Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui commence la conso le 31 octobre??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 21:01

bonsoir les filles j'espere que vous avez passé un bon week end .

Moi oui en famille ca fait du bien 

Coté repas ce soir poulet + salede verte + fromage blanc et pomme.

Pour cet nuit pain addicted et jambon.

Pas de sport pour moi mais je marche bcp au boulot donc sa compense.

Bonne soirée les filles

Utilisateur70069

Posté le 12/12/2011 à 21:30

bonsoir à toutes

Après ma journée PP, je me sens plus légère mais je me suis régalée avec un flan fait maison!

Tu as raison Gigi, la marche c'est une activité physique tellement accessible, contexte boulot ou pas boulot!

Bon courage pour ton travail de nuit et bonne semaine à chacune.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 21:44

bon soir les filles

je suis allée à la piscine cette après midi et ensuite une faim de loup, j'ai dévoré en rentrant.

bon la conso à l'air de bien se passer pour tout le monde tant mieux.

Moi j'ai repris 400 g sur la semaine mais je pense que ce n'est pas trop grave

bonne soirée les filles

Utilisateur70069

Posté le 13/12/2011 à 20:00

bonsoir à toutes

Lna, je ne pense pas que ce soit en effet grave ton + 400; moi j'oscille aussi;

est-ce que +1kg - 1kg c'est une tolérance correcte pour la conso? il me semble l'avoir lu quelque part?

en tous les cas, on en est à plus de 40 jours, et ça se passe plutôt bien!

bon courage, en plus bravo pour la piscine, ça me donne envie d'y retourner, demain peut être si j'ai un créneau.

à plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2011 à 22:12

oui Kachia j'ai lu que + 1 - 1 est quelque chose de normal en conso. Tu as raison plus d'un mois c'est écoulé et cela se passe plutôt bien

bonne continuation à toutes

Utilisateur70069

Posté le 14/12/2011 à 16:51

ça y est, j'ai pu aller à la piscine, 40 mn de nage tranquille, je suis loin des professionnels qui me doublent sans vague! mais c'est super, ça fait du bien.

merci Elena pour la confirmation de +1 -1!!!

je vais me préparer un goûter/ souper, c'est vrai que ça creuse! viande des grisons+flan +yaourt +fruit et soufflé, une recette avec du lait écrémé en poudre, mais je ne trouve plus l'original!

bonne soirée à chacune, bon courage à Gigi si elle travaille cette nuit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 18:24

salut Kachia

tu as vu c'est bien la piscine mais ça creuse.

c'est quoi ton souflé? un dessert? une recette dudu?

pour moi aujourd'hui à midi boeuf bourguignon chou fleur potimarron carottes + compote de rhubarbe + fromage cancoillotte

ce soir cuisses de poulet à la baquaise avec champignons + bio flan chocolat orange et faisselle

 

bon courage à gigi si tu bosses

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 06:36

coucou les filles.

je vois que vous allez bien c'est cool d'avoir le courage d'aller a la piscine moi toute seule pas motivée .

Oui Lna1 je bosse vivement samedi jour de repos et je serais chez ma soeur a perigueux donc repas de gala samedi soir .

Aujourd'hui fromage blanc pour midi et ce soir 2 steack haché et fromage blanc .

Encore 1 semaine et je passe a la deuxieme phase de conso en esperant ne pas reprendre du poid.

Bonne journée les filles je vais repasser ensuite je file au lit .

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2011 à 22:35

bonsoir à toute

bonnes vacances Gigi, profite bien de ta soeur et fais toi chouchouter;

bon week et bonnes vacances à celles qui en ont. Deux semaines pour moi!!!

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 06:28

Bonne vacances a toi Lna moi je n'ai que samedi de repos je serais de retour dimanche apres mii mes vacances on etait annulé par mon patron trop de boulot donc je n'aurais que 2 jours la semaine prochaine .

bon week en les filles

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2011 à 17:14

dur dur,

profite bien de ton week end alors

bon week end à toutes

Utilisateur70069

Posté le 18/12/2011 à 19:32

bonsoir à toutes

je suis aussi en vacances pour 2 semaines et je suis déjà bien occupée...

pour te répondre Elena, concernant le soufflé que je fais très souvent, c'est un dessert avec:

pour 1 personne 45g de lait en poudre 1 oeuf, 1 cc édulc, 1 cs de fromage blanc + arôme, ou 1cc cacao + 1cc levure. je multiplie souvent par 2, pour 2 jours donc; je mélange et je fais cuire dans 4 ramequins au micro onde, puissance 500 pendant 4 à 5 mn. c'est super bon, je ne mets pas toujours du cacao, je remplace alors le fromage blanc par un yaourt aromatisé ou aux fruits .... selon journée PP ou pas.

j'ai parfois recopié des recettes sur le site en les adaptant, ça m'est difficile de te donner le lien...

bonnes vacances pour celles qui ont la chance d'en avoir, et bon courage à celles qui bossent.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2011 à 22:19

bonsoir

merci pour la recette, à quoi correspond la puissance 500 mon four est en degré;

j'espère qu etout le monde va bien et vit bien sa conso

pour ma part je n'ai pas réintroduit le pain, je continue avec le pain addicted que je fais maintenant aussi pour mon homme qui s'est mis au régime depuis un peu plus d'un mois, reaps de gala j'en ai fait un seul, les féculents un part semaine les fruits pas tous les jours, légumes ts les jours sauf jeudi pp

Et vous suivez vous la conso à la lettre?

@ bientôt

Utilisateur70069

Posté le 19/12/2011 à 21:44

bonsoir Elena

pour la puissance du four, c'est un four micro onde donc 500W; je n'ai jamais essayé de les faire cuire au four traditionnel; à voir. par contre, je corrige, pour 1 personne , je ne mets qu'1/2 cc d'édulcorant liquide!

 

j'essaie de suivre sérieusement le déroulement de la conso mais à ce jour, je ne fais qu'1 seul gala que j'ai encore du mal à rendre raisonnable!! sinon, je mange chaque matin 4 petites tranches de pain complet grillé, 2 fois des féculents par semaine et un fruit chaque jour + un verre de pur jus de fruits (pamplemousse) le matin; des légumes bien sûr tout cela sauf le J PP! le jour PP, je bois aussi de l'Hépar!

très bonne continuation en cette période pas si simple pour celles et ceux qui ont choisi de faire attention car ce serait trop bête de gâcher nos efforts!

a bientôt, bonnes vacances à toi Elena et à ta famille; bon courage à Gigi qui travaille.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 21:58

kachia dis moi est ce que tu as pris ou perdu du poids depuis ta conso?

bon courage à celles qui travaillent

@ très bientot

Utilisateur70069

Posté le 19/12/2011 à 22:08

non, je n'ai pas pris de poids, j'ai perdu quelques centaines de grammes au début, maintenant je stagne! je me dis que +1 - 1 comme tu me l'as confirmé, c'est acceptable!

et toi, pourquoi hésites -tu à introduire le pain? as-tu repris? est-ce que tu penses que c'est l'aliment le plus risqué pour la conso; moi, je n'en mange que le matin au petit déjeuner et après, loin de ma vue!

A plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 23:08

en fait pour le pain j'en fais tous les jours ou daux jours du pain addicted pour moi homme qui s'est mis au regime depuis un peu plus d'un mois, nous le passons au grill pain il est bien croustillant et ainsi nosu avons notre dose de sons et de pain à la fois., j'ai perdiu quelques centaines de grammes depuis la conso, maintennant ce que je veux c'est maintenir. Le féculent je ne le prend qu'une fois par semaine car c'est dans la deuxieme partie de conso que l'on en met deux par semaine. Samedi j'ai pris des ravioles pour remplacer le féculent et aujourd'hui j'ai pris un donut avec du lait en dessert. Le fromage j'en prends tous les jours et même midi et soir soit du bridelight 3 ù ou 5 % ou cancoillotte 5 % ou tomme 13 % donc je pense que cela reste raisonnable, j'ai gardé l'habitude de faire des flans aux oeufs et des bio flans que je consomme régulierement.Mais pour les galas j'ai du en faire un ou deux pas plus.

Voilà j'essaie de ne plus me peser tous les jours et toi?

@ bientôt

Utilisateur70069

Posté le 20/12/2011 à 21:15

tu as raison pour les féculents, je l'avais lu, seulement 1 fois par semaine pour la 1ère période de la conso; moi c'est irrégulier, 1 ou 2 fois, mais il faut que je fasse attention de ne pas aller trop vite.En plus la maison s'est remplie pour les vacances, alors les repas consistants sont plus fréquents.

chapître balance, je me pèse régulièrement tous les 2 jours, j'espace un peu après le repas gala, en gros je surveille ma stabilisation sur la semaine. j'essaie de ne pas dramatiser si j'ai pris quelques centaines de grammes parce que jusqu'à présent, j'ai réussi à retrouver le poids souhaité au bout de 7 à 10 jours.

c'est sûrement bien pour toi d'avoir quelqu'un de proche qui est concerné, question cuisine, c'est parfois plus simple! moi j'avoue que je tiens aussi grâce à ma fille qui fait DK pour une perte moindre mais qui est très motivée et inventive pour les recettes.

ma fille + le forum +tous vos témoignages et les questions qui reviennent et que l'on se pose forcément un moment, tout ça m'aide beaucoup.

Elena, j'avais une question aussi, je constate que tu cuisines aussi des flans entre autre... as -tu déjà comptabilisé le nombre d'oeufs utilisés dans le mois? quand je fais les courses, j'ai l'impression d'acheter très souvent des oeufs! pour la santé, je ne sais pas s'il y a des risques; jusqu'à présent, je n'ai pas de cholestérol mais.....?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 21:58

bonsoir Kachia

 

ma quantité d'oeufs est aussi considérable deux à trois douzaine d'oeufs pour deux personnes. Dans le pain que je fais pour réduire je mets deux oeufs et un blanc d'oeuf en poudre, pareil pour la patisserie de temps en temps je mets aussi du blanc d'oeuf en poudre. Si tu n'avais pas de problème de cholesterol avant en principe pas de problème. Je ne sais aps pour toi mais à la fin de mon régime je suis allée chez mon médecin et il m'a fait faire une prise de sang complete, tout était nickel sauf les globules blancs un peu bas, elle m'a fait faire une deuxième prise un mois plus tard pour voir et tout va bien. Si tu ne l'as pas fait il est important que tu consultes ton médecin pour vérifier que tout va bien. Ne t'inquiete pas de trop. tu as tout a fait raiosn c'est plus simple quand on a auprès de nous quelqu'un qui suit le régime; il comprend mieux ta démarche et à deux on est plus fort;

bonne soirée

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 21:58

deux à trois douzaine par semaine.

Utilisateur70069

Posté le 21/12/2011 à 11:37

ok pour les oeufs, ça semble similaire pour moi voire un peu plus quand on fait de la patisserie DK pour plusieurs personnes.question suivi médical, je devrais en effet faire contrôler tout ça par une prise de sang; à 50 ans c'est plus prudent.

j'ai pu retourner à la piscine, c'est toujours bon!

bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 14:40

oui Kachia après une perte comme la tienne je pense qu'(il est plus raiosnnable de faire controler tout ça par son médécin.

pour la piscine la mienne est fermée pendant les vacances scolaires mais tu as raison c'est très très bien pour évacuer stress, faire un sport complet et être en forme, pour ma part je ne suis aps sport et c'est la seule activité sportive (une fois semaine) que je pratique.

Je vois que nous avons le même âge, je fête mes 50 ans en janvier;

Pour le réveillon tu invites ou tu es invités? qu'est ce que tu as prévu? pour ma part je vais forcer sur les crustacés + foie gras + saumon fumé + coquilles saint jacques+ mais pas de chapon ou de dinde ni de buche, des chocolats (en quantité raisonnable) et peut être avocat crevette aussi. mais je verrai au magasin à la dernière minute;

Passe une bonne jounée

et Gigi comment vas tu ? viens nous faitre un petit coucouy de temps en temps

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 06:46

Coucou les filles comment ca va ??

Desolée je vous ai un peu laisser tomber cet semaine mes bcp de choses a faire et mon frere a des problemes de santé.

Sinon moi ca va mai je me sent un peu ballonée comme si j'avais grossi mais ma balance me ddonne tjrs le meme poid que la semaine derniere.

Aujourd'hui pp .

Samedi soir repas gala reveillon chez moi je ne sais pas encore ce que mon cheri va cuisiner et dimanche repas chez ma fille .

Moi aussi je mange bcp d'oeufs faudrait que je fasse une prise de sang apres les fetes voir si tout es ok .

Bonne journée les filles je passerais vendredi vous faire un petit coucou .

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 13:56

contente de te retrouver parmi nous

bonne journée

Utilisateur70069

Posté le 22/12/2011 à 19:12

bonjour Gigi, toujours très occupée, je te souhaite à toi et à ta famille de très bonnes fêtes de Noël, à Elena aussi bien sûr.

je vois que vous avez toutes 2 penser au repas du réveillon, régalons nous!

Pour moi, le réveillon, ce sera DK en finesse en famille restreinte (5), avec ma fille qui a trouvé pleins d'idées sur le forum, saumons et crustacés seront de la soirée avec une bûche roulée.Je vais essayer la recette des truffes, on verra!

L'extra gala sera pour le lendemain où nous nous retrouvons nombreux avec ma famille élargie chez mes parents, fratrie et cousins, une cinquante de petits et grands. Comme on prépare tous, je pourrai toujours me débrouiller pour faire quelques entrées DK.

bons préparatifs,

je te rassure Elena, je ne suis pas du tout une fan de sport, mais avec mes enfants, je vais à la piscine et à plusieurs, on se motive; et c'est vrai, qu'avec moins de poids à porter, on a plus envie de bouger.

Très bons préparatifs à toutes les 2, bonnes vacances à toi, Elena, une conscrite à quelques mois près.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.