Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Proteinaute de grenoble, J'attaque aujourd'hui, et j'ai bien besoin de soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 20:57

Oui je pense qu' entre mon entretien et mes doutes vis à vis de ce poste + ce séjour qui risque d'être assez difficile à gérer je mets mon corps à rude épreuve... Du coup ce soir j'ai mangé léger, un potage de légumes verts + une tranche de jambon et 1 yaourt, peut être pas assez de protéines aujourd'hui mais tant pis, je vais pas me surcharger si c'est pour ne rien garder.

 

Les nouilles de konjac c'est assez particulier, disons qu'il faut vraiment bien assaisonner car c'est comme le tofu ça n'a pas de goût. Mais au wok avec une bonne sauce + de la viande ça passe très bien. La première fois je n'avais trouvé qu'en petit rectangles, et j'avais tenté de faire des "lasagnes" mais j'avais mis beaucoup trop de poivre et c'était quasi immangeable lol.

Si jamais tu voulais goûter, il y en a au magasin asiatique vers l'estacade, rue nicolas chorier, c'est là bas que je vais.

 

Dommage qu'il fasse froid, une petite balade ce soir m'aurait bien dit dans le parc à côté de chez moi, j'aime bien me balader juste avant que la nuit tombe 

 

T'as passé une bonne journée toi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2012 à 20:58

Ca va mieux ? ta pu te reposer un peu?

 

Moi à 16h les yeux se sont mis à piqué je suis parti me coucher j'ai sombré jusqu'à 19h30 et encore c'est mon mari qui est venu me réveiller...LOL

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 21:03

Je sais pas si tu m'as envoyé ton denier message avant que je poste le mien ?  Oui ça va mieux, encore un peu vaseuse, je pète pas la forme mais je suis pas à l'agonie 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2012 à 21:26

Ha oui en effet, les messages ce sont croisés...

 

Ca va prête pour demain? Pourquoi tu doute sur le poste, il te convenait non?

 

Oui pkoi ne pas essayer un de ces jours... ça a quel texture les nouilles? comme les vermicelles chinois, tu sais les transparents? et ca coûte combien?

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 21:35

C'est bien ce qu'il me semblait ! 

 

Ben tu sais je t'avais dis un peu les questions que je pouvais avoir, le fait que c'est un mi temps, qu'ils veulent le compléter avec les week end et vacances, que ça c'est même pas sûr, et que sur du long terme ce que je recherche c'est un rythme stable ou je peux avoir une vie à côté, alors connaissant le rythme internat + le mi temps à côté, et beaucoup de points d'interrogations, c'est ça en fait qui me fait douter, même si je sais que demain elles y répondront., et j'aurai une idée plus concrète, enfin j'espère car c'est le but de l'entretien lol !

 

Je sais pas comment te décrire le konjac en fait. C'est pas tout à fait comme les nouilles de riz car plus gros, ni la texture des pates normale, c'est à la fois ferme et moelleux ( je sais ça aide pas hihi) un peu visqueux selon la prépa mais pas écoeurant, c'est assez particulier mais c'est un bon remplaçant des pates et très très peu calorique, qu'on peut manger pendant toutes les phases, et je pense que psychologiquement ça m'aide à aimer cet aliment hehe.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 21:42

et le prix, je sais plus trop, entre 1,80 et 2,50.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2012 à 22:02

ok bin oui j'essayerai à l'occasion je te dirai et puis ça change un peu, comme tu dit psychologiquement ça aide. Comme tu les décrit ça ressemble un peu au vermicelle transparente qui sont un peu gluante à la préparation. le magasin dont tu parle c'est celui en face du mc do de l'aigle, à l'angle vers le pont??

 

T'angoisse pas pour le poste, tu posera toutes tes questions demain, à tête reposé... tu en a parlé avec ton homme, il en pense quoi lui qui est du métier? C'est sur qu'avec vos projets d'avenir faut commencer à penser à l'organisation mais tu pourra peut-être changer de rythme plus tard...

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 22:12

non c'est pas sur le cours jean jaurès vers le Mc do, je sais pas si tu vois le magasins d'imprimantes, c'est perpendiculaire au cours jean jaurès, à environ 400 mètres tout droit et c'est sur le côté gauche de la rue, mais si tu veux on ira ensemble à l'occasion.

 

Oui j'en ai parlé avec lui, et il comprend mes questionnements, car si c'est pour se retrouver comme maintenant, c'est à dire à être tout le temps décalé, ça l'enchante pas, je verrai quand j'aurai toutes les infos. Je me connais, j'ai tendance à me détacher voire à me convaincre que le poste ne me plait pas pour me déstresser et prendre du recul, donc c'est pas très objectif hihi. Je verrai demain, comme tu dis à tête reposée, devant une bonne glace dudu lol !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2012 à 22:21

Mdr.....aaaah tu en est fan de ces glaces )

 

Non je situe pas trop le magasin... on ira ensemble à l'occasion

 

On les trouvent qu'en boutique asiatique??

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 22:30

Ben vi !! ça me réconforte en plus, alors que demande le peuple  Puis je vais aller voir s'ils ont remis de la pate à tartiner, ce sera un bon moyen de faire le vide après mon entretien.

 

Oui le konjac en magasins asiatiques ou sur internet, ailleurs j'en ai pas vu. Je ne connais plus mes horaires de boulot du 25 mai, si je suis de matin, et que tu es dispo, on pourra y aller si tu veux, ma mère va me passer commande d'ici peu lol, elle a pas de magasins comme ça dans sa campagne ! 

 

Bon allez je vais me mettre au lit, peut être devant une série, histoire de bien me reposer pour être en bonne forme demain ! 

 

Passe une bonne soirée, et à demain  Biz.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2012 à 22:34

Je sais pas si c'est le fait d'avoir fini ma plaquette ou si c'est dû à l'anti-stress balance mais alors aujourd'hui je me sens vraiment faible. J'ai froid, je suis fatigué, mal à la tête.... j'espère que j'aurai un bon sommeil réparateur.

 

Du coup demain matin entretient et demain après midi?

 

Bon allez, je déco aussi... je vais allé regarder un film sous la couette

Bonne soirée également, à demain

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2012 à 22:35

Et courage pour demain, ça va bien ce passer )

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 15:58

Salut !

 

Bon ça y est j'ai eu mon entretien. Et j'ai encore plus de doutes qu'avant. Elles ne m'ont pas reparlé de la possibilité de compléter le poste, et au fur et à mesure des questions ça me démotivait, parce que c'est exactement ce qui me faisait douter. En gros c'est un poste à mi temps MAIS je peux être amenée à faire des heures genre à 1h du matin si besoin, + avoir un téléphone portable pour être joignable pdt les W.end + vacances, avec une possibilité de moduler mes heures si je trouve un mi temps à côté MAIS pas trop quand même, en gros c'est un cdi mais pas sur le poste même c'est à dire qu'ils peuvent me muter ailleurs, ils ont le droit, puis vu comme elles me l'ont présenté ça me donne pas trop envie... Du coup j'ai joué une autre carte car il y a un poste à temps plein d'éducatrice scolaire qui pourrait se libérer à la rentrée, et moi ça me brancherait beaucoup plus, donc je leur ai dit franchement. Bref je vais en parler à mon homme et à ma mère car là j'avoue que je suis un peu hésitante.

 

En plus donc après l'entretien je passe à Géant pour acheter les glaces, pate à tartiner, céréales etc, je trouve ce que je veux et arrivée en caisse ma carte bleue est muette !! 1h pour rien car j'avais pas mon chéquier, en gros ma carte ne marche plus nulle part, j'étais super énervée lol !! Donc je viens juste de rentrer chez moi, sans tout ce que je voulais, et un peu la tête pleine j'avoue...

 

Elles me donnent une réponse la semaine prochaine, mais j'espère presque qu'elles me refuseront pour ne pas avoir à le faire, et que le fameux poste pour septembre se libérera.

 

bon et toi ça va ? Tu passes une bonne journée ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 18:42

Coucou

 

Bin écoute moi ça va plutôt pas mal. Toute la nuit réveillé par des migraines ophtalmique, pas top, j'ai traîné ça aujourd'hui mais en moins fort, du coup ressortit les lunettes pour apaiser un peu et éviter au maximum de prendre un cachet.

Sinon une bonne journée, j'ai été pique-niquer entre midi et 2 avec une copine qui a 2 enfants du même âge que les miens, c'était super sympa et après midi au parc avec mon fils puis ma fille après l'école.

 

Au moins le fait d'être dehors m'éloigne des placards et des tentations. Et puis ça fait du bien de prendre l'air.

 

Pour le poste proposé... c'est pas top en effet... en faite tu serai d'astreinte régulièrement donc coté stabilité familial c'est un peu bancal. Par contre si ton plan B peu aboutir ça peut-être une bonne chose. Vois avec ta famille et fait le choix qui te tiendra à coeur, c'est tout ce qui compte.

 

Puis il y à des jours comme ça où tout ne se passe pas comme on veux... C'est dommage pour les produits Dudu, décidément. La prochaine sera la bonne )

 

Du coup quel menu pour ce soir?

Moi je vais me faire poulet carotte ou légume grillé je pense.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 18:49

Aïe les migraines ophtalmiques c'est pas cool... j'espère que ça va vite passer.

 

Ouais décidément les produits dudu ne doivent pas être fait pour moi lol ! en plus j'avais trouvé les céréales dont tu m'as parlé, j'étais toute contente pfff c'est trop bête !

Et pour le poste, je suis rassurée de voir que quand j'en parle mon entourage pense comme moi, que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais c'est clair que c'est pas l'idéal.

 

Moi ce soir il me reste du potage de légumes verts et je vais me faire une galette avec tomate (coeur de boeuf miam), viande des grisons, carré frais et un oeuf au plat dessus, j'en ai envie 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 19:17

Tu dîne légé ce soir... ça va mieux ton estomac d'ailleurs?

 

Tu les apprécieras d'avantage quand tu les auras LOLL (les produits).

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 19:21

Oui je dîne léger car encore quelques nausées et crampes d'estomac surtout, je mangerai + de protéines demain. Mais c'est une galette assez conséquente quand même, car j'ai pas mangé mon son ce matin 

 

Légumes grillés ça donne envie rien que de le lire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 19:27

Faut y aller doucement oui.

 

Tiens j'ai tenté de me faire un genre de pain provençal à midi, c'était sympa: sur la base de mon pain de mis j'ai rajouté sel, concentré de tomate et basilic, c'était vraiment pas mauvais.

 

Lolll oui un régal ces légume )

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 20:02

Tiens faudrait que j'essaie pour changer du pain nature, avec un ptit morceau de saint pierrelin et un peu doré au four miam ! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 20:36

Me revoilà, on était passé à table.

 

J'ai essayé aussi les crêpes dudu (blanc d'oeuf + lait en poudre) c'est vraiment bon et en plus a volonté...

 

Le saint pierrelin c'est le fromage dudu 1% ??

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 21:24

Oui le fromage à 1%  d'ailleurs j'en avais mis dans une crèpe l'autre fois avec du jambon et c'était très bon ! 

 

Bon j'ai prévenu pour mon séjour à Bordeaux que je fais un régime et qu'il faudra au moins de la salade verte, je mangerai peut être moins de protéines mais au moins ça limitera les dégâts. Je vais prendre mon sachet de son d'avoine, et j'ai trouvé une soupe hyperprotéinée aux légumes, sans ajout de graisse et de sucre, sans pomme de terre, avec protéines de lait. C'est vrai que c'est pas le top pour ce régime là mais c'est le plus pratique pour un déplacement, et pas contraignant pour la préparation. Je sais pas si je fais bien, t'en penses quoi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 21:42

C'est une bonne chose que tu leur en ai parlé pour ton régime, ça va t'enlever un poids et comme tu dis même si c'est pas trop protéiné au moins ça fera pas trop de mal.

 

Pour la soupe je pense que c'est une bonne idée, sans féculent, sans gras et sans sucre c'est nickel. Et puis tu va pas en manger chaque jours, c'est du dépannage. Apres tu peux aussi prendre quelques barres gérlinéa en guise de parachute.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 22:30

Ben j'ai un peu peur pour les barres gerlinéa car elles sont sucrées, je sais pas trop, je verrai au fur et à mesure, en fonction de comment ça se passe, quitte à faire quelques courses là bas, et à me faire des gateaux sur place en réserve ou à prendre des barres au sons.

 

Bon je vais regarder ma série tranquillou, passe une bonne soirée et sûrement à demain 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 22:37

Elles sont sucré les Gerlinéa ?! je pensai pas...

Oui tu verra sur place suivant le déroulement de ton séjour.

J'espère que tout ce passera bien pour vous 2 et pour ton régime )

 

Allez bonne soirée à toi aussi, merci.

 

A demain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.