Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Près de 50kg à perdre, on est motivé, DEPART ! :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 10:51

Salut les filles!

 

 

Tout d abord merci de ta remarque étoile filante. Je vois que tes problèmes de sommeil sont toujours et j'ai l impression que ça joue sur ton moral mais ne perds pas ton objectif. Chazh et moi même avons maigri plus vite que toi par rapport à notre poids plus important que le tien ne l oublie pas

 

Sinon Chazh mon alternance 1/1 me convient tout à fait. Je suis officiellement aujourd'hui à 10 kg perdus 'mais ma perte est vraiment très aléatoire comme vous pouvez le voir sur ma courbe. La ça s'est ralenti, l approche des règles peut être?

Si j'étais toi stop le draineurpour essayer d avoir une explication à cette prise de poids. seul hic les pâtes me manquent pas mal! Je vais donc essayer 'le konjad ça a l air plus que génial. On peut même en manger en PP! Que demande le peuple?

 

Bonne journée les filles!

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 11:34

Félicitations Poularde!!! Cà s'arrose - 10 kg. Je trinque avec toi au coca zéro. Bises

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 12:29

Salut les filles !

 

ChazH : Quel a été ton programme/ menu de hier ? et combien de séances et de temps as tu fais de Fitness ?

Je pense qu'effectivement tu devrais arrêter de prendre ton draineur comme tu le dis, pour voir si ça vient de là. D'un autre côté tu précise un point important la constipation..et c'est à mon avis ce qui bloque la balance actuellement. Est ce que tu prend bien ton son d'avoine et son de blé? question bête mais c'est très important.

 

Etoile : Je comprend a quel point ça doit être dur pour toi le manque de sommeil..mon compagnon à un soucis avec ça aussi, contrairement à toi lui il ne trouve pas du tout le sommeil donc il va s'endormir vers des 4.5h du mat' après avoir tourner en rond toute la nuit. Il a beaucoup diminué le café, mais surtout il prend de temps en temps des calmant ça le détend et il réussi à trouver le sommeil.

Enfaite toi tu t'endors facilement ? pour ensuite te réveiller et ne pas réussir à te rendormir c'est bien ça ?

 

Poularde : Félicitation pour tes -10 kg ! Apprécie tu ce que ton corps devient ? ça peut paraître con comme question, mais pas mal de femmes perdent du poids et n'apprécie pas ce qu'elle devienne..

Et oui si ça ralentit c'est très certainement dû à tes règles qui approche, essaye de ne pas monter sur la balance pendant cette période parce que vous n'allez peut être pas être copine 

 

Bon allez filles on s’accroche, on ne lâche rien , on va la gagner cette guerre contre les kilos ! 

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 17:13

Merci les filles!

Et j'ai trinque au coca light car il a beaucoup contribue à cette perte de poids.

Alors bizarrement, certes j'apprécie cette perte mais je ne me sens pas pour autant mieux. Je n'ai jamais été complexe par mon poids d avant mais du coup je me trouve des complexes. Je suis allée faire un tour aux boutiques et moi qui adore le shopping je n etais pas à l aise. Je ne sais pas ce qui me va ou non. On va dire que ça me travaille pas mal et j'en parle bcp de ce régime. C'est vrai que c'est une étape importante. Je pense que vous me comprenez. Une collègue de classe m accompagne aussi dans ma démarche et elle ressent la même chose que moi. Et vous comment le vivez vous?

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 05:24

Hello,

 

ChazH, tu as reperdu 300 g. Ne désarme pas..!!! Allez ma jolie tiens bon et ne fais pas une fixation sur les chiffres. Courage.

 

Pourlarde, tu m'as l'air d'avoir la pêche, je t'envie.

 

Indiana, je te confirme pour le sommeil. Aucun problème pour m'endormir, seulement une fois que je me réveille dans la nuit, c'est fini.

 

Depuis hier, j'ai l'impression d'être toute gonflée.. Jambes lourdes.. La ZR arrive. Rétention d'eau ??? Vivons au jour le jour. Le week-end arrive, cà sera repos.

 

Bonne journée.

 

Bises

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 11:18

Coucou les filles ! C'est un grand jour pour moi !!!

 

J'ai atteint les -10 kg ! Enfin cette satané balance qui s'est décidée à se débloquer pour me faire atteindre ce poids Smiley bonheur ! C'est jour de fêêêêête Smiley bonheur !

 

Je ne suis pas passée vous écrire hier parce que j'étais un état mental critique avant-hier soir. C'est le jour où j'ai fait PP, pas de laitages, que de l'eau et fitness. Le steak de boeuf que je me suis préparée le matin pour le manger à midi... était super sec parce qu'il a encore cuit dans le tupperware. Impossible à manger. J'avais avalé mon omelette le matin, mais à 20h (en plein boulot), j'ai pété un plomb. J'ai commencé à me dire que ça ne servait à rien tout ça, que je m'affamais pour ne plus rien perdre, grosse déprime. J'ai attendu un soutien de mon homme qui n'est malheureusement pas venu parce qu'il avait une sortie à l'armée et qu'il n'a pas regardé son téléphone. Je me disais que j'en avais plus rien à faire, que j'allais prendre un kebab avec des frites en sortant, enfin, toutes ces choses...

 

J'ai heureusement réussi à me reprendre et à résister, un coup de fil à 21h30 dans le train à ma maman et elle m'a remonté le moral en me disant que je savais très bien que mon corps allait résister à la perte. Que là, il m'envoyait des signaux pour que je mange et que soit ma tête, soit mon corps céderait au bout d'un moment. J'ai repris courage en me disant que je ne perdrais pas cette bataille et je me suis accrochée hier en m'autorisant les laitages 0% et des poivrons.

 

Et aujourd'hui... Ca a payé et je suis fière d'avoir réussi à tenir, parce que sincèrement... Je ne pensais pas que j'arriverai à traverser la soirée d'avant-hier sans faire un écart.

 

Indiana > Je ne pense pas que ça a été un problème de programme de menu ou de séances de fitness, mais bien un blocage de mon corps comme je l'ai décrit plus tôt. Elles sont bien faites ces bêtes-là pour restreindre un maximum la perte de poids en cas de famine, mais en cas de régime, hé, c'est le but ! ^^

J'ai arrêté de prendre le draineur et... pas trop de détails mais ma constipation a enfin lâché prise après presque six jours ^^. Du coup ça va mieux sur la balance aussi !

Tu ne parles pas trop de ton Dudu... Comment tu le vis ?

 

Poularde > Je comprends ce que tu ressens par rapport à ta perte de poids... Sauf que j'ai toujours été "bouboule" et le malaise dans les magasins, je connais depuis toujours ^^. A dix kilos perdus, je vois sur mes pantalons qu'ils ne me serrent plus autant à la taille et que je flotte au niveau des cuisses, mais je vais attendre un peu avant d'aller faire du shopping. Peut-être quand j'aurais plus que deux chiffres sur la balance . J'en ai marre de devoir me diriger dans les rayons planqués au fond des magasins pour pouvoir m'habiller. Alors j'attends ^^.

Et sois patiente... Ton poids descend super bien et cet été, tu pourras te faire plaisir en magasin en te rendant compte que tu as perdu trois, quatre, cinq tailles !  Bravo pour ta perte et continue comme ça, tu fais des miracles.

 

Etoile > Toujours pas d'améliorations au niveau du sommeil ? :( Ca me rend triste pour toi ma belle... Je pense que cette sensation de gonflement est dûes justement au manque de sommeil, ton corps retient plus facilement de l'eau si tu n'es pas assez reposée... As-tu pensé à voir ton médecin ? Il pourrait peut-être t'aider à faire quelque chose... Courage ! Tu pourras faire des siestes ce week-end pour te remettre.

 

Bonne journée les filles !

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 04:25

Bonjour,

 

Chazh, contente de voir que la balance a fini par céder. Barre des - 10 kg franchie en pas trois semaines.. BRAVO !!!

Par contre j'espère que tu auras mangé quand même suffisamment, car sinon tu le payes après.

 

Pour moi, rien de particulier ce week-end.

 

Je vais essayer de cuisiner un peu plus sucré avec de l'édulcorant afin de voir si cà change la donne pour mes insomnies.

 

Je réintègre un peu de féculent sur deux jours pour récupérer, et je vais essayer de me faire de la compote de rhubarbe avec de l'édulcorant.

 

Tant pis pour la cétose, mais je dois dormir minimum 6h. Pas le choix.

 

Pour l'instant j'évite les aliments salés comme la viande des grisons, car je gonfle et fais de la rétention d'eau. C'est pas réjouissant mais çà passera.

 

Je le sais, je l'ai vécu, c'est l'effet que me fait Dudu. Mais j'ai pas envie de laisser tomber. Je voudrais cette fois-ci aller jusqu'au bout. J'espère que j'y arriverai.

 

Ce matin, une petit séance d'aquabike qui va faire du bien autant physiquement que moralement.

 

Du coup pas de pesée du jour, même si çà me démange. Mais je sais que si je vois du + je risque de craquer. Cà serait trop dommage et çà ne reflète pas la réalité.

 

Vous feriez quoi à ma place ?

 

Je m'accroche.

 

Je ne suis pas allée voir le médecin pour mes insomnies car je sais qu'il va me dire d'arrêter le régime Dudu.

 

Je ne suis pas la seule dans ce cas, et j'ai pu lire que çà pouvait durer des mois, voir plus et que cà cesse dès qu'on est en conso.

 

En fait si j'analyse, plus vite je serai en conso, plus vite je retrouverai le sommeil...

 

Allez, je dois garder le moral.

 

En tout cas merci pour votre soutien.

 

Très bon week-end.

 

Bises

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2013 à 09:14

bonjour les filles ,

je vois qu'ici la motivation ne manque pas ,je tiens à vous féliciter !

 

chazh(que je connais un peu grâce à un autre post)

 

depuis le début je fais du YOYO sur ma balance,sans jamais n'avoir fait aucun écart!!!!

le régime dukan est connu pour ça,alors oui c'est trèèèèès agaçant de voir la balance remonter sans raison,mais il faut vraiment réussir à se dire que si l'on a rien a se reprocher ça n'est pas grave,ça passera....

je reprends régulièrement du poids parfois même jusqu'à 1kg,c'est énorme!!!!mais je me dis que je n'y suis pour rien,puisque je suis parfaitement le programme(je me pèse tous les jours depuis le début ,ma balance c'est ma drogue)

 

bref tout ça pour te dire que tu auras, malheureusement, d'autres petites remontées,maiiiis que ça ne te décourage pas ,tu es plus forte que cela,crois moi ^^

 

bravo à toutes également pour vos heures de sport,je n'en fait pas du tout ,ou juste quelques heures de marche quand je trouve quelqu'un pour m'accompagner...

 

grosses bises à toutes

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2013 à 09:48

un p'tit lien où j'aime aller me remotiver quand le moral est en berne

 

http://beforeandafterfatlosspics.tumblr.com/

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 11:11

Salut les filles,

 

Bienvenue sur ce post Pinkliberty  Merci pour ce lien que je ne connaissais pas !

 

ChazH / Poularde : Le régime je le vis assez bien aujourd'hui mais ça na pas toujours été le cas. au début j'en parlais tout le temps c'était limite devenu mon seul sujet de conversation. Je débarquais seule dans un monde que je ne connaissait absolument pas puisque je n'avais jamais fait de régime auparavant.. j'étais énorme je haïssais mon corps, je me camouflais derrière des vêtements long large et noir, je voyais une photo de moi j'en pleurais carrément mais ça ne me suffisait pas pour me prendre en main..J'ai eu un déclic quand je suis tombé sur des gamins (16.17 ans) qui se sont foutus de moi ouvertement " oh regarde le sumo la bas j'en ai jamais vu en vrai, regarde comment elle fait trembler la terre etc etc" j'ai pris une réel claque, 1 semaine après je commençais ce régime.

Pour les 15 premiers kilos perdu, j'étais contente de moi, mais encore une fois je me suis sentie seule car je voyais les chiffres descendre mais personne ne me disait rien, j'en déduisait donc que ça ne se voyait pas du tout, ça ma frustrée de ne pas avoir de "compliments" en gros mais j'ai continuer le régime sans craquer.

Aujourd'hui les choses ont changer, j'ai beaucoup de soutien, je me sens mieux dans ce corps même si la route est encore longue, je deviens féminine, j'ai donner beaucoup de vêtements qui sont devenus trop grand en point relais, je remet des vêtements que je mettais dans j'avais 17.18 ans. Je ne peux toujours pas m'en acheter par contre, car je reste entre 2 taille et je n'ai pas envie d'acheter si dans 1 mois je ne les mets plus..

Enfin voilà je vous ai fais un bon petit pavé, je vais m'arrêter la pour le moment, vous avez déjà pas mal de lecture lol

 

Etoile : A ta place je ne monterais pas sur la balance car tu es ou arrive en zone rouge en plus, attend un petit peu. Je me doute que ça doit être dur vu ton sommeil etc , mais je te pense courageuse donc persévère c'est toi qui gagneras ce combat pas l'inverse 

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 06:13

Hello,

 

Pinckliberty je te souhaite la bienvenue. Je suis ravie de te retrouver ici, puisque je ne peux pas aller discuter sur l'autre post.

 

Tes conseils nous sont précieux et merci pour le lien.

 

Sandra, cà continue cà continue... Yes !!!

 

Enfin une nuit de 8 h 30 !!!! Oh punaise. Par contre côté balance c'est catastrophique. Quel choc psychologique..

 

Indiana, j'aurais dû t'écouter..

 

Les filles je dois accuser le coup. Pas le moral mais je les aurai je les aurai.

 

En mode RESISTE même s'il y aurait lieu de craquer... C'est moi qui décide !!! Je vais aller chercher au fond de mes tripes cette force qui est en moi. Promis.

 

Vous savoir à mes côtés, avec cette hargne de réussir m'aide énormément.

 

MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Très bon dimanche à toutes.

 

ON LACHE RIEN !!!

 

Bisoussss

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 07:15

Bonjour les filles... *mode zombie après trois heures de sommeil*

 

La balance m'a offert 300g encore de moins hier, mais a stagné aujourd'hui... En même temps, j'ai carrément pas assez dormi et j'ai mangé salé hier. Donc m'en fiche, c'est de l'eau ^^.

 

Hier, journée avec mon chouchou et resto le soir. Heureusement, il avait un menu de régime et je me suis assurée avec la serveuse de n'avoir pas d'huile en assaisonnement dans ma salade. C'était vraiment chouette ! ^^

 

Étoile > Sois forte ma belle. Si je comprends bien ton message précédent, tu es remontée sur la balance après ta journée féculent... Ne t'inquiète pas, oublie-la quelques jours et après tu reprendras Dudu tranquillement. Je pense que tu as fait le bon choix pour pouvoir à nouveau dormir convenablement, ne serait-ce que deux jours. Tu n'aurais pas tenu le coup sur la durée avec aussi peu de sommeil. Maintenant, oublie ta balance pendant quatre-cinq jours, ne pense pas au vilain chiffre qu'il t'a affiché et garde la tête froide. Tu peux déjà être très fière des kilos que tu as perdu et crois-moi, ça ne s'arrête pas là. On va y arriver, toutes ensemble, tu verras. Courage ma belle, je suis de tout cœur avec toi.

Pour ce que tu m'as demandé dans ton post plus haut, oui, j'ai mangé à ma faim disons. Je ne me suis pas affamée ou je ne sais quoi. Mais c'est vrai que depuis deux semaines, je ne mange pas grand-chose. Je me fais quand même deux-trois repas par jour, mais même au niveau calorique je dois être très très bas. Forcément, je dis manger à ma faim alors que la cétose de mon corps ne me donne jamais faim ^^'. Mon estomac doit avoir diminué de moitié voire plus car je suis très vite rassasiée. Mais bon, vu que je ne vais pas augmenter mes quantités, je pense que continuer comme ça ne me posera pas de problèmes. Je continue à prendre mes vitamines tous les matins et ça me permet de tenir le coup.

 

PinkLiberty > Contente de te retrouver ici ! ^^ Ça m'a fait beaucoup de bien de lire ce qui t'arrive depuis le début de ton régime et ça m'aide à relativiser sur les événements de cette semaine. Je suis très rêveuse quand je vois ta magnifique courbe alors je garde le cap et le courage ! ^^ Après l'idéal serait que j'arrive à relativiser quand je vois la balance remonter. Les chiffres ont encore trop d'impact sur moi. Ça viendra avec le temps ^^. Merci de tes conseils en tout cas !

Et pour le sport... J'avais dit vouloir y aller trois fois par semaine, mais cette semaine, je n'ai réussi à me motiver à bouger qu'une seule fois ! Grrr...

 

Indiana > Ton témoignage m'a beaucoup touchée parce que ce sont des choses que j'ai vécues quand j'étais plus jeune souvent. A défaut de seulement te blesser gratuitement, il aura permis de faire ce déclic qui fait qu'aujourd'hui tu es là, une quarantaine de kilos abattus en route pour une silhouette de rêve ! 

Moi aussi je ne supportais plus de me voir en photo, c'était terrible... Faut dire qu'avant mon Weight Watchers l'année passée, je faisais près de 140 kg et franchement, j'en pouvais plus. Je savais que jamais je n'arrêterais de grossir. Puis, j'ai revu un ami que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois... transformé. Il m'a appris qu'il avait subi une opération by-pass gastrique et qu'il avait perdu 40kg en six mois. Alors j'ai voulu faire ça... mais c'est une opération qui prend du temps à organiser. Après quatre rdv chez le diabétologue, je dois rencontrer le chirurgien pour fixer le jour de l'opération. Entre-temps, je me renseigne sur Internet sur les opérations by-pass et leurs effets secondaires... absolument horribles. J'avais deux mois avant mon rdv. Je me suis regardée dans la glace, déterminée, et me suis donnée un ultimatum : soit je perdais dix kilos avant mon rdv, soit cela voulait dire que je n'étais pas capable de perdre autrement et que j'allais au bout de l'opération. J'attaque WW, du sport en masse et touti quanti. Le jour J, j'avais franchi la barre des quinze kilos perdus et j'ai annulé mon projet parce que je m'étais prouvée que je pouvais perdre sans me charcuter le ventre et sans perdre des choses de manière irréversible.

Voilà l'histoire de mon déclic à moi .

Dans tout les cas tu peux être fière de ton parcours Indiana.

 

Bon, j'ai déjà bien trop écrit et vous devez vous être endormies devant votre ordinateur depuis belle lurette x). Moi je remplace un collègue au boulot aujourd'hui... Cinq hors de boulot, un de repos et repartie pour quatre jours de travail x_x. Mais bon, je sais que j'aurais les quatre jours de l'Ascension en amoureux alors je tiens le coup ! ^^

 

Bon dimanche à toutes les filles, on lâche rien !!! Smiley bonheur

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2013 à 08:34

coucou tout le monde!

 

merci pour votre accueil!

 

étoile filante,je suis heureuse que tu aies passé une bonne nuit,mais cette histoire de féculent m'inquiète un peu...ta faim ne revient -elle pas?

 

Indiana bravo pour ta magnifique courbe,tu perds à une rapidité incroyable!

 

je vais me présenter un peu...

j'ai donc 43 ans ,et je suis mère au foyer,j'ai 4 ans enfants de 19 à 6 ans...

mon mari (le plus adorable des maris)est également militaire mais dans l'Aéronavale,j'habite une petite ville dans le finistère.

 

contrairement à toute ma famille ,mère,soeur,tantes,cousines ,j'ai grandi ronde(je dis ronde mais pour eux j'étais grosse) à 11ans 1M36 ,36 kilos j'ai fait mon premier régime strict ...

puis un régime environ tous les deux ans,(effet yoyo)

à chaque grossesse je prenais 30 kilos,que je reperdais difficilement ,je redescendais entre 55 et 60 kilos...

j'étais une obèse déguisée en "mince"(à l'époque je ne me voyais pas mince bien entendu)

je m'affamais pour rester à ce poids là...

et puis après la naissance de ma petite dernière ,j'ai déménagé,et je me suis dis ,"ici personne ne me connais ,tant pis je reste grosse"je devais être à 90 kilos...mais voilà 6 ans plus tard j'avais pris 25 kilos....ça n'était plus possible!!!

j'avais l'impression de mourir à petit feu,j'étais terriblement complexée,moi qui suis normalement très sociable,j'avais peur d'aller vers les gens,du coup je ne connais pas grand monde dans ma ville...

 

je voulais me remettre au régime et en même temps j'avais peur de retomber dans cette spirale infernale

 

et puis une copine (qui vit loin de chez moi) me dit par téléphone qu'elle veut tenter un énième régime,DUKAN

aller hop je me suis dit que c'était l'occasion,c'est plus facile de démarrer lorsque l'on est 2...

c'était le 3 juin 2012...

depuis j'y suis!elle elle a arrêté depuis longtemps et est partie faire WW qui lui convient mieux car elle reçoit et sort beaucoup...

lorsque j'ai découvert ce forum,cela a été magique!je ne me sentais plus seule dans mon coin,quelle bénédiction que de pouvoir échanger avec des personnes qui nous comprennent!

 

aujourd'hui je ne me sens plus vraiment au régime,mon alimentation me convient très très bien,je n'ai pas de manque particulier.

il y a eu quelques journées difficiles,comme Noël,pâques ou les anniversaires des enfants...mais je n'ai jamais fait d'écart ,et c'est ce qui fait que je tiens si facilement dans la durée...

le remède miracle c'est la mise en place de la cétose!!!!c'est grâce à elle que tout est plus facile!

 

aujourd'hui j'ai 39 kilos de moins(je suis contente de voir mon poids descendre),mais pour moi cela ne change pas grand chose,je me trouve toujours aussi moche,je veux absolument arriver sous les 60 kilos(55 serait bien,je mesure 1m58)

le chemin va encore être très long,puisque aujourd'hui je perds 100 gr par 100 gr...

mais je ne suis pas pressée d'arriver en conso(peur de casser ma cétose) j'ai juste hâte d'arriver à un poids qui me plaise!

 

voilà je vous en ai mis une sacrée tartine,désolée...

 

aujourd'hui c'est pp pour moi (je fais 1/1 depuis le début)

 

petit dej muffins au sons(délicieux)

 

midi BBQ dinde marinée dans (sauce soja+moutarde à l'ancienne+édulcorant liquide) à mourrir tant c'est bon

+yaourt 1 ou 2 selon ma faim

 

gouter fromage blanc+1 biscuit dukan

 

soir 1 boite de thon mélangé à un carré frais +2 tranches de blanc de poulet+1 yaourt

 

voili,voilou!

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 05:53

Bonjour,

 

En mode pause pendant 48 h, j'ai pu bien récupérer ce week-end, mais j'ai dû réintégrer un minimum de sucre. Pas le choix.

 

Après analyse et repos, je suis bien décidée à continuer mon combat car ce régime me convient, à part cet aléa.

 

Hier j'ai effacé ma courbe tellement j'étais écœurée.

 

Aujourd'hui je me relève bien décidée à gagner !!! Hors de question d'abandonner. Chaque problème trouve sa solution.

 

En tout cas un grand merci pour votre soutien et vos encouragements.

 

Sandra, n'oublie pas en phase croisière tu dois manger 1 g de protéine par kilo afin de maintenir en bonne santé ta peau, tes muscles et tes os.

 

Pinkliberty, un grand bravo pour ton parcours et ta ténacité.

 

Pourlarde, coucou.. Ca va ?

 

Très bonne journée;

 

Bisous

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 08:55

Coucou les filles !

 

Très contente de la balance aujourd'hui puisqu'elle m'a enlevé 800 g (!) depuis hier. Ca faisait depuis l'attaque que j'avais pas eu une descente brutale comme ça haha ! Du coup, à 110.5 kg, je me retrouve à 600 g de mon troisième objectif. Pour rappel, arriver à 109.9 kg signifie, selon l'IMC, que je passe de "obésité sévère" à "obésité modérée" . Je suis vraiment contente que mon "palier" de la semaine dernière ce soit débloqué ! Smiley bonheur

J'ai dit à mon fiancé (qui rentre mecredi soir au lieu de samedi matin puisque c'est l'Ascension Smiley bonheur) que je serai très contente d'arriver à cet objectif quand il serait rentré. On dirait que ma balance m'a écoutée ! ^^

 

Aujourd'hui, PP : omelette le matin et seiches grillées pour midi (oh mon dieu, j'adore ça et j'en ai enfin trouvé dans le rayon poisson de mon magasin ! Trop contente !). Un ou deux oeufs durs dans l'après-midi avec un peu de viande séchée des Grisons. Pour ce soir si j'ai faim en rentrant du travail à 22h30, peut-être que je me referai quelque chose, mais je ne pense pas. J'évite de manger si tard le soir.

Et avant le boulot : fitness ! Restons motivée ! 

 

Pinkliberty > Je suis contente d'avoir pu lire l'histoire de ton début de Dudu et le déclic qui t'a fait commencé. J'espère qu'à la fin de ton régime, tu arriveras à te voir telle que tu seras, c'est-à-dire réellement mince et magnifique. Tu as parcouru un chemin incroyable et je suis vraiment admirative. On garde le cap pour en finir définitivement toutes ensemble ! 

 

Etoile > Je pense que tu as bien fait de faire cette pause, ton corps avait besoin de récupérer. Ne t'inquiète pas pour ta courbe. Tu la réafficheras d'ici quelques jours quand tu auras repris ton Dudu et quand tu seras à nouveau fière de l'afficher.

Ne lâche rien ma belle. Tu vas y arriver. On s'accroche toutes ensemble et tout va bien se passer .

Pour ma consommation de protéines, je suis peut-être un peu plus bas que ce que je devrais, mais je suis incapable de manger plus que ça, mon estomac est vite plein. Hier, j'ai mangé chez ma belle-mère : vu que j'étais en PP, elle m'a préparé simplement deux escalopes de dinde grillée. J'ai cru mourir en avalant la deuxième parce que j'étais déjà pleine !

Ces 1.5g de protéines par kilos, c'est surtout manière de ne pas avoir faim selon Dudu : on ne mange jamais autant de protéines dans un régime alimentaire normal. Moi, je mange à volonté, j'arrête quand je n'ai plus faim et je continue de prendre mon complément vitaminique. Je ne pense pas que je serai sujette à carence, du moins, ça va bien pour le moment .

 

Bonne journée à toutes !

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 11:18

Coucou les filles !

 

Je vois que tout se passe bien pour vous , ça fait vraiment plaisir à lire 

Pour ma part, je ne sais pas trop ce qui se passe en ce moment je suis très fatiguée, le soir arriver 21h je n'ai qu'une envie c'est de dormir c'est vraiment affolant ça ne me ressemble pas du tout. Je suis une couche tard lève tôt à la base, mais là je ne comprend pas.. Je me dis que c'est peut être parce que je suis en zone rouge mais bon c'est la 1ère fois que ça m'arrive..

Enfin bref , je suis un peu moins présente car ma belle famille est dans la région cette semaine, mais je viens vous lire tous les jours !

 

A bientôt les filles, bonne journée 

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 19:25

Salut les filles!!!!

 

Comment allez vous? Pas trop le temps de vous lire avec la reprise mais je vois que vous progressez toutes! Pour ma part tout se passe bien. Je suis à 10,5 kg en moins. La perte s est ralentie mais j étais indisposée et ça doit être certainement lié. Mais je le sens de plus en plus dans mes vêtement. Je pense mettre une photo d avant et pendant pour vous montrez l évolution!

 

Un gros bisou à toutes!!!!!!

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 10:13

Bonjour bonjour ! ^^

 

200g de moins aujourd'hui, la balance décide de me faire languir un peu avant de m'offrir mon changement de dizaine haha .

Hier soir, je me suis fait plaisir en faisant un peu de shopping sur Internet... Un peu de lingerie, deux paires de chaussures, un short et un top. Mais comme je ne connais pas ma taille de vêtement, j'ai pas osé commander plus ^^'. J'ai tapé dans le L/XL pour la lingerie et dans le XL pour le reste... Je pense que ça sera trop petit, mais si c'est le cas pas grave, d'ici quelques semaines ils m'iront parfaitement .

 

Indiana > Peut-être que ta fatigue est due au changement de température ou à quelque chose de complètement extérieur à ton Dudu... Ton corps veut simplement se reposer un peu plus que d'habitude ^^. Je suis comme toi, couche-tard et lève-tôt, mais parfois mon corps me force à aller au lit tôt parce qu'il en a marre de cumuler du sommeil en retard haha. Essaie de voir si ça se maintient sur le temps.

 

Poularde > Contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que ton Dudu se passe bien ! Reviens nous voir pour nous parler un peu plus quand t'as le temps ! 

 

Bonne journée les filles !

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 13:26

Salut les filles!!!!

 

J'imagine ton plaisir en faisant du shopping Chazh car en ce moment moi aussi je me lâche!!!! Aie la carte bleue mais Ça fait du bien!!!! Je n'ai acheté que des petits hauts de taille M eh oui de taille M! Comme je vous l avez déjà dit ma morpho est plutot comme une bouteille d orangina! Lol

En ce qui concerne les pantalons je ne compte pas en acheter de si tôt car je ne serai pas à l aisé puis surtout l été arrive et je préfère être en robe, c'est beaucoup plus féminin et on se sent bien dedans.

 

Bisous à toutes!!!!!

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 05:05

Bonjour,

 

Me voici de retour après avoir hiberné pendant une huitaine de jours...et je reprends tout depuis le début.

J'ai pu récupérer et l'homéopathie commence à faire un peu effet. Il m'a été conseiller de voir un ostéopathe qui pourrait peut être solutionner mon problème. Je n'y avais pas pensé. Je vais me renseigner et éventuellement prendre rendez-vous.

 

Sandra, ton 3e objectif peut être réalisé ce jour ? Je croise les doigts !!!

 

Poularde, ravie de voir que tu vas bien et déjà 2 tailles en moins. Bravo.

 

Indiana, j'espère que tu auras bien profité de ta famille cette semaine et que cette fatigue n'est que passagère, sinon vitamines!!!

 

Je file me préparer ma galette Dudu.. et auj c'est boulot.

 

Très bonne journée.

 

Bisous à toutes

ChazH

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 11:29

Hiiiii ! J'ai poussé un cri sur la balance en me levant : ai perdu 800g et j'atteins ainsi les 109.3 kg ! Elle m'aura fait languir ma balance, mais si c'est pour m'offrir une brusque chute, je suis preneuse ! Mon fiancé a tellement eu peur qu'il s'est précipité à la salle de bain, et en voyant mon sourire genre :3, il a soufflé, a regardé la balance (il savait que je VOULAIS ce 109 !) et m'a fait un énorme câlin de félicitation. Hyaaa, trop contente ! ^^

 

Je suis pas passée souvent ces derniers jours, mais entre le boulot, le retour de mon chéri et les sorties (on est allés mangé une fondue chinoise hier ! Il s'est gavé de frites, mais moi je me suis fait plaisir avec la viande à volonté ! ^^), j'ai pas eu beaucoup de temps. Mais je passe tous les jours pour vous lire néanmoins ! ^^

 

Poularde > J'ai pour l'instant reçu que les deux pièces de lingerie que j'ai commandé, celles qui étaient L/XL... En les sortant de la boîte, je me suis dit "Tu rêves si tu penses que tu vas rentrer là-dedans ma pauvre !", et puis... Oui, je passe ! Par contre, l'un est une robe en simili vinyl (pour utilisation privée uniquement haha) très près du corps et pour l'instant, elle m'écrase la poitrine (ce qui, entre nous, est dommage haha), donc j'attends quelques kilos de moins avant de la mettre. Mais pour l'autre, pas de problème ! Je suis contente !  J'attends de recevoir le reste avec impatience pour les essayer ! 

Je suis contente que tu aies pu rentrer dans du M ! Ca a dû te faire tellement plaisir !  Moi je suis, comme j'aime à le dire, une image photoshop agrandie dans la largeur : quand je perds, je perds de partout parce que mon poids en trop est réparti uniformément ^^.

 

Etoile > Et on repart ma belle ! Cette fois-ci c'est la bonne, je te le garantis  ! Je pense effectivement que l'osthéo pourra te faire du bien (je crois les doigts en tout cas !). Combien de jours d'attaque tu comptes faire ?

 

Bisous à toutes !

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 12:34

Coucou les filles !

 

J'avais raison c'est bien la zone rouge qui ma mis KO cette semaine..Ralala ces foutus règles !!

ChazH : Contente de voir que tu es amie avec ta balance lol, sincèrement ça fait plaisir de voir que tu réussi ton objectif !

Etoile : Il est fortement déconseillé de refaire une phase d'attaque quand on reprend le régime Dukan, tu devrais logiquement passer directement en croisière. Vois ce qui est le mieux pour toi, tant que ça ne te fatigue pas trop 

 

Dans une dizaine de jours, je vais avoir le bilan du mois en salle de Fitness, je ne pense pas avoir autant de perte que le mois dernier, mais je pense tout de même qu'il y a auras de bon résultats. J'avoue que depuis que j'y vais ma silhouette a bien changer, avant ça restais "gonflé" de partout même avec la perte de poids, alors que là tout est entrain de se dessiner et j'ose le dire "Punaise, ce que ça fait du BIEN !" Je me suis étonné à me dire devant le miroir "Finalement tu n'es pas si affreuse que ça.." et ça franchement je ne l'aurais jamais dis ou penser avant !

ChazH

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 01:34

Bonsoir les filles !

 

Comme mon chéri a décidé de jouer au seul jeu vidéo que je déteste, j'ai voulu me faire un barème d'objectifs complets, comme ceux que j'avais fait quelques pages plus loin, mais cette fois en allant jusqu'au bout de mon poids d'arrivée. Il y a un palier tous les un à trois kilos, mais ça me fait beaucoup de choses à fêter à chaque fois que je perds un peu et je sais que ça me motivera plus que de simplement me contenter de compter les dizaines (puisqu'il ne m'en reste "que" trois à fêter ^^). En me voyant abattre les objectifs de semaine en semaine, ça m'aidera à garder en tête que même 300 g de perdus me permettent finalement d'atteindre un objectif important .

 

Ca n'est peut-être pas très intéressant à lire pour vous (bien que j'apprécierais votre avis dessus ! ^^), c'est surtout pour moi, que je puisse revenir sur cette page souvent afin de voir où j'en suis, quels sont les objectifs à venir et lesquels sont à fêter ! ^^

 

Donc :

1) 108.2 kg : 30 % de l'objectif total.

2) 108.0 kg : Poids le plus bas atteint avec Weight Watchers l'année passée.

3) 106.2 kg : 33 % de l'objectif total.

4) 105.0 kg : Rattraper le poids de mon chéri (je serai enfin moins lourde que lui ! Youpie !).

5) 103.0 kg : 40 % de l'objectif total.

6) 99.9 kg : Revoir deux chiffres sur la balance... Chose que je n'ai plus vue depuis mes 17 ans !

7) 98.4 kg : 50 % de l'objectif total.

8) 95.0 kg : 60 % de l'objectif total.

9) 93.9 kg : Passage de "obésité modérée" à "surpoids" (IMC < 30)

10) 89.9 kg : Changement de dizaine.

11) 89.0 kg : 70 % de l'objectif total.

12) 84.3 kg : 80 % de l'objectif total.

 

Je n'irai pas plus loin que 85 kg dans mes barèmes car ma mère reste persuadée que 75 kg est un poids bien trop bas pour moi étant donné mon ossature lourde. Puis, quand je calcule mon "juste poids", Dudu m'indique également ce poids. J'avais fixé 75 kg car, selon l'IMC, je devrais me situer entre 70 et 80 kg. De toute manière, je le redis encore une fois : ce sera le regard de ma mère et de mon homme qui détermineront le moment où je devrais arrêter mon régime. Eux deux connaissent la corpulence que je désire avoir et je sais que moi, je ne saurais pas le voir à travers le miroir.

 

Oh ! J'ai pris mes mesures aujourd'hui (dommage que je ne les aies pas prises au moment où j'ai commencé d'ailleurs) après deux semaines : -3 cm de taille, -4 cm à l'abdomen, -4 cm de hanches, -4 cm de poitrine (tant que c'est le dos qui perd et pas le bonnet, ça me va ! ^^), -5 cm de cuisse, -4 cm de bras et -1 cm de cou. Comme quoi je perds à peu près pareil partout... J'ai au moins la chance d'avoir mon excès de poids réparti uniformément sur mon corps ^^.

 

Voilà... Merci pour votre attention et bonne nuit ! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.