Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Proteinaute de grenoble, J'attaque aujourd'hui, et j'ai bien besoin de soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 10:34

Je te reprends à midi, j'emmene le petit au parc. j'espere que je t'ai pas braqué. A tout a l'heure.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 11:48

Je viens de revenir, je suis allée acheter un cadeau pour ma meilleure amie qui vient me voir samedi + des cartes et quelques courses.

 

Je ne me braque pas facilement t'inquiète pas, et c'est clair que je suis la première à dire que si mes amis et familles ne respectent pas mon choix ben je préfère ne plus y aller comme ça au moins je suis tranquille lol. D'ailleurs du coup je ne sors plus trop !! hihi.

 

Par contre, je sais comment ça se passe à Bordeaux et malgré toute la bonne volonté du monde, je ne sais pas chez qui je vais manger, ni ou, ni quoi, et vu les circonstances je ne me vois pas me plaindre, ou ne rien manger. Alors oui je vais apporter des bricoles de la maison pour avoir un peu plus de choix, mais je sais que certains jours ça va bloquer et là je n'aurais pas le choix... Je l'ai dit à mon homme, pour qu'il me soutienne au max s'il voit que les personnes présentes ne me font pas de cadeaux ( en fait c'est plus ça qui va freiner, je ne suis pas proche de tout le monde là bas) et puis il y a aussi l'option d'y rester un peu moins longtemps sauf que si on y va c'est pour remonter le moral de sa maman de coeur, et aussi faire qu'elle se remette à manger ( tu comprends ma crainte ?) lol.

 

Ma foi on verra bien, j'y suis pas encore, et j'ai toujours plein de craintes quand je pars loin de chez moi pendant un régime 

 

Je vais peut être aller me balader cet aprem aussi, j'ai un petit parc juste à coté de chez moi, histoire de prendre un peu l'air et le soleil !

 

A midi : beignets de crevettes et salade de tomates/thon, galette pour accompagner mon carré frais et yaourt.

 

A plus tard ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 12:09

Alors on est rentré en même temps

 

Bon ca me soulage...je suis de nature franche et dans la mesure ou on ce connais pas beaucoup tu aurai pu te vexer mais temps mieux 

 

Oui je te comprends parfaitement, c'est pas évident quand on est pas chez sois. En faite je pensais que vous alliez rester chez "l'hote" pdt toute la semaine mais c'est sûre que si vous allez à droite, à gauche chez les amis/familles...surtout quand ca accroche pas tjs...C'est pas simple. Heureusement tu as ton homme pour te soutenir, ça compte beaucoup.

 

Question repas, je savais pas qu'elle avait perdu l'appetit, elle doit vraiment être boulversé.... fait ce qui te semble le mieux, essai de pas manger en trop grosse quantité quand tu n'a pas le choix du menu et compense un max avec dudu... ça limitera les dégats et à ton retour tu te remettra dedans...de toute façon si tu dois reprendre ce sera pas non plus 5 kg.. donc pas de stress, aussi bien tout ce passera bien et tu n'aura qu'1 petit kilo.

 

Apparement il va faire 30° cette aprem... c'est un parc d'enfant vers chez toi? car si tu veux je peux te rejoindre...

 

Moi midi je vais me faire escalope de poulet avec des oeufs dure et de ci de la...je sais pas trop encore lolll

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 13:06

C'est pas vraiment un parc d'enfant, enfin plus pour les grands enfants, il y a une structure pour grimper, mais c'est surtout des espaces verts pour faire du vélo, foot, c'est là bas que je cours en général, vers les Granges je sais pas si tu connais ? Ce serait avec plaisir, mais j'ai peur que ton ptit garçon s'ennuie, car il n'y a pas grand chose...

 

Mais d'abord je pense que je vais faire une petite sieste !! j'ai un gros coup de fatigue là, c'est rare quand ça m'arrive 

 

Pour Bordeaux, elle ne dort plus dans sa maison, du coup elle va chez ses filles, des amis, de la famille, c'est pour ça que je sais pas encore comment ça va s'organiser. Je ferai au mieux, et comme tu dis je limiterai les quantités ! 

 

Sinon t'avais prévu quelque chose cet aprem ? Car si ce parc là ne convient pas et que tu veux aller ailleurs, pas trop loin par contre car en fin d'après midi j'ai des coups de fil à passer, y a pas de soucis aussi. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 13:31

Purée je sors de table et j'avoue que moi aussi j'ai un coup de barre là...

 

Pour cette aprem je suis reglé vis à vis des horraires d'ecole du coup dispo avant 16h et apres 16h je devais peut etre voir une copine mais pas sure. Mais si tu veux on ce boie un café demain matin apres avoir posé la petite à l'ecole comme ca je suis dispo (mon mari commence à 14h30 et ma fille reste à la cantine) j'aurai toute la matiné...comme tu veux... car ca risque de faire juste.

 

Oui les granges c'est derriere carrefour, c'est ca? On m'avait proposé un appart dans ce secteur mais j'étais vraiment pas inspiré... Par contre oui ya un grand parc en effet.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 13:45

Oui sinon on peut aller boire un café demain matin sans problème. C'est vrai que ça fera moins juste. Du coup j'ai une copine là qui veut qu'on se rejoigne en ville, ça fait longtemps qu'on s'est pas vues, elle doit avoir un bon bidon maintenant, je pense que je vais y aller car on a du mal à trouver du temps pour se voir et elle est pas mal fatiguée par sa grossesse.

 

Je sais pas si c'est la chaleur, mais ça fiche un sacré coup de barre ! J'ai failli m'endormir sur le canap à 2 reprises hehe, j'ai l'impression d'être une larve ! 

 

Bon on se tient au courant pour demain matin, et pour savoir où on se retrouve ! Bon aprem !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 13:50

Oui pas de soucie, profites-en...

 

Ca fait beaucoup de chaleur d'un coup oui...ça assome.

 

On dit dans la matiné...en ville comme ça je fais un peu de marche lloll ou ailleurs si ta une preference.

 

Allez bonne apres midi,

 

bye

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 18:36

Hey,

 

Bon ben je suis même pas sortie, j'ai fait une méga sieste sur le canapé et du coup j'étais complètement dans les vapes à mon réveil. Je la verrai lundi sûrement. J'espère que tu as pu profiter de ton côté.

 

J'ai même pas fait mon sport, c'est terrible d'être fatiguée comme ça alors que j'ai rien fait d'exceptionnel aujourd'hui ! Une vraie loque lol !

 

Ce soir je vais manger tôt je pense, car c'est 18h30 et j'ai déja faim ! Je pense manger des crevettes, je voulais me faire un pain sans son mais j'ose pas prendre de tolérés, du coup va falloir que je trouve autre chose pour accompagner. Peut être encore une quiche sans pate...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 20:28

Coucou

 

Moi aussi j'ai siésté cette apres midi...jusqu'à 16h LOL mon fils ma reveillé et apres un moment au parc avec les petits car au final pas eu de nouvelle de ma copine comme prévu...

 

Moi aussi je me sens faible...je me dit que c'est la perte de poids qui se fait ressentir...enfin j'aimerai y croire LOL

 

Tiens j'ai été faire 2 courses tout à l'heure et j'ai trouvé des cereales dudu au son et arome fruit rouge... c'est considéré comme toléré donc juste gouté une pépite pour voir et j'ai beucoup aimé ce coté croustilllant. Du coup je les ai prise pour quand j'aurai repris un bon rythme car j'evite les toléré jusqu'à dimanche.

 

Demain anniv de ma mere alors je veux pas me faire avoir comme la derniere fois (de tout le buffet il y avait que des tomates et du saumon fumé pour moi) alors là je prends les devant... je vais faire le gateaux et un cake au thon dudu comme ca j'aurai ma part en plus de ce qu'ils auron pensé à prendre pour moi...si ils y pensent

 

Ce soir je me sent d'humeur à cuisiné... ) mais je vais pas me coucher tard non plus, je suis crevé

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:59

Jusqu'à 16h moi aussi, c'est la copine que je devais voir qui m'a tel et ça m'a réveillé sinon j'aurai certainement dormi encore plus !!

Oui je pense que le régime et donc la perte de poids fatigue pas mal, je crois que c'est la première fois que je dors autant l'après midi alors que je n'ai pas fait de nuit blanche !

 

J'avais entendu parlé des fameux céréales dudu, mais jamais goûté, c'est vrai que le croustillant manque quand même... du coup peut être que j'essaierai à l'occasion 

 

Mais du coup si tu as l'anniv de ta mère demain, ça va peut être te faire juste pour qu'on se voit le matin non ? En tout cas bon courage, et c'est bien toi tu anticipes au moins ! 

 

Et si t'es ok, à partir de quelle heure tu serai dispo ? Car moi je mets une bonne 1/2h pour venir du coup faut que je mette le réveil au cas où lol ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 21:24

Non tkt c'est le soir...ils font un apero dinatoire avec pizza chips saucisson etc etc etc et heureusement car il vient de me dire prevois pour toi j'ai rien prevu pour ton regime...loll du coup cake au thon et je prendrai des tomate cerise, et surimi... plus le gateau dudu et coca light pour trinquer avec eux.

 

Et le matin je me leve pour emmener la ptite a l'ecole alors pas de soucis, au pire je ferai une sieste l'aprem )

Si tu veux dormir un peu le matin on peu dire pour 10h si tu veux comme ca c'est relax.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 21:26

Je viens de faire mijoter un bourguignon dudu il est super bon.... vivement demain midi comme ca pour mon homme et le petit je ferai juste un peu de riz a coté. hummmmm , mon cake est cuit aussi...je vais me faire des brioches je pense et demain j'aurai plus que le gateau pour ma mere

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 21:31

Tu amènes ta fille à quelle heure exactement ? Moi je dois partir à 11h45 grand maxi, donc on peut se rejoindre devant le cinéma le club ? Vers 9h45? Histoire d'avoir un peu de temps quand même, qu'est ce que t'en penses ?

 

J'ai jamais testé le bourguignon dudu, tu me passera la recette allez steuplé !!!  LOL !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 21:50

MDRRR bin je dit dudu parce qu'il est sans graisse mais je l'ai fait au feeling sur les bases d'une recette du site Bon d'accord je te dit...

Viande pour bourguignon que j'ai fais revenir à sec dans ma cocotte, une fois toute les faces prise j'ai rajouté de l'oignon emincé encore touillé pour les faire fondre un peu. Rajouté 1l d'eau bouillante (niveau d'eau au 3/4 de la viande) + 2 bouillons pot au feu degraissé, sel poivre laurier et thym (selon tes goûts). Laissé mijoter 1h couvert à feu moyen. Gouter la viande pour que la cuisson te plaise, retirer la viande pour délayer 1 cs de maizéna, faire prendre a feu vif et remettre la viande 10/15/20 mn selon les gouts et l'eppaisseur de la sauce souhaité.

 

Comme je suis en PP j'ai pas mis de legune mais tu peux mettre carotte et champignon à mi cuisson.

 

Ma fille je la dépose entre 8h35 et 8h45 donc ok pour 9h45 pas de soucis, c'était pour pas te faire trop tot

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 22:02

Pas de soucis, ça me fera lever vers 8h30 du coup donc c'est parfait !

 

Merci pour la recette !! je languie d'essayer, je suis preneuse de ces recettes que je peux faire aussi pour mon homme avec juste un accompagnement en plus ! 

 

Je t'envoie un ptit sms quand je pars de chez moi demain. Donc 9h45 devant le club !  Bonne soirée et à demain.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 22:36

Ok pas de soucis...tu me dira si tu as aimé 

 

A demain alors, bonne soirée

 

biz

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 22:45

Je ferai cette recette pour demain soir, demain midi on se fait un resto avec mon homme je prendrai une salade ou des fruits de mer je pense. Je connais un petit café pas loin du club qui à mon souvenir est pas mal !

 

A demain ! Biz.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 17:41

Re !

 

Bon ben je suis contente de ma journée ! Bien sympa ce matin avec toi, comme d'hab Puis du coup à midi petit resto, j'ai pris une salade au poulet, soja, carottes rapée avec une sauce soja, et en plat crevettes et brocolis et j'ai demandé juste une sauce au soja aussi, et c'était bien bon ! Après on est allé voir Indian Palace au ciné, très sympa comme film, très optimiste et avec de magnifiques images. Puis là retour tranquillou.

 

Bon j'espère que t'as pu trouver la recette de la crème pâtissière et que tu es contente de ton gâteau !  Profite bien de ta soirée puis certainement à demain, pour le verdict balance lol ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 11:01

Coucou

 

Une très bonne journée hier, en effet toujours agreable de papoter/rigoler avec toi. Super ta journée, en plus il a fait un temps mgnifique... et tu vois le resto c'est bien passé...c'est cool.

 

Moi à midi, mon bourguignon à été un RE-GAL...et l'apres midi gateau...et là.....c'est le drame...! LOL

 

Mon gateau dudu à jamais gonflé (5mm/1cm max) autant dire que pour le fourrer de creme patissiere...LOLL du coup je l'ai gardé pour moi et j'ai fais un gateau yaourt fourré nutella (à l'anciènne) avec une belle déco pâte à sucre/pâte d'amande. Une tres bonne soirée (rentré à 1h) ma mère très ému, le gateau a fait succé...Que du bon, jusqu'à ce matin !

 

La pesé + 200g...! Je te cache pas que je suis super déçu...vraiment...je suis super serieuse, je me fais souffrance pour pas craquer sur tout ce qu'on me mets sous le nez...et tout ca pour quoi??? je comprends pas, j'ai l'impression que tout ça sert plus à rien.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 11:21

Aïe dommage pour le gâteau, c'est vrai qu'on sait jamais à quoi ça va ressembler après cuisson... Mais bon du coup tu leur a fait un super gâteau quand même c'est cool, surtout si tout s'est bien passé  

 

Je suis à nouveau tata, depuis ce matin 4h, un ptit mec encore, je languie de pouvoir le voir et le prendre dans mes bras !

 

Question poids je sais que c'est pas facile de faire le yoyo... Je suis un peu comme toi en ce moment, là je suis à 63,9 et demain ??? J'espère que tu vas tenir bon, je pense que le seul moyen pour casser ce pallier c'est le sport, la piscine etc mais bon pour ça il faut l'argent, le temps et c'est pas évident... c'est toi qui me disais que tu n'aimais pas courir, c'est ça ? sinon en début de semaine on peut se faire une séance de marche rapide dans un parc si tu veux et si tu peux surtout.

 

Bon nous partons à Bordeaux vendredi jusqu'au jeudi d'après, en avion, et je vais apporter des trucs de la maison, et ferai quelques courses la bas, tant pis si je passe pour une chochotte, je compte pas me laisser entrainer par les remarques des gens, surtout que c'est pas facile de perdre alors j'ai pas envie de remonter pour faire plaisir aux gens, je me débrouillerai comme je pourrai. Apparemment on restera dans la maison, car elle ne peut plus y dormir mais nous laissera les clés, ça limitera un peu les repas à l'extérieur, mais bon y a deux anniversaires, dont celui de mon homme, alors je tenterai de me faire un ptit gâteau pour moi et de limiter les dégâts.

 

Aujourd'hui j'ai mon amie qui vient me rendre visite, je suis contente, je l'ai pas vu depuis décembre, dommage que le temps soit tristounet aujourd'hui. Et toi t'as des choses de prévues ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 12:15

Forum Dukan : voila mon oeuvre

Voilà mon oeuvre

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 12:25

Ouaw !!!! Mais t'assures vraiment !! Je vais t'embaucher pour les anniversaires à venir !! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 12:39

Félicitation TATIIIIIIIIII )

 

C'est une bonne chose que tu partes à Bordeaux déterminé à ne pas laisser les autres te faire repousser ton régime...tu veras tu reviendra encore plus fière et motivé surtout si vous avec la maison, tu pourras suivre ton rythme sans avoir tout le temps ces regards interrogateur...!

 

Ca va te faire du bien de voir ton amie, depuis decembre ça commence à faire... c'est celle qui est enceinte?

 

Arfff pour ce qui est de moi........je compte pas abandonner.........mais ça me pèse car j'ai à coeur de le faire correctement et de voir mon poids figer et prendre pour rien je me dit que je craque ou non c'est pareille. Du coup ca fragilise le moral.

Par contre ça fait 2/3 fois en moins de 2 semaines que je fais des crises de Colopathie (l'inverse de la constipation).....alors je sais pas si la prise viens de là ou pas...

 

Je mange que des proteine du regime et vu mon poids, j'ai l'impression de manger plein de cochoneries du coup ça me mets en doute, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque...! Je sais pas si tu comprends mon ressentit...

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 19:15

Je n'arrivais pas à accéder au site, c'est galère.

 

Merci !! J'ai une petite photo je languie d'en avoir des plus grandes avant de le voir en vrai !

 

C'est pas mon amie enceinte que j'ai vu mais celle d'Annecy, c'était agréable de la revoir, même si un peu court  On ira les voir là bas un week end à l'occasion, on aura plus de temps.

 

Je comprends ton ressenti, y a de quoi douter je sais bien, après comme tu dis peut être qu'il y a un lien avec ta Colopathie ( je ne connais pas les effets sur l'organisme...), mais si c'est l'inverse de la constipation, ça ne devrait pas te faire prendre du poids, au contraire... Ça plus la rétention. C'est bizarre car moi je trouve que tu t'es affinée depuis la première fois où je t'ai vu, donc ça vient certainement d'ailleurs et c'est pas forcément du gras qui fait remonter la balance. Franchement en plus vu comme tu manges ce serait vraiment étonnant quand même...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 22:34

C'est cool, elle aussi devait etre contente de te voir un week à annecy ça peut etre agreable aussi, ca doit etre beau la bas avec le lac, il doit y avoir un beau paysage...

 

C'est vrais, tu me trouve affiné ??

Oui j'ai lu un post aujourd'hui ou justement il disait que reprendre sur la balance c'etait pas forcement du gras...etc....

Alors bon... oui c'est bizarre. Je vais continuer sur ma lancé, entre le bop et la resistance de mon corps... J'ai ecris un sujet la dessus et une fille ma dit qu'elle avait vécu la meme chose et que ca avait mis du tps a ceder...alors je vais attendre patiement mon tour lolllllll

 

Ce soir ma soeur ma invité a une soirée pizza LOL elle me dit bin tu pourrai te faire une pizza dudu...jlui ai dit qu'au pire je ramenerai ma boîte (mon restant de boeuf bourguignon en l'occurence hummmmm) et pour le dessert (apres le yaourt) elle sort des twix ...et m'en propose. Donc forcement jlui dit non merci elle me dit tu est sure, juste 1 tu veux pas?  :s OUI OUI je suis sure...!!

 

Bon et toi alors ta passé une bonne journée??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.