortir le chien de ma fille..vers 14h il y avait 43 degrés affiche

et impossible de se mettre sur ma terrasse..plein sud!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2018 à 09:06

coucou les filles

 

je vous souhaite une très chaude journée                

 

un bon anniversaire à gismonde          

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2018 à 22:10

coucou, vous allez bien ? je ne travaille pas et c'est une bonne chose car avec 30°dans les bureaux ce n'est pas évident..je n'ai pas chômé pour autant avec les deux petites ..en ville il fait désertique les gens hésitent à sortir car trop chaud! on n'a pas l'habitude ..

ce soir le vent s'est levé j'ai pensé que la pluie arriverait mais non il a juste secoué les arbres et fait tourbillonner les feuilles puis rien....

heureux anniversaire Gismonde.

demain ma fille revient de son séjour..je me demande comment va se comporter Elise pour reprendre le bus..elle a semble t il été perturbée tout le séjour..

mamie ca va avec tes petits bouts..

Ginki par forte chaleur je suppose que tu ne fais plus de si longues marches..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2018 à 06:26

coucou les filles

 

je passe de bonne heure vous souhaiter une bonne journée , je vais faire mes grosses course des l'ouverture du magasin avant les fortes chaleurs

 

trivières j'espères que la petite se remettra psychologiquement et que tout rentrera dans l'ordre

 

ici pas mal de vent hier soir cela rafraîchissait un peu

 

avec les petits on fait des activités à l'ombre

 

bonne journée à toutes        

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2018 à 00:59

Forum Dukan : coucou l orage a tourne autour mais nada et seulement quelques gouttes pourtant ailleur il y a eu des pluies torrentielles dur dur de s habituer a cet

coucou,l'orage a tourné autour mais nada...et seulement quelques gouttes..pourtant ailleur il y a eu des pluies torrentielles..

dur dur de s'habituer a cette chaleur..on annonce un peu plus frais..entre 25 et 30 !

comme vous dormez surement je vous l'ai photographiée.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2018 à 07:41

coucou les filles

 

oui ce matin c'est respirable ,les températures ont bien baissés ça fait du bien ,c'est tout de même difficile de supporter de fortes chaleurs

 

merci trivières comme on avait des nuages je n'ai pas vue l'éclipse lunaire

 

ginki j'espère que tu vas bien

 

bonne journée à toutes          

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.