Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2018 à 09:06

bonjour les filles

 

dudule ne t’inquiète pas pour la pesée , tu auras perdu même si ce n'est pas autant que tu voudrais ce qui compte c'est de perdre ,le moins fait du bien au corps et au moral

 

aujourd'hui j'organise une réunion de produit "" stanhome "" à la maison , j'ai dit que ce serait la dernière que je faisait à la maison , soit je commande par le net et la conseillère me livrera à la maison ou une de mes filles prend la relève , je me sens fatiguée et j'ai du mal pour récupérer la fatigue accumulée , et ça oblige mon mari à rester dans la cuisine le temps de la réunion ,car il ne veux pas rester avec nous ,il préfère sa télé

 

je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée        

Utilisateur144957

Posté le 08/09/2018 à 09:35

Bonjour les filles,

Mamie 25, les produits Stanhope sont de bons produits, un peu cher mais efficace (enfin pour ceux que j'ai essayé.

Mais tu dois penser un peu plus à toi, il faut savoir lever le pied. Tu dois te reposer. Cette sensation de fatigue qui perdure tu en as parlé à ton médecin ?

J'ai cru lire que tu étais quelqu'un qui était très actif et toujours en mouvement. Alors repos.

Ici, il y a un soleil, quel plaisir.

Gros bisous à toutes et bonne journée.        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2018 à 12:28

Forum Dukan : coucou soleil legerement couvert mesi il fait bleu je me suis levee a 11h50 la je crois que je dois avoir recupere mamie il faut te reposer de n impor

Coucou soleil légèrement couvert mesi il fait bleu.je me suis levée a 11h50! La je crois que je dois avoir récupère...

Mamie il faut te reposer de n'importe quelle mânière..c'est capital.

Dudule ton métier aussi est magnifique..c'est dommage pour ta direction..en ce qui concerne le régime, je le fais strict mais depuis que je suis en Normandie l'aiguille ne semble pas bouger..c'est une vielle balance il faut que le kilo soit atteint pour descendre..mais l'aiguille ne semble pas'bouger..grr..pourtant je respecte et fais plein de sport..excepté supprimer le verre de rosé je ne vois pas ce que je peux faire d'autre si ce n'est ..patienter..cela avait bien fonctionné la première fois..je croise les doigts pour celle ci..mine de rien on se prive de pas mal de choses et on attends les résultats pour maintenir sa motivation.

On attends des amis pour demain..les journées seront bien chargées,,il y aura les grosses marées donc la pêche à pied..les vacances quoi..j'en ai encore pour une semaine,,c'est super.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2018 à 18:02

la réunion c'est très bien passée ,plus de 750 e de vente ,donc pleins de cadeaux pour moi

 

mon médecin m'a donné des vitamines à prendre , le soucis c'est le sommeil , je me réveille la nuit pour aller aux toilettes et c'est là que je n'arrive pas à me rendormir rapidement , parfois 2 h à tourner dans le lit ,pour l'instant je ne veux pas prendre de somnifère , j'ai essayé il y a quelques années et ça ne me vas pas du tout !!!!!!!

il y a aussi le moral avec toutes les personnes autour de moi qui ont de gros problèmes de santé ,cela m'affecte aussi ,même si je ne peux rien y faire , mais ce n'est qu'un passage , dans quelques temps ça ira beaucoup mieux

 

trivières profite bien des marrées pour la pêche , j'aimais ça autrefois quand on allait à la mer , le grand air marin ça vivifie !!!!!!!!!!!!!!!

 

dudule bon weekend à toi ainsi qu'à toutes les filles qui passent par ici          

Utilisateur144957

Posté le 08/09/2018 à 22:51

Aie aie aie   cet après-midi je suis allée à la journée des associations, c'était super, j'ai vu ma dernière chantée car elle fait partie d'un groupe de musique mais ce soir, on a invité des amis pour lapero et du coup on a fait un barbecue, et la un apero et un verre de rosé, après j'ai pu géré :crevettes, tomates cerise et bœuf grille, j'ai pas pris de gâteaux apero ni de dessert mais j'ai peur pour l'alcool que j'ai pris.

Comme tu dis, trivieres, on se prive de beaucoup de choses et la quand on craqué, on culpabilise beaucoup  

Mais bon, j'ai passé une bonne soirée et je me suis inscrite à la zumba, à laquagym et à l'association des latinistes qui vient de se créer au collège car une classe vient de se rouvrir de latin. Pour moi,ce sont des souvenirs d'une prof de latin que j'ai eu au collège, que j'adorais et qui m'a fait découvrir une langue dite morte mais qui étymologiquement est à l'origine de notre langue, et qui m'avait aidé dans mes études infirmière.

J'espère que tout cela va m'aider à remonté la pente et à me redonner confiance en moi. En attendant de commencer, demain PP, et on verra pour la pesée lundi.

Demain, on installe nos 2 grands dans leur appartement à Bordeaux.

Mamie, félicitations pour ta réunion, j'espère que tu as eu de beaux cadeaux.

Te dire que tu dois prendre du recul par rapport aux problèmes de tes amis serait inconvenant de ma part car je suis pareil, mais cela est usant et fatigant mais rappelle toi que l'on a qu'une vie et il faut savoir se préserver.

Trivieres profites bien des grandes marées et de ta pêche, c'est cool, je penserai à toi demain.

Gros bisous les miss et à toutes celles qui nous lisent et nous rejoindrons peut être.        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2018 à 23:22

mamie as tu essayé les produits à base de mélanine ? moi aussi je me reveille la nuit et après je reste plusieurs heures sans dormir et me rendors sur le matin..mais j'ai un médicament que j'utilise de temps en temps,cela me permet de récupérer..aujourd'hui malgré mon révéil tardif j'ai refait une sieste! journée plutôt très relax…

on a acheté un gros homard (20€ du kilo) et des araignées..nos amis seront bien reçus je crois..

dudule c'est important de rencontrer des gens et de faire la fête surtout si tu déprime..pour ton poids du moment que tu persévére cela devrait aller;

mamie que te dire..c'est pas facile quand les gens souffrent autour de nous..je crois que tu es triste pour les beaux-parents de ta fille..cela doit être effectivement très pénible à vivre..

j'espère que les nouvelles pour le petit Ayden sont bonnes.

et puis tes douleurs ce n'est pas facile tous les jours..mais tu es positive et tu vas retrouver ta joie de vivre..courage.tu as une famille formidable et des petits enfants charmants qui vont te changer bien vite les idées..courage

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2018 à 23:22

mamie as tu essayé les produits à base de mélanine ? moi aussi je me reveille la nuit et après je reste plusieurs heures sans dormir et me rendors sur le matin..mais j'ai un médicament que j'utilise de temps en temps,cela me permet de récupérer..aujourd'hui malgré mon révéil tardif j'ai refait une sieste! journée plutôt très relax…

on a acheté un gros homard (20€ du kilo) et des araignées..nos amis seront bien reçus je crois..

dudule c'est important de rencontrer des gens et de faire la fête surtout si tu déprime..pour ton poids du moment que tu persévére cela devrait aller;

mamie que te dire..c'est pas facile quand les gens souffrent autour de nous..je crois que tu es triste pour les beaux-parents de ta fille..cela doit être effectivement très pénible à vivre..

j'espère que les nouvelles pour le petit Ayden sont bonnes.

et puis tes douleurs ce n'est pas facile tous les jours..mais tu es positive et tu vas retrouver ta joie de vivre..courage.tu as une famille formidable et des petits enfants charmants qui vont te changer bien vite les idées..courage

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2018 à 10:24

bonjour les filles

 

trivières si tu veux bien me donner le nom du médicament que tu prends ,je pourrais peut être essayer momentanément

 

je vais retenter les H E , mais comme "" je ne suis pas médicaments "" je prend quelques jours et j'oublie , sauf mon traitement que j'ai depuis 35 ans contre l'hypertension , c'est automatique avec mon petit déjeuner

 

 

dudule faut aussi profiter des amis ,même si on est au régime , comme tu dit et trivières aussi , on a qu'une vie ,et on ne sait pas de quoi le lendemain est fait

 

le régime dudu permet de perdre vite mais est très restrictif , perso je crois que WW est mieux pour la santé et sur de longue période car on mange de tout

 

je vous souhaite à toutes une très bonne journée chaude chez nous ,et ça vas continuer dans la semaine

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2018 à 10:45

Mon médicament s'appelle lexotan il n'est pas prévu au départ pour le sommeil mais comme ca fonctionne tres bien chez moi..sans aucun effet secondaire au réveil et surtout avec l'impression d'avoir bien récupéré...il me permet d'obtenir un relâchement musculaire et une détente.cerebrale..je ne rumine pas des tas de trucs,,.il faut en parler à ton médecin.cela fait 40 ans que j'en prends mais occasionnellement..j'avais consulte dans le temps car j'étais passée par une grosse période d'insomnie qui m'avait mis sur les genoux..et il faut surtout veiller à bien dormir..donc si à 2h du mat j'en vois que c'est parti pour la nuit j'en prends un demi..pour commencer un quart suffit..parfois j'en prends un entier mais c'est rare....de tout cœur avec toi car le manque de sommeil épuisé et engendre chez moi des angoisses..

Pour Weet watcher je le conseille..sauf à moi..ca ne marche pas chez moi! même à avec dudu je perds tout doucemen..des efforts importants pour un petit kilo au mieux par semaine..je le sais donc je me projette sur du long terme...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2018 à 14:50

coucou les filles

 

journée de plus en plus chaude , env 32° et pas de pluie

 

j'ai regardé le médicament sur le net trivères pour des informations , c'est de la mélatonine qu'il contient ,

 

je suis en mode nounou 24 h sur 24 h jusqu'à jeudi soir , ma fille part en camps avec les résidents sur "" La Rochelle "" ensuite j'aurais 4 jours de repos

 

alors dudule la pesée , contente de toi ?

 

on a plus de nouvelles de dukansha

bonne journée à toutes

Utilisateur144957

Posté le 11/09/2018 à 09:08

Cc les filles  ,

Mamie, c'est vrai qu'il a fait chaud hier, apparemment aujourd'hui il doit faire plus chaud. Il y avait un peu de brouillard ce matin mais il est parti et là c'est grand soleil.

Pour la pesée, je suis très mitigée  , moins 400g c'est déjà pas mal mais bon au vu des restrictions, mais bon ce week-end je m'étais un peu lâcher, alors.... Il me tarde de voir arriver le 7 sur la balance   il est vrai que je ne suis pas du tout sportive, il faudrait que je m'y mette, ça aide le sport mais seule, ça motive pas, je vais essayer laquagym.  

Alors mamie ? Ta fatigue, tu en es où ?

C'est sûr que là jusqu'à jeudi soir, ça va être un peu dur de pouvoir te reposer.

Pour weight watcher, je suis d'accord avec toi, trivieres, je l'ai testé, pour moi ça marche pas très bien, c'est surtout que j'étais perdue avec leur histoire de point, un aliment à zéro point c'est cool mais je prenait du poids   sur le long terme pourquoi pas, à voir plus tard peut-être. Et la chrono nutrition, ça me tenterait bien, j'ai une copine qui a bien perdue, à voir.

Gros bisous les filles et bonne journée.        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2018 à 09:27

coucou les filles

 

avec plus de sommeil ça vas mieux ,

 

ce matin ma fille a déposé les enfants à l'école avant de partir avec ses résidents ,je les récupèrent ce soir à 16 h , j'ai une fille qui viendra le soir vers 15 h 30 passez un peu de temps avec eux , ça me soulagera , et 3 jours c'est vite passés

 

il fait un beau soleil , le jardinier est arrivé à 8 h 30 il vas faire du nettoyage dans le jardin ,il y en a besoin

 

dudule c'est vrais que 400 g c'est peu par rapport aux efforts fournis , mais c'est tout de même du moins , donc c'est positif , et on perd pas toujours de la même façon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas le choix faut faire avec

 

je vais préparer "" sur papier "" les menus pour les prochains repas avec les enfants ,pour faire les courses si besoin en fonction de ce qui manque

ce soir c'est "" croques messieurs maison qui sont dans mon congel

demain midi j'ai prévu du poulet et des pâtes , ils ont sport l'après midi

 

bonne journée à toutes

 

             

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2018 à 15:52

Cc les filles

Je suis toujours dans mes préparatifs demain matin je vais faire opérer de mes varices et dans deux semaines comme aujourd'hui on sera sur la route je n'ai pas trop le temps de venir parler car j'ai beaucoup de choses à faire je ne pense pas que je continuerai à venir parler pendant que je serai au Maroc mais vous avez commencé à prendre l'habitude je ne viens plus tous les jours je vois que tout le monde va bien et je vous dis au revoir                       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2018 à 19:46

bonne opération ginki , et surtout bon rétablissement

 

fait un bon voyage au Maroc , et viens nous revoir quand tu rentrera

 

bonne fin de journée à toutes        

Utilisateur144957

Posté le 12/09/2018 à 09:14

Bonjour les filles    ,

Bon courage ginki pour ton opération et très bon séjour au Maroc.

Qu'est ce qu'il à fait chaud hier, apparemment aujourd'hui aussi puis des orages doivent arrivés, on a besoin d'eau mais sans trop de dégâts ce serait bien.

Alors mamie, tu prépare ton poulet  , miam-miam

Au fait, sur la page de garde, mamie j'ai vu que tu mettait des recettes, on peut les voir ?

Ou à tu des recettes à conseiller.

Bonne journée à toutes        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 10:11

coucou les filles

 

j'ai un contretemps le poulet sera pour ce soir , ce midi j'ai pris des saucisses de veau , ce sera plus rapide à cuire , je leur mettrais tout de même des pâtes car ils ont sport ce tantôt , et j'ai des fraises en dessert

 

il fait chaud aussi chez nous et la nature souffre vraiment du manque d'eau !!!!!!!!!!!!! mais je crois que les orages annoncées n'apporteront que très peu d'eau

 

dudule regarde sur la page d'ouverture du forum en bas à droite il y a le top 10 des recettes , je suis dans la colonne , sinon tu clic sur ma réglette et ensuite " mes recettes "" , si ça ne fonctionne pas je te mettrais un lien direct

 

je vous souhaite une bonne journée , je vais en cuisine , je repasserai plus tard

       

gismonde

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2018 à 20:46

bonjour les filles hier j(ai était a un enterrement d une mamie que je m'occupe je faisait la nuit chez elle mais elle était tellement gentille que xa ma fait emormement de la peine la semaine prochaine je reprend le travaille que le matin ginki bon courage pour ton opération bon je vous laisse car je vais regarde le meilleur pâtissier bonne soirée

Utilisateur144957

Posté le 12/09/2018 à 21:57

Merci mamie, demain je vais faire la terrine à la viande. Je vais acheter ce qui me manque et je fais la recette. Après, le psyllium je peux en trouver où ?

Bonne soirée à toutes        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2018 à 08:57

bonjour à toutes

 

dudule le spylium tu le trouve en magasin bio , surtout il faut du spylium blond

 

gismonde je comprend ta peine , on s'attache aux personnes que l'on soignent surtout quand elles sont gentilles, à ce tantôt pour un café

 

ici le temps est plus frais c'est agréable , au moins on respire , hier 35° sur la terrasse !!! , dimanche il devrait faire chaud aussi

 

trivières j'espère que tout vas bien en bord de mer

 

ginki j'espère que ton opération c'est bien passé et que tu vas bien

 

bonne journée les filles

 

           

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2018 à 23:14

Bonjour à toutes !

Vous vous souvenez de moi ?

Je reviens vous faire un petit coucou, je vois que toutes les fidèles sont toujours là.

J'espère que vous allez bien et que vous avez toutes atteind votre objectif.

Je tente une nouvelle fois l'aventure mais cette fois sans stress.

À très bientôt !

Bise à toutes !

       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2018 à 06:53

bonjour les filles

 

oui mamounette je me souviens de toi , que devient tu ? tu as quelques kg à reperdre ? c'est mieux de reprendre sans stress car ce dernier fait prendre du poids dans la plupart des cas !!!!!

 

je vous souhaite à toutes une bonne journée ,    

Utilisateur144957

Posté le 14/09/2018 à 11:44

Cc les filles,

Bon retour mamounette33.

Merci mamie pour le psyllium, je vais aller en chercher cet après midi.

Là, j'ai la terrine de 4 viande qui cuit, ça sent bon  

Ce soir, on part en week-end chez mon frère à l'île d'oleron, je vais en emmener une partie,comme ça j'en mange dès ce soir et le reste au congélateur.

Mamie, tu peux te reposer, maintenant, je crois.

Trivieres, profite bien de tes vacances.

Bonne journée à toutes        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gismonde

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2018 à 21:02

bonsoir les filles sa y est j'ai pris mon premier court de photo tres intéressant ce matin j'ai fait une marche avec ce qui marche d'bitude on a fait 14 km ce soir bobo au genou bon je vous laisse bonne soirée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2018 à 00:12

coucou les filles..semaine chargée avec les amis ..c'était sympas mais rhytme plus soutenu avec pèche à pied et les visites..

Demain c'est deja le dernier jour..snif..on doit ençore monter nos deux gardes robes qui ont été livrées ce mercredi et remettre en ordre avant le départ.on rentrera dimanche.eh oui tout à une fin..enfin pour nous car nos amis sont partis sur les routes pour quèlques mois ..ils sont retraites.mais on sera ravis de retrouver nos petites filles .

Gismonde tu prends des cours de photo ? Sympa ! Moi j'adore ...hâte de voir ce que tu fais.

Doudoule profite de ton week end et un peu alla fois tu vas perdre.

Mamie j'espère que ton moral va mieux..toi qu nous console toutes! Avec les petits cela va te faire du bien..et puis avec tes 4 filles qui t'entourent tellement tu vas surmonter tout cela.

Ginki..prete au départ ?

Mes amis sont restés 5 jours chez nous maintenant ils continuent leur route pour deux bons mois avant de repartir encore..la belle vie quoi..vive la retraite!

J'ai fait mon régime sans trop de difficultés...sauf pour le verre de vin..la semaine prochaine je supprime le vin.. Et je me pèse! Içi la balance est pèu precise mais je n'ai pas perdu 5 kilos cela se verrait!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.